Dans les coulisses de l'usine de Realme

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Dans les coulisses de l'usine de Realme - Les Technologies
Dans les coulisses de l'usine de Realme - Les Technologies


Il y a à peu près un an, Realme est parti d'Oppo et a décidé de devenir un acteur à part entière du smartphone. Depuis lors, la société a grandi à pas de géant et peut aujourd'hui être qualifiée de l’un des rares concurrents crédibles de Xiaomi en Inde. En effet, Realme s'est déjà hissé à la quatrième place de l'écosystème des smartphones indiens. Avec une part de marché de 7%, l’augmentation fulgurante de Realme peut être attribuée à des produits solides, à un excellent marketing et à la compréhension de ce que le public demande.

Dans notre propre critique, nous avons qualifié le Realme 3 Pro d’excellente option pour ceux qui ne veulent pas gérer les publicités et qui ont une expérience quelque peu gonflée de MIUI. Mais avant d'avoir le téléphone en main, il y en a beaucoup plus qui se passe dans les coulisses.


Après le lancement en Chine du Realme X, nous avons passé une journée à visiter les installations de production de Realme à Dongguan, en Chine, et avons rencontré l’équipe derrière les caméras de l’appareil.

Il serait prudent d'appeler Shenzhen le centre de fabrication du monde.

Shenzhen est connue comme la Silicon Valley de l'Est et pour une bonne raison. Certaines des plus grandes marques de technologies grand public sont basées en dehors de la ville. Il serait également prudent de l'appeler le centre de fabrication du monde. Combinés à la ville voisine de Dongguan, une vaste majorité de smartphones, d'ordinateurs portables et de produits grand public sont fabriqués ici sous la supervision de centaines de milliers de travailleurs. Malgré le départ d’Oppo au début de l’année dernière, Realme continue à utiliser les installations de fabrication d’Oppo situées à une heure de route de Shenzhen.


Notre visite commence par un aperçu de la fabrication SMT. Bref pour la technologie de montage en surface, c'est là que la magie opère et que le cœur du téléphone est mis en place. Cette partie du processus de production est presque entièrement automatisée et utilise des machines sophistiquées qui créent quatre cartes de circuit imprimé (PCB) à la fois.

Avec 47 lignes de production dans une pièce, dont deux exclusivement dédiées aux appareils Realme, la production avance à plein régime. Chaque ligne est capable de produire 10 000 PCB par jour. Cette partie du processus de fabrication s’articule autour de la ligne d’imprimante. Le processus prend environ une heure, car il passe par plusieurs phases d'impression et de séchage.

Avant que le circuit imprimé ne passe au processus d'assemblage, le système d'exploitation est gravé sur la ROM. Comme vous le remarquerez dans l'image ci-dessus, à ce stade, les circuits imprimés sont toujours connectés quatre à une unité et subissent le processus de gravure de ROM simultanément.

Vers la fin de la ligne et avant de passer à l’assemblage, le circuit imprimé est soumis à une torche à haute température qui découpe avec précision les bords et garantit qu’il n’y a pas de bords bruts. À ce stade, quatre circuits imprimés individuels sont prêts à être utilisés dans les smartphones.

Bien entendu, cela ne signifie pas que toute la chaîne de production est bloquée pendant la fabrication de quatre cartes mères. La ligne entière est segmentée et un nouveau lot monte dès que le premier lot est prêt à avancer dans le processus de production.

Une fois que tous les composants sont attachés, il y a une série d'inspections avec des machines et des superviseurs humains travaillant en tandem pour s'assurer qu'aucun des câbles n'a été laissé non attaché et que la batterie a été correctement installée!

L’analyse de la qualité est une affaire clinique qui implique de nombreux tests et encore plus de journalisation des données.

La partie suivante de notre tournée nous a conduits à la section de test et d’analyse de la qualité de l’usine de production. Vous auriez tort de penser que les employés ici ont beaucoup de plaisir à lancer des téléphones et à faire des tests de chute toute la journée. Contrairement aux tests peu scientifiques que nous rencontrons souvent sur Internet, il s'agit d'une affaire très clinique avec des tolérances précises et un enregistrement constant des données.

300 téléphones sur chaque lot de 30 000 sont sacrifiés à l'autel des tests et analyses de qualité. En haut, vous pouvez voir un employé tester le port USB d'un téléphone. Ce test est répété 10 000 fois pour rechercher d'éventuels échecs.

En fait, il existe toute une gamme de tests auxquels les téléphones sont soumis. Certains durent plus longtemps que d'autres. Ci-dessus se trouve le test du bouton où une charge d'un kilogramme frappe le bouton d'alimentation 100 000 fois.


Le test Scratch and Scuff est un autre test intéressant dans lequel le téléphone est bien frotté contre une surface en jean pour voir comment il se débrouille. Bien sûr, il existe également un test de chute qui modifie les paramètres de test de 1 à 1,8 mètres pour tester les chutes de plusieurs hauteurs.

Chaque test est enregistré et consigné pour garantir que les données appropriées sont collectées. Le test de dégringolade est un autre test intéressant qui simule un téléphone qui vous échappe des mains et qui tombe sur un trottoir. Le téléphone jette le téléphone à une hauteur d’un mètre et le répète jusqu’à ce que tous les protocoles de test soient remplis.

Il y a quelque chose de cathartique à regarder un téléphone décrocher 40 000 fois.

Un test de micro-chute permet de faire tomber un téléphone plus de quarante mille fois sur une hauteur de 10 centimètres. En réalité, l’attention portée aux détails et la simulation du plus grand nombre possible de circonstances réelles sont impressionnantes à voir du point de vue de l’ingénierie. À vrai dire, il y a quelque chose de cathartique à regarder un téléphone tomber de façon répétée avec une précision mécanique.

Les tests ne se terminent pas juste là. Il existe des machines qui simulent une chaleur extrême allant jusqu'à 50 degrés Celsius ainsi que des températures glaciales jusqu'à -15 degrés Celsius. La température fluctue en l'espace de quelques minutes et met véritablement les téléphones à l'épreuve. Il existe également des machines capables de simuler une humidité extrême, ainsi que des conditions climatiques sèches.

Une fois les tests terminés, les téléphones individuels sont examinés à la main pour rechercher les défaillances et les pauses dûment notées. Les tests assurent le contrôle de la qualité, mais sont également responsables de l'amélioration des processus de fabrication afin de réduire le nombre de téléphones susceptibles de tomber en panne.

Plus tard dans la journée, nous avons eu l'occasion de nous asseoir avec l'équipe de la caméra à Realme. La société s'est développée de nombreux adeptes en raison des prouesses de son matériel en matière d'imagerie. Le Realme 3 Pro capture certaines des meilleures images du segment de milieu de gamme et le Realme X est prêt à franchir ce créneau avec un accent renouvelé sur les captures basse lumière et les images sans bruit.

Avec une équipe d'une centaine d'ingénieurs et de testeurs dans l'équipe caméra, il est clair que c'est là que Realme veut se différencier de la concurrence. Étant donné que le principal marché de Realme était jusqu'à présent l'Inde, il n'est pas surprenant que la plupart des données de réglage des images proviennent d'Inde.

Les efforts de marketing de Realme se sont beaucoup concentrés sur les étudiants indiens et les étudiants de niveau supérieur. C'est ce même public qui a été mobilisé pour aider à la recherche et pour peaufiner la sortie de l'image finale. Pour les algorithmes d'intelligence artificielle intégrés également, Realme utilise des modèles et des jeux de données indiens pour définir le réglage des couleurs. Pour Realme 3 Pro, la société a utilisé un ensemble de données d'images de plus de 100 000 images pour optimiser les algorithmes. La majorité de ces images provenaient d'Inde.

Rien de tout cela n’est exclusif à Realme, mais cela nous donne un aperçu unique des processus qui sous-tendent le développement des capacités d’imagerie de votre smartphone préféré.

L’apprentissage des meilleurs du secteur a certainement aidé Realme à améliorer ses smartphones.

S'agissant des performances de l'appareil photo, l'équipe d'ingénieurs de Realme a expliqué comment elle avait choisi les meilleurs téléphones avec appareil photo comme points de repère. Sans surprise, le Pixel 3 est devenu la référence par rapport à laquelle les performances d’imagerie des 3 Pro ont été évaluées.

Bien qu’il soit souvent plus facile d’ajuster les performances de lumière du jour, les smartphones à petit budget font défaut. A l’instar du mode Night Sight de Pixel, le mode Nightscape sur les appareils Realme a été développé pour fusionner jusqu’à huit images afin de réduire le bruit, d’améliorer les détails dans les ombres et de s’assurer que les hautes lumières ne disparaissent pas. En fin de compte, apprendre des meilleurs de l'industrie a certainement aidé Realme à améliorer les performances de l'appareil photo. Nous avons toute une série d’échantillons de caméras dans notre appareil Realme X.

Alors que nous finissons souvent par prendre nos téléphones pour acquis, il est éclairant de voir les efforts de centaines, voire de milliers de personnes dans les coulisses. Des premiers croquis de l'équipe de conception aux efforts des différents départements logiciels et des équipes de caméras, jusqu'aux travailleurs de la chaîne de montage, il est incroyable de voir les processus de fabrication de chaque appareil. Le fait que la glorieuse plaque de verre et de métal sur laquelle vous lisez cette pièce a été, pour l’essentiel, assemblé par un autre être humain doit être vu pour être cru.

ROG Kunai GamepadAu a fait un Nintendo witch.OK Non. Ce n’et pa une conole éparée. Au a créé une pièce jointe pour le nouveau ROG Phone 2 qui allume le téléphone dan...

Examen du réseau de Rogers Canada

Monica Porter

Juillet 2024

Roger Communication a été la première entreprie canadienne à reconnaître le potentiel de la technologie cellulaire. Elle a fondé Cantel, maintenant Roger Wirele, en 1985....

Sélection Du Site