Le téléphone pliable de Samsung vaut-il la peine?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Le téléphone pliable de Samsung vaut-il la peine? - Nouvelles
Le téléphone pliable de Samsung vaut-il la peine? - Nouvelles

Contenu


Samsung construit depuis des années l'avenir des téléphones pliables, mais nous nous rapprochons enfin du SDC 2018. Lors de son discours liminaire, Samsung a annoncé sa nouvelle technologie Samsung Infinity Flex Display. Cela nous a également donné un bref aperçu d'un prototype qui servira de base au modèle commercial de 2019.

Lire ensuite:Meilleurs téléphones pliables

Le concept de téléphone pliable est indéniablement cool, mais tout produit de première génération présente forcément des inconvénients. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans le train à la mode pliable.

Le téléphone pliable de Samsung risque d’être un peu maladroit

Samsung a rapidement fait remarquer que le prototype présenté (dans l'obscurité) était masqué pour ne pas dévoiler les éléments de conception. Cela suggère qu'il pourrait être dans une sorte de boîtier. Néanmoins, nous parions que cela va être au moins un peu épais.


Le téléphone pliable de Samsung comprend un écran de couverture plus petit, un écran de tablette de 7,3 pouces, une batterie, un appareil photo et tous les autres composants nécessaires aux smartphones modernes. C’est beaucoup de choses à ranger. Il est difficile de dire à quel point cela sera plus épais ou plus encombrant que celui d’un téléphone standard, mais c’est quand même quelque chose à garder à l’esprit.

Deux affichages? Ce ne sera pas bon marché

Les smartphones modernes comme le Galaxy Note 9 coûtent environ 1 000 dollars, ce qui n’est pas vraiment bon marché. Ajoutez maintenant une tablette de 7,3 pouces et un écran de couverture avant. Les chances sont que cette chose pourrait facilement coûter de 1200 $ à 1500 $, sinon plus.

Sur le plan positif, vous obtenez une tablette et un téléphone dans un ensemble de pointe. Mais c’est une tablette de 7,3 pouces. Il ya une raison pour laquelle les tablettes 7 pouces sont moins populaires aujourd’hui, c’est le grand écran.


Un téléphone pliable ne va pas être bon marché.

Le Note 9 mesure déjà 6,4 pouces. Le téléphone pliable Samsung sera donc plus grand, mais il n’est certainement pas assez grand pour remplacer une tablette 10 pouces. Cela diminue légèrement les «2 périphériques en un argument».

Un pouce d’écran représente-t-il une prime de 400 $ à 500 $ par rapport à des appareils tels que le Note 9? Cela dépend de la valeur que vous accordez à cet espace supplémentaire, ainsi que des droits de vantardise qui découleront de la possession d'un des appareils les plus futuristes de la planète.

Le support des applications pourrait être un facteur (mineur)

Selon les ratios d’écran et d’autres informations que nous ne connaissons pas encore parfaitement, certaines applications risquent de ne pas fonctionner de manière aussi transparente que d’autres avec le téléphone pliable de Samsung lors de son premier lancement. Samsung travaille déjà dur pour convaincre les développeurs de sa technologie pliable, ce n’est donc probablement pas un problème majeur. Cela dit, les studios de développement de petite taille sont moins susceptibles d’être immédiatement intégrés. Si vous utilisez beaucoup d’applications de niche et indépendantes, vous risquez d’être confronté à quelques problèmes supplémentaires.

Encore une fois, c’est un point mineur et je ne peux pas dire que ce sera vraiment un problème au moment où le téléphone sera lancé.

Le téléphone pliable de Samsung ne sera probablement pas un appareil grand public, ce qui est bien.

Le Note Edge n’était pas non plus traditionnel… mais il avait des implications futures sur la façon dont Samsung abordait ses téléphones.

Cela peut sembler comme si je critiquais le téléphone pliable de Samsung. En fait, je suis très enthousiasmé par cela, ou du moins par ses implications pour l’avenir des smartphones.

Alors que le téléphone pliable de Samsung doit inévitablement faire l’objet de compromis, on s’attend à ce qu’il s’agisse d’un produit de première génération. Cela ne va pas plaire à tout le monde. Il est peut-être un peu plus épais, il peut y avoir quelques problèmes de design et ce n’est probablement pas très abordable. Cela ne va pas être parfait et tout le monde ne l’aimera pas.

Si vous êtes un inconditionnel des technologies, il y a de nombreuses raisons de s’émousser au sujet de la première incursion de Samsung dans les applications pliables. Vous ne voudrez peut-être pas en acheter un, à moins que les compromis ci-dessus ne vous dérangent pas.

C'est un produit de première génération, et ce n'est probablement pas pour tout le monde

Beaucoup de gens ont ressenti la même chose à propos du Samsung Galaxy Note Edge.

The Edge a fait ses débuts en 2014, nous apportant un dispositif de bord incurvé qui était considéré comme plus qu'un peu bizarre. À environ 1000 $, c'était aussi plutôt cher. Si certains l’aimaient bien, d’autres estimaient que ce n’était pas l’appareil le plus perfectionné et que l’ergonomie était compromise par la conception. Il est fort possible que le téléphone pliable fasse l’objet d’une réponse similaire au départ, mais rappelons-nous ce qui s’est passé ensuite.

Après Edge, Samsung a affiné son langage de conception avec le S6 Edge et utilise depuis toujours des écrans incurvés. Certes, la courbe a évolué au fil des ans, mais c’est le bord de note qui a ouvert la voie à ce qui allait devenir un élément de conception commun pour les appareils Samsung.

Je soupçonne que le Samsung pliable aura des critiques, aura une disponibilité limitée et coûtera cher. Mais c’est une étape évolutive susceptible d’affecter la stratégie de Samsung pour les années à venir. Je suis excité, même si je ne suis pas encore sûr de savoir si le premier Galaxy pliable sera le téléphone pour moi.

Et vous? Excité pour l’avenir des objets pliables ou pensez-vous que c’est beaucoup de battage publicitaire pour rien?

Huawei et Oppo ont tou deux poué la technologie de chargement en 2018, le Mate 20 Pro de Huawei offrant une vitee de 40 watt et l’Oppo Find Lamborghini Edition un taux de charge de 50 watt. Maint...

Le écouteur xFyro Aria True Wirele ont été oulevé avec uccè prè de deux million de dollar ur Indiegogo. Vou avez maintenant la chance d’acquérir une paire de ce ...

Intéressant