Revue Samsung Galaxy Fold: Jour 4 - La conclusion épique et le verdict

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Revue Samsung Galaxy Fold: Jour 4 - La conclusion épique et le verdict - Avis
Revue Samsung Galaxy Fold: Jour 4 - La conclusion épique et le verdict - Avis

Contenu

30 septembre 2019


30 septembre 2019

Revue Samsung Galaxy Fold: Jour 4 - La conclusion épique et le verdict

Il faut une vision solide, beaucoup de travail et beaucoup de ressources pour lancer un nouveau facteur de forme. Les téléphones intelligents sont une chose pour la plupart des gens depuis plus de 10 ans, et les tablettes ont presque atteint leur première décennie. Chacun a ses avantages. Les téléphones sont plus petits et plus faciles à transporter, tandis que l’ajout de l’immobilier d’une tablette permet une expérience visuelle plus riche.

Foldables espère combler ce fossé et offrir le meilleur des deux mondes.

Samsung et Huawei courent depuis l’année dernière pour mettre sur le marché un véritable dispositif de pliage. Quand je dis «vrai dispositif de pliage», je veux dire un téléphone avec un écran pliant, se repliant sur lui-même d’une manière ou d’une autre d’une manière suffisamment significative pour modifier la forme générale.


Lorsque l’écran Mate X de Huawei est entièrement à l’extérieur, l’écran principal du Samsung Galaxy Fold y est masqué. Vous l'ouvrez comme un livre pour utiliser le plus grand écran.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et nous avons hâte de plonger dans ces deux domaines pour voir en quoi ils ont une incidence sur l'expérience quotidienne.

Qu'y a-t-il dans la boite

Ouvrir la boîte au détail Galaxy Fold revient à déployer un casse-tête. Une gaine extérieure noire glisse vers le haut, révélant une boîte blanche rangée dans une seconde gaine qui glisse vers le bas. Une fois les gaines retirées, vous avez le conteneur principal, lui-même divisé en deux moitiés.

Soulevez le couvercle et vous verrez le Galaxy Fold coincé dans le carton. Samsung a apposé sur l’écran un autocollant qui met en garde contre toute contrainte d’affichage et tout autre acte d’abus.


Au-dessous du téléphone se trouvent deux autres feuilles d’information. Le premier explique les bases du service Galaxy Fold Premium, tandis que le second rappelle les soins nécessaires pour protéger le téléphone. Un casque Bluetooth Galaxy Buds, un chargeur haute capacité et un câble USB-A à USB-C sont fournis, de même qu'un étui de base pour protéger le téléphone contre les rayures et les chutes mineures.



Vous rencontrerez également un outil de carte SIM et beaucoup de paperasse.

Conception

  • 160,9 x 62,8 x 15,7mm (fermé)
  • 160,9 x 117,9 x 6,9 mm (ouvert)
  • 276g
  • Châssis en aluminium

Le Galaxy Fold est un élément matériel important qui attire l'attention de presque tous ceux qui le voient. Je l'ai utilisé pendant plusieurs jours autour de Manhattan, du New Jersey et de San Diego. J'ai remarqué beaucoup d'yeux attachés au pli. Mon compagnon de siège sur un vol a demandé à ce sujet avec un intérêt évident.

Il y a une raison pour que Samsung expédie le téléphone déplié. Nous vous encourageons à l’allumer et à voir l’écran avant toute autre chose - une expérience qui assurera votre pouls. L’écran de forme carrée (ish) s’allume brillamment et retient votre regard. Ce n’est que lorsque vos yeux se seront régalés avec l’AMOLED que vous commencerez à remarquer d’autres aspects du matériel.

Le dos en verre de la variante argent que nous avons est similaire à l’Aura Galaxy Note 10 en ce qui concerne le gradient et la réflectivité. C’est vraiment quelque chose. Grâce en partie à l’affichage extérieur, la façade est essentiellement noire. Une épine de livre en métal protège la charnière d’un côté lorsque le pli est plié.

Quiconque a déjà utilisé un téléphone Galaxy S ou Galaxy Note récent se sentira à l'aise avec le design des bords. Le métal argenté est courbé et confortable. Le bouton d'alimentation / Bixby, la bascule du volume et le lecteur d'empreinte digitale sont positionnés sur le bord droit, à la fois lorsque le téléphone est ouvert et fermé.

L’emplacement du lecteur d’empreintes est problématique.Bien que j'aime généralement le capteur d'empreinte digitale monté sur le côté, ce lecteur est plus difficile à trouver et à utiliser de manière cohérente lorsque le téléphone est fermé en raison de l'autre moitié. C’est rapide quand vous pouvez le trouver.

Vous verrez le plateau de la carte SIM situé sur le bord gauche et le port USB-C enfoncé dans le bord inférieur, mais pas de prise pour casque, même s’il s’agit d’un matériel énorme. (Courage.)

La charnière est clairement sur-conçue pour résister à des milliers d'actions d'ouverture et de fermeture.

J'appellerais le téléphone lourd. Comment cela ne peut il pas être? Il mesure 160,9 x 62,8 x 15,7 mm fermé ou 160,9 x 117,9 x 6,9 mm ouvert et pèse 276 g. C’est 100g de plus que la plupart des autres téléphones. Il est composé d’une combinaison de matériaux, notamment de métal, de verre et de plastique. Samsung a fait beaucoup de choses là-dedans, et rien dans le téléphone n'est bon marché.


En parlant de cela, Samsung a franchi plusieurs étapes pour renforcer l'appareil après l'échec spectaculaire des premières unités. Comparée à ce que je me souviens de la première génération du Fold, cette version est plus significative, plus forte et plus légitime. Je ne donnerais pas une seconde pensée à la force de la charnière. Il est clairement sur-conçu pour résister à des milliers d’activités d’ouverture et de fermeture.

Rien de tout cela ne signifie que le pli est robuste, pas du tout. Il n’est pas classé IP et Samsung met fondamentalement en garde contre toute chute. En fait, au moins une unité d’examen a déjà échoué, ce qui est inquiétant. Croyez-le ou non, Samsung propose un remplacement d'écran unique pour 149 USD au cours de la première année d'utilisation afin de mettre les propriétaires à l'aise. Après ça, ça va coûter beaucoup plus cher.

Le boîtier fourni, qui ressemble à de la fibre de carbone, protégera le téléphone contre les rayures, mais rien de plus.



Dans l'ensemble, la conception est quelque chose à voir. Bien sûr, c’est encombrant et peu pratique à utiliser, et je ne suis pas sûr d’avoir l’impression d’être entré dans «l’avenir» lors de l’ouverture et de la fermeture de ce téléphone, mais c’est amusant. Juste être prêt à parler à tous ceux qui le voient.

Affiche

  • Affichage principal
    • 7,3 pouces
    • Résolution de 2 153 x 1 536
    • Rapport d'aspect 4.2: 3
    • 362ppi

J'aime. Gros. Écrans et je ne vais pas mentir. Ces autres gars ne peuvent pas nier. L'énorme verre a attiré votre attention. Et fait de vous les propriétaires d'iPhone veux pleurer.

Ouais, c’est impressionnant. Il s'étend sur 7,3 pouces sur la diagonale, avec 2 153 pixels verticaux et 1 536 pixels horizontaux. La densité de pixels est de 362ppi, ce qui n’est nulle part proche de la plus élevée du marché, mais elle reste bonne. L’affichage a un rapport hauteur / largeur unique de 4.2: 3. Le Dynamic AMOLED est incroyablement lumineux, clair et percutant. Comme toujours, Samsung pousse un peu les couleurs. Malgré tout, la plage dynamique est excellente, les noirs sont très sombres et les photos, vidéos, etc. sont fantastiques.

Une couture est visible au centre de l'écran lorsque l'écran est éteint. Votre pouce le sentira en glissant sur la surface. Cependant, la couture disparaît presque visuellement la plupart du temps. Ce n’est que sur quelques écrans - en général une seule couleur unie - l’a révélé. Au cours de la semaine, je n’ai pas remarqué que la couture devenait plus grosse, plus rugueuse ou plus évidente lorsque j’ouvrais et fermais le pli.


Ensuite, il y a l’encoche dans le coin supérieur droit. Ça ne me dérange pas. Il contient les caméras et les capteurs orientés vers l'utilisateur. Samsung a utilisé l'espace à gauche de l'encoche pour insérer la barre d'état destinée aux notifications, au signal, à la batterie, etc. J'ai arrêté de remarquer l'encoche assez rapidement.

J'aime. Gros. Écrans et je ne vais pas mentir. Ces autres gars ne peuvent pas nier. L'énorme verre a attiré votre attention. Et fait de vous les propriétaires d'iPhone veux pleurer.

Une crête surélevée entoure tout l'écran. Je comprends pourquoi la crête est là, mais cela pourrait sembler un peu mieux. Il existe une petite pièce de capuchon (supérieure et inférieure) qui protège la partie exposée de l'écran au niveau de la couture où elle se plie. C'est là que la couche supérieure de l'écran semblait être un protecteur d'écran pour certains utilisateurs initiaux. L'écran apparaît comme plus dissimulé et protégé qu'auparavant. Je n'ai rien vu qui semblait pouvoir être séparé. C'est une bonne nouvelle.

Le contenu a fière allure à l'écran. C’est génial d’avoir un plus grand panneau pour regarder des vidéos YouTube, faire défiler Twitter et jouer. Faites attention, votre flux Instagram remplit entièrement l'écran, ce qui nécessite que vous soyez plus discret.

La taille et la brillance de l’écran attirent simplement vos yeux. C’est l’écran qui a poussé tant de passants à le regarder de nouveau. La plupart des gens n’ont pas vu ce facteur de forme et il faudra du temps pour que ce soit une expérience vécue au quotidien.

  • Affichage de la couverture
    • 4,6 pouces
    • Résolution de 1 680 x 720
    • Rapport d'aspect 21: 9
    • 399ppi

Je ne suis pas le plus grand fan de l'affichage extérieur. A 4,6 pouces avec un rapport de format 21: 9, il est grand et maigre et semble maladroit. La résolution est respectable à 1680 par 720 pour une densité de 399ppi. C’est utilisable, même si je suis certain que Samsung l’a conçue de manière à encourager les gens à simplement ouvrir la boîte et à utiliser l’écran principal.

Cet écran externe est suffisamment lumineux et net. Je pouvais l'utiliser à l'intérieur et à l'extérieur sans aucun problème. Par exemple, utiliser l'écran externe pour prendre des photos par temps ensoleillé à New York a très bien fonctionné. Les couleurs sont bonnes, si elles sont légèrement accentuées, et, faute de meilleur mot, l’affichage de la couverture est “correct”.

Le résultat final de la continuité de l'application est presque magique.

Tout ce que vous pouvez faire sur l'écran extérieur peut être fait sur l'écran intérieur grâce à la continuité de l'application. Samsung et Google ont collaboré pour créer les API dont les développeurs ont besoin afin que leurs applications passent en douceur, non seulement d'un écran à l'autre, mais également d'une forme ou d'une fenêtre à une autre en tant que personnes effectuant plusieurs tâches avec le Galaxy Fold. Google a intégré ces API au cœur d'Android 10, ce qui signifie que les développeurs ont désormais un accès facile à ces outils pour personnaliser leurs applications. Le résultat final est presque magique.


Performance

  • Qualcomm Snapdragon 855
  • 12 Go de RAM
  • Adreno 640 GPU
  • 512 Go de stockage UFS 3.0

Samsung a opté pour le meilleur silicium de Qualcomm, ce qui signifie que le Snapdragon 855 est associé à 12 Go de RAM. Ce SoC de pointe compte huit cœurs cadencés à 2,84 GHz (un), 2,41 GHz (trois) et 1,78 GHz (quatre) pour la gestion de tâches de haute à basse intensité. Un GPU Adreno 640 repousse les polygones et 512 Go de stockage UFS 3.0 annoncent des interactions rapides avec les applications et le contenu stocké sur le téléphone.

Avant de discuter des chiffres, voyons comment le téléphone résiste à l’expérience. Le facteur de forme du Galaxy Fold semble jouer un rôle dans ses performances. Avec deux écrans et le logiciel requis pour passer d’un écran à l’autre, le pli peut parfois sembler un peu incohérent. Nous ne parlons pas de gros problèmes, mais le téléphone a traîné ici et là, a gelé pendant quelques secondes ou s'est arrêté juste assez longtemps pour que vous puissiez le remarquer. En d'autres termes, cela pourrait être un poil mieux.

Le téléphone traînait ici ou là ou s'arrêtait juste assez longtemps pour que vous le remarquiez.

Pour l’instant, j’aimerais mettre en relief le double écran et les autres facteurs introduits par le facteur de forme. Que ce soit ou non ce sont vraiment les problèmes qui nous préoccupent, nous ne pouvons en être sûrs.

Les résultats de référence correspondaient presque exactement à ceux du Galaxy Note 10 Plus. Il a attiré 362 810 sur AnTuTu, 703/2 572 sur GeekBench et 5 656/4 972 sur 3DMark, contre 369 029, 3 434/10 854 et 5 692/4 909, respectivement, sur la note 10 plus. La valeur aberrante est GeekBench, où le pli n'a pas été égal à la note 10 plus. Difficile de dire pourquoi.


Ce qui m'a peut-être trouvé le plus intéressant, c'est que le Fold n'a battu que 87% des autres appareils du score CPU d'AnTuTu. De plus, il était plus lent dans les parties UX et mémoire du test. À titre de comparaison, le nouveau OnePlus 7T (Snapdragon 855 Plus) a atteint le 99e centile pour presque tous les aspects d'AnTuTu.

Lectures complémentaires: OnePlus 7T: le pro que vous avez toujours voulu

Pour moi, cette expérience est plus importante que ces chiffres et elle ne correspond pas tout à fait à celle de la série Note 10 de Samsung.

Batterie

  • Batterie 4 380mAh
  • Chargement sans fil
  • Charge rapide
  • Partage de puissance sans fil

Suivant dans notre examen Samsung Galaxy Fold: la vie de la batterie. Vous penseriez qu'un appareil doté de deux écrans aspirerait du jus à un rythme alarmant. Heureusement, ce n'est pas le cas avec le Galaxy Fold. (Au fait, je n’ai pas trouvé de moyen d’allumer simultanément les deux écrans - c’est l’un ou l’autre.)

La batterie de 4 380mAh du téléphone est en fait divisée en deux parties, une partie résidant dans chaque moitié du téléphone. À l’instar de la série Note 10, le Fold s’appuie sur le mode d’économie d’énergie adaptatif intelligent de Samsung pour que le téléphone reste opérationnel. Cela signifie que l'appareil est attentif à la façon dont vous l'utilisez au fil du temps et apporte des modifications proactives pour maintenir une charge.

Au cours de la semaine où j’ai utilisé le téléphone, j’ai eu du mal à le mettre au point. Un jour, j’ai utilisé le téléphone de façon continue de 9 heures à 17 heures. et avait toujours plus de 70% dans le réservoir.

Le Fold prend non seulement en charge la charge rapide sans fil, mais peut également partager l’alimentation sans fil avec certains accessoires.

Il charge assez rapidement. Malheureusement, la brique de charge incluse n’est que de 5V / 2A, ce qui ne la coupe pas pour un téléphone à 1 980 $. J'ai utilisé un chargeur Anker de 60 W et le téléphone s'est rempli plus rapidement.

Le Fold prend non seulement en charge la charge rapide sans fil, mais peut également partager l’alimentation sans fil avec certains accessoires. J’ai placé le Fold dans le chargeur rapide sans fil de Samsung, qui s’est alimenté plus rapidement que via la prise fournie. Pour ce qui est du chargement d’autres appareils, Samsung indique qu’il peut prendre en charge le casque véritablement sans fil Galaxy Buds et la smartwatch Samsung Galaxy Active 2. J'ai testé les bourgeons et, oui, cela fonctionne, bien que lentement.

Voir également: Avis Samsung Galaxy Watch Active 2: Smartwatch solide, mais pas trop "active"


Bien que je sois satisfait de la vie réelle de la batterie du Fold, le téléphone n’a pas été aussi performant lors de nos tests objectifs. En fait, nos tests Web et vidéo ont obtenu une note de 6 sur 10. Le test de navigation Wi-Fi du téléphone a duré un peu moins de 10 heures et environ 12 heures en lecture vidéo en continu. Il a fonctionné pendant une période sensiblement plus courte que le Samsung Galaxy Note 10, qui possède la plupart des mêmes entrailles et une batterie plus petite. Je pense qu’il est juste de reprocher à l’écran plus large du Fold d’avoir des performances de batterie plus faibles.

Caméra

  • Standard: 12MP, F/1.5-F/2,4, OIS, FoV 77 degrés
  • Grand angle: 16MP, F/2.2, FoV à 123 degrés
  • 3x téléobjectif: 12MP, F/2.1, OIS, FoV à 45 degrés
  • Selfie extérieur:
    • 10MP, F/2,2, FoV 80 degrés
  • Selfie intérieur:
    • 10MP, F/2,2, FoV 80 degrés
    • Profondeur 8MP, FFoV / 1,9, 85 degrés

Le Galaxy Fold reprend exactement la configuration de la caméra vue sur le Galaxy Note 10. Cela signifie un système à trois caméras avec des objectifs standard, grand-angle et téléobjectif. Une caméra à l'avant permet d'effectuer des selfies rapides et deux caméras situées au-dessus de l'écran intérieur permettent des selfies standard et grand angle. Oui, le Galaxy Fold dispose de six caméras.

La convivialité est un peu un problème en ce qui me concerne. Bien entendu, l’application est identique à celle de la série Note 10. Vous pouvez prendre des selfies et prendre des photos avec les principales caméras lorsque le rabat est fermé. L'afficheur de couverture de 4,9 pouces est votre viseur. C’est très large grâce au format 21: 9 de l’écran, tout comme les images.



Par défaut, toutes les caméras sont réglées sur le format «complet». Dans ce cas, «plein» signifie plein écran, et non la résolution complète réelle du capteur. Ce qui est doublement déroutant, c’est que cela s’applique également à l’écran extérieur. Si vous ne modifiez pas activement le format d'image de «plein» à 4: 3 dans les viseurs externe et interne, vous obtiendrez des photos étrangement recadrées. Vous pouvez également définir le format d'image sur 16: 9 et 1: 1 si vous le souhaitez.

Une double pression rapide sur le bouton de verrouillage de l'écran lance la caméra. Le Fold offre un accès complet à toutes les fonctionnalités de l’appareil photo, qu’il soit ouvert ou fermé. Il est un peu plus difficile de naviguer dans les commandes de l’affichage de la couverture grâce à sa taille réduite. Bien qu'il soit plus facile de prendre des photos lorsque le rabat est fermé, vous avez une meilleure vue du sujet lorsque vous photographiez avec le rabat ouvert. Inversement, tourner avec le repli ouvert est stupide et déroutant. Par exemple, vous devez faire pivoter le pli latéralement - comme pour un téléphone ordinaire - si vous souhaitez des images avec un point de vue paysage plutôt que portrait.



Comment sont les photos? En un mot: bien. Les prises de vue que j'ai prises à New York durant la journée sont fantastiques. La couleur et la balance des blancs sont précises, l'exposition est parfaite et la mise au point est nette. Je n'ai absolument rien à redire aux images.

Les choses changent un peu à l'intérieur. Sur certains plans, vous verrez plus de grain et la mise au point n’est pas aussi nette que je le souhaiterais. C'était le cas, peu importe lequel des trois objectifs que j'ai choisis. Vous pouvez le voir dans le tunnel de la Penn Station et les photos du laboratoire Qualcomm ci-dessous.



La caméra selfie externe fait un travail acceptable. Certains clichés que j'ai pris à l'intérieur avaient l'air corrects, bien que la couleur et la plage dynamique soient un peu plates. Les caméras selfie internes sont plus amusantes, car elles incluent la possibilité de prendre des selfies à très grand angle. C’est formidable lorsque vous devez adapter davantage de personnes à la prise de vue ou lorsque vous souhaitez capturer davantage de scènes derrière vous. Les résultats sont à égalité avec la caméra extérieure.


Les options vidéo sont nombreuses. Vous pouvez enregistrer à des résolutions allant jusqu'à 4K à 60fps, ce qui est tout ce que vous pouvez demander pour le moment. C’est la caméra arrière. La caméra avant peut capturer 4K à 30fps. Le dispositif inclut également des fonctions de ralenti, super-lent et hyperlapse pour ceux qui aiment changer leur vidéo. Les extraits que j'ai enregistrés avaient l'air et sonnaient bien. Je pense que la plupart des gens seront satisfaits de la vidéo qu'ils capturent avec le Fold.

Des exemples en pleine résolution sont disponibles ici.

Logiciel

  • Android 9 Pie
  • Une interface utilisateur 1.5

Le Samsung Galaxy Fold prend un certain temps pour s'y habituer. C’est une touche disgracieuse quand on le ferme à cause de son épaisseur. Vous pouvez certainement le sentir dans votre poche lorsque vous vous promenez. Le poids et le bloc contribuent tous les deux ici. Il semble un peu louche quand il est fermé, car il est si étroit et long.

Je n’ai pas pu développer un vrai rythme avec elle au cours des premiers jours. Quand devrais-je l'utiliser ouvert? Quand devrais-je l'utiliser fermé? Quelles applications fonctionnent le mieux sur les écrans extérieurs ou intérieurs? Devrais-je effectuer plusieurs tâches à la fois dans plusieurs fenêtres ou passer d'une application à l'autre en plein écran? Ce type de connaissance viendra avec le temps, au fur et à mesure que les gens plient le Fold dans leurs routines quotidiennes.

Commençons par l’affichage de la couverture.

L’écran extérieur, ou Cover Display, selon les termes de Samsung, est l’écran que vous voyez et avec lequel vous interagissez lorsque le rabat est fermé. Il agit comme n'importe quel écran de smartphone normal. Lorsque le téléphone est en veille, l’afficheur permanent affiche les icônes de l’heure, de la date et des notifications. Vous pouvez sélectionner le style d'horloge, le contenu de notification visible, etc.


J'aime le fait qu'il supporte plusieurs panneaux d'écran d'accueil, y compris Bixby Home, ainsi que des widgets et des raccourcis d'applications. L'affichage de la couverture vous permet d'accéder au tiroir d'applications, aux paramètres principaux, aux notifications, aux paramètres rapides et même au changement d'application via l'outil multitâche. Vous pouvez passer toute une journée et utiliser / interagir uniquement avec l’affichage de la couverture du pli.

Les applications, cependant, semblent écrasées. Samsung a travaillé avec les développeurs pour adapter leurs applications au format 21: 9. La société a également ajusté certains aspects de l'interface utilisateur One basée sur Android 9, notamment en limitant l'écran à trois raccourcis d'applications similaires.

Ce qui est totalement étrange ici, c’est que la continuité des applications est désactivée par défaut.

La grande majorité des applications que j'ai ouvertes sur Cover Display sont passées de manière transparente à l'écran principal interne. (C’est grâce à App Continuity.) Ce qui est tout à fait curieux ici, c’est que App Continuity est désactivé par défaut. Vous devez plonger dans les paramètres pour l'activer. Pourquoi laisser le pouvoir le plus important du téléphone inactif, Samsung? Gratte-tête, pour être sûr.

En bout de ligne, l'écran extérieur est un smartphone parfaitement légitime. C’est parfait pour interagir avec le Fold lors de vos déplacements. Par exemple, je trouvais cela idéal lorsque je débarquais à San Diego et je devais trier ma boîte de réception lorsque je sortais de l'aéroport. C’est exactement le scénario pour lequel le Samsung Galaxy Fold a été conçu.

Passons maintenant à la discussion sur l’utilisation de l’affichage principal.

Aussi fonctionnel que soit le Cover Display, ce n’est pas pour cette raison que vous allez acheter le Samsung Galaxy Fold.

Samsung appelle l’écran principal Dynamic AMOLED Infinity Flex et lui a attribué de nombreux descripteurs sophistiqués. Il est dit que l’affichage est fait de «couches liées minces de tissus avec un polymère innovant, un nouvel adhésif pliable, à une première charnière virtuelle à deux axes».


Quel est le but de cet écran? L'immobilier, bien sûr.

En d'autres termes, il se plie et est délicat. Comme c'est délicat? Eh bien, Samsung propose une série d’avertissements sur ce qu’il ne faut pas faire à l’écran onéreux. Par exemple, pas de stylet en S ou autre stylet, pas d'ongle non plus. Ne placez pas de protecteur d’écran dessus et ne touchez pas les bords. Malheur à toi qui briseras ces règles.

Quel est le but de cet écran? L'immobilier, bien sûr. Samsung affirme que le Galaxy Fold offre une taille de fenêtre du navigateur multipliée par 1,4 par rapport au Galaxy Note 10 Plus. Il augmente également la largeur des vidéos 16: 9 de 1,3 fois et, en mode portrait, les vidéos sont 2,2 fois plus grandes que celles du Note 10 Plus. On ne peut pas se plaindre de plus d'écran. C'est en effet plus comme une tablette.


L'écran plus grand permet aux utilisateurs de passer plus de temps avec le Galaxy Fold, ou au moins de passer plus de temps avec leurs applications préférées. Après plusieurs jours d’utilisation, j’ai commencé à sentir le Fold comme un objet familier. Faire le tri entre la messagerie, l’agenda et d’autres tâches me semblait assez naturel pour que je n’aie pas besoin de penser à autre chose.

Ne manquez pas: Dans l’énorme nom de marque Android de Google

Le multitâche est assez facile à mettre en place sur le pli. Un plateau pratique coulissant à partir du bord droit vous permet de faire glisser des applications sur un écran plus grand. Je pense que le téléphone prend en charge jusqu'à trois applications à la fois. J'ai pu utiliser Twitter, Gmail et Slack sans problème. Laissez-moi vous dire à quel point cela peut être utile. Le dimensionnement des fenêtres est un peu délicat, mais ce n’est pas difficile à comprendre.


Sinon, il s’agit d’une expérience de base sur Android - encore plus. Certaines applications brillent vraiment sur un plus grand écran, comme Gmail, Twitter et Instagram. Tout sur l’interface One UI d’Android 9 fonctionne comme sur les appareils Samsung des séries Note et S.

Je pense que le concept de base d’utilisation du téléphone / tablette convertible pourrait nécessiter un travail rudimentaire, mais les bases sont en place.

Voir également: Samsung Galaxy Tab S6 examen

l'audio

  • Haut-parleurs stéréo
  • Bluetooth 5 avec aptX HD
  • Dolby Atmos
  • Pas de prise casque 3,5 mm

Des haut-parleurs stéréo sont apposés sur les bords supérieur et inférieur du téléphone. La musique insérée dans les haut-parleurs stéréo du Samsung Galaxy Fold offrira une expérience plus riche. Il n'y a pas de prise casque sur le Galaxy Fold, ce qui signifie que les folk analogiques sont laissés à eux-mêmes.

Le téléphone comprend la même suite Dolby Atmos que celle de la série Note 10, ce qui signifie que vous avez l’occasion de modifier le son à votre guise.

Cela dit, le son est étonnamment bon. Non seulement il est fort, il est clair et exempt de distorsion. C’est exactement ce que je veux entendre quand j’ai envie de Megadeth.

Du côté sans fil, le téléphone est livré avec le Galaxy Buds capable de Samsung. Ce sont une grande concession et sonnent très bien.

Lisez aussi: Samsung Galaxy Buds examen

Spécifications

Valeur pour l'argent

  • Samsung Galaxy Fold: 12 Go de RAM, 512 Go de stockage - 1 980 $

Le Samsung Galaxy Fold est l’un des téléphones les plus coûteux sur le marché. À près de 2 000 dollars, ce n’est pas destiné aux gens ordinaires. Cela signifie que toute la discussion sur la valeur concerne autre chose.

Il n’ya rien de réel dans le pli que vous ne pouvez obtenir ailleurs. Certes, aucun autre téléphone ne se plie de la sorte, offrant à la fois un petit et un grand écran aux utilisateurs. Mais à la fin de la journée, les téléphones sont destinés à nos amis, notre famille, nos collègues et au contenu. The Fold offre cela, mais la plupart des téléphones aussi, même ceux qui coûtent moins de 100 dollars.

Le Galaxy Fold est une pièce maîtresse, une extravagance. Personne Besoins le Samsung Galaxy Fold pour gérer leur vie quotidienne. Mais les gens vont sûrement vouloir the Fold - non pas parce qu'il représente un nouveau paradigme de l'informatique mobile, du moins pas au début, mais parce que les utilisateurs précoces avant-gardistes ont besoin de quelque chose de nouveau pour se montrer. Il n’ya pas eu de facteur de forme légitimement nouveau dans l’espace mobile depuis un certain temps. C'est ce que le pli représente.

Que vous appréciiez ou non l'attention, l'expérience unique offerte par le Fold est à vous.

À l'heure actuelle, le Fold n'a pas de véritables concurrents. Le compagnon X de Huawei devrait arriver bientôt, bien que sa disponibilité en dehors de la Chine soit en cause. Nous attendons toujours de voir ce que Motorola pourrait avoir dans sa manche pliable. Si vous êtes prêt à posséder un smartphone pliable, c'est bien le Galaxy Fold.

Voir également: Voici pourquoi la conception de Galaxy Fold est meilleure que celle de Mate X

Chronique de Samsung Galaxy Fold: le verdict

Sensationnel. Ce fut un très long chemin pour Samsung pour atteindre ce point. La société a d’abord abordé le profil du Fold lors de la conférence des développeurs qui s’est tenue en novembre 2018. Elle a ensuite rendu le lancement du Fold plus public en février. À l’origine, Samsung avait pour objectif de commercialiser le téléphone d’ici juin, mais des écrans défectueux l’ont amené à différer ses débuts jusqu’à ce qu’il puisse modifier la charnière et l’écran. Nous sommes à quelques jours d’octobre et le téléphone est enfin prêt pour les consommateurs.

The Fold couvre toutes les bases du smartphone, puis quelques-unes. Il a de bons écrans, une bonne autonomie, un bon ensemble de caméras. Samsung était sûr de donner au téléphone une recharge sans fil, un son de haute qualité, ainsi que des extras tels que des oreillettes sans fil et un étui simple. Le matériel est certainement unique et la possibilité d’utiliser le téléphone ouvert ou fermé en fait une option plus flexible.

J'aime le Samsung Galaxy Fold et son point d'inflexion. Maintenant que les dalles minces sont à la pelle, l'industrie a besoin de quelque chose de nouveau sur lequel se fixer. Les téléphones pliants semblent être ce qui se trouve sur le pont. Bien que The Fold ne soit pas parfait pour moi - ou la plupart des gens - c'est un pas en avant vers l'avenir. Nous devrons attendre pour voir où son chemin se termine.

Bien sûr, il y a ce petit problème. Une unité d’évaluation Samsung Galaxy Fold a déjà échoué. Est-ce que d'autres? Samsung a-t-il vraiment réparé le téléphone, ou s'agit-il d'un gouffre financier? Si vous êtes vraiment impatient de dépenser autant d’argent sur un appareil aussi fragile, il serait peut-être préférable de passer à l’attentisme.

Samsung a commencé à vendre le Galaxy Fold le 27 septembre. Il est disponible auprès de Best Buy et AT & T, ainsi que dans certains magasins de vente au détail AT & T et Best Buy.

Ceci conclut notre examen du Samsung Galaxy Fold. Qu'est-ce que tu penses? Avez-vous l'intention de déposer de l'argent sérieux sur ce téléphone? Laissez nous savoir!

1 979,99 $Acheter chez AT & T

Le jeux de andbox ont un genre de plaiir différent. Au lieu de vou concentrer ur le mécanime de jeu linéaire et la conception de niveaux, le jeux en andbox vou permettent d'explore...

Vou ne pouvez vraiment pa avoir plu d’action que ce que vou obtenez avec de jeux de tir. Qu’il ’agie de tireur à la troiième peronne, de tir à la première peronne ou entre deux ti...

Populaire Sur Le Site