Sony annonce qu'un capteur d'appareil photo 48MP (IMX586) sera proposé aux futurs téléphones

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Sony annonce qu'un capteur d'appareil photo 48MP (IMX586) sera proposé aux futurs téléphones - Nouvelles
Sony annonce qu'un capteur d'appareil photo 48MP (IMX586) sera proposé aux futurs téléphones - Nouvelles


Mise à jour du 24 juillet 2018 (08h06 HNE): Le dernier capteur de caméra de 48 MPa de Sony emballe certes les mégapixels, mais qu’en est-il de la fonctionnalité super ralenti de la société, qui est à la pointe de la technologie;

"Non, ce capteur d'image ne prend pas en charge", a déclaré un représentant de Sony dans un email. C’est quelque peu décevant, car la fonctionnalité de super ralenti est l’une des meilleures caractéristiques de Sony à l’heure actuelle, même si des modes similaires sont maintenant disponibles sur les téléphones Huawei et Samsung.

Néanmoins, cela ne signifie pas nécessairement que nous ne verrons pas la fonctionnalité sur les téléphones dotés de ce capteur. La firme japonaise a peut-être découvert un moyen d'activer le super slow-mo sans ajouter de mémoire vive dynamique au capteur. Alternativement, l'entreprise peut choisir d'utiliser des capteurs entièrement différents pour ses propres produits phares. Il existe également la possibilité d’une configuration à double caméra, composée de ce capteur et d’un capteur capable de produire des clips ultra-lents.


Le représentant de Sony n’a pas non plus voulu savoir si les prises de vues en faible lumière du nouveau capteur avaient bien une taille de 12 MP. Au lieu de cela, on nous a dit que le niveau de sensibilité est élevé à «12 mégapixels effectifs». Nous pouvons déduire de leur approche de tri de pixels - combinant quatre pixels en un pour une meilleure qualité - que nous sommes très probablement en train de regarder des clichés de 12 MP. Après tout, une approche pratiquement identique de Huawei produit des clichés de 10MP à partir d’un capteur de 40MP, tandis que le ThinQ de V30 de LG génère des clichés en mode clair de 4MP de sa caméra 16MP.

Article original du 23 juillet 2018 (05:26 AM): Sony est sans doute l’acteur le plus important dans le domaine de la caméra pour smartphone, car il produit des capteurs utilisés dans de nombreux appareils dans le monde entier. La société a maintenant dévoilé le capteur IMX586, qui vise à produire des prises de vue ultra-haute résolution tout en améliorant considérablement les performances par faible luminosité.


Pour commencer, l’IMX586 a une résolution effective de 48MP, dépassant les capteurs 40MP et 41MP du Huawei P20 Pro et du Lumia 1020, respectivement. La résolution accrue devrait permettre d’obtenir de meilleurs instantanés pendant la journée et d’offrir des détails plus faciles à résoudre.

Tout comme les appareils photo haute résolution de Huawei et de Nokia, le nouveau capteur de Sony n’augmente pas seulement le mégapixel pour les prises de vue de jour. Au lieu de cela, l'IMX586 combine les signaux de quatre pixels adjacents de 0,8 micron en un pixel, produisant une image apparemment basse en basse lumière mais de qualité supérieure. La société japonaise affirme que vous obtenez essentiellement une image équivalente à un appareil photo 12 MP 1,6 micron 12MP la nuit.

La configuration des pixels sur la gauche est destinée aux prises de vue peu éclairées, tandis que la configuration des pixels sur la droite correspond à ce qui se passe pendant la journée. Sony

Cela fait écho à l’approche du Huawei P20 Pro, qui consistait à combiner quatre pixels sur l’appareil principal 40 MP, créant ainsi une image 10 MP plus nette. La logique générale est que les petits pixels ne peuvent pas capturer suffisamment de lumière pour les instantanés par faible luminosité. Mais la combinaison de ces pixels crée essentiellement un pixel plus grand qui peut absorber plus de lumière, au détriment de la résolution.

C’est une approche similaire à celle que nous avons vue chez plusieurs autres marques cette année, telles que les snappers selfie 16MP et 20MP de Xiaomi. L’approche de la marque chinoise utilise la pleine résolution dans des conditions de forte luminosité, mais combine quatre pixels en un seul la nuit, ce qui se traduit par une résolution plus faible et une image plus lumineuse. Le ThinQ du V30 de LG utilise une technique similaire de filtrage de pixels pour son mode Bright, générant une image lumineuse de 4 MPa depuis son appareil photo principal de 16 MPa.

Une image d’un capteur classique (L) et une du nouveau capteur de Sony (R). Sony

Dans tous les cas, Sony déclare que le capteur IMX586 a également une plage dynamique quatre fois supérieure à celle des capteurs d’image classiques. Vous devez donc vous attendre à plus de détails dans les zones claires et les zones d'ombre.

La société japonaise a annoncé que les premiers échantillons de capteurs devraient être expédiés en septembre 2018, ce qui signifie que nous verrons probablement ces capteurs en 2019.

Nous avons contacté Sony pour confirmer la résolution de 12 MP à faible luminosité et la compatibilité avec la fonctionnalité super slow-mo. Nous mettrons à jour l'article lorsque nous recevrons des réponses de la société.

Téléphone Coolpad LegacyCâble UB-C à UB-AChargeur rapide 18WNano carte IMTouche du plateau de la carte IM...

Plu récemment, Boot Mobile a lancé le Coolapd Illumina, un martphone Android 8.0 Oreo (Android Go) de 5 pouce vendu au prix de 29,99 $. Il vient également de publier le Coolpad urf ur T...

Publication