Examen Samsung Galaxy M20: Enfin une menace crédible pour Xiaomi

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Examen Samsung Galaxy M20: Enfin une menace crédible pour Xiaomi - Nouvelles
Examen Samsung Galaxy M20: Enfin une menace crédible pour Xiaomi - Nouvelles

Contenu


Cependant, ce n’est pas tout à fait mauvais et j’aime vraiment le positionnement du scanner d’empreintes digitales, car il tombe exactement là où mon index touche le téléphone. Le lecteur d’empreintes digitales est également légèrement surélevé pour faciliter la recherche.

Le Honor 10 Lite avec son panneau d’affichage LTPS a un menton plus petit.

Retournez le téléphone et vous verrez où l’essentiel du travail a été effectué. Le Galaxy M20 utilise un tout nouvel écran «Infinity-V» qui, comme vous l’auriez deviné, a une encoche en forme de V. Les lunettes qui l'accompagnent sont également assez minimes, même si nous aurions aimé un menton plus petit en bas. Le Honor 10 Lite avec son panneau d’affichage LTPS le fait un peu mieux.

Sur le côté droit se trouvent la bascule du volume et le bouton d'alimentation, tandis que le côté gauche est l'endroit où vous trouverez le plateau de la carte SIM. Malgré les grandes dimensions du téléphone, je pouvais facilement tendre la main aux boutons. Samsung a cloué les commentaires sur les boutons et ils ont juste la bonne quantité de donner.


Le Galaxy M20 utilise un port de type C, ce qui le place clairement devant les appareils concurrents.

Contrairement au Galaxy M10, le M20 utilise un port USB-C sur le bord inférieur pour la charge et le transfert de données. Alors que les appareils concurrents tels que Redmi Note 6 et Honor 10 Lite continuent à utiliser l'ancienne norme Micro-USB, il est agréable de voir Samsung pousser le nouveau connecteur. Vous trouverez également une prise casque. Un autre départ du Galaxy M10 est la grille d'enceintes qui est maintenant placée sur le bord du téléphone. Le téléphone sonne raisonnablement fort et clair et le son n’est pas étouffé lorsqu’il est placé sur une table. Cependant, vous risquez peut-être de recouvrir le haut-parleur tout en maintenant l'appareil en mode paysage.


Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy M20 est un mélange intéressant de design moderne et de certains des éléments de design plus traditionnels de Samsung. Les empreintes digitales mises à part, la qualité des plastiques utilisés est très bonne et le téléphone est suffisamment robuste pour supporter une chute ou deux.

Samsung Galaxy M20 examen: Afficher

  • Écran TFT de 6,3 pouces
  • 2340 x 1080 pixels
  • Cran de goutte d'eau
  • Verre Dragontrail

Le Galaxy M20 utilise un grand écran de 6,3 pouces au format 19,5: 9. Le ratio élevé contribue grandement à rendre le téléphone confortable à tenir. La résolution de l'écran est de 2 340 x 1 080 pixels et l'affichage est parfaitement net. Bien que l'encoche en goutte d'eau ait contribué à augmenter considérablement le rapport écran / corps, j'estime que Samsung aurait pu en faire un peu plus pour réduire la taille du menton car cela gênerait une expérience vraiment immersive.


Bien qu’il s’agisse d’un panneau TFT, l’écran est très vivant. Il s’agit très légèrement de la sursaturation, mais les couleurs riches en contrastes sont idéales pour la consommation multimédia. En ce qui concerne le multimédia, le téléphone prend en charge Widevine L1. Vous pourrez ainsi diffuser du contenu haute résolution à partir de Prime Video, Netflix et d’autres sources. Le panneau affiche un très léger décalage de couleur aux angles extrêmes, mais la plupart des utilisateurs ne devraient pas en être concernés. Les niveaux de noir sur l'écran sont également très impressionnants.

Passant à la luminosité globale de l'écran, le panneau Infinity V est suffisamment lumineux, même à l'extérieur. J'ai essayé le téléphone sous un soleil d'hiver éclatant et, malgré le panneau très réfléchissant, le contenu reste facilement visible. Samsung a utilisé le verre Asahi Dragontrail sur le téléphone, ce qui devrait fournir un semblant de protection contre les chutes. Bien que l'encoche sur le téléphone ne puisse pas être masquée à l'aide d'un paramètre logiciel, elle est suffisamment petite pour être discrète.

Lire: Gorilla Glass vs Dragontrail Glass vs verre trempé et au-delà

Avis Samsung Galaxy M20: Matériel

  • Exynos 7904
  • 4 Go de RAM / 64 Go de ROM
  • fente microSD
  • Dual SIM

Le Samsung Galaxy M20 est alimenté par le chipset Exynos 7904. Construit sur un processus de 14 nanomètres, le chipset utilise une combinaison de deux cœurs Cortex A73 cadencés à 1,8 GHz, couplés à six cœurs Cortex A53 cadencés à 1,6 GHz. Ces deux noyaux Cortex A73 font toute la différence dans une utilisation quotidienne. Le téléphone dispose également de 4 Go de RAM, ce qui devrait certainement faciliter le traitement multitâche.

Nous avons ici la variante du téléphone de 64 Go, et environ 51 Go sont à la disposition des utilisateurs. Le stockage peut être étendu davantage. En fait, le téléphone propose deux emplacements pour carte nano-SIM, ainsi qu'un emplacement dédié pour carte microSD, de sorte que vous ne perdiez pas en capacités d'extension de stockage lorsque vous utilisez les deux emplacements pour carte SIM. Le téléphone prend également en charge la double téléphonie VoLTE.

Test du Samsung Galaxy M20: Performance

Samsung a fait un excellent travail pour tirer le meilleur parti de la puce Exynos 7904 du Galaxy M20. La performance est pour la plupart très bonne. Hormis une ou deux gouttes de cadre égarées, l'interface était généralement remarquablement fluide. Pour un usage quotidien, les performances du téléphone sont plus que suffisantes.


Notre variante d'évaluation avec 4 Go de RAM intégrée a été bien optimisée au point où nous ne nous sommes jamais vraiment sentis limités par la quantité de RAM. Le téléphone ne faisait pas preuve d'une gestion de mémoire agressive et nous pouvions facilement passer d'une application à l'autre. Le téléphone gardait PUBG en mémoire pendant que nous utilisions le navigateur et mélangions entre les listes de lecture sur Spotify.

Passons aux capacités de jeu. L’Exynos 7904 a un GPU Mali G71 MP2 assez compétent pour cette catégorie. Contrairement au Honor 10 Lite, dont le prix est similaire, le téléphone se débrouille plutôt bien dans des jeux comme PUBG. Le téléphone adopte par défaut le paramètre de qualité moyenne et conserve plus ou moins un taux fixe de 30 images par seconde. Il y a eu quelques baisses d'image, mais dans l'ensemble, l'expérience de jeu est très correcte.

Le Galaxy M20 fait également très bien avec les performances du réseau. Dans une région où le réseau cellulaire est vraiment médiocre, le téléphone a quand même réussi à s’en tenir au réseau et les appels ont été très rares. La qualité des appels elle-même est très bonne.

Samsung Galaxy M20 examen: logiciel

  • Android 8.1.0
  • Samsung Experience 9.5

Exécutant Samsung Experience 9.5 sur Android 8.1.0, l'ensemble du progiciel est très bien optimisé pour le matériel. L’ensemble de l’expérience est aussi fluide que possible et, mis à part une chute de cadre errant ou deux, elle n’a jamais vraiment été ralentie ou ralentie de façon perceptible.


De nombreux paramètres de personnalisation sont disponibles pour les utilisateurs expérimentés et, bien que la configuration par défaut soit familière pour les utilisateurs de Samsung à long terme, il est très facile de personnaliser toute l'interface. Je ne suis pas un fan des histoires d’écrans de verrouillage de style magazine qui sont résolues par défaut. L’idée ici est d’afficher des articles d’actualité pertinents et du contenu sur l’écran de verrouillage chaque fois que vous l’allumez. Heureusement, il est facile de l'éteindre.

La disposition par défaut utilise un tiroir d'applications secondaire, mais vous pouvez facilement basculer sur une disposition de style iOS dans laquelle toutes les applications sont disposées selon un motif en forme de grille. J’ai aussi beaucoup aimé l’implémentation par Samsung des gestes dans l’interface. Alors que par défaut, le téléphone a une rangée de touches de navigation en bas, un rapide parcours dans le menu des paramètres vous permet d’activer les gestes. Intuitifs et personnalisables, ils contribuent réellement à rendre l'expérience plus immersive.


Les applications préinstallées sur le Galaxy M20 sont assez limitées et, en dehors de quelques utilitaires, seules les applications d'actualités de Dailyhunt, Office Mobile, OneDrive et LinkedIn se sont démarquées. La plupart d'entre eux ne peuvent pas être désinstallés.

Samsung a porté une attention particulière aux détails plus simples, tels que les animations pour la reconnaissance faciale.

Bien que le téléphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, il prend également en charge le déverrouillage basé sur la reconnaissance faciale. Cela fonctionne assez bien avec une bonne lumière ambiante, mais ne correspond pas au lecteur d’empreintes digitales que nous avons trouvé remarquablement rapide. Les petites choses comme l'animation autour de l'encoche lorsque le téléphone essaie de reconnaître votre visage sont cool à voir et à porter attention aux détails.

Samsung Galaxy M20: appareil photo

  • 13MP, caméra primaire f / 1.9
  • Caméra ultra-large 5MP

Le Galaxy M20, comme le Galaxy M10, combine un capteur principal de 13 MP et une ouverture f / 1.9 à l'arrière ainsi qu'un appareil photo ultra-plat de 5 MP. La caméra secondaire a un champ de vision de 120 degrés, ce qui est idéal pour capturer de grands bâtiments ou un grand groupe de personnes dans un seul cadre.

La caméra sur le Galaxy M20 est un peu un sac mélangé. Lorsque la lumière ambiante est suffisante, le téléphone parvient à capturer de belles images avec une quantité décente de détails. Cependant, la façon dont le téléphone gère la balance des blancs présente un problème. Les images peuvent parfois paraître un peu surexposées avec des couleurs peu naturelles.

La caméra grand angle est un ajout astucieux, même si, encore une fois, un capteur de résolution supérieure aurait été idéal. La plage dynamique limitée de la caméra principale s’étend et est peut-être un peu plus évidente pour la caméra ultra-large. Le téléphone a du mal à gérer les faits saillants.

Galaxy M20 Basse Lumière Galaxy M20 Basse Lumière Ultra Large

Pendant ce temps, les performances en faible luminosité sont plutôt décevantes. Les images ont généralement beaucoup de bruit et la réduction de bruit agressive accentue encore les détails. Un zoom avant sur l'image révèle le bruit numérique sous forme de taches. Samsung est définitivement allé trop loin ici.

Samsung Galaxy M20 examen: Batterie

  • Batterie 5000mAh
  • Prise en charge rapide

Mis à part le matériel pur, Samsung a fait un travail phénoménal en optimisant le Galaxy M20 pour une meilleure durée de vie de la batterie. La cellule de 5 000 mAh dure éternellement et, en moyenne, le téléphone a duré deux jours d'utilisation. Votre cas d'utilisation peut varier, mais avec plusieurs applications de médias sociaux, Reddit, des courriels, etc., je pouvais toujours obtenir presque huit heures d'écran à temps. Avec un test de boucle vidéo, le téléphone gère 20 heures avant de s'éteindre.

Samsung a fait un travail phénoménal en optimisant le Galaxy M20 pour une meilleure durée de vie de la batterie.

Vous vous attendez à ce qu'un téléphone doté d'une batterie de 5 000 mAh prenne une éternité à se charger. Toutefois, le téléphone prend en charge le chargement rapide via le port USB-C et ne prend que 2 heures et 15 minutes pour se recharger complètement à l’aide du chargeur intégré.

Samsung Galaxy M20 dans les actualités

  • Samsung va bientôt sortir Android 9 Pie sur les Galaxy M10, M20 et M30
  • Meilleurs téléphones Samsung disponibles: modèles haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme

Pourquoi devriez-vous acheter le Galaxy M20?

Je pense que Samsung a finalement réussi à construire un téléphone qui répond à presque toutes les exigences d'un jeune acheteur de smartphones. Que ce soit la durée de vie absolument fantastique de la batterie, son écran dynamique ou ses performances satisfaisantes, le Galaxy M20 reste une option assez décente pour les acheteurs de smartphones.

Depuis le lancement du Galaxy M20, il y a eu plusieurs nouveaux concurrents dans la catégorie entrée de gamme. La série Redmi Note 7 de Xiaomi et le Realme 3 apparaissent comme des options solides pour ceux qui cherchent à acheter un nouveau téléphone de moins de 10 000 roupies. Il est maintenant possible d’obtenir des téléphones comme le Redmi Note 7S pouvant offrir d’excellentes capacités d’imagerie dans la même gamme de prix. Le Realme 3i est une autre option intéressante qui offre une autonomie fantastique et un nouveau design.

Le Realme 5 est un autre smartphone qui livre les marchandises et offre un excellent rapport prix / performances.

Au prix de 10 990 roupies (~ 150 $) pour la variante de base avec 3 Go de RAM et 12 990 roupies (~ 180 $) pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, le Galaxy M20 n’est plus tout à fait la valeur qu’il était au lancement, mais il est encore une option décente dans le segment des moins de 15 000 roupies (~ 220 $).

C’est tout pour notre examen Samsung Galaxy M20! Que pensez-vous des téléphones de la série M de Samsung? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires!

Le jeux Tower Defene ont été l’un de premier genre ur mobile à vraiment capter l’audience de jeux ur mobile. La principale raion et que le jeux comportent preque excluivement de comman...

Le martphone ont, à la bae, de outil. Pour cette raion, de nombreux développeur ont créé pour eux de tonne d’outil qui fonctionnent vraiment bien. Le genre et en fait aez diverifi...

Lire Aujourd’Hui