Les spectateurs XR seront propulsés par la 5G et le Snapdragon 855 de Qualcomm

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Les spectateurs XR seront propulsés par la 5G et le Snapdragon 855 de Qualcomm - Nouvelles
Les spectateurs XR seront propulsés par la 5G et le Snapdragon 855 de Qualcomm - Nouvelles


La réalité virtuelle et mixte (XR) est un peu bizarre à l’heure actuelle. Il existe du contenu et du matériel destinés aux consommateurs, mais ces produits restent fermement dans un créneau qui n’a pas encore trouvé d’intérêt pour le grand public. Qualcomm pense avoir trouvé un moyen de donner un coup de pouce au marché en soutenant une nouvelle vague de ce qu'elle appelle les «spectateurs XR».

La prémisse est plutôt simple. Supprimez tout le matériel de traitement principal des produits XR actuels et utilisez plutôt votre téléphone pour faire le gros du travail. Après tout, le matériel moderne de type smartphone alimente déjà des casques de réalité virtuelle autonomes, et nous avons tous cette technologie dans nos poches. Cela permet aux XR Viewers d’être plus économiques, beaucoup plus légers et de ne pas avoir à s’inquiéter des batteries volumineuses et de la dissipation de chaleur.


Qualcomm souhaite également tirer parti du débit élevé et de la faible latence de la 5G pour créer des cas d’utilisation extrêmement puissants. La prise en charge de XR Viewer est exclusive au Snapdragon 855, qui peut être couplé avec un modem 5G, de sorte que le support ne parvient pas aux combinés existants. Le transfert de données peut être géré via une simple connexion USB-C. Donc, malheureusement, il y aura un fil qui pend de vos lunettes à votre poche.

Dans le cadre de cette annonce, Qualcomm étend son programme d'accélérateur HMD pour inclure les visualiseurs XR. Cela englobe une gamme de conceptions de référence et de composants pré-validés ainsi que des exigences permettant aux sociétés tierces de concevoir et de créer rapidement leurs propres produits.

Cela peut sembler une bonne idée sur le papier, mais j’ai du mal à le voir fonctionner dans la réalité (type classique, pas type virtuel). La technologie de Qualcomm exploite déjà des produits de niche et le rend encore moins accessible en exigeant un combiné Snapdragon 855. Bien que des millions d'entre eux soient susceptibles d'être commercialisés cette année, des millions d'autres appareils de milieu de gamme seront vendus dans le monde. À mon avis, il y a tout simplement trop d'obstacles à franchir pour rendre cet appel attrayant.


Malgré tout, Qualcomm compte déjà quelques grandes entreprises. Le casque Acer Mixed Reality et NReal Light (illustré ci-dessus) sont deux produits réels compatibles avec cette technologie. La société collabore également avec des partenaires de l'écosystème dans les domaines des smartphones, des contenus et des opérateurs mobiles. Parmi les grands noms figurent Xiaomi, Razer, OnePlus, Vive Wave, NetEase, LG U +, SK Telecom et Swisscom, pour n'en citer que quelques-uns.

Peut-être que dans quelques années, nous utiliserons tous XR Viewers?

amung a annoncé une baie de e bénéfice de 28,7% ur un an.Le activité d’affichage, de mémoire et de mobilité ont le plu touchée.amung compte ur le technologie future ...

La vague de martphone à petit budget de amung lancée en Inde e pouruit avec la ortie du amung Galaxy A70. Le dernier-né de la famille Galaxy A, en contante expanion, et prêt à...

Populaire Sur Place