Samsung Galaxy vs Xiaomi Redmi Note 7 Pro: Samsung se défend

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy vs Xiaomi Redmi Note 7 Pro: Samsung se défend - Nouvelles
Samsung Galaxy vs Xiaomi Redmi Note 7 Pro: Samsung se défend - Nouvelles

Contenu


D'autre part, vous obtenez une encoche en forme de goutte sur le Xiaomi Redmi Note 7 Pro. La conception que vous préférez dépend entièrement de vous. Je pensais que le fait d’avoir placé des notifications légèrement excentrées à cause du trou de perforation poserait un problème, mais c’est quelque chose que j’ai à peine remarqué après un certain temps.

C’est la première fois que nous constatons l’entaille du marché dans ce segment de prix. Samsung a donc conçu toute une campagne marketing - franchement assez grincheuse - autour de l’écran Infinity-O. Donc, si vous souhaitez vous démarquer de la foule, le Galaxy M40 est la solution. Si vous préférez la symétrie, le Redmi Note 7 Pro est le meilleur choix.

L’écran Infinity-O de Samsung est le premier du genre dans cette gamme de prix.

Xiaomi a introduit une mise à niveau de conception très nécessaire avec le Redmi Note 7 Pro sous la forme d’une construction tout en verre. Ce n’est pas que les constructions métalliques précédentes aient été mauvaises en aucune façon, mais des générations de Redmi Note ont semblé se fondre les unes dans les autres en raison de la conception similaire et de la brièveté des délais. Le Redmi Note 7 Pro ressemble à un smartphone premium de milieu de gamme.


Le boîtier en polycarbonate du Galaxy M40 permet un téléphone plus léger qui fera mieux en cas de chute accidentelle. Le dos brillant reflète la lumière sous tous les angles et lui donne l'aspect du verre. Côte à côte, le Redmi Note 7 Pro a tout simplement une apparence plus luxueuse que le Galaxy M40.

Afficher

Samsung Galaxy M40

  • LCD IPS de 6,3 pouces
  • Full HD +
  • 19.5:9

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • LCD IPS de 6,3 pouces
  • Full HD +
  • 19.5:9

Les écrans des deux smartphones sont identiques, du moins sur le papier. Toutefois, les prouesses de Samsung en matière d’affichage se manifestent une fois de plus. Il n’est donc pas surprenant que le Galaxy M40 ait un léger avantage. Les couleurs semblent apparaître un peu plus sur le smartphone Samsung. Ce n’est pas bon, mais ça se rapproche.


Ce qui est discutable, c’est la décision de Samsung d’opter en premier lieu avec un écran LCD. Le Galaxy M30 moins cher et le Galaxy A50 au prix similaire sont tous deux équipés d'écrans AMOLED. La décision de ne pas utiliser le M40 est donc un casse-tête.

La Redmi Note 7 Pro, quant à elle, est dotée d’un panneau LCD IPS parfaitement utilisable. Il n'y a pas de changement de couleur perceptible et l'affichage reste très lisible, même sous le soleil éclatant de l'été. Les couleurs ont tendance à être légèrement sursaturées, mais Xiaomi fournit des outils logiciels robustes pour ajuster ceci et plus encore.

Performance

Samsung Galaxy M40

  • Snapdragon 675
  • 6 Go de RAM
  • 128 Go de stockage
  • MicroSD, jusqu'à 1 To

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • Snapdragon 675
  • 4 Go ou 6 Go de RAM
  • 64 Go ou 128 Go de stockage
  • MicroSD jusqu'à 256 Go

Les deux téléphones sont livrés avec le même package de traitement, la version haut de gamme du Redmi Note 7 Pro et du Galaxy M40 offrant la même quantité de RAM et de stockage. Le deuxième connecteur SIM des deux cartes sert également de lecteur de carte microSD pour étendre davantage le stockage.

Sans surprise, les choses sont généralement même du côté de la performance. Bien qu’ils tombent carrément dans la catégorie moyenne gamme, les deux téléphones peuvent gérer pratiquement tout, à l’exception des fonctions les plus graphiques et les plus gourmandes en ressources processeur.

Le Galaxy M40 offre une expérience utilisateur plus cohérente en raison de son intégration étroite logiciel / matériel.

Côte à côte, le Galaxy M40 parvient toutefois à prendre une longueur d’avance, principalement en raison de l’adéquation du logiciel au matériel. Non, ce n’est pas aussi lisse que sur le Galaxy A50, mais le Galaxy M40 offre une expérience utilisateur plus cohérente et plus fluide que le Redmi Note 7 Pro.

Les animations sur l'interface Redmi Note 7 Pros ne sont pas aussi fluides que vous l'attendez du paquet matériel.

Samsung a fait un excellent travail en optimisant son interface utilisateur unique pour le matériel. L’expérience du logiciel est plutôt fluide et à part quelques images sautées, je n’ai pas remarqué grand chose à redire. C'est l'un des points les plus positifs de la récolte actuelle de smartphones Samsung. D'autre part, le manque d'optimisation logicielle sur le Redmi Note 7 Pro est encore plus criant lorsqu'il est opposé au Galaxy M40. Tout est un peu plus lent et les animations ne sont pas aussi fluides qu’elles pourraient l’être.

Une variante moins chère du Redmi Note 7 Pro est également disponible avec moins de RAM et la moitié du stockage. Les performances ne sont pas un problème avec cette version non plus, et c'est un excellent choix si vous cherchez à économiser de l'argent. Avec la version de base 4/64 Go à partir de 13 999 roupies (~ 200 $), la version 6/64 Go au prix de 15 999 roupies (~ 235 $) et la version haut de gamme à 6/128 Go disponible pour 16 999 roupies (~ 250 $), Xiaomi a assuré qu'il existe une option pour chaque budget. Pendant ce temps, le Galaxy M40 a un seul SKU au prix de 19 990 roupies (environ 290 $), une majoration significative par rapport au Redmi Note 7 Pro.

Matériel

Samsung Galaxy M40

  • USB-C (USB 2.0)
  • Scanner d'empreinte digitale arrière
  • Pas de prise casque
  • NFC
  • Batterie de 3.500mAh

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • USB-C (USB 2.0)
  • Scanner d'empreinte digitale arrière
  • Prise casque
  • Pas de NFC
  • Batterie 4000mAh

Aucune des deux sociétés n’obtient trop de fantaisie avec le matériel. Tous deux sont livrés avec des scanneurs d'empreintes digitales standard à l'arrière qui fonctionnent comme prévu et qui permettent de déverrouiller rapidement le téléphone. La Xiaomi Redmi Note 7 Pro est la première de la série à passer à un port USB-C et vous obtenez la même chose avec le Galaxy M40.

Il existe certaines différences matérielles qui facilitent le choix entre les deux. Pour commencer, Samsung a décidé de passer la prise casque avec le Galaxy M40. C'est une autre décision étrange, étant donné que le Galaxy M30 et le Galaxy A50 sont tous deux livrés avec un. Il ne s’agit pas non plus de la caméra perforée, car la série de prix Galaxy S10 parvient à conserver la prise casque.

Si l’absence de prise casque est un facteur décisif, le Galaxy M40 n’est pas pour vous.

En termes simples, si le manque de prise casque est un bon moyen de s’affronter, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro est la solution. D'autre part, le Galaxy M40 est livré avec la technologie NFC, que vous n'obtenez pas avec le Redmi Note 7 Pro. NFC vous permet de payer dans les magasins utilisant Samsung Pay en Inde.

La Xiaomi Redmi Note 7 Pro a également l'avantage de la durée de vie de la batterie. L’appareil dure confortablement toute une journée avec une charge restante, même avec une utilisation relativement importante. Inversement, le Samsung Galaxy M40 a une batterie beaucoup plus petite de 3 500 mAh. Cela a un effet profond sur la longévité de la batterie et le téléphone parvient à peu près à traverser une journée de travail. Contrairement au Redmi Note 7 Pro, vous devrez le recharger du jour au lendemain.

Caméra

Samsung Galaxy M40

  • Arrière:
    • 32MP (F/ 1,7) primaire
    • 8MP ultrawide
    • Profondeur 5MP
  • De face:
    • 16MP

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • Arrière:
    • 48MP (F/1,8) primaire
    • Profondeur 5MP
  • De face:
    • 13MP

Sans aucun doute, le Galaxy M40 offre une configuration beaucoup plus polyvalente avec une caméra ultra-large de 8 MP et un capteur de profondeur de 5 MP couplé à la caméra principale. La Redmi Note 7 est simple à utiliser grâce au capteur de profondeur, mais avec une caméra principale de 48 MPa.

Samsung Galaxy M40 en extérieur Redmi Note 7 Pro en extérieur

Les deux caméras produisent des résultats regroupés en pixels, ce qui leur permet de recueillir plus de détails et de lumière. Un rapide coup d’œil suggère qu’il n’ya pas de différence majeure entre les sorties tant que la lumière ambiante est bonne. Le M40 a tendance à surcharger les résultats, ce qui est visible si vous commencez à observer les pixels.

Galaxy M40 Intérieur Redmi Note 7 Pro Intérieur

Les résultats en salle sont une autre affaire. Le Redmi Note 7 Pro offre un mode nuit robuste et, associé au capteur supérieur, il est capable de capter plus de lumière. En termes simples, il faut de meilleures images en basse lumière.

Les caméras frontales des deux téléphones font un travail raisonnable, mais ont tendance à aller trop loin avec des filtres de beauté prêts à l'emploi. Nous avons inclus une gamme d’échantillons de photos des deux téléphones pour votre lecture.

Exemples d'appareils photo Samsung Galaxy M40

Redmi Note 7 Pro échantillons de caméra

Logiciel

Samsung Galaxy M40

  • Android 9.0 Pie
  • Samsung One UI

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • Android 9.0 Pie
  • MIUI 10

La prise de Xiaomi sur Android a connu de nombreuses améliorations et apporte continuellement de nouvelles fonctionnalités. MIUI 10 propose de nombreuses options de personnalisation qui devraient plaire à la plupart des utilisateurs. Comme d’habitude, il n’ya pas de tiroir d’application ici, mais c’est quelque chose que les fans de Xiaomi se sont habitués (ou ont eu recours à des lanceurs tiers). Globalement, MIUI est une version riche en fonctionnalités d’Android qui a sa juste part de partisans.


Cependant, les annonces de Xiaomi deviennent de plus en plus intrusives. C’est bien passé le point d’ennuyeux, avec des annonces qui apparaissent chaque fois que vous déverrouillez le téléphone. Xiaomi a promis d'améliorer les choses et vous pouvez trouver la possibilité de désactiver certaines des annonces plus en profondeur dans le menu des paramètres. L’implémentation actuelle n’est pas très esthétique pour la société.


D'autre part, Samsung est passé de la société qui avait des histoires d'horreur relatives aux logiciels à celle qui offre une expérience incroyablement fluide et simplifiée. Bien sûr, il existe un bloatware Samsung, mais les utilisateurs ont beaucoup plus de contrôle sur les applications OEM qu’ils souhaitent installer sur leurs appareils. Le Galaxy M40 est également le premier de la série M à être livré avec Android 9.0 Pie prêt à l'emploi, sans à-coup, et sans publicité.

Spécifications

Prix ​​et pensées finales

Samsung Galaxy M40

  • 19 999 roupies (~ 290 $)

Xiaomi Redmi Note 7 Pro

  • 4 Go de RAM - 13 999 roupies (~ 200 $)
  • 6 Go de RAM - 16 999 roupies (~ 245 $)

Pour la même quantité de RAM et de stockage, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro coûte 3 000 roupies (~ 45 $) moins cher que le Galaxy M40. Et ce genre de prix agressif est la SOP de Xiaomi. La Redmi Note 7 Pro peut présenter des caractéristiques similaires à celles du Galaxy M40, mais son prix est comparable à celui du Galaxy M30.

La Redmi Note 7 présente également quelques avantages par rapport au Galaxy M40, tels qu'une prise casque et une meilleure autonomie de la batterie. Globalement, le Galaxy M40 est sans doute le meilleur téléphone des deux. Il offre un meilleur affichage, une expérience logicielle plus fluide, un meilleur appareil photo, la technologie NFC, et un design unique que vous n’obtenez pas avec un autre smartphone de cette catégorie.

C’est à vous de décider si cela suffit pour justifier la différence de 3 000 roupies.

Oppo a fait tourner le tête le moi dernier en annonçant une charge de 65 W, ce qui en fait la olution de charge filaire la plu rapide du ecteur. Ce n’était pa loin non plu, car la oci&#...

Mie à jour du 28 mai 2019 (5h00 HE): Le Oppo Reno et Reno 10x Zoom Edition ont également été lancé en Inde. Le premier et au prix de 32 990 roupie (~ 474 $) pour la variante d...

Intéressant Sur Le Site