Redmi 8A review: Valeur incroyable à un prix incroyable

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Redmi 8A review: Valeur incroyable à un prix incroyable - Nouvelles
Redmi 8A review: Valeur incroyable à un prix incroyable - Nouvelles

Contenu


En commençant par l'avant, le grand écran de 6,2 pouces est flanqué de petits cadrans latéraux. Oui, il y a un peu le menton au bas, mais à ce niveau de prix, il n’ya pas forcément de quoi se plaindre. Toutefois, l’encoche en gouttes d’eau coupe assez profondément dans l’affichage et peut être un peu fastidieux lors du visionnage de vidéos. L’écran LCD IPS utilisé ici n’est pas mauvais du tout. Je l’ai emmené dehors et à peu près et, pour la plupart, je n’ai eu aucun problème à le regarder en plein air. Les couleurs sont un peu en sourdine, et une inspection minutieuse révèle une certaine douceur en raison de la faible résolution de 720 x 1520, mais cela apparaît comme un compromis nécessaire pour faire baisser le prix.

Xiaomi a augmenté la taille de l'écran par rapport au Redmi 7A et le téléphone n'est plus aussi petit. Combiné aux larges encadrements, le Redmi 8A peut être un peu difficile à manier. L'utilisation d'une seule main sera difficile, voire impossible. Le téléphone est assez grassouillet, mais cela est compensé par la grande batterie. Pour être honnête, il est assez incroyable que le Redmi 8A ne pèse que 188 g, malgré la taille de la batterie.


Les retours tactiles sur les boutons sont excellents, et rien ici ne permet de penser qu'il s'agit d'un téléphone d'entrée de gamme absolu. Le blaster infrarouge manquant pourrait en irriter quelques-uns, mais si c’est ce qu’il faut pour couvrir les coûts du port USB-C, je suis plus que satisfait du compromis. En fait, Xiaomi a fait un pas en avant et a également pris en charge la charge rapide de 18W. Vous devrez acheter un chargeur séparé pour cela; une brique de 10W est incluse dans la boîte.

Les prises casque sont encore courantes sur les équipements d'entrée de gamme et, oui, le Redmi 8A en est également équipé. De plus, une grille d'enceinte est adjacente au port USB-C. La sortie audio de la prise casque est claire et nette, bien qu'avec mes écouteurs 1More Triple Driver, j'ai remarqué un léger sifflement et un manque de dynamique. L’orateur, malheureusement, ne va pas trop fort. La musique sonne étouffée avec peu de distinction entre les graves et les médiums.


J'aime ce que Xiaomi a fait avec le dos du Redmi 8A. Le matériau en polycarbonate a une texture en forme de vague qui procure une sensation agréable et ajoute également une certaine adhérence. Dégradant subtilement les dégradés, la couleur passe du rouge vif à une teinte presque mandarine. Ce que je préfère dans la nouvelle texture, c’est qu’elle n’attirera pas les empreintes digitales et ne rayera pas comme le Redmi 7A. Xiaomi n’a pas inclus d’affaire avec ce téléphone, mais le matériel semble assez résistant et tout devrait bien se passer si vous décidez de ne pas avoir d’affaire sur le Redmi 8A.

Le Redmi 8A peut-il jouer à PUBG?

Le chipset Snapdragon 439 utilisé ici est repris du Redmi 7A, tout comme la performance. Au téléphone, je n’ai pas beaucoup manqué en termes d’utilisabilité générale. Bien sûr, le démarrage des applications prend un peu plus de temps, mais c’est une concession que vous devez faire avec les téléphones d’entrée de gamme. Le multitâche est cependant le talon d’Achille du Redmi 8A. Les maigres 2 Go de RAM ne suffisent tout simplement pas. J’inviterais instamment tous les acheteurs à adopter le modèle doté de 3 Go de RAM - à moins que vous ne souhaitiez rester bloqué à recharger constamment des pages Web et des applications lorsque vous jonglez entre eux.

La convivialité quotidienne est excellente, mais le téléphone a du mal à jouer.

Bien que les performances du processeur aient beaucoup progressé, le téléphone manque de prouesse graphique et cela se voit lorsque vous essayez de jouer à des jeux. PUBG, en particulier, a conquis le monde. J'ai essayé de lancer une campagne PUBG au téléphone et, si le Redmi 8A parvient à offrir des taux de trame lisibles, ce n'est en aucun cas une expérience de jeu fantastique. Il y a des baisses de cadre notables et vous ne pouvez pas non plus passer aux graphiques HD. Si vous vous en tenez à des jeux 2D plus simples, votre expérience devrait être satisfaisante.


Pendant ce temps, le progiciel est MIUI 10 sur Android Pie. Le logiciel est bien adapté au matériel, mais il continue à être chargé de bloatware et de services. Entre les applications propriétaires et les précharges tiers, j'ai compté plus de 20 applications préinstallées, ce qui est beaucoup trop. MIUI sur le Redmi 8A est une affaire en douceur, mais vous devez toujours faire face à des annonces dominantes. En outre, le téléchargement d’applications promues commence dès le début de la configuration de votre téléphone.

Les appels téléphoniques sont forts et clairs sur le Redmi 8A aux deux extrémités, et bien que l’haptique ne soit pas aussi précise que je l’aimerais, l’expérience des textos est satisfaisante. J'ai remarqué que la connectivité WiFi était un peu hasardeuse et le téléphone a mis fin à la connexion lors du téléchargement de fichiers volumineux. De plus, le WiFi 5Ghz n’est pas pris en charge, vous serez donc limité par les vitesses de transfert.

Quelle est la taille de la batterie du Redmi 8A?

Une batterie massive de 5 000 mAh vient compléter ces améliorations. Ceci, à mon avis, est le changement le plus pertinent du Redmi 8A. Le téléphone s'adresse aux utilisateurs qui sont souvent sur la route, passent beaucoup de coups de téléphone et poussent généralement les batteries à fond. Dans mon cas, je pourrais facilement pousser le téléphone au bout de trois jours avant qu'il ne soit facturé. Je suis persuadé que vous n’aurez aucun problème à vous remettre du Redmi 8A pendant plus d’une journée, voire même deux jours, même si vous le poussez.

Le Redmi 8A a-t-il un bon appareil photo?

Le Redmi 8A utilise un capteur de caméra IMX363 12MP. Pour la perspective, il s'agit du même capteur que celui de la série Pixel 3a. Cependant, un capteur à lui seul ne permet pas d’obtenir une excellente qualité d’image et, malheureusement, le Redmi 8A manque de ce département.

La plage dynamique, même lorsque le HDR est activé, est limitée et la caméra a tendance à éteindre complètement les hautes lumières. Les images sont d’une douceur inhérente et le téléphone a souvent du mal à obtenir un verrouillage de la mise au point, même avec un excellent éclairage.

Les plans en basse lumière ne sont pas terribles, mais encore une fois, vous pouvez repérer des reflets étouffés dans les reflets. Le téléphone applique une forte réduction de bruit, ce qui ajoute une douceur omniprésente aux photos.

La caméra frontale 8MP prend des selfies d'aspect raisonnable. Il applique un filtre de beauté à mains lourdes par défaut, ce que vous voudrez certainement désactiver. Vous pouvez consulter des exemples de caméras en pleine résolution ici.

Les autres fonctionnalités de l'appareil photo incluent un mode portrait que je trouve plutôt aléatoire. Le téléphone utilise une seule caméra pour permettre cela, et la détection des contours n’est pas très bonne.

Les vidéos ne dépassent pas 1080p, 30 images par seconde et montrent des artefacts de compression. Vous obtiendrez des résultats raisonnablement satisfaisants dans un environnement bien éclairé, mais vous ne voudrez certainement pas filmer avec cela en basse lumière.

Spécifications Redmi 8A

Devrais-je acheter le Redmi 8A?

  • Redmi 8 A 2 Go de RAM, 32 Go de stockage - Rs.6 499 (92 $)
  • Redmi 8A 3 Go de RAM, 32 Go de stockage - Rs. 6 999 (99 $)

Le Redmi 8A fait un bond en avant par rapport au Redmi 7A, mais aussi quelques pas en arrière. J'aime beaucoup le nouveau design et le dossier antidérapant est fantastique à utiliser même sans étui. L'écran a l'air assez beau, bien que j'aimerais qu'il soit un peu plus lumineux. La vie de la batterie est phénoménale et devrait facilement durer deux jours pour la plupart des utilisateurs.

Malheureusement, la caméra ressemble à un pas en arrière par rapport au Redmi 7A. Là où les 7A prenaient des images nettes généralement bien exposées, le Redmi 8A semble avoir du mal à trouver la bonne exposition et la bonne mise au point. Xiaomi est généralement doué pour les mises à jour logicielles. On peut donc espérer que la société apportera des améliorations via la mise à jour logicielle.

Dans l'état actuel des choses, le Redmi 8A reste un kit fantastique pour le prix. Il ya beaucoup à faire ici, et maintenant que le téléphone est livré avec 32 Go de stockage en standard, le Redmi 7A nous a énormément contrarié. Si vous avez un budget limité, vous ne vous tromperez probablement pas avec le Redmi 8A.

Ceci conclut L’examen Redmi 8A.

Bienvenue à la 277ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google tete un nouveau ervice d'abonnement pour Google Play. Le Google Play Pa vou permettrait de jo...

Le Huawei P30 Pro et enfin arrivé. Ce produit phare ultra-premium rencontrera non eulement le meilleur d'Apple, mai concurrencera également le meilleur de amung. Étant donné qu...

Derniers Posts