Les caméras 48MP ne suffisent pas? Samsung révèle un capteur de caméra 64MP

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les caméras 48MP ne suffisent pas? Samsung révèle un capteur de caméra 64MP - Nouvelles
Les caméras 48MP ne suffisent pas? Samsung révèle un capteur de caméra 64MP - Nouvelles


  • Samsung a annoncé le capteur de caméra ISOCELL Bright GW1, offrant une résolution de 64MP.
  • Le nouveau capteur est capable d’enregistrer des instantanés de 16 microns de 16 MP dans des conditions de faible luminosité.
  • Le capteur ISOCELL Bright GW1 possède également une taille de capteur supérieure à celle des capteurs 48MP.

Les caméras 48MP sont devenues l'une des principales tendances des six derniers mois, offrant des photos haute résolution le jour et des clichés 12 MP pixel la nuit. Mais pourquoi s'arrêter là? Cela semble être la pensée de Samsung, car il vient de révéler un capteur de caméra 64MP (h / t: r / Android).

Le capteur ISOCELL Bright GW1 offre une résolution supérieure à celle des caméras mobiles existantes sur le marché, mais conserve la même taille de pixel (0,8 µm) que les capteurs 48MP actuels. Samsung utilise également la technologie Tetracell (son approche sur la suppression de pixels) pour fusionner des données de quatre pixels en un seul, générant ainsi des instantanés de 16 MP de 1,6 micron.


La société a confirmé à que la taille du capteur GW1 est de 1 / 1,72 pouce. Cette taille est légèrement supérieure à la taille du capteur 1/2 pouce des caméras 48MP, probablement en raison du besoin d'espace pour le GW1 pour ses pixels supplémentaires. Vous devez donc vous attendre à ce que le capteur de la caméra 64MP offre un niveau de qualité en basse lumière similaire à celui des caméras 48MP en théorie. Mais Samsung vante également les prouesses du capteur en matière de HDR.

«Pour prendre des photos ressemblant à la façon dont l'œil humain perçoit son environnement dans un environnement de lumière mixte, GW1 prend en charge une plage dynamique élevée (HDR) en temps réel pouvant atteindre 100 décibels (dB) qui fournit des teintes plus riches. En comparaison, la plage dynamique d'un capteur d'image conventionnel est d'environ 60 dB, tandis que celle de l'œil humain est généralement considérée comme d'environ 120 dB », a ajouté le fabricant coréen dans un communiqué de presse.


En outre, Samsung déclare que le capteur de la caméra 64MP prend également en charge la technologie de mise au point automatique à détection de phase superbe, l'enregistrement vidéo à 480 images par seconde et le gain de conversion double (DCG). Cette dernière caractéristique permet apparemment au capteur d’utiliser plus efficacement la lumière reçue dans des environnements lumineux.

Ce n’est pas la seule nouveauté dans la gamme de capteurs de Samsung, elle a également révélé le capteur 48MP ISOCELL Bright GM-2. Cela fait apparemment suite au capteur GM-1 du Redmi Note 7 et d’autres téléphones. Le GM-2 offre également un support DCG et une mise au point automatique avec détection de super phase.

Selon Samsung, les deux capteurs devraient être équipés en série pour la production de masse au second semestre, ce qui laisse supposer que nous verrons les smartphones de 64 Mpx avant la fin de 2019. Achèteriez-vous un téléphone avec un appareil photo de 64 Pm? Donnez-nous vos pensées dans les commentaires!

On dirait que Google tente de décharger e tock retant de martphone Pixel 3 et Pixel 3 XL avant l’arrivée prévue de nouveaux modèle Pixel 4 cet automne. Le Google tore a maintenant ...

Juqu'à demain, vou pouvez économier 50% ur Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL lorque vou achetez l'un ou l'autre appareil via Google Fi. Google a lancé cette offre pour f&#...

Intéressant Aujourd’Hui