Redmi Go Impressions: voici ce qu'un smartphone de 65 $ vous rapporte

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Redmi Go Impressions: voici ce qu'un smartphone de 65 $ vous rapporte - Nouvelles
Redmi Go Impressions: voici ce qu'un smartphone de 65 $ vous rapporte - Nouvelles


Le Xiaomi Redmi Go est un smartphone de 4 499 roupies (~ 65 USD) qui fait concurrence sur un marché qui a jusqu'à présent été desservi principalement par des téléphones Android sans nom. Littéralement, le seul concurrent du Redmi Go est le Nokia 1 et quelques téléphones obsolètes de Xolo et Panasonic. Le téléphone le plus abordable de la société en Inde, cependant, a une vue sur l’immense marché des téléphones d’entité.

Tout d'abord, un peu de contexte. Les téléphones polyvalents constituent toujours un marché très important en Inde. En 2018, le nombre d'expéditions s'élevait à 181,3 millions d'unités (h / t IDC). Ces appareils à faible coût dotés d’un ensemble de fonctionnalités de base et axés sur une longue durée de vie de la batterie représentent une part de marché de 56%, et le nombre d’envois ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, les livraisons de téléphones polyvalents en Inde ont enregistré une croissance annuelle de 10,6% en 2018. Le rapport d'IDC pour 2018 explique comment les smartphones atteignent toujours la parité avec les téléphones polyvalents, alors que les expéditions totales ont atteint 142,3 millions.


Le Redmi Go est parfaitement positionné au point d'inflexion entre les téléphones polyvalents et les smartphones

Le Redmi Go de Xiaomi se situe à un niveau de prix où il est parfaitement positionné comme un tremplin entre les téléphones polyvalents et les smartphones. Le Nokia 3310 coûte 3 310 roupies (environ 48 dollars), tandis que le très populaire JioPhone 2 coûte 3 000 roupies (environ 43 dollars). Ces appareils fonctionnent sous KaiOS et disposent des services Internet les plus élémentaires.

Jusqu'à présent, l'appareil le moins cher de la gamme Xiaomi était le Redmi 6A, mais à un prix de départ de 6 000 roupies (environ 87 dollars), le prix représente un saut trop important pour une personne qui passe d'un téléphone polyvalent à une version améliorée. Le Redmi Go est tout à fait judicieux en tant que premier smartphone pour ceux qui cherchent à mettre à niveau leur expérience des fonctions téléphoniques de base.



Le matériel lui-même est utilitaire, mais robuste et répond aux besoins du marché dans lequel le téléphone évolue. Nous avons la variante bleue sur nous et le dos mat se sent bien mieux que ce que vous attendriez d’un téléphone à 4 500 roupies. En fait, l'ergonomie est généralement assez bonne. La bascule du volume et le bouton d'alimentation sont placés à droite et offrent un excellent retour d'informations. Sur le côté gauche, il y a deux emplacements distincts pour l'emplacement pour carte SIM principale, ainsi que pour la carte SIM secondaire et pour carte micro-SD.

En haut, vous trouverez une prise casque 3,5 mm, tandis que la partie inférieure du téléphone est dotée d’une grille pour haut-parleur et d’un port micro-USB. Les tests rapides révèlent que le haut-parleur ne va pas très fort. Le port micro-USB, d’autre part, n’est pas vraiment un problème, car le public cible ici sera le premier acheteur de smartphone ou celui qui a déjà un chargeur plus ancien. La prédominance de la micro-USB sur les marchés cibles en fait le choix évident, en particulier dans cette tranche de prix.

Retournez le téléphone et vous ne serez pas surpris d'apprendre que le téléphone est doté de larges cadres. Le téléphone a été construit à un prix et l'avant le rend très évident. Ce que vous obtenez ici est un écran HD de 5 pouces qui a vraiment l’air superbe. La résolution et la qualité de l’écran utilisé ici sont bien supérieures à celles de la plupart des appareils concurrents, ce qui compte beaucoup plus que les lunettes plus minces. Les trois touches capacitives placées sous l'écran ne sont pas rétro-éclairées.

Les performances sont rapides malgré le matériel limité.

Le téléphone utilise Android Go Oreo Edition sur un chipset Snapdragon 425 associé à 1 Go de RAM. Malgré le matériel limité, les performances sont pour le moins vives. Le système d'exploitation et les applications ont été optimisés pour une empreinte mémoire faible et les huit gigaoctets de mémoire devraient permettre aux utilisateurs occasionnels de faire le travail.

Le Xiaomi Redmi Go utilise Android Go dans une configuration quasi standard. Le lanceur par défaut a été remplacé par Mint Launcher, qui apporte quelques options de personnalisation telles que la prise en charge des packs d'icônes. Vous trouverez quelques applications, y compris celles pour Amazon, Facebook, Mi Drop, Communauté communautaire, un gestionnaire de fichiers, un navigateur supplémentaire ainsi qu'une application plus propre. De manière prévisible, aucun de ceux-ci ne peut être désinstallé.

Le Redmi Go est doté d’un appareil photo arrière de huit mégapixels et d’un flash LED. Pendant ce temps, un tireur de cinq millions de pixels gère les selfies à l'avant. Nous parlerons davantage de la qualité réelle de l’image dans notre prochain examen, mais au moins sur papier, le téléphone offre un très bon package. La caméra arrière est capable de filmer des vidéos Full HD à 30 images par seconde, ce qui est un peu mieux comparé au Nokia 1 qui dépasse l'enregistrement vidéo 480p. La caméra avant dispose également d'un mode HDR pour de meilleurs selfies.

Le Redmi Go n’est pas un téléphone conventionnel. En fait, il serait prudent de dire que la majorité des lecteurs ici n'auraient aucun intérêt pour un smartphone de base. Cela dit, le Redmi Go sert un objectif important pour connecter les gens. Le téléphone sera vendu sur des marchés restreints comme l’Inde et les Philippines, où les téléphones fonctionnels sont encore puissants et où une population croissante tente de se connecter à Internet. Tandis que les téléphones fonctionnels basés sur KaiOS ont bien fourni les services Internet de base aux téléphones fonctionnels, ces appareils ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec un smartphone Android fonctionnant à part entière.

C’est exactement là que le Redmi Go entre en scène. Le téléphone constitue un tremplin entre le Redmi 6A, plus cher, et les téléphones polyvalents mis à niveau par le public. Il offre de bonnes spécifications, une expérience fluide et une qualité de construction robuste à un prix équitable.

Qu'est-ce que tu penses? Le Redmi Go est-il le téléphone à acheter si vous souhaitez disposer d’un appareil de rechange ou si vos besoins sont plus élémentaires? Ou préférez-vous un téléphone polyvalent pour la simplicité et la grande autonomie de la batterie? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Lor d’une cérémonie d’ouverture du Mueo Camera - le premier muée d’Inde conacré à la photographie -, Michael Kachke, PDG de Carl Zei AG, a parlé un peu de appareil photo ...

Pourquoi attendre que OnePlu mette le mode Zen à dipoition ur le téléphone plu ancien, alor que vou pouvez récupérer le fichier APK maintenant? ...

Articles Intéressants