Les piles Samsung au graphène pourraient bientôt arriver

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Les piles Samsung au graphène pourraient bientôt arriver - Nouvelles
Les piles Samsung au graphène pourraient bientôt arriver - Nouvelles


Un récent tweet d'Evan Blass (@evleaks) a révélé que Samsung avait presque fini de développer sa nouvelle technologie de batterie au graphène. Samsung aurait l'intention de lancer cette technologie dans au moins un de ses combinés mobiles publié d'ici la fin de 2021.

Le développement de la technologie des batteries a été plutôt stagnant au fil des ans. Les batteries au graphène pourraient changer cela, offrant quelques avancées par rapport à la technologie actuelle au lithium-ion, y compris des temps de charge nettement plus rapides.

«Samsung espère avoir au moins un combiné l’année prochaine ou en 2021, me dira-t-on, qui comportera plutôt une pile au graphène. Capables de recharger leurs batteries en moins d’une demi-heure, ils doivent encore augmenter leurs capacités tout en réduisant leurs coûts », tweete @evleaks.

Comme @evleaks le souligne, les appareils équipés de batteries au graphène pourront se charger plus rapidement que les batteries lithium-ion actuelles. Parmi les autres avantages possibles avec les batteries au graphène, citons des capacités plus élevées, un poids inférieur et des coûts réduits.


L'utilisation du graphène dans la technologie n'est pas une idée nouvelle. Les entreprises et les organisations s’emploient depuis de nombreuses années à proposer des produits à base de graphène à l’industrie électronique grand public. Panasonic a déjà mis au point une petite batterie de graphène flexible, des recherches coréennes ont révélé le potentiel de leurs modules de mémoire au graphène transparent et Samsung a également mis au point une technologie de graphène permettant de créer des écrans flexibles. Pourtant, personne n’a été aussi près d’avoir un produit fini à piles au graphène prêt à être mis sur le marché.

Si Samsung parvient à développer ces batteries au graphène, cela pourrait changer radicalement le paysage de la téléphonie mobile, en renforçant la position de Samsung en tant que leader du développement technologique de la batterie et en chassant la concurrence de l’eau. Et non, pas comme ça cette fois.


i vou n'ête pa familier avec le GPU de nouvelle génération de Nvidia, il ont baé ur on dernier deign «Turing» qui améliore la génération précé...

NVIDIA hield TV et notre diffueur multimédia préféré ur le marché et le meilleur périphérique Android TV jamai conçu....

Articles De Portail