Examen du Samsung Galaxy M10: un téléphone bien construit qui fait les bases

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Examen du Samsung Galaxy M10: un téléphone bien construit qui fait les bases - Avis
Examen du Samsung Galaxy M10: un téléphone bien construit qui fait les bases - Avis

Contenu


À une époque où Xiaomi, Realme et Honor accordent à Samsung une période extrêmement difficile sur le segment des entreprises d’entrée de gamme, la société sud-coréenne a finalement décidé de s’asseoir et de prendre acte.

Les tout nouveaux Galaxy M10 et Galaxy M20 s'adressent à un public millénaire et, à ce titre, se concentrent sur des fonctionnalités telles que le design, la durée de vie de la batterie et les capacités de l'appareil photo. Mais cela suffira-t-il à lutter contre l'assaut incessant des Chinois? Nous découvrons dans notre examen Samsung Galaxy M10.

Galaxy M10 examen: Conception

Le Galaxy M10 ne s’éloigne pas trop des principes de conception de base des autres équipements Samsung de milieu de gamme. La construction entièrement en plastique est au mieux utilitaire, mais la société semble viser la robustesse globale par rapport à une conception éclatante. Le téléphone a le sentiment qu’il pourrait prendre une raclée et ressortir parfaitement.


Cela ne veut pas dire que rien n’a changé. Comparé à la série On ou J de Samsung, le M10 adopte certainement une position plus moderne. L'avant du téléphone utilise une encoche de style "goutte d'eau" et ses bords sont assez minimes pour démarrer. Le Galaxy M10 est confortable à porter et a l’air élégant.

Galaxy M10 semble aller pour la robustesse globale qu'un design flashy. Le téléphone a le sentiment qu’il pourrait prendre une raclée et ressortir parfaitement.

Poursuivant sur l’ergonomie, il est facile d’atteindre le bouton de volume et les boutons d’alimentation situés sur le côté droit du téléphone. Les boutons ont d'excellents retours et ne génèrent pas de bruit inutile, ce dont de nombreux téléphones à petit budget sont coupables.


Sur le bouton de l'appareil se trouve un port micro-USB pour le chargement. Nous comprenons la nécessité de conserver la familiarité des composants à ce niveau de prix, mais un port UBS-C aurait certainement aidé le téléphone à se démarquer de ses concurrents.

À côté du port de chargement se trouve une prise casque. La grille des haut-parleurs se trouve à l'arrière du téléphone. Le son est donc étouffé si vous écoutez de la musique lorsque le téléphone est maintenu sur une table. L’orateur n’est pas aussi fort que ça. La reproduction de la musique est strictement moyenne et, bien que le haut-parleur ne sonne pas trop aigu, la musique n’a pas de fond.

L'arrière du téléphone est l'endroit où le design devient un peu plus piéton. Le logo Samsung atténué et la baie de deux appareils photo mis à part, le téléphone n’a pas grand-chose à faire. Le plastique utilisé ne donne pas l'impression d'être de qualité supérieure et le simple fini bleu mat a un aspect un peu terne comparé aux designs en métal ou en dégradé utilisés par de nombreuses autres marques.

Lire: Spécifications du Galaxy M10 et du Galaxy M20

Galaxy M10 review: Afficher

Le Galaxy M10 dispose d'un écran LCD de 6,23 pouces avec une résolution HD +. Avec une résolution de 720 x 1520 pixels, l’écran n’est certainement pas le plus net et tout, des images aux vidéos en passant par le texte, a l’air un peu trop doux.

Cela dit, l’écran est très vivant et a généralement l’air très agréable. Nous avons remarqué une très légère variation de couleur aux angles extrêmes, mais cela préoccupera peu la plupart des utilisateurs. Malheureusement, il n'y a pas de contrôle granulaire sur la température de couleur et les niveaux de saturation.

Bien que l'écran soit parfaitement visible à l'intérieur, vous pouvez désactiver le contrôle automatique de la luminosité lorsque vous êtes à l'extérieur pour augmenter la luminosité de l'écran au maximum. Ce n’est toujours pas idéal, mais augmenter la luminosité manuellement permet de surmonter l’écran très réfléchissant.

Je me suis également retrouvé à atteindre pour les paramètres de police sous les options d'affichage. Par défaut, Samsung a opté pour une police très grosse qui réduit la quantité de texte visible dans les applications système. Comme la plupart des téléphones Samsung, vous pouvez également modifier la police directement à partir de l’application Paramètres, même si les préférences de l’entreprise en matière de choix de polices sont, au mieux, discutables.

Bien que son écran soit éclatant, l’écran n’est certainement pas le plus net et tout, des images aux vidéos en passant par le texte, a l’air un peu trop mou.

Le changement le plus important est l’encoche en forme de goutte sur le dessus. Samsung appelle le panneau un écran Infinity-V en raison de la découpe en forme de «V» dans la partie supérieure logeant la caméra frontale. Il n’existe aucun paramètre logiciel permettant de masquer l’encoche. Cependant, vous vous y habituez très rapidement et, au cours de la période considérée, l'encoche n'a jamais été un obstacle à l'utilisation.

Galaxy M10 examen: Matériel

Le Galaxy M10 utilise les mêmes composants internes que le Galaxy J7, ce qui en fait une performance évidente. Le téléphone est alimenté par un système Exynos 7870 Octa sur puce, assez ancien pour les jeux de puces.

L’Exynos 7870 est doté de huit cœurs Cortex A53 cadencés à 1,6 GHz, ce qui le rend moins puissant que le Snapdragon 625 utilisé par des appareils concurrents tels que le Redmi 6 Pro de Xiaomi. Le chipset a été annoncé en 2016 et devient donc très long dans la dent. La variante que nous avons testée dispose de 3 Go de RAM, ainsi que de 32 Go de stockage. Il y aura une autre variante moins chère avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Sur notre variante de 32 Go, il y avait environ 22 Go de stockage gratuit au premier lancement, mais le stockage embarqué peut être étendu davantage.

Nous étions très heureux de constater que le Samsung Galaxy M10 dispose de deux emplacements pour carte SIM, ainsi que d'un emplacement microSD dédié. Ceci est certainement souhaitable pour le groupe démographique cible, car de nombreux concurrents ont opté pour des machines à sous hybrides. Le Galaxy M10 prend également en charge la technologie VoLTE sur les deux emplacements pour carte SIM.

Galaxy M10 examen: Performance

Les performances sur le Galaxy M10 sont strictement adéquates, ce qui n’a rien de surprenant. La société a fait du bon travail en optimisant le logiciel et, en tant que telle, les performances quotidiennes ne sont pas si mauvaises. Le téléphone n’est certes pas lisse comme du beurre et il ya parfois quelques bêtises et gouttes d’image, mais pas dans une certaine mesure comme un dealbreaker.


Avec seulement 3 Go de RAM, la gestion de la mémoire n'attendait que peu d'attentes, mais le téléphone se débrouille très bien ici. Basculer entre un jeu comme PUBG, le navigateur et l'application pour appareil photo était lent mais gérable, et le téléphone gardait le jeu en mémoire pendant que nous prenions des photos et répondions à un appel.

Nous attendions peu de la gestion de la mémoire, mais le téléphone se débrouille très bien ici.

Parlant de performance de jeu, le GPU Mali 830 est le talon d’Achille du chipset. Les performances graphiques sont plutôt médiocres et vous serez déçu si vous envisagez de jouer un peu sur le Galaxy M10. Même avec les paramètres les plus bas, PUBG ne pouvait pas maintenir une cadence constante. Les textures semblaient en bloc, la distance de tracé était très faible et nous avons remarqué beaucoup de textures.

Parlons de la performance réseau du téléphone. Je suis dans une zone de réseau très pauvre, mais le téléphone s’est assez bien débranché du réseau. Pas aussi bon que les téléphones à budget de Honor. Une fois que le téléphone a réussi à se connecter au réseau d’Airtel, les appels ont été entendus parfaitement. Aucune plainte.

Galaxy M10 examen: logiciel

Cela vous surprendrait-il si je vous disais que j'aime ce que Samsung a fait avec le logiciel du Galaxy M10? Bien sûr, il ne fonctionne pas avec le dernier et meilleur Android 9 Pie, mais l'interface utilisateur Samsung Experience 9.5, associée à Android 8.1.0, offre une expérience très cohérente et optimisée. Le téléphone offre une expérience familière à l'utilisateur de longue date de Samsung, tout en offrant suffisamment d'options de personnalisation pour satisfaire un public plus exigeant.

L'écran de verrouillage commence par un affichage de style magazine qui affiche les dernières actualités de vos sujets d'intérêt. Histoires appelées écran verrouillé, vous pouvez le désactiver dans les paramètres. Il en va de même pour la disposition de l'écran d'accueil, qui peut être basculée entre un style iOS, une disposition d'application première application et un autre avec un tiroir d'applications standard.


Le téléphone est livré avec quelques applications préinstallées, notamment Office, OneDrive et LinkedIn, et aucune de celles-ci ne peut être désinstallée. L'application de nouvelles Dailyhunt, d'autre part, peut.

Samsung a fait un travail brillant avec des gestes au téléphone et cela facilite grandement la navigation dans l'interface. Il existe des options pour modifier l'ordre des boutons, ainsi qu'une barre translucide qui plane le long du bord inférieur pour aider les nouveaux utilisateurs.Sur un écran aussi grand que le M10, les mouvements de navigation rendent l’utilisation du téléphone beaucoup plus agréable.

J'aime ce que Samsung a fait avec le logiciel Galaxy M10s

Enfin, le téléphone n’ayant pas de lecteur d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale est la seule option permettant de déverrouiller votre téléphone à l’aide de la biométrie. Malheureusement, son utilisation est beaucoup trop lente pour être utilisée dans un environnement autre que la lumière parfaite, ce qui en fait une option crédible pour un usage quotidien. Cependant, j’ai aimé le peu d’animation que Samsung a ajouté autour du cran pour indiquer la reconnaissance faciale au travail. Il s’agit des petites choses!

Galaxy M10 examen: Caméra

Comme pratiquement tous les autres téléphones de la catégorie, le Galaxy M10 est équipé de deux caméras à l'arrière. Le téléphone diffère toutefois par le fait qu’au lieu d’un capteur de profondeur douteux, le téléphone dispose d’un appareil photo secondaire beaucoup plus utile de 5 mégapixels. Ceci, combiné à un appareil photo principal de 13 MP, en fait un jeu de tir assez polyvalent, au moins sur papier.

Samsung Galaxy M10 Extérieur Samsung Galaxy M10 Ultra Wide

À l’extérieur, la caméra gère à peu près les clichés passables. La plage dynamique des images est très limitée et les détails sont souvent perdus dans les zones d’ombre. De la même manière, les points forts sont supprimés le plus souvent, ce qui entraîne des tirs échoués.

Samsung Galaxy M10 Basse Lumière Samsung Galaxy M10 Basse Lumière Ultra Large

Le truc de parti de la caméra est cependant la caméra secondaire 5MP. L’appareil photo ultra-large ressemble à ce que vous avez pu voir sur les téléphones de LG. Comme son nom l'indique, avec un champ de vision de 120 degrés, vous pouvez capturer bien plus de la scène dans vos images, que ce soit des monuments ou tout simplement un groupe de personnes plus important. Nous avons observé une distorsion importante sur les bords, mais c’est le prix à payer pour une lentille ultra-large. Les résultats de la caméra secondaire étaient peu détaillés et assez bruyants sous un éclairage moins qu'idéal. Néanmoins, la flexibilité est imbattable et je prendrai un capteur grand-angle moyen au-dessus d’une caméra monochrome douteuse.

Les photos de faible luminosité du Galaxy M10 sont très bruyantes et peu détaillées.

Les photos de faible luminosité du Galaxy M10 sont très bruyantes et peu détaillées. Cela devient encore pire lorsque vous passez en mode ultra large. Le téléphone ne dispose pas d’un mode nuit dédié et, bien que vous puissiez utiliser le mode Pro pour améliorer la qualité de l’image, cet appareil photo ne vous donnera pas de meilleurs résultats.

À propos de la caméra frontale, le téléphone utilise par défaut un filtre de beauté intelligent qui adoucit complètement la peau et l’éclaircit. Je ne suis pas un fan de cela, mais il suffit d’un petit tapotement pour l’éteindre. Je suppose que cela a du sens pour un téléphone destiné à un public dépendant des réseaux sociaux, mais les gens veulent-ils vraiment que toutes leurs photos soient retouchées? J'aimerais entendre vos commentaires ci-dessous. Même si le filtre est désactivé, l’appareil photo 5MP ne résout pas beaucoup de détails et les images sont floues à la moindre lumière floue.

Galerie d'échantillons de caméra

Lire: Téléchargez les fonds d'écran officiels des Galaxy M10 et M20 ici

Galaxy M10 examen: Batterie

Le Samsung Galaxy M10 a une batterie de 3 400mAh, ce qui est à peu près standard pour cette catégorie de téléphones. Samsung a fait un excellent travail pour extraire une grande durée de vie de la batterie du matériel. Sans recourir à une gestion agressive de la batterie, le téléphone parvient facilement à durer une journée complète d'utilisation.

Dans un test de boucle vidéo avec des niveaux de luminosité proches de la moitié, le téléphone a duré plus de 18 heures en lecture continue. Avec un mélange de jeux, de médias sociaux et de navigation sur le Web, le téléphone a fourni plus de 6 heures de temps d'écran en moyenne au cours de notre période de test. Globalement, le M10 a perdu environ 5% de charge en trente minutes de séance. Il suffit de dire que le Galaxy M10 est un appareil très économe.

Il n’existe pas de support de charge rapide sur le Galaxy M10 et une charge complète avec le chargeur inclus prend environ 2 heures et 15 minutes.

Si tout ce que vous voulez, c'est un téléphone moderne et bien construit qui fait les bases, le Galaxy M10 est une option étonnamment solide.

Devez-vous acheter le Galaxy M10?

Les téléphones de la série Galaxy M représentent l’intérêt renouvelé de Samsung auprès d’un public plus jeune. Malheureusement pour Samsung, ce même public se préoccupe autant des caractéristiques et des spécifications que de la grande expérience. Les performances médiocres, le lecteur d’empreintes digitales manquant et les performances moyennes de l’appareil photo ne sont certainement pas favorables au Galaxy M10.

Prix ​​pour le Samsung Galaxy M10 commence à Rs. 7 990 pour la variante de 2 Go de RAM et va jusqu'à RS. 8 990 pour 3 Go de RAM et le double de stockage. Si tout ce que vous voulez, c'est un téléphone moderne et bien construit qui fait les bases, le Galaxy M10 est une option étonnamment solide. L’interface Samsung Experience est fonctionnelle, suffisamment souple et offre une multitude d’options pour l’ajuster à vos préférences. Pour ceux qui recherchent un peu plus de grognement dans le département du matériel, vous serez peut-être mieux servi par les téléphones Xiaomi ou Realme. Les Redmi 6A et Realme C1, en particulier, se distinguent comme une alternative crédible à la M10.

Et c’est tout pour notre test Samsung Galaxy M10! Voulez-vous acheter votre téléphone? Restez à l'écoute pour notre examen Galaxy M20, à venir.

Samsung Galaxy S9 et Note 9 recevront Android 10 bêta, peut-être cette semainepar C. Scott Brown1 semaine auparavant125 actionsSamsung Galaxy S10 obtient la cinquième mise à jour Android 10 bêta, probablement sa dernière par l'équipe AA2 heures il y a307 actionsSamsung One UI 2.0 beta: Mise à jour subtile d'Android 10 pour téléphones Galaxy par Eric ZemanNovember 18, 2019573 actionsSamsung Galaxy Note 10 Plus Édition spéciale Star Wars (Mise à jour: Tarification) de C. Scott BrownNovembre 18, 20191235 actions

Téléchargez l'application sur Google Play

amung a tout mi en oeuvre avec le Galaxy 10 Plu. Non, vraiment - il ne manque pa beaucoup de fonctionnalité dan le dernier produit phare de la ociété....

amung a annoncé cette emaine l'édition péciale «Jeux olympique» du Galaxy 10 Plu pour célébrer le Jeux olympique de l'année prochaine....

Gagner En Popularité