Audio USB-C: de quoi s'agit-il, comment ça marche et bien plus

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Audio USB-C: de quoi s'agit-il, comment ça marche et bien plus - Les Technologies
Audio USB-C: de quoi s'agit-il, comment ça marche et bien plus - Les Technologies

Contenu


Voyant que de nombreux navires phares ont abandonné la prise casque jusqu'à présent, les écouteurs USB-C sont devenus l'alternative par défaut aux oreillettes classiques de 3,5 mm. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à accepter l’écoute 100% sans fil, vous avez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l’audio USB-C, des détails techniques à l’actualité.

Voir: Le meilleur casque USB-C de SoundGuys

Qu'est-ce que l'audio USB-C et à qui s'adresse-t-il?

Il sert de solution à la prise casque manquante pour beaucoup d'entre nous. L’audio USB-C - comme tout - a ses pièges, mais il convient à beaucoup, en particulier à ceux qui ne sont pas des audiophiles autoproclamés. De plus, certains fabricants, tels que Google, incluent les oreillettes USB-C lors de l’achat d’un téléphone sans prise casque, ce qui permet de supprimer le manque d’entrée de 3,5 mm pour le grand public.


Encore une fois, l’audio USB-C a constitué une solution provisoire passable pour ceux qui ne sont pas encore prêts à abandonner tous les modes de lecture de musique câblée. Contrairement aux écouteurs sans fil ou véritables sans fil, les auditeurs ne traitent pas les pertes de connectivité, la compatibilité des codecs Bluetooth ou les problèmes de durée de vie de la batterie.

Comment ça marche et comment ça ne marche pas

Les oreillettes Google Pixel USB-C sont fournies avec les modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL pour lutter contre les entrées manquantes de 3,5 mm.

Semblable à la conversion de l'audio pour passer par une prise casque, l'audio USB-C nécessite un convertisseur numérique / analogique et un amplificateur pour le traitement du signal. Alors que la prise casque conserve le traitement dans le téléphone, tous les enregistrements audio USB-C ne sont pas transmis uniformément. Ainsi, les méthodes de livraison deviennent un peu délicates car un casque peut être classé comme actif ou passif.


Prise en charge du mode accessoire, ce qui signifie que les auditeurs avec un casque USB-C actif peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité.

S'il est passif, le casque utilise le CNA et l'amplificateur du smartphone pour convertir le signal audio numérique en analogique. Si, toutefois, un casque est actif, il utilise son propre système DAC et amplificateur. Par conséquent, créez un processus de conversion externe en dehors du domaine du téléphone et dans le casque.

En relation: Meilleurs amplis casques de 2019

Le principal avantage de ce procédé est que le fait de prolonger l’état d’un signal numérique et de contourner les composants internes du smartphone atténue la distorsion provoquée par les signaux des autres smartphones. Les choses deviennent un peu plus compliquées, cependant, si vous utilisez un casque actif. Dans ce cas, votre téléphone doit prendre en charge le mode d’accessoire audio, ce que beaucoup ne font pas. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de savoir quels modèles sont actifs et lesquels sont passifs, ce qui entraîne une expédition par essais et erreurs.

Problèmes à connaître

Si votre smartphone ne prend pas en charge USB Audio Class 3.0, vous avez peut-être des problèmes avec les écouteurs Razer Hammerhead USB-C ANC.

Bien que le port USB-C soit conçu comme une entrée multifonctionnelle universelle, il existe certaines particularités qui accompagnent l’utilisation d’un casque USB-C.

En ce qui concerne la transmission audio, l’absence d’intégration universelle de la norme Audio Device Class 3 (USB ADC 3.0) handicape la fonctionnalité du casque USB-C. Les smartphones qui ne répondent pas aux spécifications USB Audio Class 3.0 s’appuient sur des add-on propriétaires pour activer des fonctionnalités telles que la suppression du bruit. Toutefois, si tous les fabricants adoptaient USB ADC 3.0, ces fonctionnalités pourraient être tout compris. Au lieu de cela, l’absence d’adoption force sa stature non pertinente, comme le pensent certains.

En bref, l’audio USB-C respecte deux ensembles de règles: les paramètres par défaut du système d’exploitation Android et les spécifications des smartphones. Si vous êtes aux États-Unis, pensez-y comme à la loi fédérale et aux lois des États. Bien que les États puissent faire valoir leurs propres règlements, ils doivent également se conformer aux lois fédérales. Cela dit, les choses ne sont pas toujours aussi simples.

L’absence d’adoption de l’USB Audio Class 3.0 rend difficile l’activation de fonctionnalités supplémentaires telles que l’annulation du bruit.

Prenons la légalisation de la marijuana: illégale au niveau fédéral mais légale dans certaines limites étatiques. C’est ce genre de décalage observé dans le champ audio USB-C qui entraîne des problèmes de confusion et de compatibilité. Jusqu'à ce que l'USB ADC 3.0 soit universellement ratifié, certains utilisateurs peuvent continuer à rencontrer ces inconvénients.

Audio USB-C: 2019 et au-delà?

Les oreillettes JBL Reflect Aware étaient une option USB-C parfaite jusqu'à leur arrêt.

Bien que les oreillettes USB-C aient progressé, la popularité de ce mode pourrait être réduite. Comme observé au CES, peu d'entreprises investissaient dans des casques USB-C. Certes, nos semelles étaient incapables de couvrir les 2,7 millions de pieds carrés du salon, mais l’absence apparente de produits audio USB-C semblait délibérée.

Maintenant que nous avons eu le temps de réfléchir au retour sporadique de la prise casque, comme le montrent les Huawei P30 et Google Pixel 3a, il est encore plus évident que l’audio USB-C est une catégorie non pertinente. Espérons que de plus en plus de fabricants de smartphones reviennent à la prise casque en 2019 et en 2020. À l’heure actuelle, Bluetooth ne peut toujours pas surpasser les performances audio filaires etSoundGuys a levé le rideau sur les problèmes de latence d’Android. Nous prévoyons d’importants changements Bluetooth dans un avenir proche, mais une chose est sûre: investir dans l’audio USB-C semble être une entreprise infructueuse.

Suivant: Les 3 principales excuses des entreprises favorisent l'abandon de la prise casque

Oppo a fait tourner le tête le moi dernier en annonçant une charge de 65 W, ce qui en fait la olution de charge filaire la plu rapide du ecteur. Ce n’était pa loin non plu, car la oci&#...

Mie à jour du 28 mai 2019 (5h00 HE): Le Oppo Reno et Reno 10x Zoom Edition ont également été lancé en Inde. Le premier et au prix de 32 990 roupie (~ 474 $) pour la variante d...

Être Sûr De Regarder