Redmi 8 review: C'est vraiment un side-grade

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Redmi 8 review: C'est vraiment un side-grade - Nouvelles
Redmi 8 review: C'est vraiment un side-grade - Nouvelles

Contenu


En général, le matériel est bien construit chez Xiaomi. À part les boutons qui s’affleurent au corps du téléphone, je ne trouve pas grand chose à redire ici. Avec la série de téléphones Redmi 8, Xiaomi a finalement transféré l’ensemble de la gamme à l’USB-C et je ne pourrais en être plus heureux. Oh, et contrairement au Redmi 8A, le Redmi 8 conserve la caractéristique populaire du blaster IR.

Bien sûr, il y a une prise casque et une sortie audio qui sonne bien. Le téléphone dispose également d’une radio FM et d’une antenne intégrée pour pouvoir l’utiliser par le haut-parleur. C’est une fonctionnalité très intéressante pour un marché comme l’Inde, où la radio terrestre est encore extrêmement populaire.

L’avant du Redmi 8 est très similaire à celui du Redmi 8A, jusqu’à l’écran. En fait, il semble que ce soit le même écran LCD IPS de 6,2 pouces que le 8A. Il y a une entaille de gouttes d’eau, ainsi qu’un menton proéminent avec l’image de marque Redmi. Le panneau devient suffisamment brillant pour une utilisation en extérieur, mais sa finition brillante signifie que vous ne pourrez peut-être pas le voir trop bien en plein soleil. Vous avez cependant Gorilla Glass 5, il devrait donc être utilisé raisonnablement bien au quotidien. La reproduction des couleurs est erronée, mais il existe un paramètre logiciel pour améliorer le contraste. Pixel Peeping révèle un peu de douceur autour des icônes en raison de la résolution de 720 x 1 520, mais je suppose que la plupart des utilisateurs ne seront pas dérangés par cela.


J’aime l’intérêt renouvelé de Xiaomi pour le design. Bien plus que le langage de design agressif de la série K, les Redmi 8 et 8A ont l’air élégant tout en étant intéressants à regarder. La couleur rouge rubis que nous avons sous les yeux est à couper le souffle, et il est étonnant de voir à quel point le matériel à petit budget est venu.

Comment se comporte la Redmi 8?

Pour le meilleur ou pour le pire, les éléments internes du Redmi 8 sont identiques à ceux du Redmi 8A. Le chipset Snapdragon 439 est transféré du téléphone d’entrée de gamme, mais le Redmi 8 est livré avec un minimum de 3 Go de RAM. Vous pouvez également passer à une variante avec 4 Go de RAM. La capacité de stockage varie entre 32 Go et 64 Go selon les variantes. Le choix du processeur sur le Redmi 8 est intéressant, étant donné que c’est un pas en arrière par rapport au Snapdragon 632 que nous avons vu sur le Redmi 7. Bien sûr, le téléphone est doté de connecteurs double SIM dédiés, ainsi que d’un emplacement pour une carte microSD.


Les performances générales au téléphone sont acceptables, mais rien d’écrivant à la maison. C’est pratique pour un usage quotidien et jongler entre les applications ne pose aucun problème. Là encore, cela est vrai pour la plupart des téléphones de nos jours. Vous remarquez un manque de prouesse dans le traitement graphique. Le jeu n’est pas une expérience très agréable et la gestion d’une campagne PUBG est un sac mélangé. Bien sûr, le jeu est jouable, mais il y a des baisses de cadre notables.

Jouer sur le Redmi 8 n'est pas l'expérience la plus agréable.

Il n’ya aucune différence dans l’expérience du logiciel. C'est le même MIUI 10 sur Android Pie que vous aimez ou que vous détestez. Dites ce que vous voulez, vous ne pouvez pas blâmer la fluidité de MIUI. Il existe de nombreuses fonctionnalités pour les utilisateurs expérimentés et vous pouvez personnaliser l'expérience utilisateur dans une large mesure. Des gestes à la possibilité de changer la disposition des boutons, en passant par une solide expérience de personnalisation de l'écran d'accueil, ainsi que par la prise en charge de thèmes, vous pouvez vraiment personnaliser votre téléphone.


La mise en garde, bien sûr, est la quantité énorme de contenu préchargé. Je connais tout le modèle commercial des services Internet, mais une vingtaine d’applications préinstallées avec de nombreuses exigences en matière d’autorisations d’utilisateur n’inspirent tout simplement pas confiance.

Quelle est la taille de la batterie du Redmi 8?

Il semble que Xiaomi mette l'accent sur des batteries encore plus grandes cette année, et je ne peux absolument pas me plaindre de cela. Après le Redmi 8A, le Redmi 8 est livré avec une grosse cellule de 5 000 mAh. La batterie associée au matériel d’entrée de gamme dure éternellement. J'ai eu du mal à épuiser la batterie en deux jours d'utilisation. Il charge assez vite aussi. La charge rapide de 18W est prise en charge et une brique de 10W est incluse dans la boîte.

Comment est la caméra sur le Redmi 8?

Comme nous l'avons établi, il y a beaucoup de points communs entre le Redmi 8 et le Redmi 8A. Cela inclut également l'appareil photo, qui utilise un capteur Sony IMX363 12MP. Oui, ce capteur a été trouvé dans la série Pixel 3a. Non, la qualité de l’image ne correspond vraiment pas. Les logiciels font partie du traitement des images au même titre que le matériel, et le Redmi 8 ne correspond pas tout à fait.

La qualité d'image est passable avec une plage dynamique limitée. La caméra a tendance à éteindre les hautes lumières. Malgré la prise en charge de la mise au point automatique à deux pixels, j'ai constaté que l'appareil photo cherchait constamment à obtenir un verrouillage de la mise au point. Les prises de vue en extérieur sont assez réussies grâce aux améliorations apportées par l'IA Xiaomi pour donner des images percutantes.

Les images ont une douceur omniprésente sous une lumière moins que parfaite. Les images d'intérieur ont tendance à être assez courtes sur les détails. Ajoutez à cela une réduction de bruit agressive, et les coups dans des conditions de faible luminosité en souffrent. Le Redmi 8 dispose d’un appareil photo secondaire dédié pour activer le mode portrait. Même si la détection des contours n’est pas si mal, il est toujours difficile d’obtenir un verrouillage de la mise au point solide et une bonne exposition.

L'enregistrement vidéo atteint une résolution maximale de 1080p et 30 images par seconde. Il a l'air bien en plein jour et pas tellement moins que cela. Malgré toutes les affirmations de Xiaomi, la caméra est peut-être l’élément le plus faible du Redmi 8.

Redmi 8 spécifications

Est ce que le Redmi 8 est d'un bon rapport qualité prix?

  • Redmi 8 4 Go de RAM, 64 Go de stockage - Rs. 7 999 (~ 112 $)

Xiaomi fait ses débuts le Redmi 8 avec un rabais promotionnel de Rs. 1000 pour les 5 premiers millions d'unités. C’est à quel point la société est convaincue du matériel. Pour être juste, c’est un excellent kit, même s’il ne repousse pas vraiment les limites de la performance ou de l’imagerie. J'aime l'apparence du matériel et Xiaomi a apporté des améliorations de qualité de vie dans des fonctionnalités telles que la batterie. Cela compte beaucoup dans le segment dans lequel le Redmi 8 est concurrent. Ce n’est peut-être pas le téléphone le plus intéressant, mais le Redmi 8 a beaucoup à offrir si vous recherchez un nouveau téléphone dans le segment.

Que pensez-vous du Redmi 8? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Le Galaxy 10, 10 Plu et 10e ont pluieur point commun. Il ont tou une prie caque, ont alimenté par le chipet napdragon 855 ou Exyno 9820 et dipoent d'un indice de protection IP68. Il dipoent &...

Le Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont peut-être le téléphone le plu inhabituel de cette lite. Alor que de plu en plu de martphone ajoutent de capteur de caméra à l'arriè...

Populaire