Expérience pratique avec le premier smartphone pliable au monde (vidéo)

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Expérience pratique avec le premier smartphone pliable au monde (vidéo) - Avis
Expérience pratique avec le premier smartphone pliable au monde (vidéo) - Avis

Contenu


Le battage publicitaire entourant les écrans flexibles ne cesse de croître depuis des années. Après des années passées à ne rien montrer de plus que de montrer des spectacles électroniques, les choses sont sur le point de changer.

Samsung s’apprête à dévoiler son premier appareil pliable en février, et d’autres fabricants de téléphones devraient suivre en 2019. Toutefois, dès que l’annonce semble proche, Samsung a déjà perdu sa chance de devenir la première personne au monde à se vanter. Cet honneur a été attribué à une petite entreprise dont la plupart des gens n’ont pas entendu parler.

Lire ensuite: Meilleurs téléphones pliables

Je me suis récemment mis au travail avec le Royole FlexPai, le premier smartphone au monde pliable. Voici mes pensées.

Réflexions sur l'écran pliable

En position étendue, le FlexPai ressemble plus à une tablette qu’à un smartphone. Il dispose d'un écran AMOLED de 7,8 pouces 1440p. L'écran lui-même est lumineux et offre des couleurs saturées; Je n’ai remarqué aucune différence de qualité par rapport aux panneaux standard AMOLED des smartphones traditionnels actuellement sur le marché.


Comme vous l'avez peut-être remarqué, le format de l'écran est de 4: 3, ce qui permet probablement à l'appareil de mieux fonctionner comme un téléphone traditionnel lorsqu'il est plié.

Le mécanisme de pliage est soutenu par une charnière avec plus de 100 composants uniques. La charnière semble très solide, mais la véritable réalisation technique réside évidemment dans l'affichage flexible. En plus du panneau d’affichage flexible sous-jacent, Royole utilise un type de matière plastique flexible à la place du verre de protection habituel.

Bien que le plastique ne soit pas aussi performant que le verre, il s’agit probablement du meilleur matériau disponible. Cela rend également le FlexPai incassable.


Passer de la tablette au téléphone en mode Royole FlexPai est assez simple: pliez-le simplement au milieu. La charnière supporte à peu près tous les angles, vous pouvez donc la plier et l’utiliser dans la position de votre choix. Royole affirme que le FlexPai peut être plié au moins 200 000 fois, ce qui suffit pour plusieurs années d'utilisation normale.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir nerveux lorsque je pliais et dépliais le FlexPai pendant que je l’utilisais. Même lorsque j'ai placé mes mains au centre de chaque côté, la force nécessaire pour faire plier l'appareil complètement m'a fait craindre de le briser. Cela pourrait être résolu avec une conception améliorée des charnières à l'avenir.

Un appareil pour les développeurs

Royole prend déjà des précommandes pour le FlexPai et commencera bientôt à expédier des unités dans le monde entier. Aux États-Unis, le FlexPai coûtera 1 318 USD pour le modèle de stockage de 6 Go de RAM et 128 Go et 1 469 USD pour le modèle de stockage de 8 Go de RAM et de 256 Go. Ces prix peuvent sembler élevés pour un consommateur de tous les jours, mais le FlexPai est destiné aux développeurs et aux passionnés, qui auront plus de facilité à justifier leur coût élevé.

Ne manquez pas: Affichage: AMOLED vs LCD vs Retina vs Infinity

Les autres spécifications de périphérique sont plutôt standard pour un périphérique haut de gamme. Lors de sa livraison, le FlexPai sera équipé des dernières puces Qualcomm série 8, de la prise en charge de l’expansion de la double carte SIM et de la carte microSD, de la double caméra et de la batterie 3 800 mAh. Royole indique également que vous pourrez charger la batterie jusqu'à 70% en moins de 30 minutes, tout comme le Mate 20 Pro.

Royole livrera une version personnalisée sur Android 9.0 avec le FlexPai. J'ai commencé à travailler avec une unité de pré-production et le logiciel était extrêmement bogué. Par exemple, le logiciel de FlexPai n’a pas suivi le rythme des plis et s’est déroulé. Les éléments de l'interface utilisateur sont parfois déformés. L’écran ne tournait pas toujours correctement. Les applications planteraient, et parfois tout le périphérique aussi.

Royole m'a assuré qu'il travaillait sur les problèmes logiciels et qu'il les traiterait avant la publication dans six à huit semaines. Nul doute que ce que j'ai vécu était un peu précipité.

Pourquoi c'est encore important

Ne vous y trompez pas: le Royole FlexPai est un produit de première génération. L’unité de pré-production que j’ai testée était très impressionnante mais s’est finalement sentie à moitié cuite. Même si vous n’allez pas acheter un FlexPai, la sortie commerciale d’un tel produit risque de devenir une étape majeure pour l’industrie de la technologie dans son ensemble.

On peut soutenir que le désintérêt général des fournisseurs est la raison principale de la lenteur des écrans souples dans les produits grand public. Par conséquent, les investissements importants de Royole dans les installations de production (1,2 milliard de dollars) pour rendre cette technologie plus facilement disponible sont admirables. C’est peut-être une toute petite entreprise, mais elle a réussi à saisir la «première» étiquette avant les grands fabricants.

Tout bien considéré, je pense qu’il est préférable de traiter le Royole FlexPai comme un signal adressé au secteur plutôt que comme un produit que vous pourriez réellement acheter en tant que consommateur général. Alors que les fournisseurs se font concurrence, nous pouvons nous attendre à ce que le coût de la mise en œuvre de cette technologie diminue et que le rythme de l’innovation augmente.

Le amateur de ROM ur meure eront heureux de avoir que la nouvelle verion de Paranoid Android - baée ur Android 10 - et déormai diponible pour deux appareil (via Développeur XDA). Vou po...

Le idée de revenu paif pourraient bien changer votre vie.Un revenu paif et un revenu que vou gagnez lorque vou ne travaillez pa. Cela ne veut pa dire gagner de l'argent pour rien, mai plut...

Populaire