Qualcomm veut tripler le temps d'écoute des casques Bluetooth

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Qualcomm veut tripler le temps d'écoute des casques Bluetooth - Nouvelles
Qualcomm veut tripler le temps d'écoute des casques Bluetooth - Nouvelles


Les discussions sur les casques Bluetooth posent toujours deux problèmes majeurs: la qualité du son et la durée de vie de la batterie. Aujourd'hui, Qualcomm cherche à résoudre ces problèmes avec sa nouvelle série de SoC audio QCC5100 récemment dévoilés.

Le QCC5100 est une solution audio Bluetooth entièrement intégrée, intégrant une radio Bluetooth, un pilote de casque de classe D, un codec 192 kHZ / 24 bits, la technologie ANC (annulation active du bruit) hybride, le traitement des capteurs et la technologie aptX HD, en une seule solution. puce. La nouvelle conception augmente l'efficacité énergétique, les capacités de traitement et prend en charge de nouveaux cas d'utilisation.

Qualcomm affirme que la série QCC5100 peut aider à réduire la consommation d’énergie jusqu’à 65% par rapport aux puces précédentes, et estime que le temps de lecture pourrait tripler par rapport aux appareils Bluetooth actuels. En fait, la consommation d'énergie peut être si faible que les constructeurs OEM introduisant même quelques LED dans leurs conceptions pourraient doubler la consommation d'énergie. Qualcomm a démontré que le QCC5100 lisait de l'audio sur aptX et consommait un peu plus de 5 mA de courant. C’est un cas d’utilisation extrême, mais nous allons simplement montrer les capacités de la solution intégrée de Qualcomm.


La nouvelle puce Bluetooth est également compatible avec la technologie TrueWireless de Qualcomm. Cela permet de connecter des écouteurs stéréo de manière totalement sans fil, avec votre téléphone ou votre lecteur de musique en vous connectant simplement à l’oreillette principale. Une nouvelle fonction logicielle optionnelle intéressante est disponible, qui sélectionne automatiquement l’oreillette avec la plus grande capacité restante de la batterie pour agir en tant que maître, garantissant ainsi la plus longue durée de vie possible de la batterie.

Outre l'amélioration de la durée de vie de la batterie, Qualcomm a doublé les capacités de traitement de sa nouvelle puce. Il existe maintenant une configuration de processeur d’application double cœur 32 bits fonctionnant à 80 MHz, renforcée par un DSP Qualcomm Kalimba à double cœur cadencé à 120 MHz. L’ancien design haut de gamme de Qualcomm était un AP et un DSP. La puce est également livrée avec une ROM et une RAM intégrées, avec prise en charge de la mémoire flash externe.


Cette augmentation considérable de la puissance de traitement fait de ce SoC Bluetooth le plus puissant de Qualcomm. Il est conçu pour permettre à ses partenaires matériels d’en faire beaucoup plus sur le périphérique. Tandis que l'un des points d'accès exécute nécessairement le code Bluetooth, les développeurs sont libres d'utiliser le second cœur pour gérer les données du capteur ou tout ce dont ils ont besoin. La configuration double DSP donne également aux développeurs plus de puissance pour jouer avec le traitement audio et la voix sur le périphérique.

«Cette solution à puce unique révolutionnaire est conçue pour réduire considérablement la consommation d’énergie et offre des capacités de traitement améliorées pour aider nos clients à créer de nouveaux périphériques riches en fonctionnalités et qui améliorent la vie», a déclaré Qualcomm Technologies International, vice-président directeur et directeur général de la voix et de la musique, Anthony Murray, dans un communiqué de presse.

Parallèlement à la longévité de la batterie, la nouvelle puce Qualcomm prend en charge les assistants virtuels, l’annulation du bruit et les véritables oreillettes sans fil.

Le QCC5100 complète son ensemble de fonctionnalités avec la technologie ANC hybride de la société, avec des capacités à la fois d'anticipation et de rétroaction - une fonctionnalité recherchée pour aider à bloquer les bruits de fond indésirables. L’ANC est sa propre unité de traitement, il n’a donc pas besoin de temps DSP. Il existe également une détection de mots de veille à faible consommation d'énergie pour les assistants intelligents, ainsi que les fonctionnalités TrueWireless et aptX HD mentionnées précédemment.

Les concepteurs pourraient utiliser la puce dans un certain nombre de nouveaux cas d'utilisation. Qualcomm s’attend à ce qu’ils vont des casques de fitness avec capteurs de suivi intégrés aux écouteurs compatibles avec les capacités de l’assistant vocal. Il pourrait également être intéressant pour les casques sans fil haut de gamme uniquement destinés à la musique.

Qualcomm prévoit de présenter un certain nombre de modèles de référence pour ses partenaires au premier semestre de 2018 et indique avoir déjà quelques clients pour sa nouvelle puce. Nous devrons attendre un peu plus longtemps pour savoir qui.

Vou avez déjà entendu parler d'un kin de téléphone, mai qu'en et-ilréel la peau ur votre téléphone? i cela vou emble tout à fait effrayant et groier, eh...

En 2018, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité de «tête de converation» à on application iPhone, qui affiche l'avatar de l'appelant ou la forme d'une no...

Publications Intéressantes