Redmi Note 8 review: Une autre excellente option de milieu de gamme

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Voici le MEILLEUR SMARTPHONE à moins de 200€ ! (Xiaomi Redmi Note 11)
Vidéo: Voici le MEILLEUR SMARTPHONE à moins de 200€ ! (Xiaomi Redmi Note 11)

Contenu


La Redmi Note 8 place son écran de 6,3 pouces sous Gorilla Glass 5, qui est flanqué de superposables lunettes sur trois côtés. La décision de Xiaomi d’exécuter une assiette bleue de couleur assortie autour de la zone d’affichage est discutable.Personnellement, je pense que cela affaiblit l'apparence du téléphone, mais vous pouvez vous sentir différent. Le menton au bas est inoffensif même si la marque Redmi semble un peu trop. Une petite LED de notification se trouve à gauche de l'encoche en forme de goutte d'eau. La LED est juste un peu trop petite pour être visible de loin, mais il vaut mieux que de ne pas en avoir du tout.

Il est difficile de critiquer la construction des périphériques Xiaomi, et le Redmi Note 8 ne fait pas exception. De la bascule du volume et du bouton d'alimentation au plateau SIM en passant par le port USB-C, une construction de haute qualité est évidente partout. Les boutons sont solides, sans oscillation et offrent un retour tactile quasi parfait. Le téléphone dispose même d'un blaster IR que vous pouvez utiliser pour contrôler des appareils électroniques tels que des téléviseurs et des climatiseurs.


Le panneau arrière est également fait de Gorilla Glass 5 et arbore un subtil dégradé bleu / violet. Un scanner d'empreintes digitales se trouve au centre et est aussi rapide qu'ils viennent. Le module quad-caméra, cependant, est trop loin au-dessus du verre. Le téléphone bascule lorsqu'il est placé sur une table et il va inévitablement s'accrocher à votre poche lorsque vous l'insérez.

Dans l’ensemble, le design de Redmi Note 8 devrait plaire à la plupart. Bien sûr, ce n’est pas aussi excitant que le Redmi Note 8 Pro, mais c’est une concession que vous devez obtenir à un prix inférieur.

Afficher

  • Écran LCD IPS de 6,3 pouces
  • Format de 19,5: 9
  • Full HD + résolution
  • Verre gorille 5

L’affichage sur le Redmi Note 8 n’est pas mauvais, mais dans un océan de superbes panneaux, il est un peu décevant. Hors de la boîte, l'accord de couleur penche trop loin vers des tons plus froids. Cela a un effet profond sur l'apparence des images et des vidéos sur l'écran. Cela dit, il est facile de passer à un profil de couleur plus neutre qui donne immédiatement un aspect plus naturel au contenu.


Contrairement à certains appareils concurrents, tels que Moto One Macro, le Redmi Note 8 est doté d'un écran Full HD +. Étendue sur 6,3 pouces, la résolution est plus que suffisante. Les icônes et le texte sont parfaitement nets et la lecture de longues pages Web est une expérience agréable.

Nous avons mesuré des niveaux de luminosité de pointe d’environ 430 nits avec l’affichage en mode standard. Ceci est juste en dessous du niveau de luminosité maximal revendiqué par Xiaomi de 450 nits. Le Redmi Note 8 n’est certainement pas le téléphone le plus brillant du segment, mais à moins de passer beaucoup de temps à marcher à la lumière directe du soleil, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Performance

  • Jeu de puces Snapdragon 665
  • 4 x 2.0 GHz Kryo 260 Gold et 4 x 1,8 GHz Kryo 260 Silver
  • Adreno 610
  • 4 / 6Go de RAM
  • 64/128 Go de stockage
  • Emplacement microSD dédié

Le chipset Snapdragon 665 alimentant la Redmi Note 8 est identique à celui du Realme 5. Les performances ne diffèrent pas trop du chipset Snapdragon 660 qui alimente la Redmi Note 7S. Le chipset est basé sur une architecture de 11 nm, ce qui devrait le rendre un peu plus économe. Le processeur du 665 est un peu plus lent que le 660, tandis que le processeur graphique du 665 est un peu plus puissant. Globalement, les gains et les pertes de performance devraient être égalisés.

Les performances de jeu sont moins que stellaires, et le téléphone se réchauffe en un rien de temps.

En ce qui concerne les performances générales, le téléphone est généralement capable de suivre le rythme de toutes les attaques. Sauter d’une application à l’autre provoquera à l’occasion une perte d’image et un peu de jitter.

L'expérience de jeu n'est pas incroyable. Pousser le paramètre graphique dans PUBG entraîne un retard notable et des pertes d'images. Cela ne aide pas que le téléphone chauffe un peu juste en quelques minutes de jeu. La famille de chipsets Snapdragon 66x est surpassée par ses successeurs, et cela se voit ici.


Nous avons passé le téléphone à travers une gamme standard de points de repère et les résultats ont été conformes à nos attentes. Le téléphone gère un score de 170 973 points dans AnTuTu, devant le Redmi Note 7S qu'il remplace et le Moto One Macro. Les performances graphiques ont toutefois été moins bonnes que celles du Redmi Note 7S et en particulier du Moto One Macro.

Batterie

  • 4 000mAh
  • Prise en charge rapide de 18 W
  • Chargeur rapide inclus dans la boîte
  • Pas de charge sans fil

Alors que nous commençons à voir des batteries 5 000 mAh dans le segment d’entrée de gamme, la pile 4 000 mAh de la Redmi Note 8 n’est définitivement pas en reste. Le téléphone dure facilement une journée complète et plus encore. Au téléphone, j’ai eu du mal à épuiser la batterie, y compris quelques heures en streaming sur Spotify et YouTube, à parcourir Reddit et à envoyer une douzaine d’e-mails.

La batterie 4 000 mAh n'est plus la plus grande du segment.

Le changement le plus important et le plus pertinent pour les utilisateurs finaux est la prise en charge de la charge 18W. Non seulement cela, Xiaomi jeta un chargeur rapide dans la boîte. Une charge complète prend un peu plus de deux heures. Malheureusement, le téléphone n’inclut pas la prise en charge de la recharge sans fil, mais c’est courant à ce prix.

Logiciel

  • MIUI 10.3.3
  • Android 9 Pie

J’ai beaucoup parlé de mon dédain pour le ballonnement préchargé sur les appareils Xiaomi. Malheureusement, il ne semble pas que la société prenne des mesures pour l'atténuer. À partir du processus d’intégration, Xiaomi émet des recommandations pour un large éventail d’applications à télécharger. Pour le premier utilisateur, il peut être facile de cliquer sur Suivant et de lancer le processus de téléchargement de cette malbouffe.


Même si vous évitez les recommandations initiales, de nombreuses applications sont incluses dans le téléphone. Celles-ci vont des standards MIUI, comme un explorateur de fichiers, une application météo et une application musicale, mais comprennent également un ensemble de jeux, PayTM, Helo et des applications musicales tierces. Une majorité de ceux-ci ne peuvent pas être supprimés. Ajoutez à cela les annonces et les recommandations d'applications éparpillées dans les applications système, et cela devient rapidement une expérience utilisateur sous-optimale.

Cela ne veut pas dire que l’expérience est mauvaise. Il existe de nombreux ajouts astucieux, y compris des options robustes permettant de personnaliser l’interface du téléphone afin de la personnaliser au mieux. Des applications comme ShareMe facilitent le transfert de gros fichiers entre les téléphones et même sur votre ordinateur. Les applications de première partie de Xiaomi ont fait l’objet de nombreuses réflexions. Désormais, si seulement elles atténuaient la publicité agressive, il deviendrait beaucoup plus facile de vivre avec le logiciel.

Caméra

  • Caméras arrière:
    • 48MP principal (Samsung QW1), F/1,8, taille de pixel 0,8 micron, PDAF
    • 8MP ultra large, F/2.2
    • Macro 2MP, F/2.4
    • Capteur de profondeur 2MP, F/2.4
  • Caméra frontale:
    • 13MP, F/2.0
  • 4K 30fps, Full HD 30 / 60fps
  • Ralenti 120fps

Les téléphones d’entrée de gamme ne sont pas à l’abri de la banalisation rapide des composants de l’appareil photo. Alors que le capteur principal du Redmi Note 8 est le même module 48MP du Redmi Note 7S, il est cette fois flanqué de trois capteurs supplémentaires. Ceux-ci comprennent un tireur ultra-large, un capteur de profondeur, ainsi qu'un appareil photo macro dédié. Cela correspond à la configuration de la caméra des téléphones concurrents de Realme et de Motorola et devrait devenir la présentation de facto dans le segment.

Pour un appareil d'entrée de gamme, la caméra principale de la Redmi Note 8 réussit très bien à capturer des images relativement réalistes. J'ai trouvé les photos bien exposées et les couleurs très naturelles. Pixel-peeping révèle beaucoup d'effort excessif pour donner aux images un peu de pop. Cependant, les détails ne sont heureusement pas réduits à une bavure comme c'est souvent le cas.

Le téléphone a tendance à accentuer les ombres pour tenter d'extraire les détails dans les régions les plus sombres. Cela introduit du bruit de bas niveau, mais pas au point de nuire à l'image. En fait, si vous ne faites que partager des images sur les médias sociaux, vous ne trouverez probablement pas cela offensant.

Redmi Note 8 caméra standard Redmi Note 8 ultra grand angle

La caméra ultra-large est l’un des meilleurs que j’ai vu sur du matériel d’entrée de gamme. Il n'y a pas de différence radicale dans le réglage des couleurs entre le capteur principal et le capteur ultra-large. Comme la caméra classique, le capteur ultra-large surcharge également les images. Cela donne aux résultats finaux l’illusion d’inclure plus de détails qu’il n’en existe réellement. Les sections les plus sombres sont relativement peu détaillées, mais c'est généralement le cas pour les matériels de milieu de gamme. La Redmi Note 8 est sans aucun doute l’un des plus performants de sa catégorie de prix.

Un appareil photo macro est le dernier ajout. Cet appareil photo destiné aux gros plans vous permet de vous rapprocher à 2 cm de votre sujet. Bien que le capteur n’ait pas la résolution nécessaire pour capturer beaucoup de détails, il vous permet d’être créatif et de prendre des angles intéressants. Cela dit, je me demande si le recadrage de l’image complète de 48 MPa pourrait fournir des résultats similaires, voire meilleurs.

Encore plus intéressant est le fait que le capteur macro fonctionne plutôt bien à l'intérieur et dans d'autres conditions d'éclairage limitées. Réfléchissez en tirant des yeux, des fleurs, des textures et vous aurez une idée de ce que vous pouvez faire avec l'appareil photo macro.

Grâce au capteur de profondeur dédié, la détection de bokeh n’est pas mauvaise du tout. Je donne au téléphone des points bonus pour bien travailler avec des objets. L'enregistrement vidéo 4K à 30 images par seconde montre des signes de netteté supplémentaire, tout comme les images et j'ai également observé un peu d'écrêtage.

Les gens prennent souvent des selfies avec leur appareil photo pour smartphone, et le Redmi Note 8 capture des photos naturelles avec suffisamment de détails.

Vous pouvez consulter des exemples d’images haute résolution Redmi Note 8 sur le lien.

l'audio

  • Prise casque
  • Pas de support aptX

Le son des écouteurs du Redmi Note 8 varie entre passable et bon. Même avec des écouteurs de qualité, il y a un sifflement perceptible à l'arrière-plan. La musique sonne chaud avec un accent mis sur la basse. Ce n’est pas la présentation la plus neutre, mais devrait suffire à écouter de la musique pendant les trajets.

Le haut-parleur simple n’est pas le plus bruyant du monde, mais il est utilisable pour écouter des podcasts et des alarmes. Ne vous contentez pas de jouer de la musique - il n’ya pas beaucoup de graves et les aigus peuvent paraître un peu trop stridents.

Caractéristiques

Le rapport qualité prix

  • Redmi Note 8 - 4 Go de RAM, 64 Go de stockage: Rs. 9 999, ~ 141 $
  • Redmi Note 8 - 6 Go de RAM, 128 Go de stockage: Rs. 12 999, ~ 183 $

Jusqu'à il y a quelques trimestres, le Redmi Note 8 était un concurrent incontesté dans le segment des smartphones d'entrée de gamme. Depuis lors, des marques telles que Realme, Samsung et Motorola ont renouvelé leur attention sur l'espace.

Realme, en particulier, suit le modèle de Xiaomi consistant à amener les spécifications haut de gamme à un prix raisonnable. Il est certainement utile que les produits de la société fournissent les produits en ce qui concerne les performances, la conception et les capacités d’imagerie. Le Realme 5 est un concurrent direct du Redmi Note 8 et propose une batterie plus grande et un design plus flashy à un prix similaire. La Redmi Note 8, cependant, la trompe dans ses prouesses en imagerie.

Le Motorola Moto One Macro est une autre option. Bien que sa capacité d’imagerie ne vous stupéfie pas, vous obtenez une version propre et quasi-stockée d’Android, qui séduit de nombreux utilisateurs.

Redmi Note 8 avis: le verdict

Le Redmi Note 8 est un très bon smartphone qui manque d'excellence. Cela tient en grande partie à la concurrence féroce sur le marché. Maintenant que les consommateurs disposent de nombreuses options offrant des fonctionnalités, du matériel et une conception, la Redmi Note 8 n’est pas tout à fait le produit phare de la gamme.

Cela dit, tant que vous pouvez vivre avec les bizarreries de MIUI, le matériel est fiable et offre une autonomie de batterie journalière, des performances relativement satisfaisantes et un appareil photo tout aussi performant que la concurrence, voire meilleur.

La plupart de gen aiment l’argent, mai peu d’entre eux connaient le tenant et le aboutiant de finance et comptabilité. i vou ongez à vou lancer dan le monde de la finance, voici votre chance...

Alor que la CE 2019 occupe l’attention de tou aux État-Uni, quare Enix a annoncé dicrètement le jeu de carte numérique gratuit Final Fantay....

Articles Intéressants