Le Nokia 9 PureView est exactement ce dont HMD a besoin

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Apprendre, texturer et travailler en groupe dans Lightroom | Adobe France
Vidéo: Apprendre, texturer et travailler en groupe dans Lightroom | Adobe France

Contenu


Le Nokia 9 PureView est un succès pour HMD Global. Même avant sa mise en vente, le téléphone a fait le travail qu’il était censé faire. À l'exception des téléphones pliables comme le Huawei Mate X et le Galaxy Fold, le Nokia 9 PureView était peut-être l'appareil le plus intéressant du MWC 2019 et il a bien rempli sa fonction. Mais d’abord, revenons un peu en arrière.

La résurrection de Nokia

Il y a un peu plus de deux ans à peine, HMD Global a ressuscité la marque Nokia. Depuis lors, la société a lancé une multitude de périphériques dans les segments d’entrée de gamme et de milieu de gamme. Ce sont de bons appareils, sans aucun doute, et des téléphones comme le Nokia 8.1 se sont définitivement démarqués pour nous. Cependant, cela n’inspire pas beaucoup de confiance lorsque votre smartphone le plus mémorable est un téléphone à fonctionnalité de 100 $.


Entrez, le Nokia 9. Le téléphone avec cinq appareils photo et une approche audacieusement différente de la photographie. La renommée du téléphone repose sur le module à cinq caméras situé à l’arrière. Ce n’est pas le premier smartphone avec de nombreuses caméras à l’arrière. Le Samsung Galaxy A9 est doté de quatre caméras pouvant basculer entre les modes ultra large, large, téléobjectif et capteur de profondeur. Le Nokia 9 ne le fait pas.

Nokia 9 PureView: une innovation absolument unique

Ce qu’elle prétend faire, c’est capturer des plans extrêmement détaillés. Le Nokia 9 a pour objectif principal de créer les meilleures cartes de profondeur possibles sur un téléphone. Pour ce faire, la société s'est associée à Light pour développer une solution de fournisseur de services Internet capable de gérer la quantité de données capturée par cinq caméras activant simultanément. Il existe une combinaison de trois capteurs monochromes et de deux capteurs RGB. Ces cinq images sont ensuite fusionnées en prenant les meilleures parties de chacune pour créer le plan final. Les échantillons de photo ne déçoivent pas. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans notre rapport pratique.


Il y a eu beaucoup de commentaires sur le fait que le téléphone ne dispose pas du dernier processeur absolu ou prend trop de temps pour traiter les images. HMD affirme que le premier est le résultat des nombreux efforts qu’il a fallu pour que ces cinq caméras fonctionnent sur le Snapdragon 845. Ils n’ont tout simplement pas le temps de le porter sur le dernier logiciel de Qualcomm. Ce dernier est le résultat de la même chose.

Le Nokia 9 PureView est un appareil étrangement attachant qui est si bizarre que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être intrigué.

Mais passons un peu du matériel pour parler de ce que le produit signifie pour HMD Global. La société a déclaré à plusieurs reprises qu’elle fabriquerait un nombre très limité de Nokia 9 PureView. Il ne s’attend pas à ce que ce soit un appareil destiné au marché de masse. Le téléphone est conçu pour rappeler l’esprit du Nokia que nous avons tous grandi en adorant et s'adresse aux amateurs d’imagerie sur smartphone. Pensez-y comme un pixel sur les stéroïdes. Le Nokia 9 PureView est un appareil étrangement attachant qui est si bizarre que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être intrigué.

Le Nokia 9 a été conçu par HMD pour prouver qu’il dispose des atouts pour prendre des risques et créer quelque chose de tout à fait unique. Et l'appareil leur procure exactement le type d'attention positive dont ils ont besoin en ce moment. Face à la concurrence acharnée de géants chinois tels que Honour, HMD Global devra également se tailler une place dans le segment haut de gamme. Taper dans un appareil photo 48MP standard ou dans un objectif secondaire ne ferait pas l'affaire.

La gamme PureView de Nokia a toujours été synonyme de briser le moule et de fournir une expérience photographique extrêmement unique. Le Nokia 808 avec son appareil photo 41MP offrait un moyen de séparer les pixels en 2012. Le Lumia 1020 a ajouté une stabilisation d'image et un obturateur mécanique en 2013.

Le Nokia 9 PureView avec ses cinq caméras ridicules est sur le point de faire de même. L’appareil n’est peut-être pas nécessairement le porteur de la flamme de la société en ce qui concerne les ventes, mais il rend la marque suffisamment intéressante pour que les gens la surveillent. Et c’est le genre de marketing que vous ne pouvez tout simplement pas acheter.

Apple a dévoilé la emaine dernière une nouvelle plate-forme de jeux, Apple Arcade, dont le lancement et prévu pour cet automne. Le ervice d'abonnement offrira de titre nouveaux...

i vou avez beoin de beaucoup plu d’epace de tockage ur votre martphone, tablette, ordinateur ou autre appareil électronique, vou avez de la chance: anDik fabrique maintenant de carte microD de 1 ...

Nous Vous Conseillons De Voir