Trucs et astuces Spotify: Tirez le meilleur parti de votre compte Spotify Premium ou gratuit!

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
6 Astuces Spotify que vous ne connaissez pas
Vidéo: 6 Astuces Spotify que vous ne connaissez pas

Contenu


Spotify n’est pas le seul service de musique en streaming disponible sur le marché, mais c’est certainement l’un des plus populaires. La combinaison d'un excellent niveau de service gratuit et d'un support multi-plateforme fantastique en fait un excellent choix pour quasiment tout le monde.

Que vous utilisiez les services gratuits ou premium de Spotify, vous pouvez faire toutes sortes de choses pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Consultez la liste complète des astuces et astuces Spotify ci-dessous!

10 meilleures applications de musique en streaming et services de musique en streaming pour Android

Votre jeu de recherche Spotify

Spotify propose une énorme bibliothèque de musique, tous disponibles après une simple recherche. Appuyez simplement sur Rechercher et entrez un artiste, une chanson, un genre, un album, une ambiance ou à peu près n'importe quoi et Spotify affichera des tonnes de résultats.


Toutefois, si vous souhaitez affiner votre recherche sans parcourir une longue liste, vous pouvez entrer certains raccourcis directement dans la barre de recherche.

Par exemple, supposons que vous vouliez écouter de la musique des années 50, mais que vous ne connaissiez pas vraiment les artistes célèbres de cette époque. Vous pouvez le trouver facilement en recherchant année: 1950-1959.

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les chaînes de recherche avancée dans Spotify. Notez également que vous pouvez les combiner avec des termes de recherche standard (Herbie Hancock année: 1960-1970). Vous pouvez même inclure plusieurs chaînes avancées dans la même recherche avec AND (année: 1984 AND genre: metal) ou exclure des résultats avec NOT (année: 1993 PAS genre: grunge).

Spotify chaînes de recherche avancée


  • an: - musique de l'année ou gamme d'années
  • genre: - musique d'un genre spécifique.
  • étiquette: –Musique publié par un label spécifique.
  • isrc: - rechercher une chanson correspondant à un numéro de code d'enregistrement standard international.
  • upc: - rechercher des albums correspondant à un numéro de code de produit universel.
  • ET - affiche les résultats correspondant à deux termes ou plus. Fonctionne également avec +.
  • NE PAS - exclut les résultats correspondant au terme après NOT. Fonctionne également avec .
  • OU - affiche les résultats correspondant à plusieurs termes.

Explorez avec les stations de radio Spotify

Si vous êtes nouveau sur Spotify ou si vous aimez découvrir de nouvelles musiques, les stations de radio Spotify sont un excellent moyen d’explorer ce qui se passe.Tout ce que vous avez à faire est de trouver une chanson, un album ou une liste de lecture que vous aimez et Spotify se chargera du reste.

Au fur et à mesure que de nouvelles chansons apparaissent, assurez-vous de les noter avec les icônes pouce en l'air ou pouce en bas. De cette manière, Spotify apprendra encore mieux à connaître vos goûts et à améliorer les résultats personnalisés à l'avenir. Gardez simplement à l'esprit que vous ne pouvez ignorer que quelques chansons par jour si vous n'êtes pas membre Premium.

Comment écouter la radio Spotify

  1. Trouvez une chanson ou un album que vous aimez.
  2. Appuyez sur le trois points.
  3. Robinet Aller à la radio.

Si vous aimez toutes les chansons de la liste de lecture, appuyez sur Suivre pour sauvegarder la playlist pour plus tard. Si vous êtes un abonné premium, vous pouvez même le télécharger sur votre appareil.

Consultez les listes de lecture Discover Weekly et Release Radar

Après avoir utilisé le service pendant un moment, Spotify découvre le type de musique que vous aimez et génère des listes de lecture personnalisées. Sur d’autres services, ces listes de lecture sont souvent indésirables, mais Spotify a vraiment cloué son algorithme et les résultats sont toujours remplis de gemmes à découvrir.

La première liste de lecture est Discover Weekly, qui affiche 30 pistes correspondant à vos goûts. Il est actualisé tous les lundis, c’est donc un excellent moyen de commencer votre semaine du bon pied.

L’autre liste de lecture à consulter est Release Radar, qui est mise à jour tous les vendredis. Il contient des nouveautés d'artistes et de genres que vous avez écoutés dans le passé. C’est un excellent moyen de rester à jour sans avoir à suivre les calendriers de libération.

Si deux listes de lecture personnalisées par semaine ne suffisent pas pour répondre à vos besoins en matière de mélodies, découvrez l’un des six mix quotidiens personnalisés. Comme auparavant, veillez à évaluer les chansons pour obtenir de meilleurs résultats et à jeter vos favoris dans une liste de lecture personnalisée.

Récupérer les playlists Spotify supprimées

Si vous avez passé des mois à créer la liste de lecture idéale, la perdre peut s’avérer pénible. Peut-être un ex vindicatif avec lequel vous avez partagé votre compte a-t-il été supprimé ou un membre de la famille l’a-t-il fait accidentellement?

Heureusement, Spotify facilite la récupération des listes de lecture supprimées. Cela ne prend que quelques instants, mais vous devez le faire sur le site Web de Spotify. La playlist récupérée sera immédiatement ajoutée à la fin de vos playlists.

Comment récupérer des listes de lecture Spotify supprimées

  1. Aller vers Site web de Spotify.
  2. Cliquez sur S'identifier.
  3. Cliquez sur Récupérer des playlists à gauche.
  4. Cliquez sur RESTAURER à côté de la playlist.

Écoutez de la musique locale sur l'application de bureau Spotify

Spotify peut contenir 35 millions de chansons, mais il y a toujours des artistes obscurs que l’on ne peut pas trouver sur la plateforme. À l'aide de l'application de bureau Spotify, vous pouvez écouter tous les fichiers de musique que vous avez enregistrés sur votre ordinateur.

Tout d'abord, vous devez télécharger le programme. Cliquez sur le lien ci-dessous si vous ne l'avez pas déjà installé.

Comment jouer de la musique locale sur Spotify

  1. Ouvrir Spotify pour le bureau et connectez-vous.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Basculer Afficher les fichiers locaux.
  4. Cliquez sur Ajouter une source et sélectionnez vos dossiers de musique.
  5. Accédez-leur sous Votre bibliothèque à gauche.

Utilisez Spotify Web depuis n’importe quel ordinateur

Impossible d’installer des programmes sur un ordinateur de travail ou à l’école? Ce n’est pas une raison pour arrêter les embouteillages grâce à l’application Web basée sur un navigateur de Spotify. Il a tout ce dont vous avez besoin pour diffuser votre musique préférée sans télécharger de logiciel.

Il vous suffit de naviguer sur Spotify Web pour commencer à écouter sans même vous connecter à votre compte. Si vous vous connectez, vous aurez un accès complet à vos listes de lecture et albums enregistrés.

Écoutez Spotify sur d'autres appareils

Un bon casque Bluetooth est un excellent moyen d’écouter Spotify, mais vous pouvez écouter vos morceaux préférés sur n’importe quel nombre de haut-parleurs intelligents et de téléviseurs intelligents.

L'intégration dépasse la simple reproduction musicale. Avec un appareil Google Home, Amazon Echo ou Sonos, vous pouvez contrôler la lecture avec votre voix. Il suffit de lui demander de faire une pause, d’augmenter le volume, de donner le nom de la chanson ou autre chose que vous aimeriez faire.

Notez que même si Spotify peut se connecter à la plupart des périphériques avec un compte gratuit, les périphériques Sonos nécessitent le fonctionnement de Spotify Premium. Si vous investissez dans un système audio domestique Sonos, Spotify Premium en vaut largement la peine.

Cachez vos plaisirs coupables avec une écoute privée

L’un des avantages de Spotify est que vous pouvez suivre les gens et voir ce qu’ils écoutent. Malheureusement, cela signifie également que vos amis peuvent voir votre histoire, y compris cette session de 3 heures Backstreet Boys la semaine dernière.

Spotify dispose de deux moyens pour cacher vos plaisirs coupables au public perspicace. La première est des sessions privées. Ceux-ci suppriment toute activité d'écoute de votre historique jusqu'à ce que vous arrêtiez d'écouter pendant 6 heures ou plus.

Comment démarrer une session privée sur Spotify

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Faites défiler jusqu'à Social.
  3. Basculer Session privée.

Si vous souhaitez créer une liste de lecture pour la fête surprise d’un ami, la navigation privée ne la masquera pas et pourrait gâcher la surprise. Dans ce cas, Spotify vous a couvert avec des listes de lecture cachées.

Comment masquer les listes de lecture dans Spotify

  1. Accédez au playlist cacher.
  2. Appuyez sur le trois points.
  3. Robinet Faire secret.

Changez votre qualité audio pour sauvegarder des données ou améliorer votre écoute

Si vous utilisez un forfait de données limité, utiliser Spotify à tout moment peut être inquiétant. De même, si vous avez une connexion décente, vous voudrez peut-être diffuser en streaming une qualité supérieure à la norme 96 kbps. Les membres gratuits et premium ont plusieurs options disponibles pour répondre à leurs besoins.

Si vous êtes membre Spotify Premium, vous pouvez aller jusqu’à 320 kbps sur les versions desktop et mobile. Pour la version Web, la qualité est fixe et varie selon que vous êtes un utilisateur gratuit (128 kbps) ou un utilisateur premium (256 kbps).

Quelle quantité de données Spotify utilise-t-il? Probablement moins que vous ne le pensez

Comment changer la qualité audio dans Spotify

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Faites défiler jusqu'à Qualité de la musique et sélectionnez une option dans le menu déroulant.

Si vous craignez des surcharges de données, Spotify propose une option d’économiseur de données qui modifie automatiquement la qualité sur Faible lorsque vous êtes sur une connexion cellulaire.

Comment activer l'économiseur de données dans Spotify

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Basculer Économiseur de données.

Obtenez Spotify Premium

La version gratuite de Spotify est idéale pour vous familiariser avec vos tâches, mais si vous souhaitez vraiment tirer le meilleur parti du service de diffusion de musique en continu, vous devrez payer pour devenir un membre Premium. Cela supprime non seulement les annonces du flux et vous permet de sauter des chansons librement, mais également de déverrouiller un certain nombre de fonctionnalités uniques sur la plate-forme.

Spotify Premium coûte 9,99 $ par mois, mais il inclut également un accès financé par la publicité à Hulu. Il existe même des réductions pour les étudiants, les familles et les utilisateurs de musique Playstation.

Si vous êtes toujours sur la clôture, vous pouvez essayer Spotify Premium gratuitement pendant 30 jours. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour plus de détails.

Téléchargez des chansons Spotify pour les jouer hors ligne (Spotify Premium uniquement)

Si vous vous trouvez dans une région où la connexion est inégale ou si vous envisagez de prendre un vol long, il est hors de question de diffuser de la musique en continu. Heureusement, il est facile de télécharger des chansons, des albums, des playlists, des podcasts et bien plus encore de Spotify, à condition que vous soyez un membre premium.

Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 000 chansons Spotify sur chaque appareil avec un seul compte. C’est plus que suffisamment de musique pour tout utilisateur. De plus, vous pouvez les échanger régulièrement sur les applications mobiles ou de bureau. Cependant, l'application de bureau se limite au téléchargement de listes de lecture - les albums et les podcasts ne sont pas disponibles pour la lecture hors connexion.

Il est à noter que vous ne pouvez pas télécharger de chansons individuelles via l'application mobile Spotify ni la version de bureau. Vous devrez d’abord les ajouter à une liste de lecture, même si cette liste ne contient qu’une chanson.

Comment télécharger des chansons, des albums et des playlists Spotify

  1. Accédez au album ou playlist Télécharger.
  2. Appuyez sur le basculer à côté de Télécharger.

Par défaut, le téléchargement de musique avec des données mobiles est désactivé. Suivez ces étapes pour pouvoir télécharger des chansons Spotify sans connexion Wi-Fi.

Comment télécharger des chansons Spotify en utilisant des données mobiles

  1. Robinet Accueil.
  2. Robinet Paramètres.
  3. Robinet Qualité de la musique.
  4. Basculer Télécharger en utilisant cellulaire.

Connectez Spotify avec d'autres applications (Spotify Premium uniquement)

Spotify est un excellent moyen d'écouter de la musique. Désormais, vous pouvez ajouter vos chansons et listes de lecture préférées à de nombreuses autres applications. Vous aurez besoin de Spotify Premium, mais en le connectant à Google Maps, par exemple, vous pourrez contrôler votre musique sans interrompre votre itinéraire.

Uber est une autre excellente intégration. Si le conducteur le permet, vous pouvez sélectionner la musique que vous souhaitez écouter dans leur voiture directement depuis l'application. Vous pouvez même sauter des chansons en voiture.

Même Tinder a une intégration Spotify. dans le Montrez vos intérêts musicaux section de l'application, vous pouvez connecter votre compte Spotify. Vous pouvez ensuite vérifier quels artistes vous et votre partenaire avez en commun et gagner quelques points de discussion précieux pour votre première date.

C’est tout pour notre liste de conseils et astuces pour Spotify Premium et les utilisateurs gratuits. Avons-nous oublié des fonctionnalités intéressantes? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Huawei a déjà confirmé que l'interdiction commerciale américaine avait entraîné une baie importante de vente de martphone, mai on fondateur, Ren Zhengfei, etime que l...

Mie à jour: le 29 mai 2019 à 13h52 ET: Un repréentant de Huawei a confirmé l’adhéion de la ociété à la D Aociation n’a jamai été annulée - elle a...

Intéressant Aujourd’Hui