Travaux pratiques sur le TCL Plex: une première mondiale prometteuse pour la marque chinoise

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Travaux pratiques sur le TCL Plex: une première mondiale prometteuse pour la marque chinoise - Avis
Travaux pratiques sur le TCL Plex: une première mondiale prometteuse pour la marque chinoise - Avis

Contenu


Ce que nous avons entendu sonne bien: TCL fabrique l’appareil en interne, ce qui signifie qu’ils ne comptent pas sur Foxconn pour assembler les téléphones. En d’autres termes, la responsabilité de la qualité de la construction finale incombe au fabricant lui-même.


Mais c’est un exercice pratique de TCL Plex, et vous êtes ici pour les premières impressions. Et ces impressions étaient bonnes. Tout commence par les apparences: le Plex est un grand appareil bien construit, doté d’un écran impressionnant comprenant une caméra frontale à perforation et d’une triple caméra polyvalente à l’arrière.


Affichage: La fonctionnalité hors concours

TCL pense que l'affichage du Plex est conforme aux normes pour sa catégorie de prix, et ainsi de suite. Même si nous n’avions que peu de temps avec lui, il n’est pas douteux que le téléphone avait l’air superbe. L’ensemble du devant ressemblait un peu au style du Galaxy S9 ou du Note 9, mais dans les limites d’un budget. L’écran ACL de 6,53 pouces a une résolution Full HD +. Il est donc un peu étiré à cette taille, mais la densité de pixels de 395ppi n’est pas un problème. Avec un rapport de 19,5: 9, il est haut, avec des lunettes fines et un rapport écran / corps d’environ 90%. Ça à l'air bon.

Le TCL Plex est livré avec un SoC Qualcomm Snapdragon 675 et 6 Go de RAM, avec 128 Go de stockage UFS2.1 et un port d’extension microSD pour un supplément de 256 Go. La batterie mesure 3 820 mAh, prend en charge Quick Charge 3.0 et charge USB-C. Et, oui, il a une prise casque.


Parmi les autres appareils du même SoC sur le marché figurent les Samsung Galaxy A70 et M40, Moto Z4 et Vivo V15 Pro, mais aucun de ceux-ci n'offre une configuration triple caméra.

Triple caméra

Et cela devrait signifier que nous parlons des caméras. Il existe un jeu de tir principal IMX582 de 48MP, un capteur grand angle de 16MP de 123 degrés et un capteur de faible luminosité de 2MP avec une taille de pixel de 2,9 µm. TCL a déclaré que le capteur de faible luminosité était davantage destiné à la prise de vue vidéo en faible lumière qu'à la photographie, nous sommes donc impatients de l'essayer.

Nous avons pu tester les premiers logiciels sur les appareils photo et avons trouvé de bonnes images rassurantes, même un mois ou plus avant le lancement du téléphone. L’expérience du côté BlackBerry / Alcatel en matière d’imagerie est une chose, mais passer du bon fonctionnement du capteur Sony IMX582 ou IMX586 à celui d’excellent est une chose qui a échappé aux autres. Le traitement des images n’est pas facile, nous sommes donc impatients de soumettre le Plex à des tests de contrainte après sa sortie.

Bien que TCL ait rapidement insisté sur le fait que ce n’était pas le logiciel final, nous avons néanmoins effectué une comparaison de photos avec le Xiaomi Mi 9T Pro, qui contient également un appareil photo IMX586 de 48MP. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais vous pouvez regarder l’image ci-dessous et constater que les premiers travaux de TCL sont à la hauteur.

Échantillon TCL Plex (pré-prod) Échantillon Xiaomi Mi 9T Pro

Nous avons vu deux coloris: noir obsidienne et blanc opale. Les deux ont la finition en verre chatoyante que nous voyons dans les nouveaux appareils ces jours-ci. Le corps est recouvert de verre 3D des deux côtés; le coloris noir a un joli chatoiement holographique, et le blanc a une teinte arc-en-ciel à la lumière. Notez que le verre n’est pas Gorilla Glass. Abandonner ce produit glissant risque donc de coûter cher. C’est un peu négatif; vous devez placer le TCL Plex dans une mallette pour être confiant.

Dans l’ensemble, le TCL Plex est un appareil de première génération, recommandé à quiconque n’a pas besoin (ou ne veut pas) en prendre un. Mais les impressions initiales sont bonnes. Et cela augure bien pour les ambitions de TCL en tant que marque de smartphone autonome, ainsi que pour ses projets futurs d’appareils pliables et 5G.

Bienvenue à la 277ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google tete un nouveau ervice d'abonnement pour Google Play. Le Google Play Pa vou permettrait de jo...

Le Huawei P30 Pro et enfin arrivé. Ce produit phare ultra-premium rencontrera non eulement le meilleur d'Apple, mai concurrencera également le meilleur de amung. Étant donné qu...

Intéressant Sur Le Site