#ThrowbackThursday: Retour sur Android Market à l'occasion de son 11e anniversaire

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
#ThrowbackThursday: Retour sur Android Market à l'occasion de son 11e anniversaire - Les Technologies
#ThrowbackThursday: Retour sur Android Market à l'occasion de son 11e anniversaire - Les Technologies

Contenu


C’est il ya 11 ans cette semaine que le nouveau système d’exploitation Android de l’époque a ajouté son premier app store officiel. Il s'appelait Android Market, et il est dérisoire par rapport à ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui avec le Google Play Store. Cette semaine, pour Throwback jeudi, nous avons décidé de jeter un coup d'œil sur ce premier magasin d'applications Android dépourvu de toute substance.

La vidéo ci-dessus était le premier look officiel de Google Market sur Android Market en octobre 2008. Comme vous pouvez le constater vous-même, le premier magasin d'applications Android avait une interface utilisateur assez lourde en texte. Il a été conçu pour fonctionner avec les écrans tactiles de première génération. Le menu principal comportait une liste déroulante d’icônes représentant les applications que vous pouvez télécharger. En dessous, vous pouvez appuyer sur les choix de menu pour les listes d'applications, avec une catégorie distincte pour les jeux uniquement.


La sélection de recherche permet aux premiers utilisateurs de téléphones Android de taper des chaînes de recherche pour rechercher les applications ou les jeux qu’ils souhaitent télécharger. Enfin, la page principale contenait une section «Mes téléchargements», dans laquelle vous pouviez voir une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone.

Après avoir sélectionné une application à télécharger, Android Market affiche une brève description et le bouton «Installer». Le magasin n’a pas donné aux créateurs de logiciels la possibilité de télécharger des captures d’écran ou des vidéos montrant l’application ou le jeu en action. Le magasin vous a montré quelles autorisations téléphoniques devaient être utilisées par l'application sélectionnée. C’est à ce moment-là que vous avez pris la décision finale de l’installer.


Une fois que vous avez installé une application, Android Market a permis aux utilisateurs de rédiger des commentaires. Il y avait aussi un système de classement à cinq étoiles. La boutique d'applications a également permis aux utilisateurs de signaler les applications présentant un contenu inapproprié et de renvoyer ces informations à Google.

Évolution rapide

Google n’a pas tardé à apporter des modifications à Android Market. En 2009, avec la sortie d'Android 1.6, de nombreux changements ont également été apportés à l'App Store. Il a ajouté un soutien pour les fabricants de logiciels pour télécharger des captures d'écran pour leurs listes d'applications. Pour les propriétaires de smartphones, le magasin a également ajouté des applications payantes, ainsi que des options permettant de répertorier les applications dans les catégories «Top Payé» ou «Top Gratuit». En outre, il a ajouté une option "Just It" pour ne répertorier que les applications les plus récentes.

D'Android Market à Google Play Store

Alors que les smartphones Android devenaient de plus en plus populaires, davantage de fonctionnalités et de modifications de l'interface utilisateur ont été apportées à Android Market. En 2011, il a ajouté une prise en charge de l’achat de livres numériques et de la location de films. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l'interface utilisateur devient également de plus en plus conviviale, avec un aspect plus graphique.

Cependant, en mars 2012, Google a réalisé son plus gros total pour le magasin Android. Il a abandonné la marque et l'interface utilisateur d'Android Market au profit du nouveau nom de Google Play. Le magasin a pris en charge le téléchargement d'applications, de jeux, de livres électroniques et de films, et a ajouté des émissions de télévision et des magazines d'achat.

La marque Google Play demeure la principale source d’achat de contenu numérique pour les propriétaires d’appareils Android. L'interface utilisateur a certainement changé au cours des dernières années. La vitrine a ajouté plus de catégories d'applications et est devenue plus conviviale grâce à des icônes accrocheuses. Il a également ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment le lancement récent du Google Play Pass. Il permet aux utilisateurs de télécharger des centaines d'applications et de jeux payants pour un seul abonnement mensuel.

Bien que Google Play soit riche en fonctionnalités, il est toujours intéressant de revenir sur son histoire. Bien que l’Android Market ait l’air vieux et comparé à Google Play, c’est l’un des premiers pas dans l’énorme monde du contenu numérique dans lequel nous vivons.

Le Huawei Mate 20 Pro a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et vou pouvez maintenant ajouter une mie à jour upplémentaire au mé...

Huawei Mate 20 et 20 Pro specs

Peter Berry

Juillet 2024

Mettant de côté tout ce que Huawei a vécu avec le gouvernement américain, le fabricant chinoi d’Android a produit d’impreionnant combiné. elon l'endroit où vou vou tr...

Articles Frais