Les responsables de Trump envisagent d'interdire le cryptage de bout en bout

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les responsables de Trump envisagent d'interdire le cryptage de bout en bout - Nouvelles
Les responsables de Trump envisagent d'interdire le cryptage de bout en bout - Nouvelles


De hauts responsables de l’administration du président Donald Trump envisagent apparemment d’interdire ou de diluer le cryptage utilisé par une multitude d’applications et de services de communication.

Selon PoliticoEn citant trois sources proches du sujet, le débat a eu lieu lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale. Il a ajouté que les deux responsables de quelques agences "clés" étaient présents à la réunion.

Plus précisément, les responsables ont débattu de l'opportunité de demander au Congrès d'interdire efficacement le cryptage de bout en bout. La réunion n'aurait pas abouti à une décision à cet égard.

"Les deux voies étaient soit de publier une déclaration ou une position générale sur le cryptage, et de continuer à travailler sur une solution, soit de demander une législation au Congrès", a déclaré une source. Politico.


Le cryptage est utilisé par tout le monde, d’Apple et Facebook à Google et Telegram. La technologie permet aux utilisateurs d'envoyer des textos et d'appeler en toute sécurité, sachant que leurs communications sont (pour la plupart) privées. Les fabricants de smartphones et les détenteurs de plates-formes utilisent également le cryptage pour protéger les données stockées sur les appareils.

Les partisans d'une interdiction de chiffrement suggèrent que l'interdire ou réduire son efficacité permettrait aux autorités de mieux lutter contre le terrorisme et d'autres crimes. Mais une telle démarche permettrait également aux cybercriminels et aux autres gouvernements d’intercepter plus facilement les communications et autres données sensibles.

Une initiative visant à interdire le cryptage s'apparenterait à une interdiction des serrures de porte. Bien sûr, cela signifie que les agents de police peuvent aller et venir à leur guise afin de faire respecter la loi, mais cela signifie également que les criminels peuvent s'en sortir avec votre téléviseur.


Que pensez-vous d'une interdiction de chiffrement? Donnez-nous vos pensées dans la section commentaires.

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Articles Populaires