Examen TicWatch S2 et E2: Montres OS à prix abordable, améliorées

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Examen TicWatch S2 et E2: Montres OS à prix abordable, améliorées - Avis
Examen TicWatch S2 et E2: Montres OS à prix abordable, améliorées - Avis

Contenu


Si vous êtes à la recherche d’un vêtement qui ressemble à une montre de luxe, continuez à chasser.

Les TicWatch E2 et S2 sont tous deux construits en polycarbonate léger. Contrairement à la TicWatch E originale, dotée d’une coque en plastique transparente, Mobvoi n’a pas cherché à dissimuler l’utilisation du plastique et n’a pas le sentiment de qualité que beaucoup voudront d’une smartwatch. Ce que vous perdez en esthétique perdra en durabilité (en particulier avec la S2 - nous en parlerons plus tard), car ils seront tous deux en mesure de mieux résister aux chocs et aux égratignures qu’une smartwatch en métal.

Bien que plus minces que les montres de première génération, les S2 et E2 sont aussi un peu plus volumineuses, probablement en raison de la taille plus grande de la batterie.

Ceux qui ont les poignets plus épais ne s’inquièteront pas trop, mais si vous êtes plutôt léger, je vous suggère de les essayer (ou au moins de vérifier la politique de retour des détaillants) avant de vous séparer de votre argent.


En ce qui concerne les différences de conception essentielles entre les deux, la E2 ressemble à une montre de tous les jours avec un cadran rond, un seul bouton physique circulaire et une lunette finement côtelée.

La S2, quant à elle, est une montre de sport dotée d’une lunette numérotée et d’un motif à damier sur le pourtour. C’est un peu dommage que la lunette ne tourne pas comme la Samsung Galaxy Watch, mais souvenez-vous qu’il existe une énorme disparité de prix entre les deux systèmes vestimentaires.

Le S2 possède également un bouton rectangulaire plus large avec une finition texturée pour que vous puissiez le retrouver facilement, même pendant un entraînement en sueur.

Personnellement, je préfère de loin l’aspect général de la S2. Pour tenter de rendre la montre attrayante pour tout le monde, la E2 manque d'identité et tombe dans le piège de paraître fade et indescriptible. La sportive S2, quant à elle, semble bien plus adaptée à sa carrosserie en polycarbonate et devrait séduire son marché cible, celui des fanatiques de fitness.


La E2 est un peu fade, mais la S2, plus sportive, a l'air d'être la partie.

J'ai eu mes mains (devrait-il s'agir de poignets?) Sur les E2 et S2 dans une finition noire mate. Une version blanche du S2 est prévue pour le premier trimestre 2019.

Les E2 et S2 sont livrés avec des sangles en silicone interchangeables de 22 mm, très confortables et agréablement tactiles. C’est génial que vous puissiez maintenant échanger les bandes à votre guise, contrairement au TicWatch S original, qui a intégré le GPS dans la dragonne.

Comme avec la TicWatch C2 que j'ai testée récemment, les E2 et S2 ont des cardiofréquencemètres saillants sur la face inférieure qui laissent des empreintes sur votre poignet après les avoir enlevés, mais cela ne m'a jamais causé de réel inconfort.

Matériel et performance

Alors que les TicWatch E2 et S2 ont bénéficié de quelques modifications de conception par rapport à la première génération, les véritables mises à niveau sont toutes sous le capot.

L’une des améliorations les plus importantes est l’évaluation 5ATM, qui garantit que les deux montres sont capables de résister à la pression de l’eau jusqu’à 50 m de profondeur pendant dix minutes. En termes simples, cela signifie que les E2 et S2 sont prêts pour la natation et le surf. Cela correspond à certaines montres intelligentes plus coûteuses axées sur la condition physique et constitue un réel avantage pour un surfeur occasionnel comme moi.

Si vous êtes un vrai passionné de sports extrêmes, cependant, vous voudrez absolument opter pour le S2 car le portable de Mobvoi est classé MIL-STD-810G pour sa durabilité aux standards militaires américains. Selon cette classification, le S2 peut résister aux chocs thermiques entre -30 et 70 ° C (et rester fonctionnel entre -20 et 55 ° C), résister à une pression de 7kpa, au rayonnement solaire à 44 ° C, à 95% d’humidité et à diverses autres conditions extrêmes.

Les deux montres bénéficient d’un saut décent dans le département des batteries, avec la cellule de 300 mAh trouvée dans les modèles originaux E et S augmentée jusqu’à 415 mAh pour les modèles E2 et S2. Mobvoi dit que cela représente une augmentation de 30%.

Malheureusement, cela ne place toujours pas les montres en haut de l'échelle des smartwatch en endurance. Je passais en moyenne un jour et demi à deux jours avant de devoir chercher le chargeur magnétique fourni, la gamme inférieure venant après des séances d'entraînement prolongées et une utilisation intensive de l'application. Il existe certainement de meilleures options si vous voulez une montre intelligente dotée d'une autonomie de batterie beaucoup plus longue, même à cette fourchette de prix (et dans certains cas, ci-dessous).

Les E2 et S2 ont également de nouveaux processeurs, avec Mobvoi dittring de chipsets MediaTek pour le très répandu Snapdragon Wear 2100 soutenu par 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage embarqué.

Je suis entré dans le détail de mes inquiétudes concernant le fait que Mobvoi utilise toujours le silicium Qualcomm plus ancien dans ses dispositifs portables, et non le Snapdragon Wear 3100 dans mon test TicWatch C2. Ces préoccupations sont toujours d'actualité pour les E2 et S2, mais elles sont plus acceptables à ce prix plus bas. De plus, vous savez que vous bénéficiez de la même puissance de traitement que les montres intelligentes plus chères de Mobvoi.

Outre une suite de connectivité identique - GPS, GLONASS et Beidou pour la navigation et Bluetooth 4.1 / Wi-Fi - les deux montres partagent également le même écran AMOLED 1,39 pouces avec une résolution de 400 x 400. Les angles de vision sont excellents et la fonction «Toujours actif» signifie que vous n’aurez jamais d’écran noir sans détruire la durée de vie de votre batterie.

Pour une paire de montres intelligentes coûtant moins de 180 dollars, il est juste de dire que vous en avez pour votre argent en termes de matériel avec l’un ou l’autre des appareils. Il y a cependant deux omissions notables.

Le premier est le manque d'enceinte, ce qui est encore plus étrange quand on considère que le E et le S en avaient tous les deux. Cela signifie pas de prise d'appels ou de lecture audio d'aucune sorte. Il y a un micro pour les commandes vocales, au moins.

L’autre caractéristique manquante est l’assistance Google Pay ou tout autre type de paiement sans contact, aucune montre n’ayant NFC.

Jimmy Westenberg a discuté avec les représentants de Mobvoi au sujet de la décision de ne pas inclure le NFC au CES 2019.

La raison apparente de Mobvoi était que les paiements sans contact figureraient parmi les fonctionnalités les moins demandées parmi les utilisateurs à la recherche d'un smartwatch abordable, s'ils étaient mis aux voix.

Honnêtement, je ne suis pas sûr d’accepter l’argument arbitraire voulant que les utilisateurs doivent choisir les fonctionnalités qui seront négligées ou qu’un sondage hypothétique auprès des utilisateurs constitue une excellente base pour choisir les fonctionnalités à supprimer. C’est clairement une décision consciente de ne pas utiliser une fonctionnalité de veille intelligente essentielle pour réduire les prix.

Je pense personnellement qu’il est raisonnable de s’attendre à un support de paiement sans contact à cette gamme de prix. Il y a toutes les chances que cela puisse être un briseur d’accord pour certains.

Logiciel et fitness

Il est facile d’oublier que Mobvoi est au cœur d’une entreprise d’IA. Les TicWatch E2 et S2 sont apparemment les premiers équipements portables de la marque chinoise à embrasser cet héritage via sa plateforme TicMotion.

Tout comme les autres produits TicWatch de Mobvoi, les E2 et S2 regorgent de fonctionnalités de mise en forme. La plupart des liens renvoient à l’application TicHealth qui apparaît en glissant vers la gauche depuis l’écran principal (bien que vous puissiez basculer sur Google Fit par défaut avec un appui long).

La suite TicHealth sur les E2 et S2 peut suivre six préréglages d’entraînement différents: course en plein air, marche en plein air, course en intérieur, vélo, style libre et nage en piscine - complète avec des options de suivi de la fréquence cardiaque et de la localisation constants, ainsi que d’autres statistiques utiles générées par les nombreux capteurs des montres.

Cependant, la fonctionnalité TicMotion alimentée par l'IA donne vraiment aux E2 et S2 un avantage en tant que suiveurs de fitness.

Ces fonctionnalités proactives utilisent les algorithmes «invisibles» d’intelligence artificielle de Mobvoi pour surveiller automatiquement votre activité tout au long de la journée, sans avoir à sélectionner au préalable un entraînement spécifique. C’est génial si vous continuez à oublier de prendre le départ avant de partir pour une course brumeuse du matin comme moi. Mobvoi dit également qu'il ajoutera ultérieurement le suivi du sommeil à la suite de suivi.

TicMotion voit enfin les produits TicWatch tirer parti de l'héritage de Mobvois AI.

Le suivi de la natation utilise l'apprentissage automatique pour reconnaître le nombre de tours et de coups (et les types de coups) que vous effectuez lors de chaque plongeon dans la piscine. Les deux montres peuvent également générer des scores Swol Golf (SWOLF), ce qui est un moyen très utile de mesurer votre efficacité en natation sans vous soucier de chronométrer vos tours et de compter vos coups.

Mobvoi a annoncé de nouveaux ajouts à TicMotion, tels que la détection des chutes, le contrôle des gestes et les entraînements personnalisés, mais ceux-ci n'étaient pas en ligne au moment de la révision.

Malheureusement, l'application smartphone de Mobvoi fait encore cruellement défaut en tant qu'application compagnon pour les produits TicWatch. Le centre de santé de l'application barebones affiche la plupart des données que vous voyez dans l'application Wear OS TicHealth. Mis à part un onglet de magasin, la seule autre section principale de l'application pour smartphone concerne les appareils de la maison intelligente de Mobvoi. Vous feriez bien mieux de choisir l’une des nombreuses excellentes applications de suivi de la condition physique du Play Store.

À propos du Play Store, les TicWatch E2 et S2 bénéficient de tous les avantages (et des inconvénients) de la plate-forme Wear OS de Google, y compris d’un nombre croissant d’applications via le Play Store réduit qu’il offre.

Wear OS est toujours une source de discorde, mais si vous n’avez pas essayé la smartwatch depuis les jours sombres d’Android Wear, vous serez étonné de l’avancée de la plate-forme. La récente refonte, qui s'appuie fortement sur Google Assistant en tant qu'assistant vocal et flux de contenu, est simplifiée, conviviale et plus personnalisable que jamais.

Les deux montres ont un certain nombre de cadrans préchargés, y compris quelques dessins de style minimaliste que j'ai vraiment aimés. Bien sûr, si rien ne vous tente, vous pouvez toujours vous rendre au Play Store, où de nombreuses applications pour les cadrans de la montre sont idéales pour Wear OS.

Avant de publier cet avis, Mobvoi a déclaré qu'il existait actuellement des «incohérences» avec le moniteur de fréquence cardiaque pour les deux montres du logiciel qui fonctionnaient immédiatement.

Personnellement, je n’ai pas constaté d’irrégularités lors de mes tests, mais Mobvoi indique que ces problèmes seront résolus dans le prochain lot de mises à jour logicielles de Wear OS, avant que les deux appareils ne soient mis en vente. Wear OS 2.3 vient de commencer, mais je n’ai pas encore reçu la mise à jour sur l’un ou l’autre appareil.

Spécifications

Prix ​​et la concurrence

Le TicWatch E2 est au prix de 159,99 $ (159,99 euros) et le TicWatch S2 au prix de 179,99 $ (environ 179,99 livres / 179,99 euros). Vous pouvez regarder soit à partir de la boutique en ligne de Mobvoi ou Amazon.

Globalement, les deux montres sont des ajouts décents à la famille TicWatch, même si je suis un peu déçu par le TicWatch E2.

Mobvoi vend le TicWatch E original pour seulement 129 $. À moins que vous ne vouliez nager ou surfer avec votre montre intelligente, les mises à niveau négligeables de la batterie et du processeur ainsi que des modifications de conception peu inspirées ne suffisent pas à justifier les 30 € supplémentaires.

E2 est toujours une smartwatch Wear OS incroyablement abordable, mais si vous préférez regarder en dehors de l’écosystème de Google, il existe d’autres options moins chères. Par exemple, l’Amazfit Bip (79 $) a une bien meilleure autonomie de batterie et renvoie à l’excellente application Mi Fit de Xiaomi.

Le TicWatch S2 est la vraie star du spectacle.

Le TicWatch S2 est une histoire complètement différente, cependant. Le manque de NFC pique, mais le S2 le rattrape avec une conception robuste et cette qualification très souhaitable MIL-STD. Vous aurez du mal à trouver une meilleure option si vous recherchez une montre intelligente de remise en forme ultra-durable et optimisée pour votre budget.

Si vous souhaitez améliorer la durée de vie de la batterie et les paiements sans contact, Fitbit Versa (199 $) est sans aucun doute la meilleure alternative pour un coût modique. Si vous pouvez les trouver en vente, le Garmin Vivoactive 3 Music (249 $) ou même le Samsung Gear Sport (179 $) valent également le détour.

Pour les fans de Wear OS, cependant, la TicWatch S2 est un pas en avant par rapport à la déjà grande TicWatch S. Elle ne vous laissera pas tomber même dans les circonstances les plus extrêmes.

179,99 $ Acheter sur Amazon

elon Google DiplayMate, Google Pixel 4 et Pixel 4 XL peuvent atteindre une luminoité maximale de 444 nit. Bien que cela oit aez faible comparé aux produit phare tel que le Galaxy Note 10 (1 ...

Mie à jour du 12 eptembre 2019 (04h35 HE):Quand ça fuit, ça coule. Encore une autre vidéo montrant le Pixel 4 XL dan toute a plendeur a été montrée, grâce aux v...

Sélectionnez Administration