10 ans de prison pour la première personne reconnue coupable de détournement de la carte SIM

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 ans de prison pour la première personne reconnue coupable de détournement de la carte SIM - Nouvelles
10 ans de prison pour la première personne reconnue coupable de détournement de la carte SIM - Nouvelles


  • Joel Ortiz, étudiant d'université âgé de 20 ans, risque 10 ans de prison pour avoir détourné des crimes par la carte SIM.
  • Ortiz a été reconnu coupable d'avoir volé plus de 5 millions de dollars en crypto-monnaie à plusieurs victimes.
  • Ce sera la première condamnation à une peine de prison pour un pirate de la carte SIM, créant ainsi un précédent sévère pour les condamnations à venir.

Dans une victoire légale historique (via Carte mère), un juge condamnera Joel Ortiz, un étudiant de 20 ans, à 10 ans de prison pour avoir détourné la carte SIM. À la fin de sa course, Ortiz avait utilisé des techniques de détournement de cartes SIM pour voler plus de 5 millions de dollars dans diverses crypto-monnaies, principalement des Bitcoins.

La peine d'emprisonnement fait partie d'un accord de plaidoyer avec condamnation officielle à l'atterrissage le 14 mars 2019. Lorsque la peine sera prononcée, ce sera probablement la toute première condamnation pour un crime de ce type.


Le piratage de la carte SIM se produit lorsque les voleurs obtiennent le numéro de téléphone d’une victime afin d’avoir accès à des données sensibles, notamment des applications bancaires et des portefeuilles cryptés. Le crime peut être aussi simple que voler physiquement le smartphone ou la carte SIM d’une personne ou aussi complexe que le recours à l’ingénierie sociale pour convaincre un représentant du service clientèle de l’opérateur de téléphonie mobile de la victime de transférer son numéro de téléphone sur la carte SIM du voleur.

Avec l'accès à un numéro de téléphone, il est alors extrêmement simple d'accéder à la messagerie électronique, aux médias sociaux, aux applications et à d'autres comptes appartenant à la victime.

Dans certains cas, les voleurs s’adressent à des personnes qui possèdent de précieux comptes de médias sociaux, tels que ceux avec des pseudonymes courts ou uniques ou ceux avec une longue liste d’abonnés. Les voleurs vendent ensuite l'accès à ces comptes sur le Web sombre pour des milliers de dollars.


Ortiz fait partie d'un petit groupe de pirates de la carte SIM qui ont été capturés. Xzavyer Narvaez (1 million de dollars volés en crypto), Nicholas Truglia (plusieurs millions volés) et Joseph Harris (plus de 14 millions de dollars) font partie des voleurs de haut vol actuellement en attente de jugement ou de condamnation à une peine.

Ortiz bénéficiant d'une peine de 10 ans dans le cadre d'un plaidoyer, un dur traitement est maintenant délivré à ces voleurs et à ceux qui n'ont pas encore été arrêtés: la police ne prend pas cette affaire à la légère.

Samy Tarazi, l'un des agents ayant enquêté sur l'affaire Ortiz et également membre de l'équipe informatique alliée d'application de la loi (REACT) en Californie, a déclaré qu'en 2018, l'équipe avait reçu des centaines de demandes de détournements de la part de victimes potentielles de la carte SIM. Avec les multiples arrestations et la prochaine condamnation d'Ortiz, Tarazi dit que le nombre de réclamations ralentit.

Le amung Galaxy 10 n'et pa arrivé dan deux, pa troi, mai quatre modèle cette année. Alor que le 10e rend le téléphone plu abordable et que le modèle 5G rete une bonne...

ur le ite Web officiel de amung Mobile ecurity, la ociété vient de mettre à jour on calendrier concernant le martphone et tablette Android qui recevront de mie à jour de écuri...

Intéressant Sur Le Site