TikTok: le gouvernement indien demande à Apple et à Google de supprimer une application populaire

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
TikTok: le gouvernement indien demande à Apple et à Google de supprimer une application populaire - Nouvelles
TikTok: le gouvernement indien demande à Apple et à Google de supprimer une application populaire - Nouvelles


Mise à jour: le 24 avril 2019 à 17h50 ET: Après un peu plus d'une semaine, la Haute Cour de Madras a annulé son ordonnance d'interdiction de télécharger TikTok. Vraisemblablement, cette inversion signifie que l'application TikTok restera téléchargeable à la fois sur le Google Play Store et sur Apple App Store.

Les développeurs de TikTok ont ​​assuré au tribunal qu’il disposait de mécanismes pour réglementer le contenu téléchargé par les utilisateurs de l’application. Le tribunal a fait valoir que si les mécanismes s'avéraient inefficaces, ils pourraient faire l'objet d'outrage au tribunal.

Article original: 16 avril 2019 à 7h53 HE:Le gouvernement indien aurait demandé à Apple et à Google de supprimer la très populaire application TikTok de ses magasins d'applications. La demande a été transmise par le ministère de l’électronique et des technologies de l’information (MeitY), selon le Temps économique, citant deux personnes "familières avec le sujet".


La décision de l’Inde intervient également un jour après que la Cour suprême du pays ait refusé de surseoir à une ordonnance d’une juridiction inférieure interdisant l’application. La demande du gouvernement à Apple et à Google est une tentative de limiter le nombre de téléchargements de l’application, mais les personnes qui possèdent déjà TikTok ne seront pas touchées, ont déclaré les deux sources.

«La Haute Cour a demandé au gouvernement d'interdire le téléchargement de l'application TikTok. Il s’assure de le faire en demandant à Google et à Apple de le supprimer des magasins d’applications. Il appartient maintenant aux entreprises de le faire ou de faire appel de la commande », aurait déclaré l'une des sources.

La nature ouverte d’Android signifie également que TikTok peut être acquis à partir de magasins d’applications et de référentiels tiers. On ne sait pas si le gouvernement ciblera également ces avenues.


La décision initiale d'interdire TikTok est intervenue après que le tribunal eut déclaré que c'était «dangereux pour les enfants». Mais la société aurait déclaré avoir retiré plus de six millions de vidéos pour violation de ses termes. La firme a également affirmé qu’elle avait été choisie de manière injuste, affirmant que c’était comme toute autre plate-forme de médias sociaux.

Nous avons contacté TikTok et la société mère ByteDance pour obtenir une déclaration et mettrons à jour l'article en conséquence lorsque nous recevrons une réponse.

Pensez-vous qu'une interdiction est justifiée? Donnez-nous votre avis dans les commentaires!

Le téléphone modulaire emblaient avoir beaucoup de en: inérer et retirer différent compoant, peronnalier votre appareil, ajouter rapidement de fonctionnalité unique et ne jama...

Le fabricant de lentille d'appareil photo pour martphone Moment accepte maintenant le oumiion pour la quatrième édition du fetival du film Moment Invitational Film. Le concour de ré...

Conseillé