Avis Vivo Nex: Frustrement imparfait, indéniablement souhaitable (Mise à jour: vidéo ajoutée)

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Avis Vivo Nex: Frustrement imparfait, indéniablement souhaitable (Mise à jour: vidéo ajoutée) - Avis
Avis Vivo Nex: Frustrement imparfait, indéniablement souhaitable (Mise à jour: vidéo ajoutée) - Avis

Contenu


La meilleure partie de l’évolution vers des téléphones véritablement sans lunette réside dans les solutions étranges et délirantes à la question de savoir où placer tout ce qui vivait au-dessus et au-dessous de l’écran. Les appareils photo frontaux, les scanneurs d'empreintes digitales, les haut-parleurs et les capteurs doivent tous être déplacés si nous voulons disposer de téléphones plein écran appropriés.

Le Vivo Nex répond vaillamment à ces nécessités, à la poursuite de cet idéal sans encoche et sans lunette. Il ne réussit pas sur tous les fronts et vous devez être conscient de plusieurs mises en garde avant de décider d’en importer un. Comme vous l’auriez peut-être deviné, posséder un smartphone de la première génération du futur, aujourd’hui, n’est pas une expérience sans douleur. C’est un téléphone magnifique et passionnant, mais il est parfois préférable de faire du lèche-vitrine qu’une virée shopping. C’est pourquoi, au final, le Vivo Nex devrait probablement rester un objet de désir plutôt que de devenir le téléphone de votre poche.


À propos de cette revue Vivo Nex: J'utilise la version chinoise du Vivo Nex S depuis deux semaines: quelques jours en Chine sur une carte SIM uniquement pour les données et le reste du temps à Berlin, en Allemagne, sur le réseau Blau, basculant entre le Wi-Fi et les données cellulaires. Au moment de la publication de cette revue, le Nex fonctionnait sous Android 8.1 Oreo avec la version de Funo Touch de Vivo, PD1805_A_1.14.5, et le correctif de sécurité du 1er juin. Le Vivo Nex a été fourni à l’agence de relations publiques de Vivo. Nous attendons d’ajouter des notes d’évaluation finales avant de pouvoir tester le Nex dans notre suite de tests personnalisés.

Afficher

Commençons par ce qui a nécessité toutes les décisions de conception du Nex: l’affichage. Le Vivo Nex intègre un énorme panneau Full HD + AMOLED de 6,59 pouces dans un châssis dont la taille est légèrement supérieure à celle du Pixel 2 XL de 6 pouces. Pour un téléphone aussi gros, il est étonnamment facile à gérer, avec très peu de cache autour des trois côtés supérieurs et un petit menton sous l’écran (1,71 mm sur les côtés, 2,16 mm sur le dessus et 5 mm sous l’écran).


L'écran offre tous les avantages habituels de l'OLED, comme des noirs profonds, des couleurs riches et un affichage permanent. Selon les supports marketing de Vivo, il s’agit d’un panneau Super AMOLED, mais la société n’a pas confirmé qu’elle provenait de Samsung. Cependant, Samsung a récemment présenté un écran OLED doté des mêmes capacités d’émission audio (nous en parlerons plus tard) à Display Week.

Quoi qu’il en soit, en plein soleil, l’écran du Vivo Nex n’est pas aussi lumineux que je l’aurais souhaité, ce qui rend la visibilité extérieure meilleure que celle de la plupart des téléphones. (Pour les personnes intéressées, le capteur de lumière ambiante vit sous l'écran 19.3: 9, où il scrute à travers l'affichage situé en haut au centre du panneau.) La balance des blancs est bonne, de même que la précision des couleurs. Un mode veilleuse est disponible dans les paramètres et vous pouvez régler la température de couleur en fonction de vos besoins en filtrage de la lumière bleue.

Bref récit: l’affichage de Vivo Nex est tout aussi performant que vous le souhaiteriez avec un téléphone tout écran. Tout le monde ne sera pas satisfait de la résolution Full HD + et de la densité de pixels relativement faible (1 080 x 2 316 pixels et 338ppi), mais il servira parfaitement la plupart des consommateurs - avec des économies d’énergie pour démarrer.


Conception

Le contact accidentel avec la paume de la main n’a jamais été un problème pour moi, contrairement à ce que David a expérimenté sur le Find X. Le Nex a un menton légèrement plus grand que le Find X, mais il n’ya nulle part où reposer votre viande sur l’un ou l’autre appareil. Les empreintes digitales sont un problème, comme avec la plupart des téléphones à dos de verre, mais la gravure laser holographique réussit très bien à détourner l'attention de la graisse accumulée.

Bien que le Xiaomi Mi Mix ait été le premier à retirer les panneaux latéraux supérieur et latéral sans ajouter d’encoche, il l’a fait en incluant un panneau plus large en bas, un haut-parleur douté pour écouteur piézoélectrique et ce qui pourrait être l’endroit le plus stupide pour un devant caméra pour le moment. Presque en réponse aux efforts de Xiaomi, Vivo réduit encore plus les effets de lunette, utilise des vibrations sous le verre pour le haut-parleur de l’écouteur et place la caméra frontale à l’intérieur du châssis du téléphone, en s'affichant sur commande lorsque l'application de caméra bascule vers l'avant. viseur.

Je pourrais regarder ça toute la journée… #VivoNEX pic.twitter.com/UdAJK2u5xa

- Kris Carlon (@kriscarlon) le 21 juin 2018

Plus que l’écran et son impressionnant ratio écran / corps de 91,24%, la caméra contextuelle de Vivo Nex est sans doute son plus grand facteur époustouflant. Chaque fois que la caméra de Nex est sortie du téléphone, on me demandait de le "refaire" par n'importe qui avec qui j'étais. Il suscite des expressions d'émerveillement presque enfantines chez quiconque le voit. C’est indéniablement cool et la nouveauté n’a pas disparu même après quelques semaines.

L’inconvénient d’une technologie aussi astucieuse est le simple fait que l’ajout d’une pièce mobile à un smartphone ajoute un degré de risque. Compte tenu de la fréquence à laquelle beaucoup d’entre nous laissons nos téléphones, il est légitime de craindre que l’appareil photo ne se brise ou que le mécanisme ne s’use tout simplement au fil du temps. Vivo a partagé des données sur la durabilité pour dissiper ces inquiétudes, mais pour la plupart des gens, cela reviendrait à une simple décision. Vous êtes soit à l'aise avec les risques, soit aucune assurance ne vous fera penser que c'est une bonne idée.

La caméra pop-up de Nexs est sans doute le facteur le plus impressionnant dans un embouteillage téléphonique, mais l’ajout d’un élément mobile à un smartphone est une décision litigieuse.

Il est impossible de déterminer l’effet du mécanisme de la caméra du Nex sur la batterie, mais au moins il doit être inférieur à celui du Find X. Le mécanisme de la caméra montante de Oppo élève tout le haut du téléphone et contient à la fois les appareils photo avant et arrière. Son utilisation de la reconnaissance faciale signifie que les caméras s’ouvrent chaque fois que vous souhaitez déverrouiller votre téléphone. En comparaison, les besoins de Vivo Nex en matière de selfies uniquement semblent négligeables, en particulier si vous n’êtes pas très sujet aux selfies.

Pour tous ceux qui utilisent à peine leur caméra frontale, le Nex offre une solution idéale: il est là si vous en avez besoin et vous évite le compromis inesthétique d’un cran.

Selon Vivo, le module de caméra peut pousser jusqu'à 500 g lors d'essais répétés. Il peut apparemment être levé et abaissé jusqu'à 50 000 fois et supporter jusqu'à 45 kg de force de poussée lorsqu'il est déployé.

Pour ce que cela vaut, je n’ai eu absolument aucun problème avec la caméra élévatrice de Nex. La poussière qui s’y accumulait inévitablement ne masquait pas vraiment l’objectif, aussi son nettoyage n’était pas aussi nécessaire que vous pourriez le penser.

Il s’est également avéré plus robuste que je ne le pensais, et j’ai délibérément manqué à cette tâche. La caméra est très bien ajustée. Vous ne pouvez pas le faire bouger d’un côté à l’autre et le tirer vers le haut est stérile. Si vous appuyez sur la caméra alors qu’elle est sortie, elle se rallume avant de prendre l’indice et de se rétracter complètement.

Bien qu’il soit encore à ses débuts, je suis de plus en plus confiant dans le fait que cette chose puisse gérer certaines cicatrices de la bataille avant que vous n’ayez plus de problèmes Si vous souhaitez endommager l'appareil photo en le laissant tomber, vous aurez probablement plus à craindre de casser l'écran que l'appareil photo.

l'audio

Les petits caches sur l’écran du Nex signifient que le haut-parleur de l’écouteur doit également être repensé. Plutôt que d’utiliser un haut-parleur de smartphone classique, le moteur de vibration de Vivo transmet le son sur l’ensemble de l’écran. Cela signifie que lorsqu'un appel arrive, vous pouvez placer votre oreille n'importe où sur l'écran pour entendre l'autre personne (bien que le mieux, c'est vers le haut où se trouve le moteur de vibration). Cela ressemble beaucoup à un haut-parleur normal de smartphone et n’est pas aussi audible pour les personnes proches de vous, comme je l’attendais au départ.

Après quelques semaines d'utilisation, je ne peux pas dire que je l'ai trouvé pire que celui d'une oreillette normale. Considérant que le son provient de l’écran lui-même, c’est une grande victoire. Attendez-vous à voir la même technologie dans plus de téléphones sur toute la ligne.


Le Vivo Nex est également doté d’un haut-parleur de grave qui produit beaucoup de bruit et offre de meilleures basses que le Pixel 2. Le degré de contribution de la vibration de l’affichage à la qualité audio est discutable, mais son volume est nettement moins strident à plein le Pixel, qui donne une certaine crédibilité aux affirmations de Vivo selon lesquelles «des graves plus puissants et des aigus plus doux et plus lisses sont plus fluides». Je n’appellerais pas l’audio externe le meilleur argument de vente de Vivo Nex, mais il n’a pas moins de mal à rivaliser avec la concurrence et atteint des résultats comparables technologie avec d'autres avantages que le son.

Il y a un ensemble d’écouteurs fournis dans la boîte, mais le Vivo Nex a une prise casque 3,5 mm, vous pouvez donc utiliser ce que vous avez obtenu. La puce V1 et le DAC intégré vous permettent d’obtenir un son exceptionnel avec une bonne paire d’écouteurs filaires.

Vivo a placé le lecteur d'empreintes digitales sous la vitre de l'écran du Nex et a transformé l'écran lui-même en haut-parleur.

Scanner d'empreinte digitale intégré

Comme beaucoup d'autres choses auxquelles nous nous attendions sur un téléphone, vous ne trouverez pas non plus de scanner d'empreintes digitales visible sur le Vivo Nex. La société s’est associée à Goodix pour inclure un scanner sous vitre afin que vous puissiez déverrouiller votre téléphone avec votre empreinte digitale sur l’affichage. Il n’a pas vieilli, même après avoir passé un moment avec ce téléphone.

Fait intéressant, un récent démontage a révélé qu’il s’agissait en fait d’une caméra effectuant la numérisation à travers un judas de l’affichage, et non d’une solution à ultrasons. Alors que Vivo travaillait avec Synaptics lorsque nous avons vu cette technologie pour la première fois au CES, le scanner du Nex est fabriqué par la même société qui fournit à Huawei et Xiaomi des scanners d'empreintes digitales intégrés. Cela signifie que le capteur n'est visible à aucun angle, contrairement aux scanners Synaptics précédents et même au Vivo X20 UD.

Le lecteur d’empreintes digitales de Vivo Nex n’est pas aussi rapide qu’un scanner capacitif. Certes, il panique et ne lit pas votre empreinte du tout, mais je suis prêt à la réduire un peu. La technologie In-display s’améliorera avec le temps, et seuls ceux qui voudront l’accepter tels quels seraient avisés de prendre un Nex. Elle se déverrouille presque instantanément dans les bonnes conditions, mais dans des situations non idéales, l’animation de déverrouillage peut clignoter trois fois avant de se déverrouiller ou d’échouer lors de la tentative.

Le lecteur d’empreintes digitales intégré est plus lent et moins fiable que les capteurs capacitifs actuels.

Si vous avez besoin de déverrouiller votre téléphone en une fraction de seconde à chaque fois, le Nex n'est pas pour vous. Etant donné la fréquence à laquelle nous déverrouillons nos téléphones, cela pourrait naturellement rendre ou casser votre expérience. Tout comme l’encoche ou les boutons d’alimentation et de volume capacitifs du HTC U12 Plus, c’est quelque chose qui vous tient à cœur ou auquel vous vous adapterez rapidement. Personnellement, les retards ou l’incapacité à en débloquer beaucoup ne me dérangeaient pas, mais votre kilométrage peut varier en fonction de votre impatience.

Lorsque le logo d'empreinte digitale est visible à l'écran, la caméra est active. quand il n'est pas visible, il est inactif, ce qui signifie pas de déverrouillage. Si votre téléphone est allongé sur une table, vous devrez lui donner un petit coup de pouce pour activer l'appareil photo à empreinte digitale ou appuyer sur le bouton d'alimentation. C’est également activé par les mouvements. Le décrochage de votre téléphone active automatiquement l’appareil photo du scanner. Vous pouvez désactiver le logo d'empreinte digitale sur l'affichage permanent dans les paramètres, mais si vous le faites également, vous désactivez également l'appareil photo, ce qui rend impossible le déverrouillage de votre téléphone à partir d'un écran éteint.

Une lumière ambiante intense peut également causer des problèmes au lecteur d’empreintes digitales, car il utilise l’éclairage de l’écran pour obtenir une image suffisamment contrastée de votre empreinte digitale. Dans ces cas, le Nex a recours à un code PIN d'écran verrouillé. Le scanner Nex fonctionne avec des applications bancaires et des paiements dans WeChat et AliPay, mais ne s’attend pas à ce qu’il fonctionne avec de nombreuses banques en dehors de la Chine.

Le Vivo Nex est un appareil à la pointe de la technologie mais imparfait qui tente de faire beaucoup de choses étonnantes et ne peut inévitablement toutes les faire à la perfection.

Pour toutes les nouvelles technologies sophistiquées incluses dans le Nex, il existe des inconvénients. Le scanner d'empreintes digitales sous verre n'est pas aussi rapide ni aussi fiable que les scanners capacitifs actuels. La caméra frontale soulève des préoccupations valables quant à la durabilité, même si elle atténue les problèmes de confidentialité en étant cachée la plupart du temps. Le fait de placer des capteurs dans le cadre comme le capteur de proximité ou sous l'écran, comme le capteur de lumière ambiante ou le lecteur d'empreintes digitales, rend la fabrication de l'affichage plus onéreuse. Le Vivo Nex est un appareil à la fine pointe de la technologie mais imparfait qui tente de faire beaucoup de choses étonnantes et ne peut inévitablement pas tout faire à la perfection.

Jusqu'à présent, cependant, tout ce que Nex ne parvient pas à faire est sans doute compensé par son sang-froid. Il est indéniable que c’est un téléphone passionnant à utiliser.


Logiciel

Lorsque j’avais parlé de lèche-vitrines plus tôt, je faisais allusion à l’idée que s’il était peut-être amusant de désirer la mode des défilés, si jamais vous pouviez en porter, vous pourriez le trouver inconfortable et peu pratique.

Cela résume parfaitement le Nex pour moi.

C'est presque irrésistiblement cool. Ce n’est pas non plus le smartphone que vous et moi souhaitons ardemment qu’il soit. Le Nex a été conçu pour la Chine et non pour le marché occidental. C’est difficile de pénétrer dans l’Ouest et encore plus de traiter avec le système d’exploitation FunTouch de Vivo.

Vivos FunTouch OS est sans application et fortement inspiré par iOS.

Appeler FunTouch comme une abomination serait injuste. Il est sans tiroir et fortement inspiré par iOS. Cela pourrait faire frémir les fans d’Android à l’Ouest, mais c’est un argument de vente en Asie. Vous ne pouvez pas simplement installer un autre lanceur. Bien qu'il soit possible de modifier le lanceur par défaut dans les paramètres, le Nex revient automatiquement au lanceur FunTouch lorsque vous appuyez sur le bouton d'accueil.

Même utiliser Greenify pour mettre en veille le lanceur de Vivo n’est pas une solution simple. Même utiliser Greenify pour mettre en hibernation le lanceur d’applications sans tiroir de Vivo n’est pas une solution simple. Pour accorder les autorisations nécessaires à Greenify, vous devez avoir un compte Vivo - chose uniquement possible avec un numéro de téléphone chinois valide.

De même, une partie de l'interface est uniquement en chinois et il y a des problèmes de formatage avec les caractères latins, tels que les grands espaces entre les apostrophes et le «s» qui les suit. L'assistant virtuel Jovi, pour lequel il existe un bouton matériel dédié, ne fonctionne qu'avec la langue et les services chinois, ce qui le rend en grande partie inutile pour le public occidental.

Il existe de nombreuses applications chinoises préinstallées que la plupart des Occidentaux supprimeraient instantanément, et aucun Google Play Store ni aucune application Google n’est prêt à l'emploi. Celles-ci peuvent être installées de force, mais même dans ce cas, vous aurez des problèmes pour télécharger des applications assez communes à partir de Google. Vous rencontrerez également des problèmes pour que les notifications push soient correctement envoyées. De même, l'affichage permanent indique des icônes de notification, mais uniquement pour un nombre très limité d'applications Vivo. Il n’existe pas non plus de moyen d’accéder rapidement aux paramètres sauf si l’icône de l’application est affichée sur l’écran d’accueil, sans raccourci dans l’ombre des notifications et le centre de commande ou les paramètres rapides. Je pourrais continuer mais je suis sûr que vous avez compris.

Dans l’état actuel des choses, le Vivo Nex n’est pas un téléphone que vous voulez réellement dans votre poche, sauf si vous habitez en Chine.

L’expérience FunTouch est certes mitigée par une compréhension du marché cible de Nex, mais le Vivo Nex n’est pas un téléphone que vous voulez réellement dans votre poche, sauf si vous habitez en Chine. Si Vivo finit par libérer une unité mondiale qui pourrait bien changer, cela est possible étant donné le parrainage par la société d’un événement sportif aussi mondial que la Coupe du monde. Pour cela, Vivo aurait besoin d'un plan de lancement européen ou américain et d'accords avec Google et (espérons-le) transporteurs. Mais pour l’instant, je ne conseillerais à personne en dehors de la Chine d’essayer d’en acheter un à moins que votre tolérance aux désagréments, à l’incompatibilité et aux incohérences soit extrêmement élevée. Si vous voulez vraiment un Nex, vous pouvez en importer un pour un peu plus de 800 $.

Performance et matériel

Ignorant la facilité d'utilisation du logiciel, le Vivo Nex manque très peu sur le plan matériel. Le Snapdragon 845 avec le processeur graphique Adreno 630, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, Android 8.1 Oreo et une batterie de 4 000 mAh avec une charge filaire rapide devraient ravir tous les amateurs, même les plus exigeants. Il n’existe pas d’expansion microSD, de NFC ou de chargement sans fil. Il n’existe pas non plus de classement IP qui soit devenu de plus en plus important en tant que fonction phare standard.

En ce qui concerne les spécifications, il manque très peu dans le Vivo Nex, à l’exception d’un IP, de la charge sans fil, de l’extension microSD et de la technologie NFC.

Je n’ai jamais eu besoin de mémoire ni d’énergie supplémentaires lors de l’utilisation du Nex, mais à ce stade de la spécification, les jeux vidéo et les ralentissements sont assez rares dans le monde Android. Si vous aimez les benchmarks, le Nex se comporte très bien, affichant presque 290K $ en AnTuTu, bien au-dessus des Galaxy S9, OnePlus 6 et Xiaomi BlackShark. Il se classe également très bien dans les repères Geekbench 4, Vellamo et 3D Mark. Les problèmes de performances du Nex résident davantage dans le comportement logiciel particulier que dans le manque de puissance.

Hors de la boîte, la navigation est gérée par des mouvements de glissement du bas de l'écran. Vous pouvez supprimer tous les indices visuels ou utiliser un point ou une ligne pour vous rappeler les cibles balayées. Des boutons de navigation à l'écran peuvent être ajoutés et, que vous choisissiez des gestes ou des boutons virtuels, vous pouvez réorganiser l'ordre à votre guise.

En accord avec l'expérience sur tous les écrans, j'ai opté pour les gestes et ils étaient assez faciles pour s'y habituer. L’accès aux applications récentes est obtenu en glissant et en maintenant, le troisième geste (après le retour et à la maison) consiste à afficher le centre de commande de type iOS de Nex. Même avec l’application Google et l’Assistant installés, il n’ya aucun moyen d’y accéder en appuyant longuement sur le bouton principal et le changement rapide d’application d’Oreo n’est pas possible non plus.


Batterie

La vie de la batterie est un autre problème. Malgré son impressionnante pile de 4 000 mAh, l’autonomie de la batterie n’est pas le point fort du Nex (du moins pour l’unité d’évaluation que j’ai choisie). Le logiciel Vivo ne signale pas le temps d’écran, mais je peux vous dire que même les jours où je considère l’utilisation très faible, le Nex doit toujours être chargé tous les jours.

Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec une unité chinoise en Europe, mais je n’ai pas eu une telle perte de batterie rapide d’une unité d’examen non international récemment. Les longues journées d’usage nécessitaient une recharge en fin d’après-midi, chose dont je n’aurais jamais rêvé avec un autre appareil 4 000 mAh, comme le Huawei P20 Pro.

Le Nex a reçu plusieurs mises à jour logicielles au cours de ses deux semaines. Il n’est donc pas déraisonnable de supposer que la durée de vie de la batterie pourrait s’améliorer rapidement. Le Nex est livré avec la solution de charge rapide de 22,5 W de Vivo, qui vous permettra de recharger rapidement votre téléphone si nécessaire.

Restez à l'affût pour notre prochain examen de la batterie de Vivo Nex, à venir prochainement.

Caméra

La plus grande surprise pour moi a sans doute été la qualité de la caméra Vivo Nex. Ce n’est pas nécessairement meilleur que le Pixel 2, mais comme vous l’auriez peut-être vu, c’est une course assez serrée. La caméra Nex a tendance à surexposer la plupart des plans et à saturer les couleurs, avec un peu trop de netteté sous contrôle.

La qualité de l'appareil photo Nexs était une bonne surprise, même si elle a tendance à être surexposée, sursaturée et trop nette.

Que vous aimiez cette approche ou non, cela dépend entièrement de vos goûts personnels. De toute façon, j’ai tendance à heurter les couleurs et le contraste lors de la retouche de mes photos, et je ne crains pas un peu de netteté si cela donne une meilleure apparence à mes photos sur mon téléphone et lorsque je les partage avec des amis. Si vous préférez des couleurs plus sobres, ne supportez pas les résultats HDR trop nets que l'on retrouve dans la nouvelle génération de caméras AI, ou ne jugez pas une photo à la manière dont elle apparaît à 100%, vous n'apprécierez probablement pas la caméra Nex. autant que moi.

C’est quelque chose qui permet de gagner du temps ou d’ajouter des «améliorations» indésirables et impossibles à supprimer.

Ensuite, il y a les fonctionnalités de caméra AI. Comme pratiquement toutes les autres sociétés de smartphones du moment, Vivo a doté le Nex de fonctionnalités de caméra «AI», allant du mode beauté AI à la détection de scènes AI en passant par les filtres AI HDR et AI. Le degré d'intelligence artificielle associée à chacune de ces fonctionnalités - et à quel point elles sont utiles - fait l'objet d'un débat, mais sur les autres téléphones équipés d'un appareil photo AI (comme le P20 Pro), l'IA est principalement utilisée pour détecter des scènes et améliorer automatiquement la photo en fonction ce qu’il reconnaît, généralement en bougeant la saturation et en affinant le résultat. Le Vivo Nex le fait par défaut.

L '«IA» de la caméra Nex semble largement reléguée aux suggestions de filtres glorifiées. Encore une fois, le P20 Pro vous permet de désactiver l’IA ou de l’utiliser pour faire ce que le Nex fait par défaut, sans possibilité de le désactiver. Ainsi, plutôt qu’un état actif / inactif, vous obtenez une situation «active et encore plus active». Bien que cela ne me dérange pas vraiment moi-même, cela pourrait être décisif pour certains photographes de smartphones.

Les principales caméras du Nex sont un capteur 12MP f / 1.8 avec des pixels de 1,4 micron et un objectif 5MP f / 2.4 avec stabilisation optique de l’image (OIS) et stabilisation électronique de l’image (EIS). Bien que le Nex n’applique pas le raccourci standard de facto de la caméra, qui consiste à appuyer rapidement deux fois sur le bouton d’alimentation, vous pouvez attribuer le même raccourci à une pression prolongée du bouton de réduction du volume. Ce n’est pas aussi rapide, mais vous obtenez le même résultat. Heureusement, le délai de déclenchement observé en Chine a été résolu grâce à l'une des mises à jour que Nex a reçues au cours des deux dernières semaines.

L'application de la caméra est assez tarif standard. Faites glisser votre doigt vers différents modes de prise de vue, tels que les autocollants AR, le mode panorama, le mode manuel, la beauté des visages et la vidéo 30fps en résolution 4K, ainsi que le ralenti en 1080p à 240fps. Les temps sont également possibles sur le Nex et la vidéo est stabilisée, même si elle n’est pas aussi fluide que la stabilisation de l’IA du P20 Pro ou du EIS sur le Pixel 2.

L'application de la caméra a quelques curiosités. Si HDR est réglé sur auto et que vous activez le mode portrait, il désactivera le lecteur, comme vous le pensiez, mais le HDR reste désactivé une fois que vous quittez le mode portrait. La même chose vaut pour les photos en direct. Si vous êtes dans l'un des modes et que vous réactivez le HDR, les effets portrait ou en direct sont immédiatement désactivés.

Le mode Portrait prend en charge une ouverture comprise entre 16 et 0,95, mais les résultats obtenus avec des ouvertures simulées plus larges sont aussi irréalistes que prévu (la table de ping-pong dans la galerie ci-dessous comprend une prise normale, une prise af / 16 et une prise af / 0,95. voir clairement les problèmes avec la découpe et le caractère artificiel du flou).

Même lorsque les filtres AI sont désactivés, le Nex élimine de manière anormale la saturation dans les paysages. Malgré la sursaturation, la reproduction des couleurs sur le Vivo Nex est extrêmement précise. Dans la photo délicate ci-dessous de divers pigments, la photo est presque parfaite, à l’exception de la vivacité du jaune qui est plus brillante que dans la réalité. Les pigments rouges, oranges et verts, aussi étranges qu’ils apparaissent sur la photo, sont vraiment aussi brillants que jamais.

En basse lumière, le Nex résiste assez bien, réduisant le bruit au minimum (et surperformant le Pixel 2 lors de mes tests), mais il perd les détails réalistes avec le post-traitement. La plage dynamique est correcte mais n’est pas aussi bonne que celle du Pixel, le Nex luttant avec les parties les plus claires du plan. Le Nex gère très bien les détails dans les zones d'ombre, souvent même mieux que le Pixel 2, mais a une fois de plus tendance à surexposer et à masquer les points saillants. C’est une tâche assez simple pour passer en mode manuel et modifier les paramètres d’exposition, mais comme nous le savons tous, c’est une étape que la plupart des utilisateurs ne prendront pas.

J’ai posé des questions à Vivo à propos du Super HDR, annoncé avant le lancement du Nex, mais qui n’est pas (encore) présent sur l’appareil. La société a refusé de confirmer si le Super HDR serait ajouté au répertoire du Nex via une mise à jour logicielle ou s’il manquait du matériel nécessaire. Vivo a déclaré que le HDR AI du Nex est "basé sur" les recherches de la société sur la technologie HDR et capture "plus d'images d'une plage dynamique plus étendue (11eV) qu'auparavant". Même sans Super HDR, si Vivo modifie légèrement le réglage d'exposition par défaut du Nex , la société pourrait avoir un appareil photo très compétitif sur ses mains.

Pour un téléphone qui fait en sorte que le matériel de la caméra frontale soit aussi important que le Nex, les résultats sont faibles.

La caméra frontale est un jeu de tir 8MP f / 2.0 offrant le mode portrait bokeh habituel, qui souffre des mêmes problèmes de découpe et de faux résultats que la plupart des téléphones. Il prend en charge le HDR, les filtres, le mode beauté, les photos en direct et une variété de formats différents, notamment 4: 3, 16: 9, 19.3: 9 et 1: 1.

Malheureusement, la caméra frontale produit des résultats remarquablement doux, sans détail ni exposition adéquate. C’est dommage que Vivo n’ait pas consacré autant d’efforts au traitement de l’image pour les selfies que pour les caméras arrière, en particulier compte tenu de l’importance du mécanisme de la caméra Nex.

Spécifications

Galerie

Dernières pensées

En fin de compte, le Vivo Nex donne un aperçu de l’avenir. C’est un produit ambitieux qui, à bien des égards, agit et se présente comme un concept. Malgré toutes ses faiblesses, je félicite vivement Vivo d’avoir osé même produire un tel téléphone pour le marché de masse.Cela dit, il est probablement préférable que les marchés occidentaux ne le soient pas. C’est un téléphone incroyablement imparfait mais indéniablement souhaitable.

Malgré son apparence, le Vivo Nex est toujours un téléphone comme un autre. L’affichage est excellent, la caméra (principale) étonnamment bonne, les performances exceptionnelles, l’audio tout va bien, le lecteur d’empreintes digitales a besoin de travail, le logiciel est atroce et la batterie n’est pas excellente. En bref, cela ressemble beaucoup à la plupart des téléphones disponibles aujourd'hui. Vivo n'a pas résolu un problème de smartphone autant qu'il a simplement transféré les problèmes de smartphone existants dans un facteur de forme plus futuriste.

Vivo n'a pas résolu un problème de smartphone autant qu'il a simplement transféré les problèmes existants dans un facteur de forme plus futuriste.

Le Vivo Nex est le téléphone le plus excitant que je connaisse depuis des années. J’ai aimé l’utiliser, apprécié les réactions que j’ai eues de celles à qui je l’ai montré, et même aimé me débattre avec ses défauts. L’utilisation du smartphone a rendu l’utilisation du smartphone encore plus amusante et excitante, mais elle est aussi pleine de frustration et de surprise que mes premiers souvenirs sur Android.

Comparé aux téléphones polis et sans âme qui nous entourent actuellement, le Nex est une bouffée d’air frais. C’est un tremplin dans la marche inexorable des téléphones véritablement sans lunette, même s’il est imparfaitement exécuté. Espérons que cela servira comme un appel clair pour les téléphones qui vont suivre.

en relation

  • Le démontage de Vivo Nex révèle ce qui fait vibrer la caméra selfie
  • Vivo Nex a annoncé: une centrale plein écran
  • Caméras pop-up: Qu'est-ce qui fait mieux, le Vivo Nex ou Oppo Find X?

Mie à jour du 12 juin 2019 (16h40 HNE):Bonne nouvelle: no ami de Dailyteal viennent de nou informer qu’il ont acheté une nombre trè limité de combiné Galaxy Note 9 depui qu...

Comme nou le avon tou, le amung Galaxy Note 9 et une bête de téléphone. Cependant, tout le monde n'a pa le luxe de payer le plein prix pour cela. C’et ur le point de changer avec l’...

Nouveaux Articles