Samsung Galaxy M série contre la concurrence

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy M série contre la concurrence - Avis
Samsung Galaxy M série contre la concurrence - Avis

Contenu


Le Samsung Galaxy M10.

Les spécifications des trois téléphones restent fidèles à leur nature d’entrée de gamme. Vous obtenez 2 Go ou 3 Go de RAM et 16 Go ou 32 Go de stockage intégré avec le Galaxy M10 et le Realme C1. La Xiaomi Redmi 6 bat encore une fois la norme avec 3 Go de RAM comme seule option et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. Si le stockage pose un problème, les trois téléphones offrent des capacités de stockage extensibles via une carte microSD.

Vous obtenez deux configurations de caméra arrière avec les trois smartphones. Bien qu’ils tombent dans la gamme ultra-abordable, les caméras fonctionnent assez bien au-delà de ce que leurs prix pourraient suggérer. Bien sûr, vous n’allez pas avoir de photos époustouflantes, mais une bonne photo dans des conditions bien éclairées est certainement une possibilité.

La caméra principale de 13 Mpx du Galaxy M10 a toutefois une ouverture de f / 1,9; vous pouvez donc vous attendre à de meilleures performances en basse lumière. La caméra secondaire est du type à objectif à très grand angle, ce qui est rare avec un téléphone d’entrée de gamme. Tous les trois sont également livrés avec des caméras frontales de 5MP dotées des fonctionnalités Face Unlock.


Le Xiaomi Redmi 6

En parlant de Face Unlock, Samsung et Realme misent sur le fait qu’il s’agissait de la méthode la plus utilisée pour la sécurité des smartphones, les M10 et C1 ne disposant pas de capteurs d’empreintes digitales. Le Redmi 6 est toujours compatible avec Face Unlock, mais il est également doté d’un scanner d’empreintes digitales. Le scanner d’empreintes digitales est considéré comme l’option la plus sécurisée des deux. Il est donc décevant de voir Samsung et Realme l’abandonner.

Les trois téléphones utilisent des progiciels basés sur Android 8.1 Oreo. De nombreux smartphones d’entrée de gamme utilisent généralement des versions plus anciennes d’Android, ce qui n’a rien de surprenant. C’est toutefois décevant de voir Samsung faire de même avec une version 2019. Le Galaxy M10 a eu l’occasion de se démarquer de la concurrence en intégrant la dernière version d’Android, mais à tout le moins, il n’est pas déplacé non plus.


Le département de la batterie est le lieu où le Realme C1 tire son épingle du jeu avec sa grosse batterie de 4 230 mAh, tandis que le Galaxy M10 et le Redmi 6 sont livrés avec des batteries de 3 400mAh et 3 000mAh respectivement. Bien entendu, la durée de vie de la batterie dépend de facteurs autres que la capacité. Il sera donc intéressant de voir comment se comporteront les derniers smartphones Samsung lors des tests de durée de vie de la batterie.

Le realme C1

Les trois smartphones ont quelque chose de différent à offrir, selon ce que vous recherchez. Le Galaxy M10 semble être la meilleure option pour la photographie mobile, du moins sur papier. La version haut de gamme du Redmi 6 offre 64 Go de stockage intégré, et même l'itération bas de gamme vous offre 3 Go de RAM, plus que ce qui est disponible avec les versions bas de gamme du M10 et du C1. Le Redmi 6 comprend également le scanner d’empreintes digitales plus sécurisé, mais vient avec le plus petit écran et la plus petite batterie du lot.

Les prix des trois téléphones sont similaires, ce qui rend le choix beaucoup plus difficile. Ces trois solutions sont d’excellentes options dans la catégorie des prix ultra-abordables, et l’entrée de Samsung va certainement donner à ce segment le coup de pouce dont il a besoin.

Samsung Galaxy M20 contre la concurrence

Comme son frère d’entrée de gamme, le Galaxy M20 doit faire face à la concurrence de Realme et de Xiaomi, Asus et Honor rejoignant également la mêlée.

Comme vous pouvez le constater, les choses se rapprochent beaucoup dans ce segment extrêmement concurrentiel. Les tailles d’affichage et les résolutions sont pratiquement identiques et, même si c’est le cran central dans cette gamme de prix, chaque cran est différent.

Le Samsung Galaxy M20

Le Redmi Note 6 Pro et le Zenfone Max Pro M2 offrent une large marge de manœuvre. Bien que cela ait du sens avec le premier, compte tenu de la configuration de la caméra double face à l’avant, c’est un pur choix de conception pour le dernier. D'autre part, le Galaxy M20, le Realme 2 Pro et le Honor 10 Lite utilisent tous la goutte d'eau ou l'encoche «V» la plus minimaliste et sans doute la plus esthétique.

En ce qui concerne les performances, le Galaxy M20 utilise le nouveau processeur octa-core Exynos 7904 et le Honor 10 Lite est également livré avec un logiciel de traitement Kirin 710 interne. Vous obtiendrez le nouveau Snapdragon 660 avec les appareils Asus et Realme, tandis que le Redmi Note 6 Pro conserve le Snapdragon 636 trouvé avec son prédécesseur. Des tests plus détaillés sont nécessaires, mais il ne devrait pas y avoir trop de divergence dans les performances réelles de l’un de ces téléphones.

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro

La quantité de RAM et de stockage que vous obtenez dépend de votre budget. Les cinq smartphones disposent de 4 Go de RAM et de 64 Go de variantes de stockage intégrées, dont le prix est identique, à 12 999 roupies ou 13 999 roupies. Le Galaxy M20 a une version moins chère avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. D'autre part, la Redmi Note 6 Pro, la Zenfone Max Pro M2 et le Realme 2 Pro disposent toutes de 6 Go de variantes de RAM. Le Realme 2 Pro va encore plus loin avec sa version de stockage de 8 Go de RAM et de 128 Go, dont le prix est de 17 999 roupies.

Dans la catégorie des moins de 15 000 roupies, il est assez difficile de faire la distinction entre ces smartphones. Voyons donc les caractéristiques qui les distinguent, à commencer par les appareils photo. Vous disposez de deux configurations de caméra arrière sur l’ensemble du plateau, la caméra secondaire servant dans la plupart des cas de capteur de profondeur. Cependant, le Galaxy M20 est livré avec un objectif secondaire à très grand angle qui vous permet d’obtenir plus de précision dans la prise de vue, ce qui est une première pour cette gamme de prix.

Le Asus Zenfone Max Pro M2

Le téléphone Samsung perd le reste dans le département des appareils photo frontaux, du moins sur papier, tandis que le périphérique Xiaomi finit par être le meilleur du lot avec ses deux appareils photo frontaux. Tout compte fait, ces téléphones sont tous capables de prendre d'excellentes photos, ce qui est assez impressionnant compte tenu de leur prix abordable.

Du côté logiciel, vous obtenez Android 8.1 Oreo avec la plupart de ces téléphones, à l’exception du Honor 10 Lite qui exécute Android 9.0 Pie. Même si les appareils Xiaomi, Realme et Asus peuvent être excusés depuis la sortie de leur version mi-2018, il semble que Samsung ait laissé tomber la balle avec sa dernière version 2019. Le Galaxy M20 a eu l’occasion de se démarquer dans une foule où il est de plus en plus difficile de trouver une séparation entre les téléphones. La mise à jour Android 9.0 Pie sera disponible plus tard cette année, mais nous parlerons probablement d’Android Q d’ici là.

Le Realme 2 Pro

Parlant d'anciennes fonctionnalités, il est également surprenant que la plupart de ces téléphones soient équipés de ports micro USB. C’est là que le Samsung Galaxy M20 prend une longueur d’avance avec son port USB-C qui offre également des capacités de chargement rapides.

Et cela apporte à la batterie. Le Galaxy M20 et le Zenfone Max Pro M2 sont livrés avec de grosses batteries de 5 000 mAh et la promesse d’une excellente autonomie. Le Redmi Note 6 Pro emballe une unité de 4 000 mAh sous le capot, tandis que les Realme 2 Pro et Honor 10 Lite ne sont pas si loin derrière avec leurs batteries respectives de 3 500 mAh et 3 400 mAh. Certes, la durée de vie de la batterie dépend de nombreux facteurs autres que la capacité, mais si elle est importante pour vous, les appareils Samsung et Asus sont mieux préparés pour fonctionner dans cet esprit.

Le Honor 10 Lite

En regardant simplement la fiche technique, il semble y avoir une confusion entre les cinq smartphones de la catégorie des moins de 15 000 roupies, avec seulement les détails les plus fins qui peuvent vous intéresser.

La Redmi Note 6 Pro prend la tête du secteur des caméras en raison de sa configuration à deux faces avant, mais les autres ne sont pas en reste non plus. Le Honor 10 Lite est la voie à suivre si vous voulez la dernière version d'Android, mais il possède également la plus petite batterie du lot. Le Galaxy M20 et le Zenfone Max Pro M2 sont conçus pour offrir la durée de vie de la batterie la plus impressionnante, le précédent offrant également une charge rapide. Toutefois, si vous souhaitez disposer de plus de 4 Go de RAM ou de 64 Go de stockage, vous devrez vous tourner vers les téléphones Xiaomi, Asus, Honor et Realme.

Les segments dans lesquels le Galaxy M10 et le Galaxy M20 sont entrés sont extrêmement concurrentiels en Inde et cela fait longtemps que Samsung n’a plus de prétendus concurrents dans cette gamme de prix. Cependant, bien qu’ils aient perdu beaucoup de terrain face à Xiaomi et Honor et aux nouveaux venus comme Realme et Asus, il est prudent de dire que Samsung est de retour avec un franc succès.

Si Samsung a toujours une chose en tête, c’est la reconnaissance de sa marque. Même lorsque ses smartphones abordables n’étaient pas à la hauteur, certains consommateurs ont tout de même préféré acheter un téléphone Samsung, car c’était le choix «sûr». Alors que Samsung s'intéresse activement à ce segment et introduit des appareils vraiment dignes d'intérêt, le marché ne fera que pousser le marché vers de nouveaux sommets, ce qui est tout simplement idéal pour le consommateur.

Vo oupçon ur le fait que votre opérateur freine le ervice de treaming de votre choix ont vraiemblablement vrai. Une nouvelle étude réaliée par de chercheur de la Northeatern U...

Nou vivon une période incroyable où il et poible d’obtenir une formation et de qualification, peu importe qui vou ête et où que vou oyez. Même avec un budget modete, il exite ...

Nous Vous Conseillons De Lire