Qualcomm soutient une alternative open source à Arm, x86

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qualcomm soutient une alternative open source à Arm, x86 - Nouvelles
Qualcomm soutient une alternative open source à Arm, x86 - Nouvelles


Les gadgets grand public, tels que les haut-parleurs intelligents, les smartwatches et les smartphones, utilisent généralement des processeurs basés sur les jeux d'instructions Intel x86 et Arm's. Cependant, le jeu d'instructions open source RISC-V gagne également en importance, et l'industrie Bigwig, Qualcomm, a apporté son soutien à une entreprise spécialisée dans la technologie.

Selon L'information (Paywall), la société de conception de puces SiFive a collecté 65,4 millions de dollars dans le cadre de son dernier tour de financement. Ce tour de financement comprend un investissement de Qualcomm et permet au géant de San Diego de se joindre à Intel et à Samsung en tant qu'investisseurs de la société. Qu'est-ce qui rend SiFive et RISC-V si spéciaux?

Eh bien, SiFive s’associe à d’autres sociétés technologiques pour créer des conceptions de puces basées sur le jeu d’instructions open source RISC-V. Selon L'information, SiFive est capable de créer de nouveaux modèles en un à trois mois - les modèles basés sur des puces Arm prennent généralement environ un an (sinon plus). En fait, SiFive promet aux clients de recevoir des échantillons de copeaux «en quelques semaines».


Les puces RISC-V sont généralement utilisées dans les périphériques IoT, les microcontrôleurs, les technologies réseau, etc. Mais ils ont également été utilisés dans le Huangshan Number One de la marque Huami de Xiaomi. Les appareils portables ne sont cependant pas aussi exigeants que les smartphones, et la plupart des jeux d’instructions et des conceptions principales de Arms dominent dans ce domaine. Mais Arm a été suffisamment ému par le jeu d'instructions open source pour publier un site Web anti-RISC-V l'année dernière, avant de le retirer en raison des critiques de son propre personnel.

Néanmoins, le fait qu'un grand acteur de la téléphonie mobile tel que Qualcomm soutienne SiFive suggère que le colossal des puces voit un avenir prometteur pour RISC-V dans ce domaine. Et la poussée déconcertée de Arm pour critiquer le jeu d’instructions suggère que son rival voit aussi le potentiel.


Google a annoncé Duplex lor de l'événement Google I / O de l'année dernière. Cette année, Google a annoncé la ortie prochaine de Duplex ur le Web, qui promet...

Hier, DxOMark a attribué au Xiaomi Mi 9 le troiième meilleur martphone pour prendre de photo. Maintenant, le core ont pour le phare amung Galaxy 10 Plu, et il emble que cela va voler beaucou...

Articles Récents