Realme 3 Pro vs Samsung Galaxy M30: le choix évident

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Realme 3 Pro vs Samsung Galaxy M30: le choix évident - Nouvelles
Realme 3 Pro vs Samsung Galaxy M30: le choix évident - Nouvelles

Contenu


Retournez les téléphones et le Realme 3 Pro et le Samsung Galaxy M30 sont remarquablement similaires. Les deux appareils ont une encoche en goutte d'eau et de grands écrans. Pour être juste, il y a peu de place pour la différenciation ici, car tous les smartphones évoluent vers un design homogène avec des encombrements minimaux, de petites encoches et le plus petit menton possible.

Les autres différences sont assez minimes. La disposition des boutons entre les deux téléphones diffère et le Realme 3 Pro est doté d’un port Micro-USB, ce qui est un inconvénient certain. Les deux téléphones pèsent approximativement le même poids, ce qui est un point intéressant étant donné la capacité de batterie beaucoup plus grande du Galaxy M30.

Afficher

Bien que l'encoche puisse présenter des différences stylistiques, le principal écran de différenciation entre le Realme 3 Pro et le Samsung Galaxy M30 est le type d'écran utilisé. Le Realme 3 Pro est doté d’un écran LCD IPS de 6,3 pouces, tandis que le Galaxy M30 est équipé d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. La différence est frappante et bien que l’écran de Realme 3 Pro paraisse assez beau, les noirs profonds et les couleurs éclatantes du M30 sont imbattables.


Les angles de vision sont généralement excellents sur les deux téléphones, mais le panneau Super AMOLED du M30 est tout à fait mérité d’être l’un des écrans les plus visuellement attrayants à ce prix. Le Galaxy M30 vous permet d’ajuster les niveaux de saturation de l’écran et les profils de couleur en fonction de vos préférences. Realme 3 Pro vous permet également de modifier les niveaux de saturation, mais la mise en œuvre n’est tout simplement pas aussi efficace. Par ailleurs, les deux téléphones prennent en charge le DRM Widevine L1. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à diffuser en continu du contenu haute résolution de Netflix et d’autres.

Performance

Realme 3 Pro

  • Snapdragon 710
  • 4 Go ou 6 Go de RAM
  • 64 Go ou 128 Go de stockage
  • expansion micro SD

Galaxy M30


  • Exynos 7904
  • 4 Go ou 6 Go de RAM
  • 64 Go ou 128 Go de stockage
  • expansion micro SD

En ce qui concerne les performances, il n’ya vraiment pas de comparaison possible entre les deux téléphones. Le Realme 3 Pro est, de loin, un appareil beaucoup plus puissant que le Galaxy M30. Le chipset Snapdragon 710 utilisé sur le Realme 3 Pro lui permet de suivre facilement toutes les tâches que vous pourriez lui confier. Qu'il s'agisse de tâches multiples multitâches ou simplement d'utilisation quotidienne, il y a suffisamment de puissance sous le capot pour éviter les ralentissements et les retards visibles.

Le chipset Exynos 7904 du Galaxy M30 présente un net déclassement en comparaison. Oui, vous ne remarquerez peut-être pas une grande différence dans les tâches quotidiennes habituelles, mais des applications et des jeux plus lourds prendront certainement un peu plus de temps à démarrer. En termes simples, il s’agit d’un processeur plus lent qui s’affiche dès que vous commencez à pousser le matériel.

Évitez le Galaxy M30 si le jeu est une priorité.

Les capacités graphiques sont celles où les deux téléphones diffèrent le plus. Lorsque le processeur graphique Adreno 616 est en mesure de générer des cadences élevées avec le réglage graphique maximum en mode PUBG, le MP2 Mali G71 MP2 peine à fournir une cadence solide, même avec l’option graphisme moyen. Le M30 est à éviter si le jeu est une priorité.


Les scores de référence valident nos propres tests et il y a une énorme différence entre Realme 3 Pro et Galaxy M30 dans la référence AnTuTu.

Batterie

Une batterie plus grosse ou une charge plus rapide, c’est ce que vous devrez choisir entre le Realme 3 Pro et le Samsung Galaxy M30. Une batterie de 4 000 mAh n'est pas en reste et le Realme 3 Pro peut facilement durer plus d'une journée d'utilisation. Ajoutez à cela la charge VOOC 3.0 et vous obtenez un téléphone qui peut être rechargé à partir de zéro en environ 70 minutes.

Batterie plus grosse ou charge plus rapide, que préférez-vous?

La Realme 3 Pro a une excellente autonomie, mais le Samsung Galaxy M30 parvient à la surpasser avec une énorme batterie embarquée de 5 000 mAh. Le téléphone gère confortablement deux jours d'utilisation. Bien que son chargement ne soit pas aussi rapide que le chargement en VOOC, le chargeur rapide de 15 W inclus avec le téléphone peut recharger le téléphone assez rapidement.

Caméra

Realme 3 Pro

  • 16MP, f / 1.7
  • Capteur de profondeur 5MP
  • 25MP face à la caméra

Galaxy M30

  • 13MP, f / 1.9
  • Caméra ultra large 5MP
  • Capteur de profondeur 5MP
  • 16MP face à la caméra

La baie de caméras double du Realme 3 Pro fait face à la concurrence d’une combinaison de trois caméras sur le Galaxy M30. Il serait difficile d’appeler l’un ou l’autre des téléphones de la classe, cette couronne revient au Redmi Note 7 Pro, mais ils sont tous deux capables de capturer des coups parfaitement utilisables.

Realme 3 Pro Outdoors Galaxy M30 Extérieur

Par temps clair, le Realme 3 Pro a une distribution plus froide de l’image et lui confère une légère augmentation de la saturation qui fait ressortir les couleurs. Le Galaxy M30 n’a pas non plus les bonnes couleurs, mais la distribution plus chaude peut rendre les images un peu plus attrayantes à regarder.

Le seul domaine dans lequel le Galaxy M30 a vraiment le tempo Realme 3 Pro est la caméra grand angle secondaire. La qualité de l’image est loin d’être excellente, mais sa flexibilité est imbattable. L'appareil photo ultra-large offre de nombreuses possibilités de création avec la photographie.

Realme 3 Pro Galaxy M30

Le mode HDR du Realme 3 Pro est beaucoup plus efficace pour contenir les hautes lumières et faire ressortir les détails des zones sombres. Le Galaxy M30, à droite, éteint les pétales jaunes. Le Realme 3 Pro fait un bien meilleur travail ici.

Realme 3 Pro Intérieur Galaxy M30 Intérieur

Dans des conditions d'éclairage moins parfait, les niveaux de bruit augmentent sur les deux téléphones. Bien que je préfère la signature de couleur plus chaude du Galaxy M30, l’image est visiblement plus douce que celle capturée par le Realme 3 Pro. Les niveaux de bruit sont également plus élevés que prévu. Dans des conditions de faible luminosité extrême, le Realme 3 Pro intègre un mode nuit qui peut produire une image plus lumineuse mais extrêmement bruyante.

Le Realme 3 Pro peut capturer de la vidéo 4K à 30 images par seconde ainsi que de la vidéo au ralenti super rapide à 960 images par seconde. Le Galaxy M30, quant à lui, optimise l'enregistrement vidéo Full HD. Les séquences enregistrées semblent comparables sur les deux téléphones, mais l’absence de toute forme de stabilisation tend à rendre les vidéos tremblantes.

Logiciel

Realme 3 Pro

  • Tarte Android
  • Couleur OS 6
Samsung Galaxy M30

  • Android Oreo
  • Samsung Experience 9.5 UI

L'approche logicielle présente des avantages et des inconvénients sur les deux appareils. Le Samsung Galaxy M30 fonctionne toujours sur Android Oreo. Avec la prochaine version d'Android Q, il est consternant de voir un fabricant de premier plan expédier un téléphone doté d'une version de logiciel aussi ancienne. Cela dit, Samsung Experience 9.5 sur le téléphone a été poli et l'expérience utilisateur est incroyable. Samsung a brillamment optimisé le logiciel pour le matériel et vous aurez du mal à trouver des ralentissements ou des tremblements dans l’interface.Vous trouverez ici de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser votre expérience d’utilisation du téléphone.

Pendant ce temps, Realme 3 Pro exécute une nouvelle version d'Android. Color OS 6 fonctionne sur Android Pie et vous offre également de nombreuses options pour adapter l’interface du téléphone à votre guise. Malheureusement, lors de notre examen, nous avons constaté que le logiciel n’était pas assez perfectionné. Des traductions difficiles aux options codées en dur moins qu'optimales, le logiciel de Realme 3 Pro nécessite un peu plus de travail.

Spécifications

Le rapport qualité prix

Alors que de plus en plus d'utilisateurs passent de smartphones bas de gamme à quelque chose d'un peu plus rébarbatif, les fabricants de smartphones s'efforcent d'offrir le meilleur package matériel possible dans ce segment. Le Realme 3 Pro et le Samsung Galaxy M30 offrent tous deux un bon rapport qualité-prix en ciblant des publics très différents.

Il est clair que le Galaxy M30 s’adresse aux utilisateurs qui ne sont pas trop exigeants avec leur téléphone et qui ont besoin de quelque chose qui réponde aux principes de base. Ajoutez à cela une grande autonomie de batterie et vous aurez un gagnant sous la main. Le Galaxy M30 coûte 14 990 roupies (~ 210 $) pour la version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, tandis que vous pouvez passer à la variante de 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage pour 17 990 roupies (~ 250 $).

Realme 3 Pro est destiné aux joueurs ou aux utilisateurs qui exigent davantage de leur matériel. Le logiciel n’est pas aussi poli et la batterie n’est pas aussi grosse, mais le Snapdragon 710 de Realme 3 Pro peut exécuter des cercles autour de l’Exynos 7904 sur le M30. Le Realme 3 Pro commence à 13 999 roupies (environ 200 USD) pour 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et atteint 16 999 (environ 245 USD) pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Une troisième alternative, bien sûr, est la Redmi Note 7 Pro. Le téléphone combine un chipset Snapdragon 675 avec un appareil photo phare de 48 mégapixels capable de capturer de superbes photos. Le modèle de base du Redmi Note 7 Pro avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est au prix de 13 999 roupies (~ 196 $) tandis que l'option haut de gamme avec 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage est disponible pour 16 999 roupies (~ 243 $).

Realme 3 Pro vs Samsung Galaxy M30: notre verdict

Entre le Realme 3 Pro et le Samsung Galaxy M30, on opterait pour le Realme. Pour notre argent, il offre de meilleures performances, une batterie qui dure assez longtemps et un appareil photo qui résout un peu plus les détails. Cela ne veut pas dire que le Galaxy M30 est un mauvais téléphone, mais la construction logicielle obsolète n’insuffle pas la confiance en soi et il reste à voir comment le matériel bas de gamme résiste au fil des ans.

Jeica ThornbyQuel que oit le type d’application que vou créez, chaque application Android doit contient un fichier manifete.AndroidManifet.xml et l’un de fichier le plu important de votre tout pr...

Mie à jour: 26 eptembre 2019 - Vou pouvez déormai obtenir un rabai intantané de 100 $ ur le amung Galaxy 10e, le 10 et le 10 Plu ur amung.com pour une durée limitée....

Recommandé Par Nous