Samsung aurait acheté l'entreprise innovante d'appareils photo Corephotonics

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung aurait acheté l'entreprise innovante d'appareils photo Corephotonics - Nouvelles
Samsung aurait acheté l'entreprise innovante d'appareils photo Corephotonics - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 29 janvier 2019 (2 h 35 HE): Il semblerait que Samsung ait en effet acquis la société de caméras Corephotonics, selon deux agences connaissant bien le sujet.

Calcalist etGlobes a annoncé cet achat, confirmant que la marque coréenne avait déboursé 155 millions de dollars pour la société innovante d’appareils photo. Nous avons contacté Corephotonics pour clarifier les nouvelles et mettrons à jour l'article si nous recevons une réponse.

Cet achat pourrait potentiellement gâcher le parti pour Oppo, qui a travaillé avec Corephotonics ces dernières années pour démontrer de meilleures capacités de zoom sur les smartphones. Les deux sociétés avaient précédemment présenté une configuration de caméra périscope offrant un zoom 5x. Les entreprises ont même signé un accord de collaboration l’année dernière dans le but de développer la feuille de route de la caméra d’Oppo.


Il est clair que cette acquisition pourrait conférer à Samsung une technologie de zoom impressionnante, bien qu’il soit beaucoup trop tôt pour s’attendre à la technologie des Galaxy S10 et Galaxy Note 10.

Article original du 28 janvier 2019 (3:38 HE): Le zoom est l’un des plus grands défis des fabricants de téléphones mobiles, les appareils secondaires de téléobjectif étant souvent utilisés à la place des objectifs encombrants. Cependant, Samsung serait en pourparlers pour acquérir une société proposant des technologies intéressantes liées au zoom.

La marque coréenne est en "négociations avancées" pour acquérir la société israélienne Corephotonics pour un montant compris entre 150 et 160 millions de dollars, selon une publication israélienne Globe.

Corephotonics n’est pas étranger au secteur des smartphones, ayant collaboré avec Oppo pour présenter une solution de caméra périscope. La configuration de la caméra, présentée au MWC 2017, permet un zoom 5x sans perte à l'aide d'un prisme.


La société israélienne a également signé un accord de collaboration avec Oppo l’année dernière. Par coïncidence, la marque chinoise a vanté cette année sa solution de zoom 10x. Nous présumons donc que la société israélienne a apporté une partie de son savoir-faire à cette fonctionnalité.

Une configuration triple caméra focalisée sur le zoom?

Samsung pourrait voler le tonnerre d’Oppo s’il choisit d’acheter le fabricant de l’appareil photo et acquiert une entreprise possédant une expérience de plusieurs années dans le domaine du zoom et environ 150 brevets déposés dans son arsenal. Le fabricant coréen pourrait également obtenir la solution périscope pour zoom 5x. Et cette technologie a été mise au point pour les configurations à triple caméra, selon le livre blanc 2018 de la société de caméra.

«Combiné aux technologies multi-images, à la fusion d’images et à la mise à l’échelle multiple, cet appareil photo (configuration) pourrait fournir un facteur de zoom jusqu’à 25 fois», lit-on dans un extrait du livre blanc de la société. En comparaison, la technologie de zoom hybride de Huawei sur les modèles Mate 20 Pro et P20 Pro est supérieure à un zoom 5x.

Un achat réussi signifie que Samsung pourrait potentiellement avoir un avantage considérable en termes de zoom sur la concurrence. Mais cela viendrait aussi avec quelques bagages, car la firme israélienne est actuellement aux prises avec une bataille juridique contre Apple. Le fabricant d'appareils photo affirme que Apple a utilisé sa technologie brevetée dans les iPhones à double caméra.

Aprè avoir perturbé le marché de la téléviion intelligente et introduit une érie de ce qu’il appelle de «produit écoytémique» en Inde, Xiaomi ’et aven...

Xiaomi a lancé a première montre intelligente à côté du martphone penta-caméra Mi CC9 Pro. Appelée Xiaomi Mi Watch, la martwatch et plu qu’inpirée par l’Apple W...

Conseillé