Avis Oppo R17 Pro: Plus d'appareils photo, plus de batteries, plus de vitesse

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Avis Oppo R17 Pro: Plus d'appareils photo, plus de batteries, plus de vitesse - Avis
Avis Oppo R17 Pro: Plus d'appareils photo, plus de batteries, plus de vitesse - Avis

Contenu


Oppo a eu une année très excitante en lançant des smartphones comme Oppo Find X et Oppo F9, qui offraient des fonctionnalités novatrices et uniques. Bien que nous soyons à la maison des dernières versions de smartphones en 2018, il ne semble pas que la société ralentisse. Sa dernière version, l'Oppo R17 Pro, est équipée de deux batteries, de trois appareils photo, d'un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.

Aussi excitant et futuriste que le téléphone puisse paraître, comment se comporte-t-il au jour le jour? Découvrez-le dans notre critique Oppo R17 Pro.

Conception

Le Oppo R17 Pro est l’un des designs les plus beaux et les plus élégants sur lesquels j’ai eu la chance de me trouver les mains toute l’année.


La plupart des conceptions de smartphones de cette année ont suivi une formule très basique de métal et de verre. L'Oppo R17 Pro n'est pas différent, mais cela le rend passionnant. L’Opppo R17 Pro est l’un des designs les plus beaux et les plus élégants que l’on ait eu entre les mains toute l’année. La R17 Pro a un design élégant avec des bords effilés, des coins arrondis, une combinaison de verre et de métal qui dégage une sensation de haute qualité. C’est dense mais cela ne semble pas trop lourd ni trop léger. L'équilibre parfait entre poids et ergonomie rend la R7 Pro extrêmement confortable à tenir.

La partie la plus remarquable du design de la R17 Pro est sa nouvelle couleur de dégradé de brouillard, qui découle joliment du violet au bleu. Cela peut vous rappeler la couleur crépusculaire du Huawei P20 Pro. Contrairement au P20 Pro, le revêtement de la vitre arrière de l’Oppo R17 Pro n’est pas réfléchissant. Au lieu de cela, il a une apparence plus satinée et ressemble moins au verre. J’aime mieux l’opposition d’Oppo sur ce dégradé de couleurs. Il cache les empreintes digitales et les taches plus efficacement et se fond mieux dans le cadre en métal. La couleur fera tourner beaucoup de têtes, et même si elle est super photogénique, vous devez la voir en personne pour vraiment apprécier à quel point elle est incroyable.


En parcourant l’Oppo R17 Pro, vous trouverez la multitude de boutons et de ports à leur emplacement habituel. Le bouton d'alimentation est confortablement placé du côté droit et les boutons de volume du côté gauche opposé. Le fond abrite un seul haut-parleur, un microphone, un port USB Type-C et un plateau double carte SIM. Le haut du téléphone a un autre microphone, mais sinon, il est complètement vide. Malheureusement, il n'y a pas de prise casque si vous vous souciez de ce genre de chose.

Vous ne trouverez également aucun capteur d’empreintes digitales sur ce téléphone, du moins pas le type traditionnel. Tout comme le Vivo X21 ou le plus récent Huawei Mate 20 Pro, l’Oppo R17 Pro est doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’affichage. Les capteurs d'empreinte digitale intégrés à l'écran semblent être l'avenir des capteurs d'empreinte digitale de nos smartphones et le R17 Pro est le prochain smartphone à plonger dans cette technologie avant-gardiste.

Oppo affirme que le capteur d’empreintes digitales intégré au R17 Pro déverrouille l’appareil en moins d’une demi-seconde, ce qui est relativement rapide pour un capteur d’empreintes digitales intégré. Le téléphone répond à cette demande la plupart du temps, mais ce n’est pas cohérent. Dans plusieurs cas, il a fallu une seconde ou deux avant que mon empreinte digitale déverrouille le téléphone. Parfois, il ne parvient pas à déverrouiller entièrement. Cela n’a pas été suffisant pour que je cesse d’utiliser le capteur d’empreintes digitales, mais cela montre que cette technologie peut encore être améliorée avant d’atteindre la fiabilité et la précision d’un capteur d’empreintes digitales standard.

Afficher

L’affichage est entouré de cadres extrêmement minces et présente une très petite encoche, ce qui lui confère un impressionnant ratio écran / corps de 91,5%.

Le Oppo R17 Pro est doté d’un grand écran AMOLED de 6,4 pouces avec un rapport de format de 19,5: 9 et une résolution de 2 340 x 1 080. L’écran est fantastique, avec ses couleurs vives, son excellent contraste et ses noirs profonds et noirs typiques des écrans AMOLED. La résolution 1080p est inférieure à QHD, mais mes yeux ne peuvent pas faire la différence. Le texte et les graphiques sont nets et agréables à lire. L’écran est entouré de cadres extrêmement minces et d’une encoche minuscule, ce qui confère au téléphone un impressionnant rapport écran / corps de 91,5%.

L'encoche de l'Oppo R17 Pro est identique à celle utilisée pour les Huawei Mate 20 et Oppo sur les modèles F9 et F9 Pro. L'encoche est aussi petite qu'elle ne contient qu'un appareil photo. Les capteurs de proximité et de lumière sont masqués. sous l'écran. Une oreillette en forme de minuscule fente sur la lunette externe au-dessus de l’encoche. L’ingéniosité d’Oppo dans la création d’une si petite encoche est impressionnante et devrait intéresser davantage de fabricants. C’est plus attrayant et ça mange beaucoup moins d’écran.

Performance

À l’intérieur de l’Oppo R17 Pro se trouve un processeur Snapdragon 710, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie équivalente à 3 700 mAh. Il n’existe pas de lecteur de carte microSD, mais 128 Go de stockage interne devraient suffire pour la plupart des utilisateurs. Le Snapdragon 710 place davantage la R17 Pro dans la catégorie des médiums, car elle se situe sous le Snapdragon 845 de Qualcomm, plus puissant, mais au-dessus des Snapdragons de la série 600.

Le Oppo R17 Pro pourrait être décrit comme un smartphone haut de gamme et les spécifications et les scores de référence le reflètent certainement. En utilisation quotidienne, la R17 Pro fonctionne bien. L'appareil est très rapide pour lancer des applications et effectuer plusieurs tâches à la fois, et il semble être très fluide lorsque vous naviguez dans l'interface ou que vous faites défiler une page Web. Les 8 Go de RAM constituaient une excellente expérience multitâche et le téléphone n’a jamais manqué d’utiliser toute sa mémoire vive. La quantité totale d’utilisation de la RAM a oscillé autour de 4,5 Go en moyenne.



Les batteries de smartphones ne sont généralement pas aussi intéressantes à aborder, mais celle-ci est due au fait qu’elles sont deux à l’intérieur du R17 Pro. Le R17 Pro est doté de deux batteries de 1 850 mAh, pour un total général de 3 700 mAh. L'objectif des deux batteries est de permettre une charge plus rapide que si l'appareil ne disposait que d'une seule batterie. Le téléphone se recharge via la charge flash SuperVOOC à l'aide du chargeur fourni. Selon Oppo, SuperVOOC peut atteindre une puissance de charge de près de 50 W, fournissant une batterie à 40% en 10 minutes.

Le Oppo R17 Pro n’a pas de charge sans fil mais a besoin d’une charge sans fil lorsque la vitesse de chargement est aussi rapide que celle de SuperVOOC.

J'ai testé cette affirmation avec le téléphone complètement mort et, bien sûr, le téléphone était à 40% après 10 minutes. J'ai pris quelques mesures supplémentaires et après 10 minutes supplémentaires de charge, le R17 Pro a atteint 74%. Au bout de 30 minutes, le téléphone était presque complètement chargé, à 96%. C'était vraiment impressionnant. Le téléphone reste également froid au toucher pendant le chargement car SuperVOOC conserve la chaleur dans la brique de chargement au lieu de la transférer sur le téléphone. Malgré la vitre arrière, l’Oppo R17 Pro n’a pas de charge sans fil mais a besoin d’une recharge sans fil lorsque la vitesse de charge est aussi rapide que celle de SuperVOOC.

Quant à combien de temps le téléphone a duré avec une seule charge, je passais une journée complète très confortablement. Pour moi, une journée complète d’utilisation consiste généralement à lire des courriels, à utiliser les médias sociaux, à regarder YouTube, à jouer à des jeux et à prendre des photos. Je terminais parfois la journée avec environ 50% de la journée et ces jours-là, je ne chargeais pas l'appareil avant le lendemain. Oppo ne permet pas de jauger facilement les statistiques de la durée de vie de la batterie, mais j’estime que j’ai passé entre 15 et 20 heures par charge.


Caméra

Les triples caméras sur smartphones commencent à apparaître de plus en plus et l'Oppo R17 Pro est l'un des rares smartphones commercialisés cette année avec trois caméras. La caméra principale est un capteur 12MP avec OIS et une ouverture variable de f / 1,5 et f / 2,4 similaire à celle du Samsung Galaxy S9 ou Galaxy Note 9. Contrairement à l'implémentation de Samsung qui vous permet de contrôler l'ouverture automatiquement et manuellement, l'Oppo R17 Pro décide automatiquement quelle ouverture utiliser en fonction des conditions d’éclairage, sans possibilité de modifier manuellement l’ouverture.

Le capteur secondaire mesure 20MP à f / 2,6 et permet de créer un bokeh d’arrière-plan pour les effets d’éclairage en mode portrait et en mode portrait 3D. Il existe une poignée d'effets d'éclairage différents destinés à donner à vos portraits une apparence plus professionnelle ou plus ludique, mais je pensais qu'ils étaient un peu fantaisistes.

Le troisième appareil photo est probablement le plus unique du groupe. C’est une caméra stéréo 3D TOF (Time of Flight). La caméra 3D vous permet de capturer des images 3D en quelques secondes en encerclant la caméra autour d'un objet ou d'une personne. Cela m'a beaucoup rappelé le 3D Creator de Sony Xperia. Je n'ai pas trouvé la numérisation 3D particulièrement utile et, sur mon appareil de contrôle, la fonctionnalité était très boguée. La fonctionnalité 3D plantait souvent la caméra ou se figeait pendant le processus de numérisation et la majorité de mes images 3D ne sont pas sorties parfaitement. Dans l’espoir, une mise à jour logicielle de Oppo résoudra la plupart de ces problèmes.

La caméra frontale semble tout aussi impressionnante avec un capteur de 25 MP et les photos en selfie sont plutôt réussies avec des couleurs naturelles et des tons chair. Les résultats ne sont pas aussi précis que ceux que vous obtiendriez avec un téléphone tel que Google Pixel 3, mais ils sont plus que suffisants.


Semblable à de nombreux autres appareils photo pour smartphone sur le marché, le Oppo R17 Pro est doté de fonctionnalités d'appareil photo AI. Le mode beauté IA est disponible sur la caméra orientée vers l'avant pour masquer les imperfections et adoucir les détails des visages. Je ne suis généralement pas fan des modes beauté, car ils sont généralement agressifs, mais cela ne me dérangeait pas sur la R17 Pro. Les résultats étaient très subtils et les selfies semblaient toujours naturels avec le mode activé. La caméra arrière a une reconnaissance de scène AI et peut reconnaître 23 scènes différentes. Une fois que la caméra a reconnu la scène, elle optimise l'image en fonction de ce qu'elle voit pour obtenir une meilleure photo.

Le mode nuit ultra améliore considérablement les ombres et les détails et produit une image plus lumineuse.

La qualité d'image de l'appareil photo principal 12MP a été excellente. Les images sont nettes et détaillées et la reproduction des couleurs est vibrante sans paraître artificielle. Ce qui m’impressionne le plus, c’est le mode Ultra Night pour les photographies sous faible éclairage ou de nuit. Cela se déclenchera automatiquement si la caméra décide que la situation est trop sombre ou si vous pouvez y basculer manuellement. Vous obtiendrez un repère visuel sur l’écran lorsqu’une photo en mode nuit sera prise et vous devrez tenir le téléphone immobile pendant quelques secondes pour que sa magie opère. Le mode nuit ultra améliore considérablement les ombres et les détails et produit une image plus lumineuse. Les différences avec et sans sont stupéfiantes. Les images sont surchargées, ce qui les rend un peu artificielles, mais les résultats globaux restent fantastiques.



Découvrez la galerie complète des exemples de caméras ci-dessous pour une visualisation facile ou cliquez ici pour les images complètes.

Logiciel

Le logiciel est ColorOS version 5.2 sur Android 8.1 Oreo. Si vous avez utilisé un appareil Oppo récent, le logiciel vous semblera très familier. ColorOS a toujours été un peu trop brillant, ludique et semblable à iOS à mon goût, mais il est bourré de fonctionnalités. Sur votre écran d’accueil situé le plus à gauche, un assistant intelligent vous donne un accès rapide à des fonctions spécifiques et à d’autres informations telles que la météo, le calendrier et le suivi des étapes.


La barre latérale intelligente peut également vous donner un accès rapide aux fonctions et aux applications en effectuant un balayage depuis le bord de l’écran, comme pour les fonctions Edge UX de Samsung. ColorOS prend en charge de nombreuses autres fonctionnalités intelligentes, telles que la conduite intelligente et les commandes gestuelles pour le multitâche sur écran divisé, la capture d'écran et l'allumage de l'écran.

Bien que le Oppo R17 Pro ne soit pas livré avec Android 9.0 Pie, il prend toujours en charge la navigation par gestes au lieu des boutons de navigation à l'écran traditionnels. Reste à savoir si le R17 Pro sera mis à jour pour Android. Espérons que Oppo le fasse plus tôt que plus tard.

Caractéristiques

Prix ​​et pensées finales

Le Oppo R17 Pro est au prix de 4 299 yuans (~ 509 $). Je ne m'attendrais pas à une sortie officielle des États-Unis de si tôt, ni même du tout. La meilleure alternative pour les résidents américains est le OnePlus 6T, qui offre un matériel presque identique sans la caméra supplémentaire et la couleur dégradée du brouillard. Vous pouvez également préférer l’expérience logicielle du OnePlus 6T, car il s’agit plus d’une solution de stock Android.

Ne manquez pas: Premières impressions de OnePlus 6T: tout sur les compromis

L'Oppo R17 Pro a beaucoup de bonnes choses à faire. J'aime la façon dont Oppo continue de repousser les limites avec chaque version de smartphone. L’appareil photo est superbe, le capteur d’empreintes digitales à l’écran est relativement fiable et le flash SuperVOOC Flash Charge est incroyablement rapide. Le téléphone est également très attrayant, en particulier avec le fini dégradé de brouillard. Si vous pouvez vous en procurer un, c’est un téléphone à considérer.

La gamme d’ordinateur portable XP de Dell et l’une de plu connue du ecteur. Le modèle XP 13 et XP 15 ont la réputation d'être le moteur de ordinateur portable profeionnel, offrant d...

Dell était occupé au Computex 2019, en annonçant un certain nombre de nouveaux ordinateur portable conçu pour le bureau, le jeux et le loiir. La ociété a également d...

Publication