Oppo Reno 2 pratique: style suintant

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Oppo Reno 2 pratique: style suintant - Avis
Oppo Reno 2 pratique: style suintant - Avis

Contenu


Avec un système à quatre caméras, une conception magnifique et des équipements internes améliorés, l’Oppo Reno 2 est un ensemble bien équipé qui déborde de style. Cependant, le diable est dans les détails et les questions d’exécution. Nous avons passé un peu de temps avec le dernier smartphone Oppo pour voir s’il avait ce qu’il fallait pour faire face à des concurrents tels que le OnePlus 7, le Redmi K20 Pro et même le Redmi K20.

Comme tous les fabricants de smartphones, Oppo accorde une grande importance au système de caméra ici. Cependant, pour moi, c'est le design qui se démarque vraiment. A l'instar de la première génération d'Oppo Reno, le Reno 2 est un superbe kit d'une qualité de fabrication carrément luxueuse. Toute la construction est en aluminium et en verre - pas rare pour la catégorie - mais de la densité des matériaux au retour tactile des boutons, il existe une cohésion que peu de téléphones sont en mesure de fixer, certainement pas dans cette fourchette de prix .


La façade de l’Oppo Reno 2 est frappante par sa simplicité. L’écran AMOLED dynamique de 6,55 pouces non encombré offre un canevas expansif pour la consommation de supports. Le panneau riche en contraste est superbe et Oppo revendique des niveaux de luminosité optimaux de 800 nits; nous allons tester cela dans notre prochain test Oppo Reno 2. Tu te souviens de l'aileron de requin de l'Oppo Reno? Il fait un retour sur le Reno 2. Il est unique et assez rapide pour déverrouiller votre téléphone.

L'emplacement des boutons est standard et comprend un bouton d'alimentation à droite et des bascules de volume à gauche. Sur le bord inférieur se trouve le port de charge USB-C ainsi qu'une prise casque.

L'arrière du téléphone est l'endroit où se trouve l'action. Tout le système de caméra est affleuré au corps du Reno 2. Visuellement agréable, le verre a l’effet secondaire malheureux d’être un aimant à empreintes digitales. Au téléphone, j’ai trouvé que mes doigts reposaient naturellement sur le module de l’appareil photo et le couvraient de taches nécessitant un essuyage furieux avant de prendre une photo. Un nœud placé sous l'appareil photo permet d'éviter les rayures lors de la mise au repos du téléphone.


Avec le Gorilla Glass 5 à l’arrière, le Reno 2 est livré avec un minimum de protection contre les rayures et les chutes. Il me semble encore assez fragile et j'aimerais avoir un étui à utiliser avec le téléphone. Ceci est encore exacerbé par les bords incurvés qui sont un peu trop glissants. La conception entière se niche très bien dans la paume de votre main, mais ces bords incurvés m'ont fait tâtonner le téléphone à quelques reprises. Le dos entier a été poli et le manque d'un dégradé trop agressif donne au téléphone une apparence mature et plutôt agréable.

La grande mise à niveau ici est le passage à un système à quatre caméras à l'arrière. Comme prévu, le tireur principal ici est le capteur 48MP Sony IMX586, maintenant commun. La caméra principale prend en charge à la fois OIS et EIS. Il est associé à un téléobjectif 13MP, à une caméra grand angle 8MP et à un objectif macro 2MP. Je n’ai pas eu assez de temps avec le téléphone pour me faire une idée définitive du système d’appareil photo, mais jusqu’à présent, les résultats semblent un peu mitigés.

Le réglage de l'appareil photo semble avoir une tendance à amplifier l'exposition, ce qui donne à l'image un aspect légèrement délavé. Cela se produit dans tous les modes, et le réglage des couleurs n’est pas très naturel non plus. À l'intérieur, sous un éclairage moins que parfait, les échantillons d'image ont un grain très perceptible.


Une autre caractéristique dont Oppo a parlé est le zoom 20x. C'est un peu un abus de langage et semble être un recadrage purement numérique. Les images produites sont floues, pleines d'artefacts numériques et généralement inutilisables.


Ce n’est pas mal du tout et j’ai trouvé que le mode macro de l’appareil photo était particulièrement efficace pour se rapprocher du sujet. De plus, le mode nuit est capable de capturer des prises de vue supérieures à la moyenne dans des conditions moins qu'idéales.

Reno 2 est livré avec une gamme de fonctionnalités pour améliorer la capture vidéo. Cela inclut le zoom hybride en mode vidéo, l'effet bokeh ainsi que le mode macro pour la capture vidéo. Il est encore tôt, mais s'il était efficace, le Reno 2 pourrait être un smartphone astucieux pour la capture vidéo, ce qui est rarement le cas des téléphones Android.

Propulsé par le chipset Snapdragon 730G, la puissance de traitement est dans la même classe que l'excellent Redmi K20. Il y a 6 Go de RAM à bord et 128 Go de stockage, ce qui en fait un ensemble particulièrement puissant pour les utilisateurs les plus exigeants. Le téléphone exécute Color OS sur Android Pie avec quelques applications préinstallées. J'ai observé que la plupart d'entre eux peuvent être supprimés.

Oppo Reno 2 spécifications

Afficher

  • AMOLED dynamique de 6,55 pouces
  • Résolution de 2 400 x 1 080
  • Rapport d'aspect 20: 9
  • Verre gorille 6

Processeur

  • Qualcomm Snapdragon 730G

Mémoire

  • 8 Go de RAM
  • 256 Go de stockage

Batterie

  • 4 000mAh
  • 20W
  • VOOC 3.0 charge rapide

Caméras arrière

  • Configuration de la caméra quad: 48MP
  • (IMX586 + OIS + EIS) + 13MP (téléobjectif) + 8MP (grand angle) + 2MP (objectif macro)
  • Zoom hybride 5x
  • Mode ultra sombre
  • Vidéo Ultra Steady

Caméra frontale

  • 16MP + feu avant doux.
  • Mode beauté AI, caméra pop-up

Classement IP

  • Non

Prise casque

  • Oui

Sécurité

  • Capteur d'empreinte digitale en affichage

Logiciel

  • ColorOS 6
  • Tarte Android 9

Dimensions

  • 160mm x 74.3mm x 9.5mm

Couleurs

  • Bleu Océan / Noir Lumineux

Oppo Reno 2: Cela vaut-il la peine d'être mis à niveau depuis Oppo Reno?

Comparé à la première génération de Reno, le Reno 2 apporte de solides améliorations au tableau. La puissance de traitement a légèrement augmenté, il y a beaucoup de mémoire vive et de stockage à bord et le système de caméra a été mis à niveau matériellement. Je ne suis pas vraiment convaincu par le réglage de la caméra, mais cela pourrait changer avec les mises à jour au cours de la révision. Dans l’ensemble, le Reno 2 semble être un pas en avant plutôt qu’un pas en avant et n’apporte pas assez pour justifier une mise à niveau à partir de la première génération d’Oppo Reno.

Oppo positionne le Reno 2 en tant qu'appareil haut de gamme. En effet, le prix du téléphone est conforme au OnePlus 7 et celui-ci est livré avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM en plus du chipset Snapdragon 855. Pendant ce temps, le Redmi K20 - avec des spécifications similaires - est au prix de Rs. 23 999 (330 $). Le Oppo Reno 2 au prix de Rs. 36 999 (~ 520 $) apparaît comme un appareil qui se positionne uniquement sur les mérites de sa conception et de son appareil photo unique à aileron de requin, au lieu des éléments internes et de l'exécution.

Que pensez-vous de l'Oppo Reno 2? Est-ce un pas dans la bonne direction? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Bienvenue ur le hub de mie à jour Android Pixel 2 et Pixel 2 XL. Vou y trouverez tout ce que vou devez avoir ur le dernière mie à jour de Pixel 2 et Pixel 2 XL, y compri leur verion act...

Le verion récente de Google acclamée par la critique, le Pixel 3a et 3a XL, ont à l’avant-garde de la uite Pixel de la ociété. Il offrent un incroyable rapport qualité-pr...

Articles Fascinants