Samsung Exynos 9825 a révélé: Samsung prend Snapdragon 855 Plus

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Exynos 9825 a révélé: Samsung prend Snapdragon 855 Plus - Nouvelles
Samsung Exynos 9825 a révélé: Samsung prend Snapdragon 855 Plus - Nouvelles


Les jeux de puces Samsung Exynos constituent l’un de ses principaux atouts dans l’espace mobile, offrant à la société coréenne un contrôle accru sur le matériel de ses smartphones, tous conquérants. À présent, la société a annoncé un nouveau chipset phare (h / t: r / android), baptisé Exynos 9825.

Comme son nom l'indique, l'Exynos 9825 a beaucoup en commun avec l'Exynos 9820 de la série Galaxy S10. Cela signifie une conception de processeur octa-core avec deux cœurs Mongoose personnalisés, deux cœurs Cortex-A75 et quatre cœurs Cortex-A55.

Parmi les autres fonctionnalités partagées, citons le GPU Mali-G76 MP12, une NPU pour les tâches d’apprentissage automatique, la connectivité Cat-20 LTE-A Pro, la prise en charge de LPDDR4X, la compatibilité de stockage UFS 3.0 et l’enregistrement vidéo 8K.

Il existe cependant une différence majeure entre le processeur Exynos 9825 et le processeur plus ancien: c’est le processus de fabrication. Le nouveau chipset est construit sur un processus EUV de 7 nm, comparé au processus finFET LPP de 8 nm de l’ancien SoC.


Un processus de fabrication plus petit se traduit généralement par une meilleure durée de vie de la batterie, mais l'EUV est également la base des processus de fabrication futurs. L’Exynos 9825 est donc un produit essentiel de la feuille de route pour les chipsets de Samsung. Samsung note également que les deux cœurs Cortex-A75 du nouveau jeu de puces offrent des vitesses d'horloge plus élevées. Nous pouvons donc nous attendre à des gains de performances mineurs.

La révélation de Samsung intervient également quelques heures avant le lancement officiel de la série Galaxy Note 10 par la société. La société utilise traditionnellement des jeux de puces Snapdragon pour ses téléphones phares aux États-Unis et dans plusieurs autres marchés, mais utilise des processeurs Exynos pour ses variantes mondiales.

Nous devrons attendre et voir si la société propose l’Exynos 9825 dans l’un des modèles Galaxy Note 10. Toutefois, si l'entreprise utilise le Snapdragon 855 Plus (qui est en soi une mise à niveau mineure par rapport au Snapdragon 855), il est donc logique d'utiliser l'Exynos 9825 également.


ROG Kunai GamepadAu a fait un Nintendo witch.OK Non. Ce n’et pa une conole éparée. Au a créé une pièce jointe pour le nouveau ROG Phone 2 qui allume le téléphone dan...

Examen du réseau de Rogers Canada

Monica Porter

Juillet 2024

Roger Communication a été la première entreprie canadienne à reconnaître le potentiel de la technologie cellulaire. Elle a fondé Cantel, maintenant Roger Wirele, en 1985....

Publication