Premier assistant, maintenant assistant Google: les boutons non remappables sont une mauvaise solution pour tout le monde

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Premier assistant, maintenant assistant Google: les boutons non remappables sont une mauvaise solution pour tout le monde - Les Technologies
Premier assistant, maintenant assistant Google: les boutons non remappables sont une mauvaise solution pour tout le monde - Les Technologies

Contenu


Lorsqu'on lui a demandé si ces boutons de l'Assistant Google seraient verrouillés en tant que tels ou s'ils pouvaient être personnalisés par les utilisateurs, un représentant de Google a indiqué: la réponse suivante:

Nous travaillons avec des partenaires pour nous assurer que l'expérience de l'Assistant est intuitive et cohérente sur tous les appareils. Le bouton ne sera donc pas programmable pour le moment. Nous autorisons également les utilisateurs à désactiver le bouton s'ils le souhaitent.

C’est définitif: le bouton Google Assistant est le bouton Google Assistant.

Il y a certaines mises en garde apparentes (auxquelles je vais m'arrêter), mais, pris au pied de la lettre, il s'agit d'une position claire sur les clés matérielles réapplicables du géant de la recherche, même si la partie «pour le moment» laisse une marge de manœuvre pour une personnalisation plus poussée. sur toute la ligne.


Il suggère également que Google va forcer ses partenaires annoncés - LG, Nokia, TCL, Vivo et Xiaomi - à verrouiller le bouton sur les futurs téléphones. Considérant que LG avait déjà fait allusion à une option de remappage du LG G7 ThinQ - le premier téléphone à porter un bouton Google Assistant -, vous devez vous demander si cela n’a finalement pas été possible à la demande de Google.

La décision est particulièrement décevante face à l’annonce tant attendue de Samsung. La décision d’ouvrir le bouton Bixby a marqué un changement radical dans l’attitude du constructeur vis-à-vis d’une caractéristique de division introduite pour la première fois avec la série Galaxy S8.

Malheureusement, il semble que la mise en œuvre soit loin d'être parfaite. Bien que de nombreuses applications et fonctions vous permettent de remapper le bouton, vous ne pouvez apparemment pas le configurer pour appeler un autre assistant, tel que Google Assistant ou Alexa.


Mon unité de contrôle S10 + a reçu une mise à jour de l'application Bixby qui me permet de remapper nativement le bouton en une commande plus utile. devinez quelle application NE PEUT PAS y être mappée?

Assistant Google. pic.twitter.com/732k0E5vDp

- l'original Tweeter ™ (@dcseifert) le 28 février 2019

Même si vous remplacez Bixby, vous ne pouvez apparemment pas y échapper dans son intégralité, car One UI de Samsung a entièrement intégré ses commandes et notifications d'assistance.

Même s’il a fallu deux ans et plusieurs applications tierces bloquées pour en arriver à ce point, le recul n’est pas fantastique, mais pour les utilisateurs de Samsung Galaxy, il vaut mieux tard que jamais, et mieux que rien.

Peut-être que Google ajoutera éventuellement une option de remappage. Qui sait, s’il ya assez de protestations chez les utilisateurs, il ne faudra peut-être pas deux ans à Samsung pour finalement céder.

Pourtant, le calendrier des deux annonces ne fait aucune faveur à Google. Alors que Samsung a au moins fait quelques pas en avant, Google a décidé de marcher dans la direction opposée.

Ce serait une ironie cruelle si la position de Google était influencée par le choix de Samsung de s’en tenir aussi longtemps à une option de remappage.

Clés de dérangement

La lignée de boutons matériels supplémentaires ne commence ni ne se termine par Samsung.

Les téléphones Blackberry de TCL sont dotés d’une clé dite de commodité depuis le lancement du DTEK50 jusqu’à la récente Blackberry Key2. Tous ces éléments ont été fortement personnalisables, aboutissant à Key2, qui prend en charge trois raccourcis en tant que fonctions standard et encore plus contextuelles si vous manipulez des profils.

Il y a également les boutons compressibles sur les téléphones HTC qui ont finalement conduit à Active Edge sur la ligne Pixel de Google. Edge Sense prend en charge diverses commandes de mouvements et peut être remappé pour ouvrir d'autres applications ou les fonctionnalités de HTC Sense.

Google a ajouté un accès rapide à Google Assistant sur le Pixel 2, puis sur la série Pixel 3 avec sa propre variante. Malheureusement, les utilisateurs de Pixel sont bloqués avec cette fonction stock. Il existe des applications tierces telles que Tasker qui peuvent être utilisées comme solution de contournement pour le Pixel 2, mais pas pour les derniers téléphones Pixel.

En ce qui concerne les boutons d’assistant physique dédiés, le LG G7 ThinQ a commencé le bal, mais vous ne pouvez toujours pas le remapper nativement. Il en va probablement de même pour le LG G8 ThinQ et le LG V50 ThinQ.

Il existe également des boutons d'assistant sur Google Pixelbook et Pixel Slate. Celles-ci ne peuvent pas non plus être remappées, mais les boutons ne sont pas aussi visibles sur un clavier QWERTY. Il est même possible que nous personnalisions ces clés dans une future mise à jour de Chrome OS.

Le joker est le Xiaomi Mi 9, qui, selon vous, relèverait de la nouvelle politique «Assistant uniquement». Cependant, dans notre examen, nous avons constaté que vous pouvez remapper le bouton sur certaines fonctions de base de MIUI telles que la lampe de poche. Vous ne pouvez pas le changer pour appeler une application de votre choix, elle est donc loin d’être idéale.

Il est tout à fait possible que l’autre téléphone de Xiaomi doté du bouton Assistant, le 5G Mi Mix 3, soit le même. Les principaux points d'interrogation sont Nokia, Vivo et TCL. Il sera particulièrement intéressant de voir comment TCL équilibre le bouton Assistant Google avec la touche de confort Blackberry. Aurons-nous deux boutons ou la clé de confort sera-t-elle retirée?

Douleur dans l'assistant

Pour de nombreux utilisateurs, la présence d’un bouton de l’assistant Google semi-personnalisable sur leur téléphone ne constitue pas un grave problème. Après tout, le bouton Bixby n’a pas empêché des millions de personnes d’acheter le Galaxy S8 ou le Galaxy S9.

Il est également vrai que Google Assistant est un compagnon beaucoup plus utile que Bixby, ce qui atténue un peu le choc.

Malgré tous les efforts de Samsung pour améliorer son majordome numérique exclusif, Assistant est toujours en avance sur la course en raison de son intégration profonde avec Android et de son ensemble beaucoup plus large de fonctionnalités et de fonctions - avec d’autres annoncés au MWC 2019.

Plus de choix, c'est toujours mieux que pas de choix du tout.

Assistant est également plus familier aux utilisateurs grâce à sa présence accrue dans l’écosystème de la maison intelligente via Google Home, alors que le Galaxy Home de Samsung n’a toujours pas de date de sortie officielle.

Il est fort probable que Google ne considère pas l’absence d’option de remappage comme un inconvénient. Après tout, il a passé des années à perfectionner son assistant en un véritable assistancequi fait désormais partie intégrante d’Android et de la marque Google au sens large.

Les gens utilisent Google Assistant plus que jamais. #Android et @NokiaMobile ont créé un bouton dédié sur votre téléphone pour faciliter l’accès lors de vos déplacements, sur votre canapé et partout entre les deux. # MWC19 #AndroidMWC pic.twitter.com/PYO5t66ErQ

- Android (@Android) 28 février 2019

Peu importe l’importance de l’assistant ou le nombre de personnes désirant ignorer un bouton d’assistant dédié. L'essentiel est que plus de choix est toujours mieux que pas de choix du tout.

Cette décision va un peu dans le sens de ce qui a été jusqu’à présent une relation principalement positive avec le compagnon amical de Google.

Même si vous avez un meilleur ami sans lequel vous ne pourriez pas vivre, vous voulez quand même un peu d’espace personnel. L’assistant est jusqu’à présent le genre de copain fiable auquel vous pouvez faire appel à tout moment, mais Google ne devrait pas forcer cette relation au détriment d’une expérience plus ouverte et plus conviviale.

La gamme d’ordinateur portable XP de Dell et l’une de plu connue du ecteur. Le modèle XP 13 et XP 15 ont la réputation d'être le moteur de ordinateur portable profeionnel, offrant d...

Dell était occupé au Computex 2019, en annonçant un certain nombre de nouveaux ordinateur portable conçu pour le bureau, le jeux et le loiir. La ociété a également d...

Publications Fascinantes