Qualcomm a violé les lois antitrust avec des frais de brevet, selon les règles d'un juge américain

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Qualcomm a violé les lois antitrust avec des frais de brevet, selon les règles d'un juge américain - Nouvelles
Qualcomm a violé les lois antitrust avec des frais de brevet, selon les règles d'un juge américain - Nouvelles


  • Qualcomm a violé les lois antitrust avec ses contrats de licence de brevet, a statué un juge américain.
  • Le juge a appelé Qualcomm à conclure de nouveaux contrats de brevet sans les conditions en question.
  • La décision intervient un mois après que Apple et Qualcomm aient décidé de mettre fin à tout litige l'un contre l'autre.

Un juge fédéral américain aurait déclaré que Qualcomm avait violé les lois antitrust avec ses pratiques en matière de licences de brevets.

Selon le New York Times (paywall), la décision de la juge Lucy Koh marque une victoire pour la Federal Trade Commission (FTC). La commission a poursuivi Qualcomm en 2017 pour avoir facturé des frais «onéreux» d'utilisation de ses brevets.

Koh a décidé que le fabricant de puces américain devait conclure de nouveaux contrats de licence de brevet sans respecter les termes incriminés. En outre, elle a décidé que la société devait être surveillée par la FTC pendant sept ans.


Le juge a souligné que «les pratiques de Qualcomm en matière de licences ont étranglé la concurrence» dans le secteur des modems cellulaires. La société est l’un des acteurs les plus en vue du secteur, aux côtés d’Intel, de Huawei, de MediaTek et de Samsung.

La société de production de puces a réagi au verdict, notant qu'elle "était totalement en désaccord" avec la décision. Qualcomm a ajouté qu’elle chercherait immédiatement à suspendre le jugement du tribunal de district et à obtenir un appel accéléré.

"Nous ne partageons absolument pas les conclusions de la juge, son interprétation des faits et son application de la loi", a déclaré l'avocat général et vice-président exécutif de Qualcomm, Don Rosenberg.


La FTC a souligné plusieurs raisons pour lesquelles une plainte contre Qualcomm avait été déposée dans sa plainte de 2017. Parmi les motifs de la plainte, on peut citer le refus apparemment de la société de concéder des licences de brevets essentiels à ses concurrents, ainsi que la politique dite «pas de licence, pas de puce».

Selon cette dernière politique, l’entreprise aurait retenu des puces de bande de base à moins que les clients n’accordent des licences essentielles aux brevets essentiels selon ses conditions. La commission a ajouté qu'il y avait des «redevances élevées» pour les clients qui utilisaient des processeurs rivaux.

La nouvelle arrive aussi un peu plus d'un mois après que Qualcomm et Apple ont accepté de mettre fin à tout litige et aient signé un nouveau contrat avec le chipset.

Que pensez-vous de la décision? Sound off dans les commentaires!

Même i le OnePlu 7 Pro coûte moin cher que votre martphone phare moderne, vou devrez tout de même payer au moin 669 UD pour en acheter un. Au lieu de payer prè de ept Benjamin pour...

OnePlu lance imultanément e deux nouveaux téléphone, OnePlu 7 et 7 Pro, ce qui ignifie que vou avez une déciion à prendre: optez pour le modèle haut de gamme, avec tarif ...

Populaire Aujourd’Hui