RCS vs WhatsApp: pensées d'un utilisateur de longue date de WhatsApp

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
RCS vs WhatsApp: pensées d'un utilisateur de longue date de WhatsApp - Avis
RCS vs WhatsApp: pensées d'un utilisateur de longue date de WhatsApp - Avis

Contenu



Dans le débat entre RCS et WhatsApp, des fonctionnalités telles que les accusés de lecture et les indicateurs de frappe sont standard sur les deux plates-formes.

Pour commencer, RCS et WhatsApp sont des expériences de messagerie complètement différentes, donc ce ne peut pas vraiment être une comparaison 1: 1. WhatsApp est un service de messagerie appartenant à Facebook qui nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Les utilisateurs doivent télécharger manuellement l'application et créer un compte avant d'utiliser le service. Une fois que vous et votre ami ou membre de la famille avez tous les deux un compte WhatsApp, vous pouvez discuter en ligne de manière assez transparente. Tant que l'application est installée et que vous avez accès à Internet, WhatsApp fonctionnera.

RCS, quant à lui, est un protocole de messagerie avancé qui, en théorie, fonctionnera avec tous les téléphones Android dès la livraison, à condition que les opérateurs le supportent. RCS finira par être intégré aux applications de messagerie existantes telles que celle de Google, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger une application tierce pour l'utiliser. Le problème est que tous les opérateurs ne le supportent pas encore, et même ceux qui ne le supportent pas sur tous les modèles de téléphones. Par exemple, le Pixel 3 sur Google Fi prend en charge RCS depuis janvier 2019, mais le Pixel 4 sur Google Fi n’était pas pris en charge par RCS jusqu’aujourd’hui. En fait, sans le bidouillage de la messagerie RCS la semaine dernière, je ne pourrais pas utiliser RCS sur mon T-Mobile Pixel 4 XL, même si d’autres téléphones sur le réseau sont pris en charge.


Même si votre ami et vous avez activé RCS et qu'il fonctionne, vous bénéficierez toujours d'une expérience bien différente de celle de WhatsApp.

Une grande différence entre les deux réside dans les niveaux de cryptage. Les RCS sont cryptés en transit, mais ils ne sont pas cryptés de bout en bout. Cela signifie que Google ou votre opérateur peuvent lire vos s, bien que ceux-ci soient cryptés lors de leurs déplacements sur Internet. En revanche, tous les WhatsApp sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie que vous et votre ami WhatsApp êtes les seuls à pouvoir lire ces s.

WhatsApp fournit également un niveau de sécurité supplémentaire sous la forme d'un verrou d'empreinte digitale. RCS est un protocole de messagerie, pas un service, ce n’est donc pas vraiment une fonctionnalité qu’il peut prendre en charge. L’application de Google ne prend pas en charge le verrouillage des empreintes digitales, bien que quelques applications tierces ajoutent cette fonctionnalité à toutes les applications.


WhatsApp devrait également disparaître à l’avenir, ainsi que la possibilité de bloquer les transferts fréquents dans des groupes. Plus tôt aujourd'hui, il a également reçu de nouveaux paramètres de confidentialité pour les discussions de groupe.

Je pense que c’est assez clair: WhatsApp est de loin l’option la plus sûre parmi les deux.

RCS a cependant quelques points positifs. D'accord, il y a deux que je peux penser. Par nature, les fonctionnalités RCS sont ajoutées aux applications SMS / MMS existantes pour fournir des fonctionnalités de messagerie avancées lorsqu'une connexion Internet est disponible. Si Internet n’est pas disponible, votre application pourra toujours s’appuyer sur la structure SMS existante. En revanche, WhatsApp repose entièrement sur une connexion Internet. Pas d'Internet? Pas de WhatsApp.

RCS a aussi la promesse de finalement être disponible sur tous les combinés Android à l'avenir. Ainsi, dans un monde parfait, vous n’avez pas besoin de demander à vos amis ou à votre famille de s’inscrire à un nouveau service, vous pouvez ainsi tous les deux utiliser les fonctions de messagerie avancées.

Quatre grands transporteurs américains s'unissent pour délivrer la messagerie RCS

RCS vs WhatsApp: Des similitudes?

Pourquoi même faire cette comparaison RCS vs WhatsApp du tout s'il y a tant de différences? Il se trouve qu'il existe une poignée de similitudes entre les deux.

  • Partage de fichiers volumineux: Les deux prennent en charge le partage de fichiers volumineux jusqu'à 100 Mo.
  • Discussions de groupe: RCS et WhatsApp discutent en groupe.
  • Lire les reçus et les indicateurs de frappe: RCS et WhatsApp informent le destinataire de la date de lecture et de la saisie par l’autre personne.
  • Sauvegardes de conversation: Ok, celui-ci est un peu différent puisque RCS en tant que protocole ne supporte pas nativement les sauvegardes de discussion. Au lieu de cela, vous devrez vous fier à la sauvegarde standard du système Android pour sauvegarder et restaurer ultérieurement tous vos RCS. WhatsApp prend en charge les sauvegardes locales et Google Drive, auxquelles vous pouvez accéder lorsque vous vous connectez à votre compte WhatsApp sur n’importe quel appareil.
  • Prise en charge du navigateur: Ce n’est pas nécessairement lié à RCS, mais l’application de Google et WhatsApp disposent toutes les deux d’interfaces Web, si vous le souhaitez depuis votre navigateur.

RCS sera parfait comme valeur par défaut, mais peut-être pas comme remplacement de WhatsApp


WhatsApp et RCS partagent les mêmes fonctionnalités, mais ne proposent pas les mêmes expériences de messagerie. WhatsApp existe depuis si longtemps qu'il a été en mesure de déployer un certain nombre de fonctionnalités permettant une expérience de messagerie vraiment agréable. les transferts, la prise en charge de textes enrichis, les citations, etc., sont tous pris en charge dans WhatsApp, et vous pouvez trouver encore plus de conseils et d’astuces pour l’application ici.

RCS, en tant que protocole de messagerie, est une mise à niveau évidente par rapport aux conversations SMS / MMS traditionnelles, mais elle est ralentie par quelques facteurs. C’est une norme relativement nouvelle qui prend untrès long temps à déployer. De plus, même si les principales fonctionnalités de RCS seront prises en charge par toutes les applications de messagerie compatibles, votre kilométrage variera en fonction de l’application que vous utilisez. Par exemple, l’application de Google offre différentes fonctionnalités à l’application de messagerie standard de Samsung, bien que toutes deux prennent en charge le standard RCS.

Et voici le gros problème: RCS ne fonctionnera qu'avec les autres téléphones Android, ce qui signifie que RCS ne fonctionnera pas avec vos amis propriétaires d’iPhone si Apple ne le prend pas en charge ultérieurement. Ce sera un très gros inconvénient pour les utilisateurs, d’autant plus que Apple détient près de 40% du marché américain.

Si vous êtes déjà un utilisateur inconditionnel de WhatsApp, vous avez peu de raisons de revenir à une application de messagerie compatible avec RCS. Je ne resterai probablement pas longtemps dans le train Google / RCS. Je me sens beaucoup plus en sécurité avec un service crypté de bout en bout, et ces problèmes de compatibilité avec RCS vieillissent rapidement.

Le but ultime de RCS est d’améliorer la messagerie pour tous sur Android. Je pense absolument que ce sera le cas dès que les transporteurs cesseront de traîner les pieds pour les transmettre à tout le monde. Jusque-là, il vaut mieux rester avec l’application de messagerie que vous utilisez déjà.

Maintenant, je veux vous entendre dans le débat RCS vs WhatsApp. Utilisez-vous WhatsApp, RCS via une application SMS ou autre chose?


Chargement du sondage

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Cette emaine, amung a enfin dévoilé le dernier appareil Galaxy Note, préentant cette foi un modèle encore plu grand, le Galaxy Note 10 Plu de 6,8 pouce. Le deux appareil ont de car...

Articles De Portail