La charge rapide de Samsung Galaxy Note 10 Plus expliquée

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
La charge rapide de Samsung Galaxy Note 10 Plus expliquée - Les Technologies
La charge rapide de Samsung Galaxy Note 10 Plus expliquée - Les Technologies

Contenu


Le Galaxy Note 10 Plus est le téléphone intelligent le plus rapide de Samsung à ce jour, à condition que vous soyez prêt à dépenser pour son chargeur Super Fast de 45 W à 50 USD (vous obtenez un chargeur de 25 W dans le boîtier du détaillant). C'est une amélioration notable par rapport aux générations Note précédentes, qui ne supportaient que la charge jusqu'à 15W. L’augmentation de la puissance voit Samsung passer à la technologie USB Power Delivery pour une charge rapide, au lieu de la solution précédente Qualcomm à charge rapide.

Maintenant que le téléphone arrive entre les mains des clients, les nouveaux propriétaires testent différents chargeurs et câbles pour étudier ces nouvelles capacités de charge rapide du Galaxy Note 10. La situation s'annonce plutôt compliquée, alors voici tout ce que vous devez savoir.


Note de l’éditeur sur le Galaxy Note 10 standard: Il ne prend pas en charge l’option de chargement Samsung Superfast 45W. Ceci est strictement réservé au Galaxy Note 10 Plus. Ainsi, toute la discussion ci-dessous se réfère strictement à la note 10 plus.

PPS de livraison de puissance USB 45W

La clé pour atteindre la puissance de charge maximale de 45 W provient de la spécification de l’alimentation programmable (PPS) de USB Power Delivery. PPS est apparu pour la première fois dans la spécification USB PD 3.0, permettant aux appareils de demander de petites modifications pas à pas de la tension et du courant de leur chargeur. Cela correspond exactement aux exigences de tension de charge de la batterie idéales, ce qui permet une charge plus froide.

Selon des tests effectués par des propriétaires chinois (via Police Android), PPS permet également au Galaxy Note 10 Plus de fonctionner en dehors des paramètres de spécification USB Power Delivery traditionnels.


L’implémentation USB Power Delivery de Samsung nécessite 10 V, mais porte le courant à 4,5 A, pour une puissance de 45 W. USB PD utilise généralement une combinaison de 15V / 3A pour les périphériques 45W, mais l’adaptateur Samsung est spécial. Les petits caractères du site Web de Samsung au Royaume-Uni indiquent également qu’un câble 5A est requis pour recharger le Galaxy Note 10 Plus à 45W. En comparaison, le chargeur de 25W dans la boîte utilise une charge de 11V / 2,25A pour 24,75W.

La Note 10 Plus utilise l’extension d’alimentation programmable USB Power Deliverys pour atteindre 45W avec 10V / 4,5A.

USB Power Delivery ne prend pas en charge 10V par défaut. 15V est normalement utilisé pour atteindre une charge de 45W mais le courant est limité à 3A.

La raison pour laquelle Samsung a choisi d’aller au-delà de la spécification type USB Power Delivery n’est pas immédiatement évidente. Des tests internes ont très probablement révélé que Samsung peut atteindre des vitesses de charge plus rapides tout en conservant des performances thermiques de batterie décentes en augmentant le courant de charge à 4,5A. La livraison de puissance ne permet généralement pas plus de 3A.

En outre, d'autres fabricants Android tels que Huawei et Oppo optent également pour des courants plus élevés dans leurs normes de charge rapide propriétaires. Ceci est particulièrement bénéfique pendant la phase de «courant constant» de charge lorsque la batterie a une capacité inférieure à 50% et utilise le courant le plus élevé. Par coïncidence, c'est aussi l'étape qui a le plus grand impact sur les temps de charge rapide.

Alors, quel chargeur rapide devriez-vous acheter?

En optant pour USB Power Delivery 3.0 et PPS, choisir un ancien chargeur tiers Power Delivery USB n'atteindra pas les vitesses de charge rapides maximales du Galaxy Note 10 Plus. Au lieu de cela, vous devrez trouver un chargeur prenant spécifiquement en charge le mode d’alimentation programmable USB Power Delivery 3.0 et pouvant gérer jusqu’à 4,5 A de courant.

Les chargeurs tiers avec les protocoles nécessaires sont difficiles à trouver pour le moment. La plupart des options disponibles sur Amazon ne prennent pas en charge les versions USB Power Delivery 3.0 PPS et 4.5A actuelles. À court terme, vous devrez débourser 50 USD pour l’adaptateur 45W de Samsung et utiliser le câble fourni.

Comme mentionné ci-dessus, la charge rapide de la tablette Galaxy Note 10 Plus à 45 W nécessite également un câble performant. Les câbles USB-C classés 5 A devraient faire l'affaire, mais les tests de l'utilisateur ont montré que cela aboutissait souvent à un courant de charge inférieur au maximum. La détection de câble est notoirement problématique avec les normes de charge à courant élevé.

Votre meilleur pari est de vous procurer un câble USB 3.1 Gen2 haut de gamme, 100W, comme celui-ci. Ces ordinateurs alimentent généralement les ordinateurs portables et autres gadgets gourmands en énergie via USB-C. Vous pouvez également acheter le matériel officiel de Samsung pour assurer la compatibilité.

À première vue, la charge rapide de 45 W est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Samsung. La société est enfin revenue au sommet du secteur de la charge rapide et prend en charge une solution de charge commune, plutôt que interne. Toutefois, la Note 10 Plus tire parti d'un nouvel aspect de la fourniture d'alimentation USB, ce qui signifie une prise en charge minimale abordable pour le chargement par des tiers pour le moment. Le Galaxy Note 10 Plus peut atteindre la charge de 45 W, mais peu de consommateurs seront probablement en mesure de l'utiliser.

Le téléphone Razer 2 a quelque acceoire flahy. L'un d'eux et le chargeur an fil Razer. C’et un chargeur an fil de 10W avec une bande de couleur RVB atucieue qui tapie le fond. Le pe...

Razer n'et pa eulement l'une de marque de jeux le plu populaire, mai également un innovateur reconnu en matière de matériel. a dernière verion, la Razer Viper ne fait pa ex...

Recommandé Par Nous