Comparaison Redmi Note 7 vs Asus Zenfone Max Pro M2: Pas si différent

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comparaison Redmi Note 7 vs Asus Zenfone Max Pro M2: Pas si différent - Nouvelles
Comparaison Redmi Note 7 vs Asus Zenfone Max Pro M2: Pas si différent - Nouvelles

Contenu


Le Zenfone Max Pro M2, par contre, a un dos en plastique avec un dégradé beaucoup plus grand pour les bords incurvés. J'aime le fait que le module de la caméra soit presque complètement aligné avec le corps du téléphone. Étant un panneau en plastique, le M2 attire beaucoup d'éraflures et de rayures. Notre unité a été utilisée pendant quelques mois et les conséquences sont évidentes.

Le placement des boutons est identique sur les deux appareils, avec la bascule du volume et la touche marche / arrêt situées à droite. Les touches du M2 sont un peu plus collantes par rapport aux boutons qui cliquent de la Note 7, mais rien n’est fondamentalement faux. Le Zenfone Max Pro M2 gagne grâce à son utilisation d'une solution dédiée double SIM + micro SD par rapport au plateau pour carte SIM hybride présent sur le Redmi Note 7. D'un autre côté, le M2 utilise le connecteur micro-USB résolument ancien situé en bas. Avec la série Note 7, Xiaomi a finalement rattrapé ses concurrents et utilise un port de type C.


Retournez les deux téléphones et vous remarquerez à quel point la Redmi Note 7 et l'Asus Zenfone Max Pro M2 sont d'excellents exemples de conception de smartphones de 2019 à 2018. Alors que le premier a une petite goutte d'eau, le Zenfone Max Pro M2 a une encoche de première génération beaucoup plus large. En dehors de cela, les deux téléphones sont assez similaires avec de minces lunettes sur les côtés et un menton plus épais sur le bas. L'ergonomie est excellente sur les deux appareils, même si la Redmi Note 7 est un peu plus sophistiquée en raison de sa densité et de son poids. Le téléphone pèse 186 grammes, soit environ 10 grammes de plus que l'Asus Zenfone Max Pro M2. Nous pensons que c’est principalement à cause du verre plus épais utilisé à l’arrière du téléphone.


Afficher

Le Redmi Note 7 et le Zenfone Max Pro M2 utilisent tous deux des écrans LCD IPS, contrairement aux écrans Super AMOLED des appareils de la série A de Samsung. D'un point de vue purement visuel, il y a peu de différence entre les deux. Les deux écrans sont suffisamment lumineux et présentent un décalage de couleur minimal. Les niveaux de contraste sont également très bons et l'affichage de contenu sur les deux téléphones est généralement une expérience agréable. La température de couleur par défaut sur le Zenfone Max Pro M2 est un peu trop froide pour mes préférences, mais il est très difficile de la modifier dans les paramètres. Les deux téléphones prennent en charge le DRM Widevine L1 qui vous permet de diffuser du contenu haute résolution à partir de Netflix.

La température de couleur par défaut sur le Zenfone Max Pro M2 est un peu trop froide, mais peut être réglée facilement.

Le Redmi Note 7 présente un rapport de format 19.5: 9 légèrement plus long que celui de 19: 9 sur la M2. Cela se remarque lorsque vous tenez le téléphone à la main, le Note 7 étant un peu plus confortable. Le Redmi Note 7 a également une encoche beaucoup plus petite, ce qui fait une différence lors de la visualisation de contenu.

Performance

Le Redmi Note 7 et le Asus Zenfone Max Pro M2 sont tous deux alimentés par un chipset Snapdragon 660. Le chipset utilise deux grappes Kryo 260 agencées dans une architecture big.LITTLE. Les cœurs haute performance Kryo 260 sont cadencés à 2,2 GHz, tandis que les cœurs d'efficacité atteignent 1,8 GHz. Les deux téléphones sont livrés avec trois ou quatre gigaoctets de RAM, selon le SKU. De même, la capacité de stockage intégrée est de 32 ou 64 Go, selon la variante sélectionnée.

Avec des spécifications similaires, les performances sur les deux appareils sont à peu près équivalentes. À l’occasion, la Redmi Note 7 laisse tomber une image tout en affichant l’une des innombrables animations utilisées par l’interface, mais elle n’a aucune incidence sur les performances réelles. À toutes fins pratiques, les deux téléphones fonctionnent exactement de la même manière. J'ai essayé PUBG sur les deux téléphones et, comme on pouvait s'y attendre, les deux téléphones peuvent jouer au jeu avec des graphismes très élevés et l'expérience de jeu est généralement bonne. Les deux téléphones chauffent un peu si vous jouez plus de quelques minutes, mais le Redmi Note 7 tire légèrement en avant pour une meilleure dissipation de la chaleur qu'il offre.

À toutes fins pratiques, les deux téléphones fonctionnent exactement de la même manière.

Les tests de notre réseau ont bien fonctionné et les appels ont été clairs et nets aux deux extrémités. Dans les tests de durée de vie de la batterie, le Zenfone Max Pro M2 est en avance grâce à la batterie plus grosse de 5 000 mAh. Le Redmi Note 7 n’est pas en reste non plus. Vous pourrez facilement gérer une journée complète d’utilisation avec son alimentation de 4 000 mAh, bien que les 1 000 mAh supplémentaires du M2 soient certainement utiles si vous avez besoin de passer à une deuxième journée d’utilisation.

Caméra

La Redmi Note 7 et l'Asus Zenfone Max Pro M2 ont la même combinaison de base pour la configuration de leur appareil photo. Les deux téléphones ont une double caméra configurée, la caméra secondaire servant de capteur de profondeur. La Redmi Note 7 est équipée d’une caméra primaire 12MP couplée à un capteur secondaire 2MP. Le Zenfone Max Pro M2 a également le même capteur Sony IMX486 12MP dans l'appareil photo principal, mais il est associé à un capteur secondaire 5MP pour la capture de données de profondeur. Les deux caméras ont des caméras frontales de 13MP.

Redmi Note 7 Prise de vue en extérieur Zenfone Max Pro M2 en extérieur

La qualité d'image des deux téléphones est similaire avec quelques différences essentielles de traitement. Les images du Zenfone Max Pro sont plus froides en ce qui concerne la balance des blancs. Tous les deux font un travail décent en conservant les détails et avec un bon éclairage, vous ne trouverez aucune raison de vous plaindre de photos prises avec un téléphone.

Redmi Note 7 Zenfone Max Pro M2

Le Redmi Note 7 fait un meilleur travail pour atténuer les points forts. Comme vous le verrez dans l’échantillon, il reste encore un peu de détail sur l’objectif malgré un éclairage tamisé. Le M2 a, quant à lui, complètement soufflé les points forts.

Redmi Note 7 faible éclairage Zenfone Max Pro M2 faible éclairage

Enfin, sous un éclairage moins qu'idéal, le Redmi Note 7 excelle à extraire les détails de l'ombre par rapport au Zenfone Max Pro M2. Ce dernier met l'accent sur la réduction du bruit, ce qui peut masquer les détails les plus fins. Les prises de vues des deux téléphones sont plus que utilisables, mais si je devais en choisir un, le Redmi Note 7 prendrait de l'avance pour une meilleure performance de la balance des blancs et la possibilité d'enregistrer davantage de détails dans des conditions de faible éclairage.

Logiciel

Le logiciel est peut-être le plus grand différenciateur entre les deux téléphones. Le Redmi Note 7 exécute MIUI 10 sur Android 9 Pie. Il s’agit d’un skin Android hautement personnalisé qui constitue un départ assez abrupte par rapport au fonctionnement du stock Android. Il existe de nombreuses options de personnalisation pour les utilisateurs qui sont accompagnées d'un certain nombre d'applications préchargées et, malheureusement, de publicités dans l'interface.

Le Zenfone Max Pro M2 fonctionne sous Android avec une charge limitée, à l'exception des applications Facebook, Instagram et Messenger. Ceux-ci ne peuvent pas être désinstallés. Le M2 fonctionne toujours sous Android 8.1, mais Asus affirme qu'une mise à jour d'Android Pie devrait commencer à être diffusée vers le 15 avril.

Redmi Note 7 vs Asus Zenfone Max Pro M2: Spécifications

Prix ​​et disponibilité

Le Redmi Note 7, si vous parvenez à vous en procurer un, coûte entre 9 999 et 11 999 roupies (environ 145 $ - 175 $) pour les variantes 3/32 Go ou 4/64 Go. L'Asus Zenfone Max Pro M2 correspond à la Redmi Note 7 en termes de prix pour les deux variantes. Une version haut de gamme avec 6 Go de RAM est également disponible au prix de 13 999 roupies (~ 202 $).

Les deux téléphones sont plus semblables que différents et, en tant que tel, choisir un favori peut être une tâche difficile. Le Zenfone Max Pro M2 est doté d’une batterie plus grande et d’un logiciel plus léger. Pendant ce temps, la Redmi Note 7 a une version plus premium et un léger avantage sur le devant de la caméra. Le port USB-C, plus petit, constitue un avantage décisif en faveur de Redmi Note 7. Pour notre argent, nous aurions préféré le Redmi Note 7 à l'Asus Zenfone Max Pro M2 car il donne l'impression d'être un produit plus raffiné et poli.

Pour notre argent, nous aurions préféré le Redmi Note 7 au vieillissement de la Asus Zenfone Max Pro M2

Il y a cependant plus d'options à considérer. Nous avons récemment comparé le Redmi Note 7 avec le Samsung Galaxy M30 et avons constaté qu'il s'agissait d'un appel très difficile entre les deux. Le Galaxy M30 présente une configuration de caméra plus polyvalente et une expérience logicielle particulièrement raffinée.

Et cela termine notre comparaison entre Redmi Note 7 et Asus Zenfone Max Pro M2. Il n’a jamais été aussi facile pour les clients à la recherche d’un téléphone de milieu de gamme et économique. Que choisirais-tu? La Redmi Note 7, l'Asus Zenfone Max Pro M2 ou quelque chose de complètement différent? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Pocophone F1Le Xiaomi Pocophone F1 a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et cet engagement ’étend également à la nouvelle ann&#...

La verion table globale de MIUI 10.2.2.0 et en cour de déploiement ur le Xiaomi Pocophone F1. La mie à jour intervient pluieur emaine aprè que Xiaomi ait publié Android 9 Pie pour ...

Nous Vous Conseillons De Voir