Critique du Samsung Galaxy Note 9: Éloge progressif (Mise à jour: aussi peu que 609 $ maintenant!)

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Critique du Samsung Galaxy Note 9: Éloge progressif (Mise à jour: aussi peu que 609 $ maintenant!) - Avis
Critique du Samsung Galaxy Note 9: Éloge progressif (Mise à jour: aussi peu que 609 $ maintenant!) - Avis

Contenu


Cette revue

est acheté chez vous par les gens de Moment, qui font d'excellents étuis photo et objectifs pour élever la photographie de votre smartphone à un niveau supérieur.

Obtenez 20% de rabais lorsque vous pré-commandez un étui Note 9 et obtenez 10% de réduction sur tous les articles non soldés à l'aide d'un code AndroidAuthority. Soyez rapide si, le coupon se termine à 23h59 PST le dimanche 26 août! Achetez le vôtre ici: http://andauth.co/MomentNote9

Samsung a l'habitude d'affiner ses dessins au moins une fois avant de passer à quelque chose de tout à fait nouveau. Ce fut le cas pour les Galaxy S4 et S5, Galaxy S6 et S7, S8 et S9, et maintenant les Galaxy Note 8 et Galaxy Note 9.

La plupart de ces révisions ont été des mises à jour sensibles. Samsung a l'habitude d'écouter attentivement les consommateurs et de peaufiner légèrement les choses pour que ces mises à jour restent utiles. Le Samsung Galaxy Note 9 est l’une des révisions les plus sensées que j’ai vu à ce jour et présente beaucoup de valeur pour le consommateur qui veut tout.


Ceci est notre examen complet Samsung Galaxy Note 9.

Samsung Galaxy Note 9 notes de révision: J'utilise le Samsung Galaxy Note 9 sur le réseau de Project Fi aux États-Unis depuis 12 jours. Notre Samsung Galaxy Note 9 exécute Android 8.1 Oreo et Samsung Experience version 9.5 sur le correctif de sécurité du 1er juillet 2018. Nous nous abstiendrons d’ajouter des notes de révision tant que nous ne pourrons pas faire passer le dispositif à notre gamme complète de tests.

Les Samsung Galaxy Note 9 utilisés dans cet avis ont été fournis à par Samsung.Show More

Note de l'éditeur: Cet avis a été écrit en août 2019. Avec le Samsung Galaxy S10 au coin de la rue, vous vous demandez peut-être s’il vaut toujours la peine de l’acheter. En fin de compte, il s’agit de savoir si vous voulez le S-Pen. Si vous souhaitez utiliser le S-Pen, le S10 ne vous conviendra probablement pas. Dans ce cas, attendez la prochaine note jusqu’à la fin de 2019 ou continuez et prenez la note 9. Même si elle n’est plus toute neuve, c’est toujours un appareil génial avec des tonnes de puissance. Mieux encore, vous pouvez l’obtenir pour seulement 709 USD en état remis à neuf ou 1 049 USD en neuf (ce qui est encore beaucoup moins cher que le prix de lancement initial du modèle déverrouillé).


Conception

Esthétiquement, le Samsung Galaxy Note 9 est extrêmement similaire au Note 8. Un œil non averti n’a probablement pas remarqué beaucoup de différence, mais de petites modifications permettent au Note 9 de fonctionner et de se sentir beaucoup mieux que le Note 8 au quotidien.

Les côtés de la note 9 sont beaucoup plus plats que ceux de la note 8, ce qui permet de les tenir plus facilement sans étui. Je n’ai jamais été un grand fan des bords arrondis de la gamme Galaxy, c’est donc un changement bienvenu pour moi. Un léger chanfrein où le métal rencontre le verre arrondi accompagne les bords plus plats et donne au téléphone une sensation beaucoup plus agressive. Je me sentais beaucoup plus à l'aise de présenter cet appareil sans étui que le Note 8, bien qu'il ait eu deux bosses de taille décente dans le métal après la chute de l'appareil pendant que je prenais des photos (il était appuyé sur la table et bourdonnait). Indépendamment de la durabilité, faites attention si vous utilisez le téléphone sans protection.

Le dispositif présente des bords légèrement plus petits que ceux de la note 8, ce qui augmente la taille de l’affichage de 6,3 pouces à 6,4 pouces. Cela signifie que certaines applications doivent être redimensionnées pour remplir la totalité de la zone d'affichage, mais vous n'ajoutez en réalité qu'environ 0,1 pouce de biens immobiliers. Quoi qu’il en soit, il est agréable de voir Samsung cogner l’écran d’un montant mesurable, d’autant plus que l’écran de 6,2 pouces du Galaxy S9 Plus a estompé les frontières entre les appareils des séries Galaxy S et Galaxy Note. Ces petits boîtiers confèrent au téléphone un aspect un peu plus moderne et Samsung a encore une fois choisi d'éviter le design en encoche de ses produits - preuve supplémentaire qu'ils écoutent attentivement ce que les consommateurs veulent dans un appareil.

À l’arrière du téléphone, vous remarquerez trois changements distincts: une visière plus petite, un objectif secondaire à double ouverture et un lecteur d’empreintes digitales déplacé sous la visière.

Tout comme les lunettes légèrement plus petites, la visière compacte de l'appareil photo donne au téléphone une apparence beaucoup plus sophistiquée. Cela semble être un ajout utile au design relativement carrée de la Note 9, qui se fond dans l’esthétique de l’appareil au lieu d’annoncer bruyamment sa présence. Il est également plus centré que l’année dernière, ce qui lui confère un design légèrement plus uniforme que la note précédente.

Le lecteur d’empreintes digitales paraît et se sent beaucoup mieux cette année. Le positionnement du lecteur d’empreintes digitales de la note 8 a forcé les utilisateurs à poser leur doigt par accident sur l’objectif de l’appareil photo, du fait qu’il se trouvait juste à droite de la visière. Le déplacer sous l'écran de la caméra et le faire pivoter de 90 degrés permet aux utilisateurs de déverrouiller leur téléphone beaucoup plus facilement, et mon index atterrit directement à l'endroit où il se doit lorsqu'il tient le téléphone dans ma main. Cependant, j'aurais aimé que le capteur soit un peu plus grand - il enregistrait beaucoup de faux négatifs car il ne lisait qu'une partie de votre doigt.

Sur le côté droit de l’appareil, vous trouverez le bouton d’alimentation, mais c’est un peu trop haut, à mon avis. J'aurais aimé voir ce bouton plus centré sur le côté de l'appareil car je dois bouger ma main pour pouvoir appuyer dessus. Ce placement ne devrait pas poser de problème si le capteur d’empreintes digitales est activé, mais il peut être frustrant de verrouiller l’appareil lorsque vous avez terminé de l’utiliser.

Le meilleur écran de n'importe quel téléphone Android.

Le côté gauche du téléphone abrite les bascules de volume et juste en dessous, vous trouverez un bouton dédié Bixby. J'aimerais vraiment, vraiment, que ce bouton soit réapplicable à Google Assistant, mais de toute façon, son positionnement gêne le plus souvent. J'ai accidentellement appuyé plusieurs fois en essayant de prendre une capture d'écran, mais je suppose que je ne sais pas où ils l'auraient mise autrement. C’est essentiellement au même endroit que le bouton Google Assistant du LG G7, et le placer plus bas risque de gêner vos autres doigts.

La partie inférieure de l'appareil comporte une prise casque, une grille pour haut-parleur et un S-Pen, ce qui prouve encore que «nous n'avions pas de place pour une prise casque» est une affirmation sans fondement de la part d'autres fabricants. Le cadre inférieur du Galaxy Note 9 est toujours plus petit que la plupart des autres produits phares du marché, et le S-Pen représente près des trois quarts de la hauteur de l'appareil. Si Samsung parvient à occuper autant de place avec des «accessoires inutiles», les autres fabricants peuvent revenir dans le passé.

Google, Huawei, Apple, HTC et d’autres, si vous lisez ceci, font mieux.

Afficher

Cet affichage. Oh mon dieu, cet affichage.

Pour parler franchement, le Samsung Galaxy Note 9 possède le meilleur écran de tous les téléphones Android. Ce n’est pas que mon opinion: il existe des chiffres et des graphiques pour appuyer ces informations.

Tout récemment, la société de calibrage d’écran DisplayMate a effectué un certain nombre de tests sur le Galaxy Note 9, le classant comme le meilleur affichage de tous les appareils mobiles de l’histoire. DisplayMate a non seulement battu des records en matière de luminosité et de contraste, mais a également décrit le profil de couleur de la note 9 comme «indiscernable de parfait».

Ce repère n’est pas vraiment surprenant. Samsung est un chef de file dans le domaine AMOLED depuis des années et reçoit chaque année un score record de la part de DisplayMate. C’est quand même bien de voir que la société utilise d’abord les meilleurs matériaux dans ses téléphones, au lieu de simplement les vendre à Apple.

Cet écran est apparemment si bon que YouTube l'a qualifié de «dispositif de signature YouTube», une nouvelle certification du géant de la diffusion en continu, attribuée à des appareils tels que le Galaxy S9 et le LG G7. Curieusement, il a également été donné au Pixel 2 XL. Il semble que les capacités techniques des périphériques soient plus importantes que la qualité réelle de l'écran, car le Pixel 2 XL a un affichage terrible.

Le Galaxy Note 9 propose quatre modes de couleur d'affichage différents: basique, photo AMOLED, cinéma AMOLED et écran adaptatif. Adaptive bascule entre les modes en fonction de l’application que vous utilisez et est probablement la meilleure solution pour la plupart des utilisateurs.

Vous pouvez également utiliser différentes résolutions sur cet appareil. Par défaut, le téléphone fonctionne en 1080p, mais vous pouvez le changer en 1440p et même en 720p si vous voulez vraiment économiser la batterie.

J'ai conservé le périphérique dans son état par défaut de 1080p pendant la majeure partie de cet examen, en passant à 1440p plus tard. Étonnamment, la vie de la batterie n’a guère changé. J'ai un peu moins de sept heures à une résolution de 1080p, alors que 1440p m'a atterri à un peu moins. Si vous voulez vraiment profiter de la vie de la batterie de ce téléphone, restez-en au 1080p ou essayez-vous même en 720p, mais ce 1440p a une sacrée apparence.

Cet écran 6,4 pouces présente un rapport de format de 18,5: 9 et une densité de pixels de 516 ppp - il est grand, lumineux et net. En regardant de plus près, je ne pouvais littéralement pas voir un pixel, laissant plus loin le point «indiscernable de la perfection» que j'ai mentionné.

Performance

Le Samsung Galaxy Note 9 offre l’une des expériences les plus fluides sur Android que vous puissiez trouver aujourd’hui, mais il n’atteint pas le niveau de latence tactile que le Pixel 2 nous a charmé lors de son premier lancement. La plupart de cette vitesse est presque certainement due à ses spécifications impressionnantes, bien que je pense que Samsung Experience pourrait être un peu moins gonflé.

Nous plaçons le Galaxy Note 9 dans les tests de référence Geekbench 4, AnTuTu et 3DMark. Vous pouvez voir les résultats ci-dessous.


Geekbench 4 a attribué au Samsung Galaxy Note 9 un score monocœur de 2 311 points. À titre de comparaison, le OnePlus 6 comptait 2454, contre 2 144 pour le Galaxy S9. La Note 9 a obtenu un score multi-core de 7 642, tandis que le OnePlus 6 en a enregistré 8 967 et le Galaxy S9 en a obtenu 8 116.


AnTuTu a attribué à la note 9 un score de 272 168, contre 262 614 pour OnePlus 6 et 266 559 pour S9.


Enfin, la Note 9 a marqué 4 294 en 3D Mark, tandis que les OnePlus 6 et Galaxy S9 ont obtenu 4 680 et 4 672, respectivement.

Matériel

Le Samsung Galaxy Note 9 a été mis à niveau en interne dans presque tous les départements, mais les deux grandes mises à jour dont tout le monde semble parler sont la capacité de stockage et la capacité de la batterie.

Le Galaxy Note 9 de base est proposé dans une variante de 128 Go, mais la prochaine étape pour ce téléphone est de 512 Go. Ce téléphone prend également en charge l’extension microSD, ce qui vous permet d’obtenir un Galaxy Note 9 avec jusqu’à 1 To de stockage. La plupart des utilisateurs n’arrivent même pas à utiliser les 128 Go de stockage proposés dans le modèle de base, mais la série Galaxy Note a toujours été destinée à un public hardcore. Si vous souhaitez stocker l'intégralité de votre bibliothèque multimédia sur ce téléphone, il est probablement possible, à condition de ne pas disposer de plus d'un téraoctet de films, de musique et d'autres fichiers.


L'autre grand changement apporté à cet appareil se présente sous la forme d'une batterie 4 000 mAh bien améliorée. Il s’agit là d’une mise à niveau assez importante, d’autant plus compte tenu du fait que la note 8 avait une taille de batterie réduite après l’éclatement du fiasco de la note 7. Cette batterie m’a duré toute une journée, puis quelques-unes, avec un peu moins de sept heures d’écran.

Si vous vous demandez comment j’ai réussi à utiliser mon écran pendant sept heures en une seule journée, je ne vous en voudrais pas. Ma seule défense est que c'est mon travail quotidien.

Notre dernier sondage de la semaine a demandé quelle était votre nouvelle fonctionnalité préférée du Samsung Galaxy Note 9, et un nombre écrasant d'entre vous ont déclaré qu'il s'agissait de la batterie. Je trouve difficile de discuter avec cela, tout comme Samsung, compte tenu de la façon dont il commercialise le téléphone. Un téléphone mort est aussi bon qu'un presse-papier.

Les nouveaux haut-parleurs stéréo de l’appareil méritent également d’être mentionnés.Ils sont réglés par AKG et sonnent vraiment propres, même au volume maximal. Ce ne sont certainement pas les haut-parleurs les plus forts que nous ayons vus au téléphone (* toux * Razer Phone * toux *), mais ils sonnent plutôt bien pour l’écoute en général et la consommation de médias.

Le Galaxy Note 9 comporte également des mises à niveau SoC et RAM optionnelles. Portant un Snapdragon 845 de Qualcomm aux États-Unis et un Exynos 9810 dans la variante internationale, cette chose se démarque aussi bien que la plupart des autres produits phares du marché. Samsung Experience (anciennement TouchWiz) était utilisé pour paralyser les processeurs, mais la combinaison de matériel et de logiciels améliorés permet à la Note 9 de fonctionner en douceur. Cela dit, on sait que les téléphones Samsung ralentissent considérablement au fil du temps; nous devrons donc voir comment la Note 9 fonctionnera à l’avenir.

Le modèle de base Samsung Galaxy Note 9 vous fournira 6 Go de RAM, tandis que la variante de stockage améliorée de 512 Go vous donnera 2 Go supplémentaires. Considérant que la version optimisée coûte 250 dollars de plus, il est agréable que Samsung inclue un peu plus que le simple stockage supplémentaire, et plus de RAM n’est jamais une mauvaise chose. Les applications semblent prendre plus de mémoire chaque année, donc 8 Go devraient vous durer au moins pour les prochaines années.

Bien entendu, ce ne serait pas un produit phare de Samsung sans une résistance à l’eau et une recharge sans fil haut de gamme. Le téléphone est classé IP68 pour sa résistance à l'eau et à la poussière, vous pouvez donc l'utiliser sous la pluie ou même sous la douche. La technologie de chargement sans fil rapide de Samsung continue de surcharger votre batterie plus rapidement que la plupart des autres options de chargement sans fil. Ce sont les petites choses qui rendent les produits phares vraiment dignes du terme «produit phare», et le Samsung Galaxy Note 9 a… toutes les petites choses.

S-Pen

Bien sûr, nous ne pouvons pas examiner un appareil Galaxy Note sans parler du S-Pen. Ce stylet rétractable constitue depuis le début le facteur de différenciation le plus évident entre les séries Galaxy Note et Galaxy S, et Samsung s’efforce d’accroître la valeur et la commodité du stylet année après année.

Le plus gros ajout au S-Pen cette année se présente sous la forme de fonctionnalités Bluetooth basse consommation. Le stylo fonctionne maintenant comme un déclencheur à distance pour l’appareil photo du téléphone, une télécommande de chanson pour des applications comme Spotify et Google Play Music, et même comme une télécommande pour les diapositives lors de présentations Powerpoint. Cette fonctionnalité est très subtile et relativement niche, mais ce sont les petites mises à jour incrémentielles comme celle-ci qui permettent d’acquérir une note rentable. Les développeurs pourront également définir leurs propres actions pour le stylet et les applications telles que Snapchat disposent déjà de la fonctionnalité S-Pen au lancement. Je ne pensais pas utiliser le déclencheur à distance aussi souvent, mais c’est bien de pouvoir prendre une photo de groupe sans essayer maladroitement d’appuyer sur le bouton de réduction du volume ou sur le déclencheur virtuel à l’écran.

# GalaxyNote9 S Selfie Pen venant à venir plus pratique que prévu. La faible lumière est très bonne pour la caméra frontale aussi. Pic.twitter.com/FcKrSvweDj

- David Imel (@DurvidImel) 12 août 2018

Je dois être honnête avec vous, je n’ai jamais été fan du S-Pen. Avoir un stylet n’a jamais été une fonction meurtrière pour moi, et j’étais à peu près toujours content de faire les choses avec les doigts. Avec le Galaxy Note 9, le S-Pen n’est pas devenu une nécessité dans ma vie, mais un plaisir pratique.

J'envoie des captures d'écran et souligne souvent des éléments sur mon téléphone. Les fonctions de «sélection intelligente» et «d'écriture d'écran» se sont révélées être des fonctionnalités très amusantes et utiles. Un stylet sera presque toujours plus propre et plus précis que votre doigt, et pour relayer rapidement des informations importantes, il est difficile de battre le S-Pen.

Le S-Pen vous permet également d’écrire des mémos et de verrouiller l’écran de votre téléphone, et la couleur de l’encre est exclusive à celle du stylo que vous utilisez. Curieusement, Samsung a décidé d’inclure un S-Pen jaune avec la couleur bleue 0cean de ce téléphone, ce qui est purement un geste marketing. Inclure de légères modifications dans des éléments insignifiants comme la couleur constitue un excellent moyen de vendre davantage de périphériques, en particulier lorsque ces couleurs ne sont pas uniformes. Nous avons vu Google le faire avec les Pixel 2 et 2 XL, en modifiant la couleur du bouton d'alimentation pour relancer les ventes. Cela fonctionnait alors à merveille, et cela le sera probablement maintenant, étant donné que tout le monde voudra probablement mettre la main sur ce doux S-Pen jaune.

Vous pouvez également acheter les stylos S séparément, au cas où vous voudriez mélanger et faire correspondre les tons de couleur. Un de mes amis aime la combinaison du noir et du jaune. Il souhaite donc obtenir un appareil noir et un stylo S-Pen jaune pour compléter son style. Le nouveau Bluetooth S-Pen est également disponible en noir minuit, violet lavande et cuivre métallique.

Caméra

Le Samsung Galaxy Note 9 utilise exactement le même ensemble de capteurs doubles 12MP du Galaxy S9 Plus, y compris l’objectif secondaire à double ouverture qui a fait ses débuts dans cet appareil. Pour cette raison, les images sont presque identiques à celles du Galaxy S9 Plus, bien que Samsung ait ajouté quelques astuces logicielles pour donner à la Galaxy Note 9 le dessus.

Ne manquez pas: Fusillade avec la caméra: Galaxy S9 Plus contre iPhone X, Galaxy S8, Pixel 2 XL

Le principal changement apporté au logiciel de l'appareil photo est l'ajout d'un nouveau mode de reconnaissance de scènes sur le Galaxy Note 9. Ce mode permet de déterminer si vous prenez des photos de plantes, de nourriture, d'animaux domestiques, etc., et ajustera automatiquement les couleurs de la scène en conséquence. produire une image plus agréable. Bien que la reconnaissance des objets ait assez bien fonctionné lors de mes tests, je n’étais pas très heureux des modifications que le logiciel a décidé d’apporter. La nouvelle image était juste un soupçon plus saturée lorsqu’on prenait des photos de nourriture, mais sinon, vous ne remarquerez pas vraiment de différence.



L’autre astuce logicielle intégrée au Samsung Galaxy Note 9 est une nouvelle fonctionnalité de «détection des défauts». Le téléphone affichera un petit message contextuel s'il pense que quelqu'un dans votre image a clignoté. Je ne pouvais déclencher l'avertissement que plusieurs fois tout en essayant d'obtenir des captures d'écran.

Ces deux fonctionnalités sont optimisées par l'apprentissage automatique basé sur la classification. Par conséquent, si Samsung conserve toutes ces données, vous pouvez vous attendre à ce qu'elles s'améliorent avec le temps. Bien que j'aimerais voir des fonctionnalités plus avancées de photographie numérique pour les appareils de Samsung à l'avenir, je suis heureux de voir que la société se lance enfin dans l'imagerie basée sur l'IA.



En termes de qualité d'image globale, ces caméras ont dépassé mes attentes. Les objectifs 12MP de Samsung conservent des images nettes sans contraste excessif et les couleurs sont assez précises, à moins que vous utilisiez les modes de reconnaissance de scène pour accentuer certains tons. La caméra frontale de 8 mégapixels est un peu souple dans la plupart des cas, mais elle a très bien fonctionné dans des conditions de faible luminosité.


Je tiens vraiment à souligner à quel point la qualité vidéo est incroyable sur le Galaxy Note 9. Les deux objectifs arrière sont stabilisés optiquement, ce qui est associé à la stabilisation électronique de l'image pour produire des séquences nettes et stables. Vous pouvez même enregistrer de la vidéo 4k à 60 images par seconde - une option uniquement disponible dans un certain nombre de caméras haut de gamme. Notez que les prises de vue dans ce format désactivent la stabilisation du logiciel.

Vous pouvez regarder un extrait vidéo de 4k que j'ai pris ici et décider vous-même à quel point il est vraiment bon. Je pense que cela convient parfaitement à des choses comme les VLOG personnels. Vous n’allez certainement pas obtenir les zones floues d’une caméra normale, mais pour la vidéographie de type marche-et-parle, c’est plutôt bien.

Les microphones et les limiteurs de bruit de ce téléphone sont également incroyablement bons. Il y a quelques semaines, lorsque j'ai rendu visite à mon père, il m'a rappelé l'importance de cette situation. Il s'est plaint du contenu boueux des enregistrements de concerts qu'il avait filmés sur son téléphone. Après avoir tourné un clip d'un concert en direct avec ce téléphone à New York, je suis reparti très impressionné. La musique semble riche et riche sans être soufflée, et cela devrait très bien fonctionner si vous souhaitez enregistrer ce genre de chose avec votre téléphone. Vous pouvez trouver mon clip ici.

Vous pouvez consulter un exemple de galerie d’images ci-dessous, redimensionné pour que le temps de chargement de cette page soit suffisant. Si vous souhaitez voir les images en taille réelle, j'ai créé une galerie Google Drive ouverte ici.

Logiciel

Ah, TouchWiz Expérience Samsung. Cette peau est le fléau de mon existence depuis que je me sers des smartphones Samsung, mais je dois dire que Samsung Experience 9.5 est meilleur que jamais. Presque tous les fabricants de peaux sur le marché s'orientent vers une expérience utilisateur plus subtile et semblable à celle d'un stock, et Samsung Experience n'est pas exclu de cette liste.

Samsung a créé une application propriétaire pour presque toutes les applications Google, ce qui est logique compte tenu du fait que son objectif final est de faire de Tizen un véritable concurrent pour Android. Heureusement, la plupart de ces applications sont toutes rangées dans le dossier Samsung du tiroir des applications, vous n’avez donc pas besoin d’interagir avec elles si vous ne le souhaitez pas.

Samsung Experience 9.5 est meilleur que jamais.

Malheureusement, le Samsung Galaxy Note 9 est livré avec l’application Facebook préinstallée et vous ne pouvez pas réellement la désinstaller, mais seulement la désactiver. J’ai toujours considéré ce genre de chose comme inacceptable, d’autant plus que le but d’Android est de contrôler totalement votre expérience. L’application Facebook n’a pas été installée sur mon téléphone depuis des années et il est frustrant de voir qu’elle occupe beaucoup d’espace de stockage, même si je ne l’utilise pas.

Samsung Experience 9.5 propose toujours les mêmes fonctionnalités «Apps Edge» et «People Edge» introduites pour la première fois dans le Galaxy S6 Edge. Extraire Samsung Pay est aussi simple que de glisser depuis le bas de l'appareil. Outre ces modifications d’expérience de base, l’essentiel de la nouvelle expérience logicielle repose presque uniquement sur Bixby 2.o, qui - les spoilers - n’a toujours rien à faire.

Bixby 2.0

Bixby 2.0 fait ses débuts sur le Galaxy Note 9, et il est évident que Samsung a encore beaucoup de travail à faire avant que l’assistant personnel ait une chance de rivaliser avec les offres de Google et d’Amazon.

Bixby 2.0 apporte quelques nouvelles mises à jour que les utilisateurs trouveront probablement utiles, mais la section des logiciels pour la maison Bixby du téléphone offre une expérience beaucoup plus attrayante que celle de l’assistant. Bixby peut désormais faire des choses comme suggérer des réservations de restaurant en fonction de l'endroit où vous avez déjà mangé et même répondre à des questions complémentaires. Toutefois, passé ces petites améliorations, il est difficile de voir beaucoup de fonctionnalités.

L'une des mises à jour les plus importantes se présente sous la forme d'une prise de conscience du contexte. Samsung affirme que Bixby devrait être capable de se rappeler ce que vous lui demandez afin que la question suivante puisse être plus transparente. J'ai trouvé que c'était autre chose que le cas dans mes tests. Pendant le discours d'ouverture de 2018 prononcé par Samsung, Bixby a présenté des concerts tout au long du week-end de la fête du Travail, puis en octobre dans une question complémentaire. Cette fonctionnalité est excellente en théorie, mais j’ai testé un certain nombre de scénarios dans lesquels le contexte était nécessaire et l’assistant ne pouvait pas m'aider du tout.


Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran ci-dessus, la nouvelle reconnaissance contextuelle de Bixby ne fonctionne que pour des applications très spécifiques. Il semble en fait que Samsung ait choisi les quelques-uns qui fonctionnent réellement pour le keynote Unpacked 2018. Même alors, Bixby a mis si longtemps à réagir à l'événement que le présentateur a dû rappeler aux spectateurs qu'ils pouvaient applaudir.

Lecture obligatoire: Bixby n’est pas si mauvais, mais ce n’est pas bon

Si vous n’êtes pas pleinement investi dans l’écosystème des applications Samsung, Bixby ne vous sera probablement pas très utile. Presque toutes ses fonctions sont directement liées à une application spécifique à Samsung. Alors que quelques applications comme Yelp et Spotify (avec lesquelles Samsung entretient une relation très étroite) travaillent avec l'assistant virtuel, il est difficile de trouver une situation dans laquelle l'assistant de Samsung serait plus utile que celui de Google, qui est disponible pour tous les téléphones Android à partir du Google Play Store.

Si Samsung devait inclure un bouton physique qui gênait le plus souvent, je préférerais que cela permette aux utilisateurs de remapper le bouton sur d'autres applications ou même de déclencher Google Assistant. Bien que je comprenne essayer de garder les utilisateurs sur sa propre plate-forme, plusieurs personnes m'ont demandé comment désactiver le bouton Bixby sur leur Galaxy S9 en raison de son inutilité absolue. Malheureusement, ils ont même supprimé la possibilité de désactiver le bouton sur le Galaxy Note 9, ce qui le rend encore pire.

Spécifications

Galerie

Podcast

Prix ​​et disponibilité

Le Samsung Galaxy Note 9 sera disponible au prix de 999 dollars et 1 250 dollars pour les modèles de 128 et 512 Go, respectivement. Les pré-commandes seront expédiées le 24 août.

Aux États-Unis, vous pourrez choisir la variante de 128 Go via AT & T, Sprint, T-Mobile, Cellulaire américain, Verizon Wireless, Xfinity, Amazon, Best Buy, Costco, Sam's Club, Straight Talk Wireless, Target, Walmart, Samsung.com et Amazon.com. Si vous voulez le modèle 512 Go, ce sera chez AT & T, T-Mobile, Verizon, États-Unis. Cellular, Samsung.com et certains points de vente.

Si vous pré-commandez l’appareil avant le 23 août, vous pourrez choisir l’un de ces extras:

  • Une paire de casques à réduction de bruit AKG gratuits d’une valeur de 299 $
  • Un pack gratuit de 15 000 V-Bucks Fortnite
  • Le casque AKG et le pack V-Bucks à 99 $

Si vous pré-commandez le périphérique chez Amazon, vous recevrez gratuitement le Samsung Dex Pad et le Samsung Wireless Charger Duo. Ces articles sont évalués à 220 $.

Le téléphone est proposé en bleu océan et violet pourpre aux États-Unis, avec le cuivre métallique et le noir minuit comme variantes internationales.

Dernières pensées

Le Samsung Galaxy Note 9 est effectivement un Samsung Galaxy S9 Plus… Plus. Il a presque exactement les mêmes composants internes, avec quelques bosses dans le modèle haut de gamme, et le célèbre S-Pen contribue à compléter la séparation entre les séries S et Note. Vous trouverez quelques fonctionnalités logicielles supplémentaires, un écran et un corps légèrement meilleurs et un écran de plus un dixième de pouce. Autre que cela, pensez à cela comme le grand frère du Samsung Galaxy S9 Plus.

Écoutez, je ne veux pas vous dire de ne pas acheter ce téléphone. J'aime ce téléphone Beaucoup. En fait, c’est probablement dans ma liste des cinq meilleurs téléphones 2018 à ce jour. Mais nous avons déjà vu des offres S9 Plus baisser jusqu’à 559 $ débloquées, et à presque la moitié du prix, il vaudrait peut-être mieux prendre le téléphone avec 90% des fonctionnalités de ce téléphone pour 55% du coût.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté qui souhaite disposer de beaucoup de stockage, du meilleur écran du marché et du S-Pen, le Samsung Galaxy Note 9 pourrait vous intéresser. Ces offres de pré-commande sont déjà tentantes, et tout ce stockage signifie que vous pourriez probablement adapter la plupart de vos médias à votre téléphone.

Le Samsung Galaxy Note 9 est défini par incrémentalisme - une philosophie de conception que Samsung a clairement adoptée dans la recherche de la perfection.

Prochain: Samsung Galaxy Note 9 vs Galaxy Note 8

999,99 $ Acheter chez Samsung

La famille Galaxy 10 et la dernière érie de martphone à utilier un écran perforé, leur permettant d’éviter l’encoche redoutée. Maintenant, il emble que le fan e oien...

Nou ne pouvon pa dire que c’et la dernière groe fuite ur le Galaxy 10 (il rete encore un jour à écouler juqu’à Unpacked), mai le tour et joué....

Nouvelles Publications