À qui s'adresse le Samsung Galaxy S10e?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
À qui s'adresse le Samsung Galaxy S10e? - Les Technologies
À qui s'adresse le Samsung Galaxy S10e? - Les Technologies

Contenu


La série Samsung Galaxy S10 se fixe une fois de plus à la pointe du progrès. Mais il existe une exception étrange à cette règle - le Samsung Galaxy S10e. Le Galaxy S10e est un peu un canard étrange, souhaitant clairement se fondre dans ses frères et soeurs phares tout en proposant de nombreuses fonctionnalités sophistiquées en faveur d'un prix inférieur.

À qui s'adresse ce combiné? La réponse évidente est qu’il est conçu pour ceux qui ne veulent pas dépenser 1 000 dollars sur un smartphone phare, ce qui représente probablement un pourcentage croissant même de l’audience occidentale de Samsung.

Des segments économiques comme les OnePlus 6T et Pocofone F1 occupent les segments du marché. À l’est, Xiaomi et Huawei sont à la hausse, rattrapant les talons de Samsung pour occuper ces positions de leader sur le marché mondial. Samsung subit plus de pression que jamais auparavant.


Le Galaxy S10e peut-il augmenter les ventes de Samsung?

Le Galaxy S10e est bien entendu une offre visant à vendre plus de téléphones. À vrai dire, les chiffres des ventes de Samsung n’ont pas semblé optimistes au cours des derniers trimestres. Les bénéfices des sociétés ont plongé au T4 2018, en baisse de 28,7% sur un an. Ce n’est un secret pour personne que les ventes de smartphones sont généralement dans une situation difficile, en baisse de 7% au dernier trimestre, alors que le marché continuait de stagner.

Dire que le Galaxy S10e est une tentative de redonner vie à la fortune de Samsung n’est guère étonnant. Cependant, il est clair que la société doit faire quelque chose pour contrer sa part décroissante du marché. L’abordabilité est un facteur de plus en plus important et c’est un domaine dans lequel les rivaux chinois de Samsung excellent.


Alors que les prix phares vont au-delà de 1 000 dollars, les fabricants risquent de laisser les consommateurs précédents derrière eux.

Les marchés affichant la plus forte propension à la croissance, tels que l’Inde, la Chine et l’Amérique du Sud, sont plus sensibles à la valeur que les bases traditionnelles de Samsung. Si Samsung veut vendre ses produits phares dans le monde entier, le Samsung Galaxy S10e, moins cher, pourrait aider à remplacer quelques unités haut de gamme. Sur les marchés occidentaux traditionnels, la fatigue des acheteurs et la hausse rapide des prix prolongent les cycles de mise à niveau. Le Galaxy S10e pourrait convaincre certains consommateurs soucieux de leur budget de mettre à niveau maintenant plutôt que plus tard. Toutefois, aucun de ces scénarios ne devrait modifier radicalement les perspectives de vente de Samsung.

D’un autre côté, le prix moins cher du S10e pourrait bouleverser la marque haut de gamme que Samsung a culminée pour la série Galaxy S. L’équilibre consiste à proposer un produit moins cher qui ne diminue pas le pitch premium de toute la série. Je dirais que Samsung a réussi à le faire avec le S10e.

La comparaison (inévitable) Apple

Samsung n’est pas le premier à avoir essayé cette stratégie. Apple a tracé un parcours similaire avec l'iPhone 5C en 2013. Cela n'a pas très bien marché. Le 5C était évidemment un produit de qualité inférieure en termes de design et d’esthétique. Sans surprise, la gamme C n’a pas été renouvelée à la suite de mauvaises ventes.

Même dans ce cas, Apple n’a pas abandonné l’idée de proposer une version de son matériel de pointe à un prix plus raisonnable pour séduire les consommateurs fortunés mais soucieux de leur prix. L'iPhone XR est une version réduite de l'iPhone XS. Il offre un affichage à cristaux liquides plutôt qu’OLED, une résolution d’écran plus faible, des lunettes plus épaisses, un seul appareil photo arrière et manque de toucher 3D. Cependant, Apple a tiré les leçons de l'iPhone 5C: il propose le XR en aluminium, et non en plastique, comme un déclassement plus mineur de l'acier inoxydable du XS.

Tous les consommateurs ne veulent pas dépenser 100 dollars de plus en fonctionnalités supplémentaires qu’ils n’utiliseront pas.

Jetez un coup d'œil au Samsung Galaxy S10e par rapport au S10 classique et nous observons des compromis similaires. La résolution de l’écran tombe de FHD + à FHD +, il y a 2 Go de RAM en moins, une caméra téléobjectif manquante et aucun lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Cependant, le S10e conserve une conception similaire, les mêmes composants de traitement et la caméra principale de ses frères et soeurs plus chers. Si vous souhaitez vivre l'expérience Galaxy S10 de base sans les extras de fantaisie en option, le S10e est là pour vous.

Le prix est similaire aussi. L'iPhone XR commence à 749 $ au lieu de 999 $. Le Samsung Galaxy S10e commence à 749 $, contre 899 $ pour le S10 normal et 999 $ pour le S10 Plus. Plus important encore, le modèle vanille du Galaxy S9 se vendait à l'origine 719 dollars. Le S10e vise à maintenir le niveau d'entrée minimum dans la série Galaxy S10 à un prix similaire.

Les téléphones de pointe deviennent de plus en plus chers

Les smartphones haut de gamme coûtent de plus en plus chers en raison du simple fait qu’ils occupent de plus en plus de pouvoir. Des avancées telles que la 5G et les modèles pliables exacerbent ce problème. Les variantes «Pro» coûteuses sont omniprésentes de nos jours et il est donc logique que les entreprises créent de nouveaux modèles pour combler cet écart de prix entre le niveau moyen et le niveau supérieur.

Les fans de Samsung seront ravis que le Galaxy S10e existe: ils n’auront pas besoin de dépenser 900 $ ou 1 000 $ pour effectuer la mise à niveau.

Je ne dirais pas que le Samsung Galaxy S10e est une réponse à un concurrent ou même à l’émergence de nouveaux marchés. Le S10e est toujours un téléphone Samsung phare conçu pour les mêmes consommateurs qu'auparavant. Ce n’est certainement rien du marché ou de la région, Samsung a déjà ce qui est couvert sous la forme de la série Galaxy M.

Le combiné est le résultat de l'écart grandissant entre ce qu'il en coûte d'inclure la meilleure technologie mobile disponible et ce que les consommateurs ont l'habitude de dépenser pour un smartphone haut de gamme. Les fans de Samsung seront probablement ravis de l’existence du Galaxy S10e: ils n’auront pas besoin de dépenser 900 $ ou 1 000 $ pour effectuer la mise à niveau.

Mie à jour du 29 mai 2019 à 10h50 HE: Le Nokia 4.2 (2019), qui repecte le budget, a été mi en vente plu tôt ce moi-ci pour le client américain. Maintenant, le combiné...

Plu tôt aujourd'hui, 91mobile a rapporté que HMD Global avait envoyé de invitation pour un événement le 6 juin à Milan, en Italie. Ce pourrait être le même ...

Populaire Sur Le Portail