Le Samsung Galaxy S10 pourrait bien voler l'argent de ce fan OnePlus - Opinion

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Le Samsung Galaxy S10 pourrait bien voler l'argent de ce fan OnePlus - Opinion - Avis
Le Samsung Galaxy S10 pourrait bien voler l'argent de ce fan OnePlus - Opinion - Avis

Contenu


Juste pour un peu d'histoire, le dernier téléphone Samsung que j'ai possédé était le Samsung Galaxy S4 que j'avais acheté en 2013. Auparavant, je possédais le Samsung Galaxy S3 (l'un de mes téléphones préférés à ce jour) et avant cela, je possédais l'original. Samsung Galaxy S. Je ne suis pas étranger aux téléphones Samsung.

Bien que j'aimais le facteur de forme de ses appareils et la myriade de fonctionnalités intéressantes qu'ils offrent, je détestais absolument TouchWiz, le skin Android de Samsung. Je l'ai détesté dès le début, mais j'ai continué à lui donner de nouvelles chances avec chaque nouvel appareil.

Inévitablement, avec presque tous mes téléphones Samsung, j'ai flashé CyanogenMod dès que j'ai pu pour éviter d'utiliser TouchWiz. Cela a fonctionné, c'est sûr, mais c'était aussi une douleur énorme.


Lorsque OnePlus est arrivé et a annoncé le OnePlus One, c'était comme si mes prières avaient été exaucées: un appareil avec presque toutes les caractéristiques d'un appareil Galaxy S préchargé avec CyanogenMod - et cela ne vous a coûté que 300 dollars.

Dès que j'ai reçu une invitation pour un OnePlus One, je l'ai acheté et je n'ai jamais regardé en arrière. J'en avais officiellement fini avec Samsung.

Samsung a fait d’énormes progrès dans le logiciel avec One UI et offre des fonctionnalités matérielles que les téléphones OnePlus n’ont pas.

Aujourd'hui, nous avons le tout nouveau One UI, un type de skin Android différent de Samsung. Bien qu'il soit encore un peu trop mignonne à mes goûts, il reste des années-lumière devant TouchWiz et Samsung Experience (TouchWiz 2.0).

J'apprécie comment One UI est plus propre, plus simple et plus intuitif que tout ce que Samsung a fait dans le passé. J'apprécie également la manière dont Samsung examine la manière dont nous utilisons nos téléphones aujourd'hui et modifie le logiciel pour l'adapter, une véritable approche «client d'abord».


Outre une interface utilisateur, le Samsung Galaxy S10 est doté d'un capteur d'empreinte digitale à ultrasons intégré à l'écran, parfait pour moi. Comme je le dis dans l'article de mon smartphone, je déteste avoir à retirer mon téléphone de mon bureau pour le déverrouiller à l'aide d'un capteur arrière. Le capteur d'empreinte digitale intégré à mon pilote quotidien actuel - le OnePlus 6T - est l'une de mes fonctionnalités préférées. D'après tout ce que je sais jusqu'à présent, il semble que le capteur à ultrasons de Samsung est encore meilleur.

Le Samsung Galaxy S10 comporte également un bouton matériel réversible, ce que OnePlus n’offre pas. Le bouton ouvre Bixby par défaut, mais Samsung écoute enfin les utilisateurs et leur permet de les mapper. Une seule presse peut lancer n'importe quelle application, tandis qu'une double presse peut faire quelque chose de complètement différent. J'aurais tellement de plaisir à jouer avec ça.

De nombreuses petites choses rendent le Galaxy S10 très séduisant, telles que la prise casque, le chargement sans fil et la configuration triple de la caméra à l'arrière, ce que le OnePlus 6T ne possède pas. Il existe également une grande variété de configurations de spécifications à choisir, y compris un modèle Plus avec une mémoire totalement dingue de 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne.

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy S10 contient beaucoup de coups que le OnePlus 6T ne peut pas contrer.

Pourquoi je pourrais rester avec OnePlus

Une interface utilisateur et le capteur à ultrasons sont géniaux, et les autres nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S10 sont plutôt alléchantes, mais certaines choses me rendent toujours nerveuse à propos du changement.

Le prix est la chose la plus évidente que OnePlus possède sur tous les appareils Galaxy S. J'ai reçu la version optimisée du OnePlus 6T avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et cela m'a coûté 630 $. La variante la moins chère du Samsung Galaxy S10e coûte encore plus de 100 dollars, soit 749 dollars. Si je voulais obtenir un modèle Galaxy S10 avec une configuration de mémoire vive et de stockage équivalente pour mon 6T, je devais dépenser au moins 850 $ pour un S10e.

Bien sûr, le S10e ne me procurerait pas le capteur à empreintes digitales à ultrasons (le S10e a un capteur monté sur le côté), il me faudrait donc débourser 1 150 USD pour obtenir le Galaxy S10 standard avec 512 Go de stockage afin d'éviter de déclasser mon stockage actuel. niveau.

En ce qui concerne le prix, OnePlus peut fournir un appareil très proche de ce que Samsung propose à la moitié du prix.

Si je décidais de faire cela, j'aurais un appareil plus petit, car le OnePlus 6T est plus gros que le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10e. Il me faudrait un Samsung Galaxy S10 Plus, ce qui me coûterait 1 250 dollars, soit le double du prix que j'ai payé pour mon OnePlus 6T.

Pour citer The Big Lebowski: "Le Mec ne demeure pas". Je ne peux pas imaginer dépenser autant pour un smartphone. Même si j’avais vendu mon OnePlus 6T pour payer le S10 Plus, je débourserais 700 dollars, en supposant que mon 6T se vend à 550 dollars, ce que j’observe actuellement sur Swappa.

Pour être juste, la famille Galaxy S10 comporte une extension microSD, ce que OnePlus n’a pas. Bien sûr, la microSD a ses propres limites en termes de vitesse et de performances, mais si je voulais juste autant d’espace que mon 6T, je pourrais obtenir un appareil de modèle S10 de base et une carte mémoire.

Mis à part le prix, une autre chose qui me retient, ce sont les mises à jour logicielles. Oui, Samsung déploie beaucoup mieux la mise à jour des mises à jour Android, mais OnePlus se porte beaucoup mieux. OnePlus a mis 45 jours à sortir une version stable d'Android 9 Pie sur le OnePlus 6, tandis que Samsung a mis plus de six mois à faire de même pour le Samsung Galaxy S9 débloqué. Même si Samsung divise par deux ce chiffre pour la prochaine version d’Android Q, j’attendrais probablement encore des mois de plus que les utilisateurs de OnePlus.

Jusqu'à ce que Samsung prouve qu'il peut fonctionner à égalité avec OnePlus à cet égard, il est difficile de me voir changer d'avis.

Une question importante se pose alors: combien de temps les propriétaires de Galaxy S10 devront-ils attendre Android Q?

L’encoche en goutte d’eau du OnePlus 6T est bien plus agréable, à mon avis, que les découpes des trous de perforation de la gamme Galaxy S10. Ce n’est pas un compromis, ni rien, mais le design d’affichage Infinity-O est un peu «meh» pour moi. Je ne le déteste certainement pas autant que l’encoche du style iPhone XS sur le OnePlus 6 (ou la fabuleuse «baignoire» sur le Google Pixel 3 XL), mais je ne suis pas un fan non plus. À mon avis, l’encoche en goutte d’eau rend le OnePlus 6T plus symétrique et donc plus attrayant.

Malgré mes préoccupations en matière de prix, le gros avantage est que le Galaxy S10 de Samsung est difficile à ignorer. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas rencontré Samsung, il vaut la peine de regarder le Galaxy S10 de plus près. La galaxie d’aujourd’hui est clairement une bête différente de celle dont vous vous souviendrez peut-être.

OnePlus peut-il me convaincre avec le OnePlus 7? Dans le cas contraire, je devrais peut-être simplement garder un œil sur les futures réductions sur le Galaxy S10 Plus.

Lor d'une conférence de pree à New Delhi, Au a clôturé une belle année en lançant le ucceeur de e Au Zenfone Max Pro M1 et Au Zenfone Max M1....

Le écouteur an fil font fureur de no jour. Mai i vou n’ête pa prêt à paer de votre paire d’écouteur préféré, eayez le récepteur Bluetooth Atech Micro....

Nouvelles Publications