Samsung et AMD s'associent pour créer des téléphones hautes performances et basse consommation

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung et AMD s'associent pour créer des téléphones hautes performances et basse consommation - Nouvelles
Samsung et AMD s'associent pour créer des téléphones hautes performances et basse consommation - Nouvelles


Dans un nouveau mouvement surprenant, Samsung et AMD se sont associés afin d’améliorer les performances graphiques des smartphones. Samsung concédera sous licence la propriété intellectuelle d’AMD à Radeon afin de l’aider à créer des smartphones à hautes performances et à faible consommation d’énergie.

Ce nouveau partenariat portera principalement sur les puces Samsung Exynos, qui figurent dans ses smartphones phares mondiaux (les puces Qualcomm sont utilisées pour ses marques phares en Amérique du Nord). À l’avenir, on peut s’attendre à ce que les puces Exynos de Samsung se concentrent davantage sur les performances graphiques, un domaine dans lequel elle est en train de prendre un retard important.

C’est une initiative intéressante pour AMD, qui a quitté le secteur de la téléphonie mobile en 2009 lorsqu’elle a vendu ses systèmes graphiques Imageon à Qualcomm. Qualcomm a ensuite utilisé cette technologie pour créer sa propre puce graphique appelée Adreno, qui alimente aujourd'hui la plupart des smartphones phares. Même le nom «Adreno» fait référence à AMD, car il s’agit d’un simple réarrangement des lettres dans Radeon, l’image de marque d’AMD pour ses activités graphiques.


Ce qui est peut-être encore plus intéressant, c’est le fait que l’annonce précédente de Samsung d’un partenariat avec Arm à des fins similaires avait été publiée il ya exactement quatre ans jour pour jour. Cela donne à penser que le contrat de Samsung avec Arm comportait une clause d'exclusivité de quatre ou cinq ans et que Samsung pouvait à présent annoncer ou signer un nouveau contrat. On ne voit pas bien pourquoi Samsung s’éloignerait de son partenariat avec Arm (qui vient d’annoncer sa propre nouvelle d’une nouvelle architecture GPU au Mali). Il est possible que Samsung soit déçu de ses relations avec Arm ou qu'AMD propose simplement à la société de meilleures conditions.

À l’avenir, il est peu probable que ce partenariat affecte les marques phares de Samsung. Toutefois, c’est un choix judicieux des deux entreprises, car cela permettra à Samsung d’utiliser la technologie AMD pour faire progresser son activité de jeu de puces et lui permettra de gagner de l’argent sous forme de redevance sans avoir à construire les puces lui-même.


Il y a de forte chance que lorque l'on pene aux ordinateur, l'un de premier nom qui nou viennent à l'eprit oit Microoft. an urprie, le erveur de bae de donnée QL de Microoft et l...

Ne laiez pa votre manque de connaiance pécialiée en codage vou empêcher de la contruction du ite parfait.Vou pouvez concevoir, peronnalier, héberger et gérer votre ite Web per...

Gagner En Popularité