Comparaison d'appareils photo entre Vivo Nex et Google Pixel 2: plus près que vous ne le pensez

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Comparaison d'appareils photo entre Vivo Nex et Google Pixel 2: plus près que vous ne le pensez - Les Technologies
Comparaison d'appareils photo entre Vivo Nex et Google Pixel 2: plus près que vous ne le pensez - Les Technologies

Contenu


En ce qui concerne les appareils photo pour smartphone, le Google Pixel 2 est la référence de facto pour la plupart d'entre nous, même s'il est sorti en 2017. Même s'il s'agit toujours du meilleur appareil photo pour smartphone, il ne s'agit pas simplement de l'appareil photo du téléphone. sont les plus familiers avec. C’est pourquoi j’ai pris beaucoup de comparaisons avec le Pixel 2 alors que j’étais en Chine pour le lancement de Vivo Nex cette semaine. Ils ne sont pas des concurrents directs, et leur prix n’est pas égal, et ils sont loin des mêmes publics cibles. Quoi qu'il en soit, les deux téléphones ont affiché des résultats très convaincants.

Pour garder le même niveau de jeu, je ne vais pas indiquer quel appareil a pris quelle photo dans les images de curseur ci-dessous. Je vais garder le même téléphone du même côté dans chacune des comparaisons ci-dessous et révéler lequel était à la fin avec quelques réflexions sur les résultats. Voyons si vous avez bien choisi.


Si vous souhaitez visualiser en pixel les images en pleine résolution, vous pouvez les récupérer ici.

Six de l'un, une demi-douzaine de l'autre…


Ce premier lot d'images vous impressionnera probablement à quel point les caméras de ces deux téléphones sont similaires. Il existe quelques légères différences d'exposition et de saturation, mais vous devez vraiment effectuer un zoom avant pour commencer à les sélectionner séparément. La reproduction des couleurs est remarquablement similaire dans les deux cas, différant principalement par la balance des blancs.

Mode portrait

Le mode Portrait révèle de grandes différences d'exposition, de saturation et de couleur, le téléphone à gauche produisant une image plus lumineuse avec des couleurs plus éclatantes. Le téléphone de droite reçoit des détails plus contrastés sur le toit du bâtiment, mais perd beaucoup de détails sous l'auvent et sur le tronc d'arbre à droite. Tous deux gèrent bien la découpe du premier plan et de l’arrière-plan et produisent un effet bokeh qui semble loin d’être faux. N'oubliez pas que le Pixel 2 n'utilise qu'un seul appareil photo pour obtenir ce résultat, alors que le Vivo Nex dispose d'un appareil secondaire.

Zoom

La première image montre à nouveau des résultats très similaires avec quelques différences notables. L'image de gauche éclate le détail pour vous permettre de voir le ciel à travers l'arbre. L'image à droite produit un vert anormalement brillant sur la plante qui pousse du toit. Avec la deuxième scène, l'image de droite montre plus de bruit et se débat vraiment avec les bords de la tour de télévision où il rencontre le ciel, en particulier autour des sections rondes. L’image de gauche est globalement plus nette, mais les couleurs ne sont pas aussi saturées que celles de droite.

Plage dynamique

Les résultats dans ce lot d'images avaient une plus grande variation. Sur la première image, l’appareil de gauche montre moins de détails sur le mur blanc à l’arrière, mais si vous effectuez un zoom avant, vous pouvez clairement lire le signe dans les ombres (ce que vous ne pouvez pas faire avec l’image de droite). La deuxième image montre une plus grande plage dynamique dans l'image de droite, là où le couloir rencontre l'extérieur lumineux. Il produit également plus de détails dans les ombres à l'intérieur.

Les troisième et quatrième séries d'images renversent un peu les résultats. Quelles que soient les couleurs, regardons l’enseigne et les arbres à gauche de la troisième série de photos. L'image de gauche capture beaucoup plus d'informations dans l'ombre sous les arbres et l'écriture sur le panneau bleu est beaucoup plus lisible. La quatrième paire d'images présente une manipulation similaire du ciel, mais l'image de droite a une teinte violacée particulière et tente trop d'effacer les zones sombres sous l'auvent du bâtiment. L'image à gauche est beaucoup plus naturelle.

Détail et affûtage

À première vue, la photo surélevée du paysage urbain est plus jolie sur la gauche. Si vous effectuez un zoom avant, vous constaterez une surcharge excessive. Dans la deuxième image, nous voyons un microcosme de ce qui a précédé: une exposition plus claire et plus de détails sous les ombres des arbres dans l'image de gauche, et une exposition plus sombre et des couleurs moins vives dans l'image de droite. Dans la troisième comparaison, il y a très peu de choses qui ne seraient pas transportées d’une manière ou d’une autre en fonction de préférences personnelles. La dernière paire est à nouveau similaire: la photo de droite est plus sombre, il y a plus de bruit dans l’eau et les couleurs sont un peu plus ternes.

Lumière faible

Comme la photo nocturne agrandie ci-dessus, ces photos de la ligne d'horizon de Shanghai révèlent à peu près les mêmes choses. Les couleurs sont plus saturées dans l'image de droite (l'inverse de ce qui se passe pendant la journée), mais la netteté est perdue en raison du flou vaseux des lumières vives (zoomez sur le bâtiment bleu situé à gauche de la tour de télévision pour un exemple. ). Le ciel nocturne est également plus sombre sur l'image de droite, mais il montre également beaucoup plus de bruit que l'image plus nette sur la gauche.

Avant face à la caméra

J'ai laissé celui-ci jusqu'à la fin parce qu'il semblait le plus susceptible de révéler la véritable identité des deux appareils. Le Pixel 2 a une caméra frontale très bien considérée, et pour cause. Sur la base de cette seule image, il serait relativement facile de déterminer que les images de gauche provenant de la comparaison entre appareils photo proviennent du Pixel 2. Comme l’appareil principal, le Vivo Nex est à nouveau surexposé. Avez-vous choisi lequel était lequel correctement?

Dernières pensées

J'étais assez surpris que Vivo ait réussi à installer un appareil photo aussi compétitif sur le Nex (le Nex produisait les images de droite tout au long). À l'exception de la caméra frontale, qui est malheureusement l'un des gros capteurs du nouveau téléphone de Vivo grâce à son mécanisme élévateur, les caméras Nex fonctionnent très bien. L’appareil photo Vivo Nex n’est peut-être pas plus puissant que le Pixel 2, mais il se rapproche beaucoup à plusieurs reprises. Ce seul fait est à peu près aussi bon qu'une publicité qu'un smartphone peut demander pour le moment.

Vivo a réussi à installer un appareil photo très compétitif sur le Nex.

J'ai couru un petit test à l'aveugle parmi quelques-uns des l'équipe et la plupart ont préféré les images du Nex. Ils ont correctement identifié la présence d’une surcharge dans le traitement de l’image du Nex mais ont néanmoins préféré les couleurs plus percutantes et une exposition plus claire. C’est un peu comme les écrans Samsung: nous savons tous qu’ils sont plus saturés que la normale, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de les aimer, de toute façon. Parfois, un OEM qui mélange les couleurs et l’exposition n’est pas si grave: cela peut même nous éviter de perdre du temps à utiliser une application de modification avant de la partager. Là encore, d’autres détesteront l’affûtage et l’exposition du Nex.

Comme je l'ai dit à propos du Huawei P20 Pro, l'approche que vous préférez dépendra probablement de savoir si vous jugez la photo d'un smartphone telle qu'elle apparaît sur votre smartphone ou telle qu'elle apparaît de près sur votre ordinateur. Le pixel conserve les détails aux dépens du bruit, ne faisant apparaître que des couleurs éclatantes la nuit. Si vous effectuez un zoom avant, le Nex a tendance à surexposer, avec un aiguisement très visible. Nous ne déclarons pas un vainqueur, mais le Vivo Nex met définitivement en place un très bon combat contre l’appareil photo du smartphone contre lequel tous les autres sont jugés.

Maintenant tu me dis: quelle série d'images as-tu préféré?

Le Nintendo witch étant un uccè retentiant, il et logique que Nintendo trouve le moyen de continuer ur cette lancée. Cette continuation pourrait prendre la forme d’un commutateur Ninten...

Vou cherchez une offre Nintendo witch? À un prix de catalogue de 300 $, la conole hybride populaire et déjà une trè bonne affaire.Chez Google Expre, vou pouvez économier 56 $ ...

Intéressant Aujourd’Hui