Samsung vs Huawei: Samsung ne peut pas faire preuve de complaisance après l'interdiction du commerce de Huawei

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Samsung vs Huawei: Samsung ne peut pas faire preuve de complaisance après l'interdiction du commerce de Huawei - Avis
Samsung vs Huawei: Samsung ne peut pas faire preuve de complaisance après l'interdiction du commerce de Huawei - Avis

Contenu


L’année 2019 ressemblait à l’année de Huawei, après une année 2018 extrêmement réussie et qui a poursuivi sur cette lancée. La société venait de dépasser Apple pour la deuxième place du classement mondial des envois de plusieurs comptes, et avait pour objectif ambitieux de passer Samsung en 2019.

Malheureusement, tout ce qu’il a fallu, c’est un décret signé aux États-Unis pour que le fabricant chinois subisse un choc époustouflant. L’interdiction commerciale imposée par les États-Unis a étouffé l’offre de composants logiciels et matériels de Huawei, les partenaires essentiels tels que Google et Arm n’étant plus autorisés à traiter avec la société. Un fabricant de smartphones en particulier est le grand gagnant à la suite du malheur de Huawei - Samsung.

Samsung vs Huawei en attente


Apple était peut-être le rival de Samsung depuis des années, mais Huawei a remplacé le fabricant d’iPhone comme le devrait la société Samsung. Il grignote dans ses appareils bas et moyens, tout en dérobant le tonnerre de Samsung dans le segment phare.

Tout cela a permis à Huawei de réduire rapidement ses expéditions par rapport à Samsung. En fait, le rapport du premier trimestre 2019 de Counterpoint Research indiquait que le fabricant chinois représentait 17% des ventes de smartphones dans le monde, contre 21% pour Samsung. Huawei se situait à 11% au premier trimestre 2018, alors que Samsung était à 22%.

Ce sentiment a été repris par la société de suivi Canalys. Au premier trimestre 2019, la part de marché des expéditions de Samsung était de 22,8%, tandis que celle de Huawei était de 18,8%. Au premier trimestre de 2018, Canalys avait déclaré une part de marché de 23,6% et de 11,7%, respectivement.


Malheureusement, la récente interdiction commerciale aux États-Unis signifie qu’il est presque garanti que Huawei ne conservera pas cette performance de ses envois. Qu’il s’agisse des retards dans l’émission de smartphones suite à l’interdiction, du refus des réseaux de porter certains appareils jusqu’à la fin de la saga ou de la panique chez les consommateurs, il est clair que Huawei n’atteindra probablement pas son objectif de dépasser Samsung cette année. Si vous pensez que la société coréenne peut se surpasser et réaliser d’excellentes ventes, elle n’est pas aussi simple.

Faire du foin pendant que le soleil brille

Pendant ce temps, Samsung devra redoubler d'efforts pour convertir les cyniques qui estiment que Huawei est le roi sans couronne qui attend pour réclamer son trône. Après tout, Huawei avait une tonne de ventes avant que les États-Unis ne livrent cette grève dévastatrice. Mais Samsung ne doit pas seulement conserver son statut de numéro un en termes de part de marché, il doit également prouver qu’elle n’a pas perdu la couronne de l’innovation au profit de Huawei.

On dirait que Samsung est en meilleure forme en 2019, mais il ne peut pas se permettre de glisser sous Huawei sous pression.

Indépendamment de son passé palpitant d’allégations de vol de propriété intellectuelle, le budget de recherche et développement de Huawei a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. En fait, la société dépenserait Apple dans ce département et aurait dépensé 15,3 milliards de dollars l’année dernière. Huawei a été le premier au poste de caméra triple arrière avec le Huawei P20 Pro, servant un téléphone à triple caméra plusieurs mois avant que d’autres ne lui emboîtent le pas. Nous avions également vu plusieurs fonctionnalités plus intéressantes arriver sur les appareils Huawei avant Samsung, telles que le mode nuit de dernière génération, le zoom périscope (également disponible sur le produit phare de Oppo), le chargement ultra rapide de 40 watts et le chargement sans fil inversé.

Pendant ce temps, Samsung était en retard à la fête avec des fonctionnalités telles que les appareils photo triple, des piles plus grandes et un mode nuit. Certaines de ces fonctionnalités récentes, telles que les capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran et la charge sans fil inversée, peuvent certainement être excusées car elles ne sont pas encore mûres. Mais il est difficile d’affirmer que Samsung a proposé des produits phares plus innovants au cours des dernières années.

La version 2019 de Samsung est certainement supérieure à celle de l’année dernière, car elle a apporté de nombreuses fonctionnalités à la série Galaxy S10. Il se concentre également sur les appareils économiques, en lançant la série Galaxy M et en insufflant une nouvelle vie dans sa gamme Galaxy A. Il vous suffit de jeter un coup d'œil au Galaxy A80 pour vous assurer que Samsung peut toujours épater les consommateurs.

Le seul défaut majeur a été le lancement raté de Galaxy Fold, mais heureusement, la société semble régler les problèmes avant la mise en vente effective des appareils. Quoi qu’il en soit, Samsung doit rappeler à tout le monde pourquoi il est devenu numéro un, en espérant que les consommateurs n’achèteront pas simplement ses téléphones, car ils n’ont pas le choix.

Bienvenue à la 277ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google tete un nouveau ervice d'abonnement pour Google Play. Le Google Play Pa vou permettrait de jo...

Le Huawei P30 Pro et enfin arrivé. Ce produit phare ultra-premium rencontrera non eulement le meilleur d'Apple, mai concurrencera également le meilleur de amung. Étant donné qu...

Publication