Vivo V15 Pro Review: Pop va le selfie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
VIVO V15 PRO Unboxing & First Impressions! World’s 1st 32mp Pop-Out Camera..
Vidéo: VIVO V15 PRO Unboxing & First Impressions! World’s 1st 32mp Pop-Out Camera..

Contenu


Points positifs

Design accrocheur
L'écran large et vibrant se démarque
Pop up caméras sont cool

Les négatifs

FunTouch OS n'est pas une tasse de thé
L'appareil photo n'est pas aussi bon que les appareils concurrents

Bottom LineV15 Proby Vivo

Le Vivo V15 Pro est un excellent téléphone pour les grands utilisateurs de médias sociaux. Cela crée un bon équilibre entre performance et design. Bien que les décisions de conception avec le système d'exploitation soient quelque peu discutables, le téléphone devrait plaire à tous, à l'exception des joueurs les plus exigeants et aux photographes sur smartphone.

Vivo a eu une année intéressante. Du concept Apex au Vivo NEX, en passant par le Vivo NEX Dual Display, la société nous a surpris par sa capacité à innover et à offrir quelque chose de différent. Qu'ils le veuillent ou non, la caméra contextuelle et l'unité d'affichage arrière ont définitivement ajouté une certaine pizzaz bien nécessaire aux conceptions du téléphone, autrement que trop moche. Entrez dans le Vivo V15 Pro, un appareil qui s’inspire beaucoup des appareils haut de gamme pour le porter à un prix plus abordable.


C’est la critique de Vivo V15 Pro.

À propos de notre avis sur Vivo V15 Pro: Dhruv Bhutani, qui a travaillé sur cet avis de Vivo V15 Pro pendant une semaine, a été dirigé par mon collègue Gary Sims. Mon unité d'évaluation V15 Pro était utilisée en Inde sur le réseau Airtel. Nos deux unités d'examen utilisaient le correctif de sécurité du 1er janvier 2019 et la version logicielle PD1832F_EX_A_1.8.2.

Conception

Le Vivo V15 Pro a vraiment fière allure. Là, je l'ai dit. Cet écran massif situé à l'avant offre un champ de vision étendu, proche du concept d'appareils tout écran comme nous en sommes arrivés jusqu'à présent. Cela ne fait pas de mal que l’écran paraisse vraiment bien (plus sur cela plus tard).

J'ai passé presque une semaine avec le Vivo V15 Pro et les dimensions se sont développées. Ce n'est pas un petit téléphone, mais les bords et le dos légèrement incurvés le rendent très confortable à tenir. Vivo a fait du très bon travail en matière de répartition du poids et le téléphone se niche très facilement dans la paume de votre main.


L’ergonomie, cependant, n’est pas tout à fait parfaite. La bascule de volume, en particulier, est plutôt au même niveau que le côté du téléphone et il est souvent difficile de savoir si une pression sur un bouton enregistre sans regarder le retour visuel. C’est peut-être juste moi, mais j’ai trouvé que le volume du bascule de mon appareil d’examen Vivo V15 Pro était un peu trop haut pour mes mains, ce qui a nécessité un peu de shimmy à toucher.

Le bouton d’alimentation, en revanche, était facile à atteindre et suffisamment fourni, même si un bouton «clic» ne me dérangerait pas. Il existe un raccourci direct pour Google Assistant sur le côté gauche du téléphone. Double-cliquez sur le bouton pour activer la reconnaissance d’image Jovi de Google Lens ou de Vivo.

Le dos du téléphone est très intéressant. Les coloris de style dégradé font fureur pour le moment, et la Vivo V15 Pro s’associe à elle, avec une finition allant d’un encre presque noir à un bleu électrique éclatant, puis inversement. C'est magnifique. Couplé à la conception en forme d’ondulation en dessous, il va définitivement faire tourner les têtes.

Le dos du verre du Vivo V15 Pro, les mises en garde habituelles s’appliquent. Le téléphone est extrêmement glissant et plus d’une fois, je l’ai attrapé en train de glisser sur un canapé. Il est presque impossible de garder le dos propre de traces de doigts et de traces de doigts.

Vivo jette un étui dans la boîte, ce qui alourdit un peu le téléphone, mais nous allons le nettoyer en le nettoyant constamment. Le boîtier est plutôt bien conçu et combine un dos transparent avec des panneaux latéraux rigides.

Sur le dessus du téléphone, il y a une prise audio de 3,5 mm. Le bord inférieur comporte une grille d'enceinte et un port de chargement Micro-USB. Oui, nous sommes en 2019 et le Vivo V15 Pro est doté d’un port de chargement Micro-USB. Il n'y a aucune justification pour cela, surtout à ce prix.

Il y a un scanner d'empreintes digitales intégré de la cinquième génération sous l'écran et j'ai trouvé qu'il fonctionnait parfaitement. Ce n’est pas aussi rapide qu’un lecteur d’empreintes digitales standard, mais contrairement aux modèles de l’année dernière, la vitesse du lecteur d’empreintes digitales n’est plus un obstacle. Cependant, j'ai un problème avec l'emplacement du point de contact par empreinte digitale. Il est réglé trop bas sur l’écran et je me suis retrouvé à plier le pouce un peu trop pour déverrouiller le téléphone.

Si vous lisez cette critique de Vivo V15 Pro, il y a de bonnes chances que la caméra selfie surgissante vous intrigue. En toute justice, cela pourrait être exagéré, mais j'adore ça.

La caméra selfie du Vivo V15 Pro apparaît en moins d’une demi-seconde. C’est assez rapide. Situé dans le coin supérieur droit, l'appareil photo apparaît pour la reconnaissance faciale ou si vous prenez des selfies dans l'application Appareil photo. Cela fonctionne très bien même sur Instagram.

Afficher

Le Vivo V15 Pro est doté d'un écran Super AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution Full HD +. L'écran est beau et net avec un rendu de texte net.

Étant un panneau Super AMOLED, l’écran est particulièrement dynamique et excellent pour la consommation de supports. J'ai trouvé le point blanc très précis. Personnellement, je préfère un réglage des couleurs légèrement plus chaud, ce qui peut être réglé via un curseur dans les paramètres.

L'écran lui-même devient suffisamment lumineux pour une utilisation en extérieur en plein soleil. Cependant, le téléphone est un peu agressif avec le contrôle automatique de la luminosité et, même dans des conditions de faible luminosité, il tombe souvent un peu trop loin. Ce n’est rien qui ne puisse pas être corrigé avec un glissement rapide de l’ombre des réglages, mais une douleur quand même.

Il en va de même pour la taille de police par défaut, qui prend beaucoup trop d'espace. Il est facile d'ajuster la taille de la police et vous pouvez également modifier le style de la police si vous le souhaitez. Des polices supplémentaires sont disponibles via l'application Thèmes de Vivo.

La caméra selfie contextuelle sur le Vivo V15 Pro est la raison pour laquelle vous avez cet écran ininterrompu expansif. La lunette en haut mesure 2,2 mm, tandis que le menton en bas est un peu plus épais. J'aurais vraiment aimé que Vivo ait opté pour des dimensions similaires aux deux extrémités, dans un souci de symétrie.

Matériel

Alimenter le Vivo V15 Pro est un tout nouveau chipset Snapdragon 675. Le processeur n’a pas encore été utilisé dans de nombreux téléphones et, en fait, le V15 Pro était notre première expérience. Ce n’est vraiment pas un jeu de puces haut de gamme, mais notre expérience en la matière a été plutôt satisfaisante.

Le Snapdragon 675 est un jeu de puces Octa-Core utilisant une combinaison de six cœurs Kryo 460 Silver cadencés à 1,7 GHz et de deux cœurs Kryo 460 Gold à 2,0 GHz. Cette combinaison de cœurs d'efficacité et de performances devrait permettre d'obtenir une longue durée de vie de la batterie et juste assez de puissance lorsque vous avez besoin de pousser le téléphone. La puce utilise un processeur graphique Adreno 612, une avancée considérable par rapport à l’Adreno 512 du Snapdragon 660, mais elle n’est pas aussi performante que l’Adreno 616 du Snapdragon 710. Enfin, le processeur DSP Hexagon 685 à bord devrait faciliter les tâches liées à l’intelligence artificielle.

Le Snapdragon 675 utilise une combinaison de six noyaux Kryo 460 Silver et deux noyaux Kryo 460 Gold.

Le Vivo V15 Pro associe le chipset Snapdragon 675 à 6 ou 8 Go de RAM, selon la variante. En Inde, seule la version 6 Go du téléphone sera disponible. Le stockage est limité à 128 Go sur les deux versions, bien que vous puissiez l'étendre à l'aide d'une carte microSD au cas où vous auriez besoin de plus. Environ 110 Go de stockage gratuit est disponible au premier démarrage.

Le téléphone prend en charge deux emplacements pour carte nano-SIM. Les performances du réseau étaient plutôt correctes. Cela peut poser quelques problèmes dans les zones de faible réseau, mais les appels téléphoniques ont généralement une sonorité forte et nette aux deux extrémités. Le support NFC est limité à des marchés limités tels que la Russie, Hong Kong, Singapour et Taiwan.

Performance

Le processeur Snapdragon 675 sur le Vivo V15 Pro est une bête intéressante. Techniquement, il se classe en dessous du Snapdragon 710, mais ses performances quotidiennes étaient généralement à la hauteur. La navigation dans l’interface et la navigation entre les applications de mon unité d’évaluation Vivo V15 Pro s’est généralement faite en douceur.

Jouer à des jeux comme PUBG a été une expérience très agréable.

J'ai été agréablement surpris de voir à quel point le téléphone jouait bien. Avec des graphismes très élevés sur PUBG Mobile, le téléphone conservait une fréquence d'images solide et l'expérience de jeu était très agréable. Guns of Boom, un autre jeu de tir en ligne PvP a très bien joué sur la V15 Pro.


Cela dit, il était évident que le téléphone travaillait dur pour maintenir les performances. Le téléphone chauffe considérablement le long de la moitié supérieure avec plus que quelques minutes de jeu. La décharge de la batterie est également perceptible. J'ai constaté une baisse de six ou sept pour cent de la durée de vie de la batterie au cours d'une session PUBG de 10 minutes.

Logiciel

J'ai une relation d'amour-haine avec les appareils Vivo. J'aime ce qu'il fait avec le matériel, mais pas tellement le logiciel. L’interface capte des éléments de partout sur iOS, mais n’a pas vraiment l’âme de ce qui rend le système d’exploitation de l’iPhone attachant. Le Vivo V15 Pro exécute Funtouch OS 9 sur Android Pie.


Pour commencer, il n'y a pas de tiroir d'applications pour ainsi dire. Toutes les icônes d'application sont sur l'écran d'accueil. Il n'y a pas d'option pour changer cela dans les paramètres. Les notifications ombrage et basculement rapide ont également été divisés entre deux volets distincts. Comme dans iOS, les notifications peuvent être ombrées par le haut, tandis que les touches rapides sont activées par le coin inférieur gauche. Ceci est un départ complet de la façon dont les choses fonctionnent sur Android stock.

Il y a d'autres changements et ajouts tout autour. Par défaut, le téléphone passe en revue les fonds d'écran chaque fois que vous appuyez sur le bouton d'alimentation. Cela peut être désactivé. Il existe également de nombreuses applications préchargées. Notre unité d'examen Vivo V15 indienne est livrée avec des applications pour PhonePe, UC Browser, Gaana, PayTM et bien plus encore. La plupart d'entre eux peuvent être désinstallés. Ceci s'ajoute à la propre version de Vivo sur l'application de galerie de photos, le magasin de thèmes et d'autres extras. Le téléphone dispose même d'un mode de jeu dédié pour désactiver toutes les distractions possibles pendant le jeu.


Le menu des paramètres est une mine d’or si vous souhaitez vraiment personnaliser votre expérience. Des gestes facultatifs à la modification de la police, comme mentionné précédemment, vous pouvez faire beaucoup ici. C’est formidable que Vivo vous laisse choisir d’utiliser le bouton situé sur le côté de Google Assistant, de l’outil de recherche visuelle de Google ou de Jovi. En parlant de Jovi, l’outil de recherche fonctionne comme indiqué pour l’identification d’objets, mais les résultats de recherche de liens commerciaux ont toujours été un peu erronés. Je ne vois vraiment personne utiliser cela avec Google Lens.

Nous avons parlé de tous les ajouts apportés au logiciel, mais le Vivo V15 Pro manque un peu de modifications par rapport aux logiciels existants. La société a pris des décisions douteuses sur la façon dont les applications sont gérées, et il existe quelques bogues ici et là. Le clavier a souvent refusé de s'afficher malgré plusieurs appuis sur un champ de saisie de texte. Le téléphone forcerait également les applications fermantes ou abandonnerait la connectivité réseau au milieu d'un téléchargement si l'écran était éteint. Cette gestion d’applications agressive pourrait améliorer la durée de vie de la batterie, mais elle ruinerait également la bonne expérience utilisateur. Il peut et devrait être corrigé par Vivo avec une mise à jour logicielle.

Caméra

Le Vivo V15 Pro dispose de trois modules de caméra arrière différents. Il y a une caméra de détection de profondeur de 5MP, un capteur grand angle de 8MP et, plus intéressant encore, une caméra primaire de 48MP. La caméra principale possède un capteur Sony combinant quatre pixels adjacents pour améliorer la sensibilité. Bien que vous puissiez prendre des photos en pleine résolution, 48MP, à partir de l'appareil photo, cela fonctionne mieux lorsque les pixels sont ajustés à 12MP.

Delhi terne et gris ne fait pas l’endroit idéal pour tester les caméras, cependant, le Vivo V15 Pro a très bien réussi à éclairer l’avant-plan de manière uniforme, malgré le soleil brumeux qui brillait droit à la caméra. Généralement, les images de la caméra principale sont plutôt belles. Pixel Peeping révèle la forte réduction de bruit dans le jeu - l’herbe, en particulier, se réduit à des taches vertes. Le téléphone suffira si vous ne faites que partager des images sur les réseaux sociaux.

Vivo V15 Pro gros plan Vivo V15 Pro gros plan résolution 48MP

Pour les gros plans, nous avons fait une comparaison rapide entre la résolution maximale et les images 12MP combinées. Sur la gauche, voyez comment le plan 12MP a des niveaux de bruit plus faibles dans les zones d’ombre. C’est également à cet endroit que le «moteur AI» s’active, donnant à l’image un léger sursaut de saturation. Pendant ce temps, la prise de vue en pleine résolution a un peu plus de bruit et aucun avantage évident par rapport à la version groupée.

Grand angle extérieur Vivo V15 Pro Grand angle extérieur Vivo V15 Pro

Je maintiens depuis longtemps un objectif ultra large qui a plus de sens qu'un appareil photo au téléobjectif sur un téléphone. La caméra ultra-large de 8 MP de la Vivo V15 Pro est un moyen très agréable d’obtenir une perspective très différente. La prise de vue ci-dessus n’aurait tout simplement pas été possible sans le capteur ultra-large. La qualité de l'image est satisfaisante pour le partage social et l'utilisation à l'écran. Pixel Peeping révèle un manque de détails et une forte réduction du bruit.


Vivo a fait une grosse affaire avec la caméra selfie de 32 mégapixels de la V15 Pro. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir qui aurait besoin d’une image aussi haute résolution de la caméra frontale, mais bon, c’est là. La qualité d'image est correcte. Ce n'est certainement pas Google Pixel, mais le Vivo V15 Pro peut vous faire bien paraître à la caméra.

Vivo s'est fait un nom avec des caméras à selfie et cela se voit ici. Le mode beauté peut éclaircir votre peau et effectuer toutes sortes de mutations, telles que l’élargissement des yeux et du front, l’amincissement de la structure de la mâchoire, etc. Même avec le mode beauté complètement abaissé, je pouvais sentir un peu de travail effectué sur le tir. Je comprends, il y a un public pour ces films. Cependant, tout le monde ne veut pas voir une version personnalisée d'eux-mêmes et une prise de vue un peu plus naturelle en mode normal aurait certainement aidé.

Batterie

La Vivo V15 Pro est alimentée par une batterie de 3 700 mAh. Ce n’est pas aussi bon que les batteries de 4 000 mAh de certains concurrents mais parvient généralement à durer une journée complète. J'ai trouvé que la vie de la batterie variait considérablement avec l'utilisation du téléphone. En moyenne, avec quelques heures de médias sociaux, de navigation sur le Web et d'appels, le téléphone aurait encore un peu de jus pour continuer jusqu'au lendemain matin.

Les joueurs pourraient être déçus par la vie de la batterie.

Les jeux, cependant, consomment beaucoup de batterie sur le V15 Pro et je pouvais constater une perte de charge de six ou sept pour cent en seulement 10 minutes d'utilisation. Les joueurs passionnés pourraient ne pas se satisfaire de la vie de la batterie du Vivo V15 Pro. Dans l’ensemble, avec un usage mixte, j’ai observé environ six heures d’écran à l’heure, mais votre kilométrage peut varier en fonction de l’utilisation.

Le téléphone prend en charge la charge «Dual Engine» de Vivo et peut être chargé assez rapidement. L’affirmation de l’entreprise selon laquelle une charge de 25% en 15 minutes correspondrait à peu près à notre expérience. Compter de 25% à une charge complète a pris environ une heure et vingt minutes.

Spécifications

Vivo V15 Pro - Le verdict

Le Vivo V15 Pro est un appareil intriguant. Il semble vraiment étonnant, et le grand écran est magnifique pour les grands consommateurs de multimédia. Il n’a pas le pouvoir que les chercheurs de performances voudront. Il effectuera toutes vos tâches quotidiennes et vous laissera jongler avec les applications de réseaux sociaux, mais si vous essayez toujours le prochain jeu pour smartphone haut de gamme, le chipset Snapdragon 675 peut sembler un peu contraignant.

La caméra vise l'amélioration de l'IA et les modes beauté au-dessus d'une qualité d'image optimale. Le nombre de modes vous permettant de manipuler votre visage et votre corps est à la limite de la réalité. Ce n’est pas un mauvais appareil photo du tout, mais des concurrents comme le Pocophone, Honor View 20 et OnePlus 6T prennent tous des images beaucoup plus naturelles. Au prix de 400 dollars (28 990 roupies), le Vivo V15 Pro est une excellente option pour la génération des médias sociaux. Le Vivo V15 Pro sera disponible en pré-commande le 20 février et sera mis en vente en Inde le 6 mars 2019.

Que pensez-vous du Vivo V15 Pro? Pensez-vous que les améliorations apportées à la conception et à la caméra d'intelligence artificielle peuvent permettre de mieux imiter le matériel et les images? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Un nouveau rapport de Counterpoint Reearch détaille le egment de martphone premium pour le troiième trimetre de 2018.Le rapport montre qu'Apple domine prè de 80% du egment ultra-pre...

Nou avon que vou venez chez le AA pour de nouvelle technique, mai parfoi, no chaeur d’affaire trouvent en dehor du monde Android un marché qui pourrait plaire à no lecteur. Aprè tout, m...

Postes Intéressants