Avis Samsung Galaxy Watch Active: excellent matériel laissé par un suivi erratique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Avis Samsung Galaxy Watch Active: excellent matériel laissé par un suivi erratique - Avis
Avis Samsung Galaxy Watch Active: excellent matériel laissé par un suivi erratique - Avis

Contenu


  • Boîtier de montre de 40 mm (taille unique)
  • Écran AMOLED de 1,1 pouce (360 x 360 pixels)
  • Bracelet de montre en silicone de 20 mm (deux tailles incluses)
  • Noir, argent, or rose, vert

Même si le boîtier 40 mm du Galaxy Watch Active n’est que légèrement plus petit que la version 42 mm du Galaxy Watch, la différence de volume est notable. En plus de la différence de style, la Watch Active est également beaucoup plus légère (25 grammes seulement) que les 49 grammes du Galaxy Watch. Si vous avez déjà essayé de faire de l'exercice avec une montre intelligente de taille normale, vous saurez que c'est un avantage considérable.

La légèreté et la petitesse du Galaxy Watch Active signifient qu’il est beaucoup moins susceptible de gêner votre entraînement. Ses boutons quasi-affleurés signifient également qu’ils ne seront pas pris au dépourvu pendant que vous vous entraînez ou que vous vous enfoncez dans le dos du poignet lorsque vous appuyez sur les épaules ou lorsque vous êtes assis.


Malgré sa taille réduite, le Galaxy Watch Active est suffisamment robuste pour survivre à un mode de vie actif. Le petit écran circulaire est recouvert d’une couche de Gorilla Glass 3 (mais pas de Corning DX +). Il résiste à l’eau jusqu’à 5 ATM et est conforme à la norme MIL-STD-810G. Je l’ai laissé tomber le premier jour et je ne pouvais pas voir où il avait heurté le sol ni attraper des égratignures pendant quelques semaines d’utilisation. Au cours de cette période, les activités comprenaient la natation, le cyclisme, la course à pied, la gym, le yoga ainsi que les tenues quotidiennes et plusieurs escarmouches de commando au clavier.

L'écran est génial: vibrant et net, une nécessité sur un écran de cette taille. J’ai trouvé la luminosité automatique très réactive à l’extérieur, mais si vous ne regardez pas directement la montre active, l’éblouissement a tendance à obscurcir l’affichage. Gardez cela à l'esprit si, par exemple, vous avez tendance à consulter les notifications ou le suivi des activités pendant le cyclisme. C’est bien pour la course à pied, lorsque vous pouvez lever le bras jusqu’à votre visage, mais ce n’est pas toujours possible lors d’activités que vous voudrez peut-être suivre.



Si vous venez d’un vêtement portable doté d’un écran plus grand, sachez que son écran de 1,1 pouce peut sembler un peu ridicule. Pour référence, l’écran de 28 mm du Galaxy Watch Active a un diamètre inférieur d’un demi-centimètre à celui du Galaxy Watch plus grand et ne représente que 72% de la surface d’affichage. L’absence de lunette tournante ici est perceptible, car cela signifie que vous devrez glisser et taper à votre guise dans les minuscules éléments de l’interface utilisateur.

Il y a un microphone sur la montre active, mais pas de haut-parleur. Ainsi, même si vous pouvez répondre à des appels ou passer des appels avec elle, vous aurez besoin d’un téléphone couplé pour entendre votre interlocuteur. De même, vous pouvez lancer des requêtes Bixby via la montre, mais obtenir des réponses textuelles, sauf si vous avez couplé un casque sans fil (je vous conseillerais de maximiser le volume de la montre et de le contrôler à l'aide de votre casque). Bixby convient parfaitement aux recherches vocales générales telles que la météo, mais ne sera vraiment utile que si vous avez également un smartphone Samsung Galaxy (car c’est là que réside le point fort de Bixby).

  • Samsung Galaxy S10 Plus examen
  • Samsung Galaxy S10 examen
  • Samsung Galaxy S10e examen

Le bracelet de montre en silicone fourni avec le Galaxy Watch Active est parfaitement utilisable et se ferme avec une boucle de montre traditionnelle. La sangle en excès se plie sous la sangle pour la garder à l'écart. J'aime ce mécanisme de fermeture et l'approche soignée de la sangle restante. Il existe une multitude de bandes optionnelles que vous pouvez échanger grâce à la taille standard de la sangle de 20 mm. Il y a aussi une sangle plus longue (la mèche avec les trous dedans) dans la boîte si vous avez les poignets plus grands.

Caractéristiques de la montre intelligente

  • Lecture de musique
  • Samsung Pay via NFC
  • Notifications smartphone

À l’instar de Samsung, la montre active a beaucoup à offrir en termes d’ensemble de fonctionnalités et de personnalisation. Il est livré avec une sélection de visages de montre au choix, et d’autres peuvent être téléchargés à partir du Galaxy Store (remarque: il fonctionne sous Tizen 4.0, et non pas Wear OS, ce qui me convient parfaitement). Tous les visages de montre peuvent être personnalisés à votre guise. Vous pouvez ainsi modifier les couleurs, les arrière-plans et les éléments de l'interface utilisateur à votre guise.

Les deux boutons situés sur le côté de la montre active sont simples: le bouton du haut vous ramène en arrière et le bouton du bas appelle le carrousel de l'application. Par défaut, une double pression sur le bouton du bas allume Bixby, mais comme pour la plupart des choses de cette montre, elle peut être personnalisée. Je l'ai configuré pour afficher l'horloge mondiale, mais vous pouvez le changer pour un raccourci pour pratiquement tout ce qui se trouve sur le Galaxy Watch Active.

Glisser directement sur l'interface utilisateur accède à vos notifications, qui peuvent être étendues au-delà de la vue récapitulative en les touchant. Cela vous permet également de répondre, en utilisant emoji, un minuscule clavier T-9, une dictée vocale ou de courtes réponses mémorisées telles que «à mon chemin» et «à plus tard». J'ai trouvé que les notifications sur Watch Active étaient super fiable et prompte et répondre à eux même à partir d'un si petit portable était une expérience aussi bonne que l'on peut s'y attendre.

En glissant vers la gauche, vous parcourez des écrans personnalisables assez standard, notamment un tableau de bord des activités, des applications récentes, un moniteur de fréquence cardiaque, un calendrier, des contacts, la météo et des commandes de musique. Vous pouvez également ajouter ici un ensemble d’écrans Samsung Health, notamment des raccourcis vers votre suivi d’activité préféré, les défis de mise en forme, les classements, les données sur le sommeil, la gestion du poids et la surveillance de votre consommation de caféine et d’eau.

Glisser vers le bas depuis n'importe où dans l'interface utilisateur révèle les paramètres rapides, notamment:

  • Mode bonsoir
  • Raccourci Bluetooth
  • Bascule / vibreur
  • Ne pas déranger le mode
  • Affichage toujours actif
  • Luminosité de l'écran
  • Mode théâtre
  • Paramètres
  • Mode économie d'énergie
  • Mode avion
  • Mode de verrouillage de l'eau
  • Wifi
  • GPS
  • Raccourci batterie
  • Trouver mon téléphone

Je n’entrerai pas dans toutes ces options car vous pouvez dire ce qu’elles font par leur nom. Il suffit de dire que le Galaxy Watch Active n’a pas l’impression de manquer de fonctionnalités, à part peut-être une variante LTE ou une version plus grande. Tout sur la montre se sent complètement cuit aussi, sans aucune des expériences glitchy ou à moitié assed auxquelles vous pourriez être habitué sur Wear OS. Naviguer dans de longues listes n’est certes pas aussi facile qu’avec une lunette tournante, mais le logiciel de base et les fonctionnalités de la smartwatch sur Watch Active sont plutôt solides.

La Watch Active est dotée de la technologie NFC pour vous permettre d’utiliser Samsung Pay sur les terminaux sans contact les plus récents, mais Samsung a retiré la puce MST que vous trouverez dans un boîtier plus volumineux comme le Gear S3 Frontier. Vous ne pouvez donc pas utiliser le Galaxy Watch Active sur des terminaux à bande magnétique plus anciens. . Cela n’a peut-être pas beaucoup d'importance en fonction de votre lieu de résidence, mais sachez que Samsung Pay sur la montre active n'a pas le même support étendu que sur votre téléphone Samsung.

Suivi de la forme et de la santé

  • Surveillance de la pression artérielle
  • Détection automatique du suivi de la condition physique (sept activités)
  • Suivi de la condition physique initié par l'utilisateur (39 activités)
  • Suivi du sommeil
  • Surveillance de la fréquence cardiaque
  • Surveillance du stress
  • GPS intégré

Le seul domaine dans lequel le Galaxy Watch Active ne marque pas les meilleures notes est, assez ironiquement, le suivi de la santé et de la condition physique. L’arrivée de la surveillance de la tension artérielle au sein d’une smartwatch classique et abordable était une grande nouvelle, d’autant plus que la seule autre option à l’heure actuelle est l’Omron HeartGuide à 499 $. Le problème est que le Samsung Galaxy Watch Active ne tient pas vraiment la promesse (du moins pour le moment). Il est important de noter que ce n’est pas non plus approuvé par la FDA comme le Omron HeartGuide.

La surveillance de la pression artérielle sur le Samsung Galaxy Watch Active fonctionne via une application complémentaire que vous devrez installer séparément, appelée My BP Lab, développée en collaboration avec l’Université de Californie, San Francisco (UCSF).

L'application n'est pas géniale. Il est instable, se bloque fréquemment et, si l’on en croit les critiques du Play Store, ne prend même pas une mesure précise de la tension artérielle (j’ai malheureusement pas accès à un tensiomètre pour la comparaison). L'application My BP Lab ne fonctionne qu'avec le Samsung Galaxy S9 / S9 Plus, S10, S10 Plus et Note 9, et est actuellement disponible en version bêta une fois que vous vous êtes inscrit aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et à Singapour. Il convient également de noter qu’il ya de fortes chances que l’application ne soit jamais préinstallée sur tous les modèles Watch Active.

Si vous envisagez de surveiller votre pression artérielle, envisagez d’acheter le Galaxy Watch Active.

Si vous souhaitez utiliser le Galaxy Watch Active pour surveiller votre tension artérielle, je vous conseillerais de reconsidérer votre décision. J'ai contacté Samsung pour lui demander s'il envisageait de créer une solution Samsung Health plutôt que My BP Lab, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Avec le temps, la surveillance de la pression artérielle fera peut-être partie intégrante de l’énorme arsenal de fitness du Galaxy Watch, mais pour le moment, c’est une passe difficile.

Le reste du suivi de la santé sur le Galaxy Watch Active est… sujet à débat. Le nombre de ses pas correspond généralement plus à celui des autres appareils vestimentaires, mais il n’est pas toujours conforme à ce que Samsung Health a dit (même après une récente synchronisation) ni à ce que le compteur de pas de mon téléphone signalait via Google Fit. Certes, lorsque tous vos gadgets affichent des résultats différents, il n’est pas facile d’en imputer la responsabilité à aucun d’eux. Je ne peux donc pas affirmer que c’est définitivement Samsung qui fait quelque chose de mal, du moins en ce qui concerne le nombre de pas.

La surveillance de la fréquence cardiaque était un autre problème, le Watch Active produisant parfois des résultats très différents de ceux des autres appareils portables que je possède. En le comparant à la Huawei Watch GT, il a souvent été largement écarté. Lorsque je tape ceci avec les deux montres sur les deux poignets, je lis 60bpm sur le Watch Active et 77bpm sur le Huawei Watch GT - c’est un énorme écart de plus de 25%.

Même s’il est possible que le Watch GT produise trop de rapports, sa lecture reste relativement stable et fluctue de la manière attendue. Le Galaxy Watch Active, en revanche, fluctue constamment, avec un taux de repos pouvant changer rapidement de 15 à 20 battements tout en faisant la même chose. Ces changements erratiques me rendent confiant que c’est le coupable. Une fréquence cardiaque insuffisante ou excessive est un réel sujet de préoccupation, en particulier pour un moniteur de fitness où une surveillance précise de la fréquence cardiaque est essentielle pour les zones cibles d'activité.

Le suivi du plancher sur la montre active est atroce. Je vis dans une maison à deux étages et au moment où j’écris ceci, je sais que j’ai monté et descendu les escaliers au moins une douzaine de fois et pourtant, le Galaxy Watch Active dit que je n’ai fait qu’un étage toute la journée. L’activité de suivi automatique des activités s’effectue de manière assez fiable lors de la marche ou de la course, mais les résultats qu’elle enregistre ne sont pas encore là. La montre active peut détecter automatiquement sept exercices et 39 autres peuvent les suivre en les lançant manuellement.

Le suivi du sommeil est également problématique. La montre active ne semble pas toujours connaître la différence entre se détendre sur le canapé et être réellement endormi. Ainsi, il arrive parfois que le suivi du sommeil indique un sommeil de deux heures suivi de quelques heures de réveil, puis un sommeil plus long, alors que vous regardiez un film avant de vous lever et de faire autre chose avant de vous coucher. Une fois que votre sommeil a été connecté à Samsung Health, vous ne pouvez plus le modifier.

Ne manquez pas: Fitbit Versa vs Apple Watch Série 4: Qu'est-ce qui vous convient?

Je pourrais continuer avec plusieurs autres problèmes de suivi de la santé, mais je suis sûr que le point est clair. Dans l'état actuel des choses, le Samsung Galaxy Watch Active est un excellent matériel abandonné par un mauvais étalonnage du suivi. La bonne nouvelle à ce sujet est que cela peut probablement être résolu avec une mise à jour logicielle, mais je vous recommande d'attendre que cela arrive avant d'investir dans cette montre. Nous mettrons à jour cette revue si et quand ces problèmes sont résolus.

Application Samsung Health

L'application Samsung Health est une application immense et tentaculaire avec plus de coins et de recoins pour ceux qui sont obsédés par les données que vous ne pouvez en tirer. Je n’entrerai pas dans les détails ici, car c’est trop volumineux pour que justice soit faite, mais soyez assuré que vous pourrez passer de nombreuses heures à fouiller dans toutes les données stockées. Comme mentionné ci-dessus, une grande partie de ces données ont une précision douteuse. Par conséquent, n’investissez pas trop dans ce qu’elle vous dit.

Si vous connaissez déjà Samsung Health, vous saurez très bien où aller, comment en tirer le meilleur parti et comment utiliser au mieux les différentes options. Si vous débutez avec l’application fitness de Samsung, attendez-vous à une courbe d’apprentissage lorsque vous vous retrouverez dans ses nombreux menus, options et paramètres.



Au démarrage, vous devrez installer un nombre impressionnant d’applications: l’application Galaxy Wearable, le plug-in Galaxy Watch Active, le service d’accessoires Samsung, puis Samsung Health et Samsung Pay, si vous ne les avez pas déjà.

L'application Wearable vous permet de tout contrôler sur la montre avec votre téléphone et de transférer du contenu tel que de la musique et des images. L'application peut également être utilisée pour configurer une transmission SOS afin de partager votre position avec des contacts sélectionnés en cas d'urgence en appuyant rapidement trois fois sur le bouton du bas.

Samsung Galaxy Watch Active: Spécifications

Samsung Galaxy Watch Active: performances et autonomie de la batterie

  • Samsung Exynos 9100
  • 4 Go de stockage interne
  • 0,75 Go de RAM
  • Batterie 230mAh

La montre active fonctionne bien et je n’éprouvais aucun problème notable de retard, de bégaiement ou de plantage, si ce n’est le plugin qui se plantait lorsque je tentais de synchroniser de la musique (probablement en raison de la prévisualisation du développeur Android Q, et non de la montre). En parlant de musique, si vous souhaitez charger vos propres mélodies sur la mémoire de stockage de Watch Active, sachez qu’une moitié de celle-ci sera déjà utilisée telle quelle.

La batterie de la montre Galaxy est certes petite, mais elle n’est qu’un peu plus petite que la petite montre Galaxy. Samsung promet une autonomie de 45 heures, ce qui est probablement le cas si vous désactivez quasiment tout. Si vous suivez régulièrement les activités (comme je le suppose), vous pourrez passer à travers une journée. Si vous diffusez de la musique pendant moins d’une journée, utilisez le GPS et c’est une demi-journée - vous avez l’idée.

  • Les meilleures montres GPS
  • Les meilleurs moniteurs et montres de fréquence cardiaque

J’ai constaté que l’utilisation d’une journée était assez standard avec un mélange moyen de notifications, de musique, de suivi des activités et d’interactions avec les notifications. Ce n'est ni meilleur ni pire que la plupart des autres montres intelligentes, mais pour une montre conçue spécifiquement pour un style de vie actif, une meilleure autonomie de batterie aurait été appréciée.

Le pire est peut-être la charge extrêmement lente via la rondelle sans fil incluse. Au lieu d’utiliser des broches pogo, Samsung a opté pour la recharge sans fil ici. C’est douloureusement lent. Il faut presque deux heures pour charger la batterie 230mAh, ce qui est terriblement long pour une montre que vous voudrez peut-être simplement recharger rapidement avant de vous échapper pour une course. Vous pouvez le charger sans fil à tout moment avec la nouvelle famille S10, mais le chargement prendra encore plus de temps.

Samsung Galaxy Watch Active: Prix et réflexions finales

À 199 $, le Galaxy Watch Active est proposé à un prix très compétitif. En ce qui concerne les performances du matériel, il est à la hauteur, à l’exception de la batterie et des problèmes de charge que nous venons de mentionner. Là où le Galaxy Watch Active s'effondre, le situer carrément en territoire à ne pas acheter est le suivi de la condition physique. Heureusement, c’est quelque chose que Samsung peut absolument résoudre et qu’il espère pouvoir faire prochainement. Auparavant, j’ai eu une expérience formidable avec d’autres dispositifs portables Samsung. Je sais donc que Samsung peut faire amende honorable.

Malgré le nom actif, vous ne devriez pas acheter le Galaxy Watch Active si vous avez besoin d’un suivi précis de votre condition physique ou de votre santé.

Si les données réelles enregistrées par Watch Active ne sont pas la raison pour laquelle vous les achetez, alors allez-y - c’est probablement un investissement judicieux (d’autant plus que les remises sur les boîtes ouvertes sont déjà très nombreuses en raison du nombre de retours que les détaillants voient).

Si vous voulez un portable pour les notifications, la musique, quelque chose qui vous incite à bouger ou à vous détendre, et vous indique l'heure, alors oui, le Galaxy Watch Active est génial. Mais ajoutez la surveillance de la pression artérielle, le suivi du sommeil, la surveillance de la fréquence cardiaque, le nombre de pas ou le nombre d'étages à cette liste de besoins, et Watch Watch n'est tout simplement pas un bon achat pour le moment.

Vous cherchez une alternative? Le Fitbit Ionic a un ensemble de fonctionnalités, un prix avantageux et n’est pas mauvais pour le suivi de la condition physique. Le Garmin Vivoactive 3 Music est également un excellent smartwatch GPS.

199,99 $ Acheter par Samsung

Retard aprè retard a ucité beaucoup d'enthouiame pour l'examen de la barre de liaion JBL. Cette barre de on de Google Aitant et un haut-parleur intelligent compatible Chromecat dot&#...

Jeton Nano et la dernière plateforme de développement d’apprentiage automatique de Nvidia. Le verion précédente de la plate-forme Jeton étaient detinée aux développe...

Fascinant