Realme 5 Pro review: Encore et toujours

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Realme 5 Pro Long-Term Review: The Real Deal?
Vidéo: Realme 5 Pro Long-Term Review: The Real Deal?

Contenu


Vous avez certainement l'impression que Realme s'est concentré sur la qualité de la construction, ici. Le bouton de verrouillage placé à droite et les boutons de volume opposés sont tactiles et serrés, les ports de tir inférieurs et le haut-parleur ont l’air bien fraisés pour s’aligner sur le chanfrein étroit et le boîtier de la caméra arrière, ainsi que le lecteur d’empreintes digitales, se sentir beaucoup ergonomique.

À l’avant, il ya des lunettes plutôt minces, ainsi que l’encoche pour gouttelettes d’eau qui s’installe bien ici. Le scanner d’empreintes digitales placé à l’arrière est rapide et témoigne de la rapidité et de la fiabilité des scanners physiques capacitifs.

Afficher

  • Écran Full HD 6,3 pouces +
  • Résolution de 2340 x 1080
  • Format de 19,5: 9
  • Panneau IPS
  • 409ppi
  • Verre gorille 3


Realme a choisi d'installer un écran LCD dans le Realme 5 Pro, malgré la tendance actuelle à avoir des écrans AMOLED, et c'était la bonne décision. La Mi A3 prouve que les AMOLED ne sont pas tout et que l’IPS du 5 Pro est excellent. C’est vif, percutant et réactif. Je n’appellerais pas cela une raison pour acheter un Realme 5 Pro, mais vu le prix, c’est une bonne affaire.

Les angles de vision sont plutôt satisfaisants, ce qui en fait une expérience agréable. Cela dit, certains jeux souffrent toujours d’éléments d’interface utilisateur coupés par les coins arrondis du panneau. La vie n’est donc pas parfaite.

Les résultats de nos tests d’affichage approfondis révèlent que la luminosité est une qualité exceptionnelle, avec une luminosité maximale légèrement supérieure à 500 nit. À titre de comparaison, le panneau de la Mi A3 n’atteint que ~ 350 nits à son réglage le plus élevé.


Lisez également: Les meilleurs smartphones proches de la lunette inférieure

Performance

  • Snapdragon 712
  • 2 x 2,3 GHz Kryo 360 Or, 6 x 1,7 GHz Kryo 360 Argent
  • Adreno 616
  • 4/6/8 Go de RAM
  • ROM 64 / 128GB
  • Carte Micro SD

Pour un smartphone économique, le Realme 5 Pro dispose de performances de pointe. Les SoC de milieu de gamme utilisés ici offrent une vitesse et une efficacité énergétique optimales, permettant une expérience de jeu fluide, même aux réglages les plus élevés dans des titres tels que Fortnite et PUBG Mobile.

Lorsqu’on utilise généralement le téléphone, il n’ya pas beaucoup de problèmes. Ce qui a rendu le téléphone plus rapide, c’est la rapidité des animations, en particulier lors du déverrouillage du téléphone - une zone dans laquelle de nombreux téléphones se sentent lents, uniquement à cause des animations lentes.


Il y avait un décalage notable dans l'application Appareil photo, en particulier en mode Portrait. C’est quelque chose que j’ai remarqué parmi de nombreux smartphones abordables, mais c’était étrange ici, car sinon, c’est une excellente expérience.

Batterie

  • 4,035mAh
  • VOOC 3.0 (20W)

La batterie Realme 5 standard l'emporte sur la batterie de Realme 5 pro, laissant ce téléphone un peu décevant. Bien que, pendant que je l'utilisais, une seule fois seulement, il n'a pas réussi à me donner une journée complète d'utilisation - le premier jour, lorsque j'ai configuré le téléphone et installé mes applications.

Le VOOC 3.0 d’Oppo est la technologie de chargement de choix ici, qui est très rapide à 20W via le port USB-C. Le chargement sans fil est une omission que je suis prêt à accepter pour le prix, d’autant plus que la concurrence manque également de cette technologie.

Caméra

  • Arrière:
    • 48MP à f / 1.8 (Principal)
    • 8MP à f / 2.2 (ultra large)
    • 2MP f / 2.4 (Macro)
    • 2MP f / 2.4 (Profondeur)
  • De face:
    • 16MP à f / 2.0

Les photos à la lumière du jour sont plutôt moyennes. Realme ajoute un peu de saturation, ce qui est visible sur cette photo de la plage, mais la douceur au premier plan. Ceci est facilement reproduit sur chaque prise de vue avec l'objectif ultra grand angle.

C'est une histoire similaire en basse lumière avec cet objectif ultra-large. Les couleurs semblent assez proches de la vie réelle, bien qu'un peu exagérées, peut-être pour ajouter du caractère. La douceur est toutefois le principal problème et elle est facilement visible dans les poignées de la passerelle situées à gauche de l’image.Les petites bosses sont lissées en raison de la réduction du bruit dans l'image à faible luminosité, ce qui donne une photo de mauvaise qualité.

Le capteur standard de 48MP capte beaucoup mieux les détails et la netteté. Cependant, les couleurs ici sont un peu trop fortes pour moi. Cette scène était beaucoup moins colorée que l'image et représente un peu cher pour la caméra entière, presque comme un jouet. La plage dynamique est brillante, capturant autant de détails dans les ombres et les reflets que possible. Cela donne une image plus professionnelle, et vous pouvez toujours atténuer les couleurs lors du montage si vous le vouliez vraiment.

J'adore la polyvalence des appareils photo à très grand angle, même s'il y a une douceur remarquable comme sur cette photo de cônes sur un pont. Encore une fois, la plage dynamique capturée est impressionnante et je suis impressionné car le coût du téléphone est relativement bas pour ce qu’il peut faire avec son appareil photo.

Le mode Portrait a fonctionné mieux que prévu. La détection des contours est l’un des atouts majeurs de Realme 5 Pro, mais la profondeur et l’atténuation de la mise au point sont absentes des images en portrait. Vous remarquerez que le flou n’est pas plus fort plus loin que juste derrière moi sur les feuilles. Peu de caméras de smartphones s’en tirent bien, mais cela ne semble pas du tout tenter.

Lisez aussi: Qu'est-ce que le mode nuit et comment ça marche?

Les selfies sont bonnes, et j’ai l’impression que presque toutes les caméras selfie de smartphones prennent de bonnes photos ces jours-ci, en partie grâce au traitement effectué par nos smartphones, ainsi qu’aux capteurs extrêmement complexes à haute résolution. La Realme 5 Pro poursuit cette tendance de bons selfies, avec une bonne netteté et des détails qui vont de pair avec ses couleurs relativement précises.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’appareil photo du Realme 5 Pro offrait un bon rapport qualité-prix. Il offre un bon capteur principal, une configuration grand angle, un bon appareil photo selfie et une application pour appareil photo décent, le tout dans un smartphone assez abordable. Ce n’est pas une raison pour acheter le 5 Pro, mais c’est tout à fait conforme au standard du téléphone.

Logiciel

  • Tarte Android 9
  • ColorOS 6

Voici le problème - ColorOS est connu pour être rempli de logiciels supplémentaires non désirés, avec un changement important de direction esthétique. ColorOS 6 n’est pas différent, c’est ce qui m’a fait que je déteste énormément le Realme 5 Pro et que nous apprécions davantage le Xiaomi Mi A3 avec sa plate-forme Android One.

La différence d'apparence entre ColorOS et Android est purement subjective, mais les piles d'applications supplémentaires installées, en plus des applications non amovibles, sont trop importantes. Un lanceur pourrait changer suffisamment les choses pour certains, mais le problème logiciel sous-jacent existe toujours.

l'audio

  • Prise audio 3,5 mm
  • Bluetooth 5

Les appareils Realme sont connus pour leurs solutions audio de qualité médiocre et Realme 5 Pro suit cette tendance. Le port de casque a montré un manque énorme de basse, avec un haut-parleur généralement pauvre. C’est génial de voir que le téléphone a le port en premier lieu, mais son inclusion est rapidement remise en question lorsque vous réalisez que la qualité est si mauvaise. Ceci est plus facilement illustré dans nos graphiques où vous pouvez voir une chute énorme juste au-dessus de 100Hz.


Cliquez ici pour en apprendre davantage sur l'importance de la réponse en fréquence!

Spécifications

Valeur pour l'argent

Le Realme 5 Pro commence à 13 999 roupies, ce qui signifie qu’il a beaucoup à offrir pour son argent. Avec un grand nombre de ports, un scanner d'empreintes digitales fantastique, un superbe écran et de nombreuses caméras, le tout à ce prix, vous vous demandez comment Realme peut générer des bénéfices. L'appareil comporte beaucoup plus de fonctionnalités que ses concurrents, mais la qualité de ces fonctionnalités est mise au défi par Nokia, Xiaomi et Samsung.

Lisez aussi: Les meilleurs smartphones de moins de 500 £ au Royaume-Uni

Verdict

L’approche de Realme à l’égard du 5 Pro est boueuse: c’est un smartphone économique avec une bonne qualité de construction, de bonnes caméras, un bon écran et de bonnes performances, qui sont au même niveau que la concurrence. Cependant, la qualité audio douteuse, la mauvaise expérience logicielle et la faible autonomie de la batterie s’ajoutent à la recommandation du Realme 5 Pro.

Rs. 13.999Buy de Realme

Le Huawei Mate 20 Pro a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et vou pouvez maintenant ajouter une mie à jour upplémentaire au mé...

Huawei Mate 20 et 20 Pro specs

Peter Berry

Juillet 2024

Mettant de côté tout ce que Huawei a vécu avec le gouvernement américain, le fabricant chinoi d’Android a produit d’impreionnant combiné. elon l'endroit où vou vou tr...

Populaire