Nokia 7.1 vs compétition: Poco F1 - Moto Z3 Play - Jeux d'honneur - Zenfone 5z

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Nokia 7.1 vs compétition: Poco F1 - Moto Z3 Play - Jeux d'honneur - Zenfone 5z - Les Technologies
Nokia 7.1 vs compétition: Poco F1 - Moto Z3 Play - Jeux d'honneur - Zenfone 5z - Les Technologies

Contenu


Le Nokia 7.1 de HMD Global est arrivé pour nous tenter avec une autre option de smartphone abordable et convaincante. L’année écoulée a été excellente pour des marchés plus abordables. Le Nokia 7.1 est donc très concurrentiel. Est-ce qu'il se démarque?

La performance et l’optique de la caméra sont les maîtres mots du jeu. C’est pourquoi nous allons opposer ce nouveau téléphone à ses concurrents: le Pocophone F1, Honor Play, le Moto Z3 Play et l’Asus Zenfone 5Z.

Rois de la performance

Historiquement, les performances nécessitaient un compromis pour les combinés moins chers, mais les choses ont changé au cours des deux dernières années. Le Pocophone F1 est le smartphone le plus abordable jamais conçu avec un processeur Snapdragon 845 de premier plan, qui propulse les gros joueurs à 1 000 $. Le Honour Play est également doté de la Kirin 970 de la gamme de smartphones haut de gamme de Huawei, qui offre des performances très similaires.


De haut en bas, de gauche à droite: Nokia 7.1 - Pocophone F1 - Moto Z3 Play - Jeu d'honneur - Asus Zenfone 5Z

Le Snapdragon 636 du Nokia 7.1 n’atteint pas ce niveau, mais il n’est pas loin derrière avec un cluster de processeurs grand.LITTLE doté de puissants cœurs Cortex-A73 pour gérer des charges de travail plus exigeantes. Le plus petit processeur octa-core plus ancien du Zenfone 5Z est certainement le plus lent du groupe.


La différence de performance entre les applications de jeu est plus marquée. Les classes phares Adreno 630 et Mali-G72 Mp12 du pocophone F1 et Honor Play sont nettement plus rapides que l’Adreno 509 du Nokia 7.1. Cela dit, vous pourrez toujours profiter des derniers jeux, uniquement avec des paramètres graphiques plus bas et une cadence de prise de vue plus dégradée.

Le Nokia 7.1 est également légèrement derrière certains de ses concurrents les plus puissants.

Le Nokia 7.1 est également légèrement en retard sur certains de ses concurrents les plus puissants du département RAM. Trois ou 4 Go ne vous ralentiront certainement pas lorsque vous parcourrez les applications, mais des problèmes peuvent survenir lorsque vous permutez entre des scénarios plus exigeants tels que les jeux. Les configurations de 6 et 8 Go offertes par le Zenfone 5Z et le Pocophone F1 sont généralement associées aux smartphones de pointe. Idéalement, un minimum de 4 Go permettrait au Nokia 7.1 de s'asseoir plus confortablement contre ses concurrents.

Nokia est pareillement en retard dans la capacité de stockage. Une offre de 32 Go est petite de nos jours, et la plupart des consommateurs voudront probablement l’option de 64 Go. La capacité maximale de Nokia correspond à la configuration minimale proposée par ces concurrents, tandis que les Pocophone F1 et Zenfone 5Z fournissent jusqu’à 256 Go si vous en avez besoin. Tous ces modèles incluent une carte microSD permettant une extension supplémentaire.

Globalement, le Nokia 7.1 offre des performances comparables à celles des autres téléphones à peu près au même prix, mais il a clairement pris quelques recoins en matière de mémoire. Espérons que les caméras et les suppléments ajoutés font la différence.

Caméras et extras

Nokia a renforcé son partenariat avec Zeiss pour ce téléphone, mais les spécifications de l'appareil photo semblent très similaires à celles des autres smartphones de taille moyenne. Une caméra primaire à résolution raisonnable, associée à un capteur de profondeur à faible résolution, est tout à fait normale ces jours-ci.

Nokia n’utilise pas uniquement l’appareil photo secondaire pour la détection de profondeur et le logiciel bokeh, bien que ce soit une option. La caméra secondaire est un capteur monochrome, utilisé pour améliorer la sensibilité à la lumière et les détails, comme dans les caméras de Huawei. Un logiciel puissant associé aux objectifs Zeiss pourrait en faire une combinaison gagnante, mais nous attendons des images concrètes.

La seule autre option de prise de vue vraiment intéressante à ce prix est l'Asus Zenfone 5Z. La configuration de la caméra arrière offre un capteur secondaire grand angle avec un champ de vision de 120 degrés.

Les smartphones de milieu de gamme ont, pour la plupart, conservé la prise casque 3,5 mm pour les mélomanes. Le Moto Z3 Play est l’une des exceptions notables d’aujourd’hui. Une seule enceinte de haut en bas est également une configuration commune ici, tout comme l’inclusion d’une radio FM dans tous les appareils, à l’exception du Nokia 7.1 et de Honor Play.

Il n’ya pas d’indice de protection IP pour la résistance à l’eau et à la poussière sur l’un de ces modèles. Sur le plan positif, les Nokia 7.1, Moto Z3 Play et Asus Zenfone 5Z sont tous dotés de la technologie NFC pour les paiements mobiles.

Nokia a renforcé son partenariat avec Zeiss pour ce téléphone, mais les spécifications de l'appareil photo semblent très similaires à celles des autres smartphones de taille moyenne.

Des vitesses de charge rapides sont également en place sur tous ces modèles. Cependant, je ne peux pas imaginer que quiconque utilisera les grosses batteries du pocophone F1 et du jeu d’honneur en un seul jour. Les batteries du Nokia 7.1 et du Moto Z3 Play sont plutôt petites, mais 3 000 mAh devraient suffire pour une seule journée d’utilisation intensive, compte tenu de la nature écoénergétique de leurs processeurs.

Le Nokia 7.1 en fait-il assez?

Les fans d'Android ont maintenant un autre choix sur le marché dans le Nokia 7.1. Son matériel ne semble pas exceptionnel, mais c’est en partie parce que cette année a déjà vu la sortie de tant de smartphones abordables et hautes performances. Le Nokia 7.1 ressemble à un artiste solide, il ne se classe pas au premier rang. Bien sûr, ce n’est qu’une petite partie de l’expérience du smartphone.

Les fans d'Android ont maintenant un autre choix sur le marché dans le Nokia 7.1.

L’appel du Nokia 7.1 repose sur sa conception et son expérience de la caméra. Il pourrait très bien exceller dans ces domaines, mais ces éléments sont un peu plus difficiles à contextualiser sans un examen complet, alors restez à l’écoute.

Pensez-vous que le Nokia 7.1 en fera assez pour se démarquer dans la fourchette de prix de 350 $?

Plus de couverture Nokia 7.1

  • Nokia 7.1 est ici avec Android One, un Snapdragon 636 et une étiquette de prix de 350 $
  • Avis Nokia 7.1: ce n’est pas le Nokia de ton père
  • Spécifications Nokia 7.1: un autre smartphone Android One de milieu de gamme
  • Nokia 7.1: Où acheter, quand et pour combien

Amazon pourrait libérer un concurrent AirPod dè le deuxième emetre de cette année.Amazon travaille ur un concurrent AirPod avec une qualité audio prétendument meilleure e...

En 2017, Google a lancé Google Play Protect avec un objectif imple: arrêter le application malveillante.Google Play Protect fonctionne en analyant quotidiennement le application et en 'a...

Nos Publications