Sony Mobile va abandonner (ou réduire) ses opérations sur ces marchés

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Sony Mobile va abandonner (ou réduire) ses opérations sur ces marchés - Nouvelles
Sony Mobile va abandonner (ou réduire) ses opérations sur ces marchés - Nouvelles


Mise à jour du 22 mai 2019 (12h31 HNE): Parler avecReutersLe PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré qu’il considérait l’activité des smartphones comme indispensable.

«Nous considérons les smartphones comme un matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque de matériel durable. Et les jeunes générations ne regardent plus la télévision. Leur premier point de contact est le smartphone. "

Les commentaires viennent après que Sony a annoncé qu'il abandonnerait ou réduirait les opérations dans certaines régions. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article original ci-dessous.

Article original du 22 mai 2019 (2 h 40 HNE): Le secteur des smartphones de Sony est dans le marasme depuis un certain temps, alors que Huawei, Samsung et Xiaomi sont à la traîne. Le géant japonais a confirmé l'année dernière qu'il étudiait la possibilité d'une réduction des effectifs dans certaines régions. Maintenant, ces plans sont en effet devenus une réalité.


Sony a organisé sa journée des relations avec les investisseurs cette semaine (h / t: Blog Xperia), et l’une des diapositives de sa présentation montre une liste des marchés qui seront abandonnés ou verront leurs activités réduites. Plus spécifiquement, les marchés concernés incluent l’Afrique, l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est.

La diapositive révèle également que Sony compte bien plus de pays défocalisés / abandonnés que de marchés cibles. Les domaines d’activité de la société sont l’Europe, Hong Kong, le Japon et Taiwan. Cela ne signifie pas pour autant que Sony n’exercera ses activités que dans ces régions. Après tout, «défocalisé» signifie probablement que les marchés affectés recevront des ressources réduites et / ou moins de modèles.


La nouvelle arrive presque un an après que Sony Mobile a confirmé pour la première fois qu'il «examinait la faisabilité commerciale» au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie. La marque japonaise a apporté plusieurs modifications depuis lors, notamment la fermeture d'une usine de fabrication. Parmi les autres changements signalés, citons la suppression de 2 000 emplois et la fusion de sa division mobile avec d'autres unités commerciales.

Le dernier produit phare de Sony, le Xperia 1, semble toutefois être un pas dans la bonne direction pour la firme. Le nouvel appareil offre un chipset Snapdragon 855, un écran OLED 4K HDR et une configuration polyvalente à triple caméra. Mais il faudra attendre le mois de juin pour que l’appareil soit réellement sur les marchés. Que faudrait-il pour acheter un smartphone Sony?

Conidérant que le modèle Honor 20 et Honor 20 Pro eront lancé dan deux emaine (nou avon tout appri ur le Honor 20 Lite hier), nou en avon trè peu ur le futur navire-vedette de mili...

Honor n’a pa néceairement on propre téléphone de jeu dédié, mai la ociété epère attirer de toute façon l’attention de joueur avec le Honor 20 Pro. La oci&#...

Nous Recommandons