Titanium Backup revient sur Play Store, mais les développeurs d'applications sont de plus en plus concernés

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Titanium Backup revient sur Play Store, mais les développeurs d'applications sont de plus en plus concernés - Nouvelles
Titanium Backup revient sur Play Store, mais les développeurs d'applications sont de plus en plus concernés - Nouvelles


  • L'application Android populaire Titanium Backup a été retirée du Play Store plus tôt cette semaine.
  • Avec l'aide de Google, Titanium Backup a été rétabli.
  • La suppression soudaine de l'application suscite de plus en plus d'inquiétudes parmi la communauté du développement.

En début de semaine, Titanium Backup, une application Android de longue date, avait été soudainement retirée du Google Play Store. Le développeur principal de l’application a posté sur Twitter pour demander aux fans de la tuberculose de retrouver un humain chez Google qui pourrait peut-être faire en sorte que l’application soit rétablie.

Aujourd'hui, Titanium Backup est à nouveau sur le Play Store. Selon une série de tweets du développeur principal, un représentant de Google Play a été en mesure d'expliquer plus clairement pourquoi Titanium Backup avait été supprimé et ce qu'il fallait faire pour le remettre en marche.


Il s’avère que le principal problème découle des instructions liées dans l’application qui ont aidé les utilisateurs à rooter leur smartphone. Cela enfreint les règles du Play Store. Une fois que Titanium Backup a corrigé cela et modifié un peu les demandes d'autorisation, tout s'est bien passé.

Bonjour à tous, nous sommes heureux d’annoncer que #TitaniumBackup est de retour sur Play Store maintenant!
(Espérons que ça va durer.)

Un grand merci à nos supporters!
C'ÉTAIT FORT.

Merci également à @GooglePlayDev pour l'écoute. L'e-mail est en dessous (les puces 2-3 sont moins intéressantes que la version 405 a disparu) pic.twitter.com/n6CDgmbUQV

- Sauvegarde Titanium (@TitaniumBackup) 27 février 2019

Cependant, les développeurs d'applications sont de plus en plus préoccupés par le pouvoir de Google Play (et de l'App Store d'Apple) sur leur sécurité financière. Titanium Backup, par exemple, a une version payante dont le développeur dépend probablement pour son revenu. Même si l’application n’a quitté le Play Store que quelques jours, c’est encore quelques jours où aucun revenu n’a été généré.


Le développeur de ClockworkMod, une autre application Android basée sur des modifications du système et de l'enracinement, s'est rendu sur Twitter la semaine dernière pour faire connaître ses griefs à ce sujet. Selon lui, le problème ne réside pas uniquement dans le fait que Google a le pouvoir de supprimer une application, mais que, lorsqu'il supprime une application, il est parfois difficile de savoir pourquoi elle a été supprimée. Si un développeur ne comprend pas le problème, il ne peut pas le résoudre.

Dans ses tweets, le développeur ClockworkMod montre un email qu'il a reçu de Google lorsque son application a été temporairement supprimée. Dans l’e-mail, la section contenant les motifs de suppression de l’application est totalement vide.

Lorsque de telles choses se produisent, il peut être difficile de «trouver un humain» chez Google, qui pourra vous donner les informations nécessaires pour rectifier le problème. Pendant ce temps, votre application ne génère aucun revenu et les personnes qui l’auraient téléchargée téléchargeront probablement autre chose.

Dans ce fil Twitter ClockworkMod, plusieurs développeurs ont évoqué l’idée de la syndicalisation afin d’avoir plus de pouvoir de négociation collective sur Google.

Qu'est-ce que tu penses? Google a-t-il trop de pouvoir sur les développeurs d'applications? Ou est-ce simplement le prix que les développeurs doivent payer pour avoir leurs applications sur le plus grand magasin d'applications au monde? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires.

Google a annoncé deux nouveaux ajout à la famille de martphone Pixel: le Google Pixel 3a et Pixel 3a XL. Dévoilé lor de Google I / O 2019, le téléphone Pixel 3 «lite...

Le Google Pixel 3a et 3a XL ont arrivé plu tôt cette année avec un uccè retentiant grâce à on appareil photo exceptionnel et à on prix raionnable....

Articles Récents